Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai fait la mise à jour cette fois-ci avec un téléphone Android...pour changer...d'ordinaire je les fais avec un iPhone, mais encore sous iOS12...et définitivement, il ne peut pas passer à l'iOS13.

Je ne peut pas donc répondre à votre question sur la mise à jour avec un téléphone sous iOS13.. :non:

ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, c'est comme pour les mises à jour d'applications sur les smartphones...Toutes les modifications ne sont pas forcément visibles sur l'interface...Cela peut parfois corriger des bugs, renforcer la sécurité, améliorer le code pour un fonctionnement plus rapide, adapter l'application à de nouveaux hardware non supportés par les anciennes versions..Il peut y avoir une foule de bonnes raisons à une mise à jour du firmware, pas forcément perceptibles par l'utilisateur...

Ceci dit, on peut aussi parfaitement rester sur une ancienne version si on en est satisfait.. :D C'est souvent la politique recommandée par beaucoup...

On peut aussi quand même supposer, ou au moins espérer, que si des développeurs prennent la peine de passer des heures à mettre au jour un système logiciel, ce n'est pas seulement pour s'amuser... :ange:

Oui je comprends mais alors pourquoi Opel ne propose pas la mise à jour Hardware ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, installé le nouveau firmware (21.08.24.12_NAC-r0) sur Granland X, sans difficulté en suivant le tutoriel (en particulier le point concernant le smartphone sur la seconde prise USB et en partage de connexion).

 

Pas noté de points de changement particulier pour le moment.

 

 

Bonjour à tous,

Je viens d'installer MyOpel sur mon phone juste pour voir.

Je m'aperçois que sur la màj du firmware sur MyOpel (application Android) il y a la version 21.08.25.12_NAC-r0 (et non pas 21.08.24.12_NAC-r0).

Apparement depuis le 20/01/2020.

L'un de vous l'a t'il installé ?

 

 

SK

 

 

Ci-joint le lien de téléchargement du firmware 21.08.25.12_NAC-r0

 

https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

Bonjour,

Je possède un crossland X 110 cv (mise en circu : mars 2018) : Depuis hier, l'écran GPS m'indique "module en cours de chargement", et je ne peux plus modifier le volume de la radio (les stations, oui). Avant hier déjà, l'écran s'allumait main n'affichait rien du tout (juste le logo "intellink") Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans la premiére page de ce fil il y a:

Astuces diverses

Un appui de plus de 8s sur la touche téléphone permet le Reset du système. Peut être utile en cas de plantage du système !!!

C'est à essayer.

sinom c'est atelier du Concessionaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un crossland X 110 cv (mise en circu : mars 2018) : Depuis hier, l'écran GPS m'indique "module en cours de chargement", et je ne peux plus modifier le volume de la radio (les stations, oui). Avant hier déjà, l'écran s'allumait main n'affichait rien du tout (juste le logo "intellink") Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci

Bonjour cela pourrait peut-être solutionner votre problème. Bonne journée

Un appui de plus de 8s sur la touche téléphone permet le Reset du système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

Bon beh les 8 secondes sur la touche tel provoque bien un reset mais mon écran continue de s'éteindre seul régulirement. Lorsqu'il se rallume j ai soit plus de GPS, soit plus la main sur le volume et le changement se station de l 'autoradio, soit carrément juste le logo intellink. Et puis des fois il fonctionne très bien sans s 'éteindre. C'est très aléatoire, D'après vous, quel est le souçi ?

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh les 8 secondes sur la touche tel provoque bien un reset mais mon écran continue de s'éteindre seul régulirement. Lorsqu'il se rallume j ai soit plus de GPS, soit plus la main sur le volume et le changement se station de l 'autoradio, soit carrément juste le logo intellink. Et puis des fois il fonctionne très bien sans s 'éteindre. C'est très aléatoire, D'après vous, quel est le souçi ?

D'avance merci pour vos réponses

Bonjour vous pouvez aussi tenter une réinitialisation usine dans la rubrique paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

Bonjour vous pouvez aussi tenter une réinitialisation usine dans la rubrique paramètres.

 

Rien à faire hélas ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

J'ai acheté ce crossland d'occasion en mai dernier chez Renault. La garantie court donc encore. Savez-vous si ce genre de panne est prise en charge ? Sauront-ils me dépanner ou bien devrai-je passer obligatoirement chez Opel ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi le NAC ne serait pas couvert par la garantie car il fait partie de la voiture et permet d'acceder à certaines fonctions (reglages divers climatisation etc.).

c'est le vendeur qui doit assurer la garantie, surtout si le véhicule a plus de 2 ans.

Si c'est un concessionaire Renault ils doit être capable de faire un diagnostique, de commander des pièces chez Opel et d'en faire le remplacement .

S'ils sont reticents il doivent prendre rendez vous chez Opel et prendre en charge les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas pourquoi le NAC ne serait pas couvert par la garantie car il fait partie de la voiture et permet d'acceder à certaines fonctions (reglages divers climatisation etc.).

c'est le vendeur qui doit assurer la garantie, surtout si le véhicule a plus de 2 ans.

