Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

rouille plaquette , disque , étrier Opel Karl


le solar

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je viens vers vous pour vous faire part d'un petit soucis

j'ai donc une Opel KARl de 22000 km et de env 20 mois

aujourd'hui je l'emmène en révision (30000km / 2ans ) parce que l'indicateur de qualité d'huile me demandé de changé l'huile

donc la révision faite , le technicien me signale une forte corrosion a l'avant (ainsi qu'a l'arrière sur le tambour ) il me dit ce n'est pas pris en charge par la garantie et me fait un devis

forfait remplacement disque et plaquette 360E

étrier avant gauche 223E

portage 120E

Kit joint 20E x2

liquide frein 12E

pour un total de 910E

 

bien sur plusieurs défaut que j'ai signalé non pas été remarqué (vitre avant droite qui se bloque par moment , couinement a l'arrière , bruit de forcing en marche arrière ou première en cote ) mais un autre rendez vous a été fixé pour vérifier en profondeur les problèmes que j'ai cité .

 

je lui fait remarqué que la voiture est quand même récente et que j'ai déjà 1000e a déboursé et que je risque d'avoir le même soucis dans 20000km , sa réponse est "je sais sa arrive rarement mais je en peut rien faire de plus "

 

donc voila je vous demande donc conseille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a part l'esthétique il m'a pas de problème sur le tambour , ces moche mais sa cause pas de dégât , par contre a lavant il faut changé disque et étrier et portage gauche .

pour une voiture de 20000km même pas de 2 ans je trouve sa quand même très tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mokka de 2012 avec 106000 km. J'ai changer une seule fois les plaquettes avant et arrière. Je fais un nettoyage chaque année. Ma fille à une corsa de 2008 avec 150000km. Là les disques et plaquettes ont été changés à 136000 km. Les tambours y sont tjs d'origine ainsi que les étriers avant mais les patins ont été aussi changé à 136000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse , je vais voir a Opel réunion pour essayé de faire une procédure , je me vois mal payé 910E de réparation tout les 2ans .

la rouille a aussi commencé a attaqué une pièce de jonction sous mon volant .

Je posterai des photos plus tard .

 

a l'accueil le réceptionniste ma dit pourvoir faire un geste sur le prix de 15% sur les grosse pièce (pour ramener la facture a env 800E) . Très drôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé mardi après midi voir le responsable du service ( j'habite a saint pierre ile de la réunion ) ...

il m'a fait signé une demande de garantie , qu'il envoie a Opel France réponse logiquement sous 48h ...

après le tambour , pour l'esthétique je ferais avec , mais je me vois mal dépensé 900e (changement de plaquette , disque , et étrier ) a 22000km.

 

Cette voiture va vraiment finir par me revenir chère a cette allure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon signum, j'ai du aller à la conces car mon garage était en vacances. Problème de frein arrière. Une roue restait bloquée. Le conces m'a changé les plaquettes afin que je puisse repartir mais il voulait me changer l'étrier et les disques... Mon petit garage m'a simplement remplacé l'étrier par un occase...

Change de garage. Sauf si tout est pris en garantie. Mais pour moi un simple nettoyage suffit. Ca freine bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens donc vers vous pour vous tenir informé de la situation .

Apres une gueulante aupres du concessionnaire et divers allez retour de la voiture pour divers constatation (avec aussi un peu d'aide du réceptionniste ) puisque pour le chef disque et plaquette ne sont pas garantie même a 20000km ...Une solution a été trouvé

remplacement des disque et plaquette ,avec que les frais des plaquette a ma charge (96 euros ) .

Maintenant pour eux les étrier sont bon .(il étaient défectueux avant .....)

