Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano881Bc

Bonjour à tous,

 

 

Avec Android, paramètres/connexions/point d'accès mobile et modem. Quand tu sera relié en USB tu coches "modem USB"

 

Tu branches ton smartphone sur la prise USB du haut.

 

Bonjour

Moi je branche le smartphone sur la prise usb du bas et la clé sur celle du haut et ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Avec Android, paramètres/connexions/point d'accès mobile et modem. Quand tu sera relié en USB tu coches "modem USB"

 

Tu branches ton smartphone sur la prise USB du haut.

 

 

bonjour

 

j’ai fais ce que tu me dis , et j’ai toujours cette phrase ?? donc impossible

 

moi c'est sur un grandland X ,il a 2 prises usb (1 dans la console sous le nac et l'autre a l'ar )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

 

bonjour

 

j’ai fais ce que tu me dis , et j’ai toujours cette phrase ?? donc impossible

 

moi c'est sur un grandland X ,il a 2 prises usb (1 dans la console sous le nac et l'autre a l'ar )

 

Peut être brancher le smartphone sur la prise arrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

c'est que jai fait ,et attendu mais rien (faut il attendre 1h :ange: )

 

 

Désolé sur les crossland ça fonctionne j ai lu sur des pages précédentes de ce forum qu il y en a qui ont mis à jour un grandland

Il faudrait voir avec des possesseurs de grandland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

AnarchtiProfil : Nouveau membre

 

[*n]profile.gif?v=1581269941

[*n]config.gif?v=1581269941

 

1671070589_tns1-246430_pngv2.7d9f26be4701eb7451f41e0e68fc158e

 

[*n]Posté le 14/01/2020 à 00:54:03

[*n]quote.gif?v=1581269941

 

 

rating_1.png?v=15812699410

 

[*n]exclam.gif?v=1581269941

Idem, installé le nouveau firmware (21.08.24.12_NAC-r0) sur Granland X, sans difficulté en suivant le tutoriel (en particulier le point concernant le smartphone sur la seconde prise USB et en partage de connexion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,certains possesseurs de grandlandX ont mis a jour leur FW ;mais qu'ont t il mis sur leur cle (le détail ??) SWL seulement ou autre chose comme un code activation ou une lisence comme chez Peugeot

 

le fait de mettre son tel en partage ,ca apporte quoi ?? ou il y a quelque chose dans le tel qui valide le chargement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnarchtiProfil : Nouveau membre

 

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1581269941

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1581269941

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 30.png?v=2

 

[*n]Posté le 14/01/2020 à 00:54:03

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1581269941

 

 

https://staticclub.caradisiac. [...] 15812699410

 

[*n]https://staticclub.caradisiac. [...] 1581269941

Idem, installé le nouveau firmware (21.08.24.12_NAC-r0) sur Granland X, sans difficulté en suivant le tutoriel (en particulier le point concernant le smartphone sur la seconde prise USB et en partage de connexion).

 

le dernier est 21.08.25.12_NAC-r0 https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

 

la procédure je la connait bien ,mais explique ce qu’apporte de fait de brancher un phone en + (tu avait quoi dans ton phone pour que cela déclenche le chargement)

 

le partage de données cela veux bien dire que tu partage des donnes mais lesquelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

le dernier est 21.08.25.12_NAC-r0 https://majestic-web.mpsa.com/ [...] _WAVE2.tar

 

la procédure je la connait bien ,mais explique ce qu’apporte de fait de brancher un phone en + (tu avait quoi dans ton phone pour que cela déclenche le chargement)

 

le partage de données cela veux bien dire que tu partage des donnes mais lesquelles ??

 

 

D après ce que j ai compris le partage de connections sert pour que le NAC soit connecté à internet car les Peugeot sont connectés

pour avoir le Tomtom trafic

 

Sur la clé il faut SWL et update info

c'est ce que je pense mais peut-être je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment et quel est le mécanisme/principe qui fait qu’il faille brancher le téléphone en mode partage de connection..Il faudrait pouvoir pour cela décompiler le firmware, ce que je n’ai ni les capacités ni le temps de faire..des utilisateurs bien plus malins que je ne le suis ont trouvé cette solution pour que la mise à jour réussisse, et ça fonctionne..c’est tout ce que je demande et ça me va très bien..

Concrètement sur un Grandland, je branche mon téléphone (Android ou iPhone, j’ai testé avec les deux) sur la prise USB arrière, Bluetooth activé et appairé au NAC (je ne sais pas si c’est utile/indispensable, mais je l’ai fait), et en mode partage de connexion USB. Ensuite je branche la clé USB sur la prise avant (il n’y en a qu’une sur Grandland à l’avant). J’ai brièvement un message m’indiquant « Média non reconnu » (ou un truc du genre) qui disparaît pour ensuite annoncer qu’un mise à jour a été détectée et me demander si j’accepte de faire la mise à jour..donc en fait je fais EXACTEMENT comme indiqué dans le tutoriel en page 1 du post..et ça fonctionne..je ne comprends pas pourquoi j’irais m’arracher le peu ce cheveux qui me restent à me demander pourquoi il faut faire comme ci ou comme ça..? Par contre attention à la « qualité » de la clé USB utilisée.. elle doit être assez « rapide » pour que ça fonctionne je crois..j’avais essayé au début avec une clé « basique » et ça plantait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat157eU

Bonjour à tous,

 

@pat8471 tu es toujours sous la garantie contractuelle, il faut mieux que cette panne arrive maintenant plutôt qu'après la fin de garantie car c'est toujours difficile de faire prendre en charge par les marques ce genre de défaillances.