Si c'est un concessionaire Renault ils doit être capable de faire un diagnostique, de commander des pièces chez Opel et d'en faire le remplacement .

S'ils sont reticents il doivent prendre rendez vous chez Opel et prendre en charge les frais.

 

À mon avis je ne pense pas que ce soit un problème de softs . Plutôt un problème de harde de l’appareil. Il doit y avoir un composant qui chauffe et qui verrouille quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvez-me dire si la caméra opel eye (reconnaissance des panneaux) fonctionne en lisant les panneaux en direct ou alors si c'est grâce aux infos GPS provenant de la carte du navigateur nav5 ? En effet, une portion de route a été modifiée (il y a un an) et on doit rouler à 70 mais quand je passe par-là, cela indique toujours sur la reconnaissance des panneaux sur le tableau de bord l'ancienne limitation à 90... J'ai la version 2019-Q2 pour la carte. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvez-me dire si la caméra opel eye (reconnaissance des panneaux) fonctionne en lisant les panneaux en direct ou alors si c'est grâce aux infos GPS provenant de la carte du navigateur nav5 ? En effet, une portion de route a été modifiée (il y a un an) et on doit rouler à 70 mais quand je passe par-là, cela indique toujours sur la reconnaissance des panneaux sur le tableau de bord l'ancienne limitation à 90... J'ai la version 2019-Q2 pour la carte. Merci.

 

Dans les paramètres du réglage du véhicule dans sécurité vous devez activer reconnaissance/Préco vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est activé, ce n'est pas ça le problème. Je demande si la reconnaissance des panneaux dépend des infos GPS du Navi 5 car sur une portion de route modifiée à 70, la caméra opel eye doit logiquement voir le panneau mais pourtant elle continue à afficher 90 alors que c'est l'ancienne limitation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est activé, ce n'est pas ça le problème. Je demande si la reconnaissance des panneaux dépend des infos GPS du Navi 5 car sur une portion de route modifiée à 70, la caméra opel eye doit logiquement voir le panneau mais pourtant elle continue à afficher 90 alors que c'est l'ancienne limitation..

je pense que vous n'avez pas la bonne cartographie regardez dans information systeme je pense que vous avez toujours la cartographie d'avant la nouvelle réglementation. Quand j'ai le mien il va y avoir un an il me l'on livre avec l'ancienne cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Crossland avec l'option lecture des panneaux c'est bien la caméra qui est active.

J'ai déjà constaté l'affichage d'un panneau fin de limitation et assez souvent pas de reconaissance des panneaux.

J'ai même vu un panneau limité 3,5 T pris en compte!

C'est un systéme pas trés pérformant comparé à celui d'une Ford Fiesta que j'utilise de temps en temps.

Il faut qu'Opel trouve une solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Crossland avec l'option lecture des panneaux c'est bien la caméra qui est active.

J'ai déjà constaté l'affichage d'un panneau fin de limitation et assez souvent pas de reconaissance des panneaux.

J'ai même vu un panneau limité 3,5 T pris en compte!

C'est un systéme pas trés pérformant comparé à celui d'une Ford Fiesta que j'utilise de temps en temps.

Il faut qu'Opel trouve une solution!!!

Bonsoir moi je n'ai pas de problème de reconnaissance des panneaux. Par contre je nettoie régulièrement la partie du pare-brise où se trouve la caméra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce crossland d'occasion en mai dernier chez Renault. La garantie court donc encore. Savez-vous si ce genre de panne est prise en charge ? Sauront-ils me dépanner ou bien devrai-je passer obligatoirement chez Opel ? Merci

 

 

Avez-vous essayé de mettre à jour le NAC ou bien de le réinstaller ?

J'ai eu un problème en juillet avec le NAC qui s'éteignait au bout de minutes alors qu'il fonctionnait très bien auparavant.

En mettant le mettant à jour avec la procédure décrite en 1ère page j'ai solutionné le problème.

 

Cdlt.

 

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

 

Avez-vous essayé de mettre à jour le NAC ou bien de le réinstaller ?

J'ai eu un problème en juillet avec le NAC qui s'éteignait au bout de minutes alors qu'il fonctionnait très bien auparavant.

En mettant le mettant à jour avec la procédure décrite en 1ère page j'ai solutionné le problème.

 

Cdlt.

 

SK

 

 

Bonjour,

 

J'ai essayé la mise à jour mais rien à faire. J'ai même fini par avoir droit à un écran bleu avec la mention " loading software on demand" ! Je l'ai amené chez Opel car la garantie constructeur court toujours (modele de mars 2018) : Ils l'ont gardé 1 heure avant de me dire " on a corrigé de nombreux défauts mais du coup maintenant l ecran ne s allume plus du tout ! " J 'ai un nouveau RDV ce mardi pour eventuellement remplacer tout le combiné...A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@pat8471 tu es toujours sous la garantie contractuelle, il faut mieux que cette panne arrive maintenant plutôt qu'après la fin de garantie car c'est toujours difficile de faire prendre en charge par les marques ce genre de défaillances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la clé vous ne devez avoir que le dossier SWL et le fichier updateInfo

Attendre un moment après le message pas de media la mise à jour apparait après

 

bonjour

Attendre un moment ? c'est à dire 1 minute plusieurs minutes ......