 

je tenais quand même avant la fin de garantie signalé que j'ai un bruit de craquement a l'arrière lors de petit trou ou de dos d'ane et a l'avant lorsque je fais une marche arrière dans une cote (un bruit d'embrayage il me semble ) je posterai la vidéo des que possible ...

depuis le bruit a l'arrière a été constaté par un technicien et un responsable de Opel (mais il n'ont pas trouvé d'ou sa viendrais ) , le bruit a l'avant n'a pas été constaté (sauf sur un vidéo que j'ai fournis )

 

la voiture a déjà été env 5 fois au garage depuis pour la recherche de ce bruit (en ce moment elle y est pour 2 jour ) bien sur depuis la constatation du bruit la garantie est terminé ( vu que entre chaque rdv je dois attendre env 2semaine et défois pour me sortir sur la fiche de travail graissage de porte arrière ) et pour achevé le tout , je vis a l'ile de la réunion et samedi ont connu un pic de chaleur a 35° (beaucoup plus en ressentit ) et la clim ne fonctionnais plus , les ventillos de clim tourne , sa refroidit un peu a 70km mais a 10/30km rien , sa brasse de l'air limite tiède ....

Opel et moi ces fini la .

merci de vos divers avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Petit retour de chez Opel après immobilisation de la voiture pendant 2jours et demi dans leur locaux ...

Donc la voiture n'est plus sous garantie depuis le 25 novembre 2018 (garantie 2 ans ) , avant la fin de cette garantie un dossier avait été ouvert pour bruit train arrière , et bruit de train avant , a l'arrière bruit constaté par essaie avec le technicien , a l'avant bruit constaté sur vidéo du client .

après les 2 jours d'immobilisation , mon concessionnaire me dit que Opel France leur dit il y a une TPE et si y a bruit a l'arrière de commencé par remplacé les flasque de frein .

Pour le soucis de clim , condenseur de clim percé + problème électronique (dépose du tableau de bord pour savoir d'ou viens le soucis )

le bruit avant n'a pas été constaté (vu qu'il se produit dans des condition précise )

 

si je récapitule les divers soucis que j'ai eu avec cette Opel Karl :

_Lors de la première révision , changement du capteur de température pour la clim (garantie )

+ graissage a l'arrière (suite bruit train arrière )

_lors de la 2eme révision (22 mois et 20000km env au compteur )

on me signale de la rouille importante au niveau de frein , on me fait un devis de 1000euros (remplaçement disque , plaquette et étrier avant droit )

suite a un combat entre moi et le concessionnaire une prise en charge partiel est effectué par Opel , après vérification les étrier sont bon , les plaquette sont a mes frais .

(bizarre pour les étrier avec un diagnostic contradictoire ),donc changement de disque pris en charge par Opel .

+ graissage des coulisseau de vitre conducteur (par moment elle bloqué en se fermant )

 

_1 mois avant la fin de garantie je signale un bruit sur le train arrière et un bruit a l'avant qui le fait dans des condition particulière (en marche arrière dans une côte le bruit se fait clairement entendre , il me semble que le bruit viens de l'embrayage )

après env 6/7 allé retour de la voiture au garage (immobilisation de 1 journée )

 

_ 2 mois après la fin de garantie , panne de clim ( et voiture immobilisé pour 2 jour toujours pour la recherche du bruit arrière )

Condenseur percé + problème électronique , la recherche du problème électronique doit se faire en déposant le tableau de bord .

Grand seigneur mon concessionnaire ne me fait pas payé le diagnostic ( peut être une compensation du fait que j'ai déposé 6 fois ma voiture pour le bruit arrière et que j'ai lu en 2 fois sur le compte rendu journalier " graissage de porte " et une autre fois "plaque W indisponible , essaie impossible "

 

Une demande de garantie et une prise de la clim a été demandé a Opel France par mon concessionnaire (plutôt le réceptionniste ) entre moi et le responsable du garage le courant ne passe plus trop , suite a un ton qui me semble inapproprié de sa part suite a mes plaintes .... et aussi du fait que je le demande divers papier qu'il ne fait pas me fournir ( ex un papier de sa part comme quoi on essayé la voiture avec pour le bruit arrière etc .....)

 

 

La réponse de Opel France est en attente , pour le moment hyper déçus de Opel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...