1 heure

 

Chez moi rien ne sa passe : ma clé est bien formatée en FAT 32 et dessus il n'y a que le dossier SWL et le fichier update info

 

Apres quelque secondes affichage de l'erreur Média avec le message : Pas de contenu média sur la clé USB

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La procédure de MAJ du firmware est détaillée sur la première page du topic, premier message. Bien suivre les instructions notamment celles concernant le partage de connexion du portable.

 

Le fichier update info n'est pas indispensable, le SWL suffit.

 

"Pas de contenu média sur la clé USB", attendre quelques instants, si la procédure de MAJ est respectée, la MAJ va démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La procédure de MAJ du firmware est détaillée sur la première page du topic, premier message. Bien suivre les instructions notamment celles concernant le partage de connexion du portable.

 

Le fichier update info n'est pas indispensable, le SWL suffit.

 

"Pas de contenu média sur la clé USB", attendre quelques instants, si la procédure de MAJ est respectée, la MAJ va démarrer.

Désolé mais je ne vois pas les instructions concernant un partage de connexion du portable dans toute la première page du topic connexion qui n'est pas necessaire pour faire la MAJ si j ai bien compris tout le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le firmware c'est indispensable, pour la cartographie, non.

 

"Mise à jour du Firmware

 

Télécharger le fichier à partir de la page du forum Peugeot indiqué ci-dessus,

 

Décompresser le fichier vers une clé USB vide et formatée en FAT32.

 

Moteur allumé, Start & Stop désactivé et de préférence à l’arrêt :

 

Brancher votre smartphone dans une des prises USB et le mettre en mode partage de connexion USB. Cela permet d’éviter l’erreur hardware incompatible (Merci à fabdu68200 et à harmattan17 pour cette information essentielle).

 

Placer la clé USB dans l’autre prise USB. Ignorer le message « Média non reconnu » qui indique l’absence de fichier audio sur la clé. La mise à jour démarre et se poursuit pendant plus de 30 minutes avant un reboot du Navi 5.0.Il ne faut bien sur pas retirer la clé Usb avant la fin de la mise à jour.

 

L’opération étant plus risquée que la mise à jour de la cartographie, je pense qu’il est prudent de n’effectuer l’opération qu’à l’arrêt pour éviter toute interruption du processus de mise à jour."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'avais le même probleme avec l'appli myopel, je les ai contacter et voici leur réponse:

 

''Monsieur,

Nous sommes désoles de vous informer, le service clientèle n’est pas habilité à donner des informations ou des conseils en ce sens.

Nous vous invitons à contacter OnStar au: 0805-540- 769

Cordialement''

 

Je pense donc que jusqu'à décembre 2020 l'appli ne sert à rien pour les véhicules équipés ''OnStar''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Mise à jour de la cartographie hier sans problème ( en fait je n'attendais pas assez longtemps apreé le message " pas de contenu media sur carte USB "

Je suis donc passé de la version 11 à la 16 sur un véhicule livré neuf le 18 janvier

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

J'ai un grandland X

 

 

j'ai voulais faire la mise a jour du firmware 21.08.25.12_NAC-r0 ce midi et j’ai eu comme réponse : incompatible avec le hardware ??

je n'ai pas compris pourquoi ??

j’ai lu plus haut qu'il faut mettre son smartphone sur l'autre port USB et partager ???

 

pourquoi cet manip ??

 

 

je doit aussi faire la cartographie en 16 , j’aurais le même problème ??

je n’arrive pas a avoir Tomtom traffic afficher en bas a droite de l’écran GPS et ne sais pas ou l’activer

a vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@brigert "pourquoi cet manip ??"

Tu as la réponse, si tu ne mets pas ton smartphone en connexion partagée tu as le message "incompatible avec le hardware ??" et tu ne pourras pas faire la MAJ. Pour la cartographie, pas besoin du smartphone, après le message "Pas de contenu média sur la clé USB" attendre quelques instants la MAJ va commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@brigert "pourquoi cet manip ??"

Tu as la réponse, si tu ne mets pas ton smartphone en connexion partagée tu as le message "incompatible avec le hardware ??" et tu ne pourras pas faire la MAJ. Pour la cartographie, pas besoin du smartphone, après le message "Pas de contenu média sur la clé USB" attendre quelques instants la MAJ va commencer.

 

 

bonjour

Merci harmattan17 pour ta réponse

 

Faut il mettre le smartphone a chaque fois avec un nouveau firmware ou seulement la première fois

 

Pour tomtom traffic comment fait on ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Brigert oui, à chaque nouvelle MAJ du firmware tu devras connecter ton smartphone pour l'upgrader.

 

Pour tomtom trafic je ne sais pas. D'autres intervenants te donnerons les explications.

 

 

Bonjour

j’ai bien branché mon smartphone sur la prise USB et fait partage donnée USB et j’ai mis ma clé USB avec le firmware dans l'autre port et j’ai eu encore ce même message (incompatible avec le hardware)

Je ne sais plus quoi faire ???

a vous lire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...