 

 

Bon beh voilà, après un second RDV de 4h en atelier pour réinitialiser, nouvel échec : Donc prise de RDV pour aujourd'hui, avec remplacement complet du bloc radio-Gps-caméra (ouf, encore garantie !) Ils viennent de m’appeler pour me dire que c'est OK, je la récupère à 14h...On verra bien ! En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas681HX

Maj de la cartographie

 

Le site opel me propose toujours la 2019 Q3 ???

C'est pour quand la Q4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de se retrouver avec une merde dans le NAC

 

 

C'est basé sur un retour d'expérience?

 

Pour ce qui me concerne j'ai téléchargé plusieurs mise à jour de cartes ou de firmware sur le site de Peugeot sans rencontrer le moindre souci ni à l'installation ni à l'utilisation...S'il s'avère que c'est dangereux pour un NAC OPEL, pour des raisons avérées, je pense que l'info en intéressera plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de se retrouver avec une merde dans le NAC

 

 

Pour les cartographies, j'avais fait une comparaison bit à bit des fichiers des mises à jours Peugeot V15 et Opel Q3 2019. Ils sont strictement identiques donc affirmation complètement erronée!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Il y a un tronçon de route qui est fermé pour travaux dans mon village et j'ai voulu tester la navigation et le tomtom trafic

 

Il m'a bien proposé un autre itinéraire pour rentrer chez moi mais à un moment il m'a dit je cite " tourner à droite dans l'impasse des Cerisiers "

Bizarre non !!! car c'est une vrai impasse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano000HL

Bonjour à tous,

 

Petite question (indirectement liée au NAC, désolé).

 

Pour ceux ayant un GLX sans caméra 360° (juste caméra + radars av/ar), avez-vous les lignes de guidage dynamiques lorsque la caméra est activée ?

 

Chez moi elles restent droites et statiques...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

à défaut d'une mise à jour de la cartographie.... Il y a du nouveau dans My Opel.

L'ajout des services connectés:

 

Les services sont gratuits sauf pour l'option Zones de danger soit 99 € pour un et 199 € pour 3 ans.

 

ci dessous les copies d"ecran venant de l'application My Opel sur Android

 

 

Screenshot_20200321-130126_My Opel.jpgScreenshot_20200321-130134_My Opel.jpgScreenshot_20200321-130142_My Opel.jpgScreenshot_20200321-130149_My Opel.jpg

 

 

Screenshot_20200321-130156_My Opel.jpg

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a rien de neuf dans tout ça ,les services connectés sont accessible 2-3 semaines après l'acquisition d'un véhicule neuf ( enfin pour mon cas ) les infos trefic sont gratuites durant 3 ans et les autres services il y pas grand chose ( pas de remonté des parcours conso d'essence etc =

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

à défaut d'une mise à jour de la cartographie.... Il y a du nouveau dans My Opel.

L'ajout des services connectés:

 

Les services sont gratuits sauf pour l'option Zones de danger soit 99 € pour un et 199 € pour 3 ans.

 

ci dessous les copies d"ecran venant de l'application My Opel sur Android

 

 

Screenshot_20200321-130126_My Opel.jpgScreenshot_20200321-130134_My Opel.jpgScreenshot_20200321-130142_My Opel.jpgScreenshot_20200321-130149_My Opel.jpg

 

 

Screenshot_20200321-130156_My Opel.jpg

Bonne journée

 

 

Salut,

En ce qui me concerne, rien n'a changé pour l'instant.

Les modèles 2017 sont pour l'instant toujours sous licence On'star jusqu'à la fin de l'année.

Screenshot_2020-03-23-13-41-51-212_com-psa-mym-myopel.png

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il mis à jour avec succès son système avec cette carte v17? En ce qui me concerne, 2 tentatives, 2 échecs. Écran noir après une fin prématurée de la mise à jour. L'unité fonctionne toujours (accès à l'audio, aux réglages, etc) mais plus de carte affichée.

Heureusement j'ai pu rebasculer sans difficulté vers la v16.

Ça ne vient à priori pas de la clé USB utilisée, puis que pour repasser en v16 j'ai utilisé la même que celle pour tenter la mise à jour vers la v17.

Si quelqu'un à une expérience réussie avec cette v17, je suis preneur de tout avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533NH

Bonjour,

 

J'ai eu ce problème à l'installation de la v17. Plantage en cours d'installation et sur l'ecran juste le logo Opel sans avoir accès à aucune fonction.

 

 

J'ai du réinstaller le firmware et réinstaller la carte 17 ensuite. Et là, tout s'est bien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours d'expérience...

Le plantage que j'ai à la mise à jour vers la v17 n'affecte à priori pas le firmware (Firmware 21-08-25-12 01.2020 r0) chez moi (après le plantage j'ai toujours accès aux fonctions audio, réglages du NAC, ApplePlay, etc).

Juste un écran noir quand j'appuie sur le bouton NAV, pas de carte et pas d'accès aux fonctions de navigation.

Je vais re-essayer en commençant par une réinstallation du firmware suivie d'une installation de la v17...

Si d'autres avis je suis preneur...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise jour vers la v17 a finit par passer...Comment? Pourquoi ça bloquait? Je n'en sais rien...

Je n'ai pas touché au firmware, et à la 5ème tentative, après ré-installation de la v16 à chaque fois, ça a finit par passer, en deux fois...Un premier essai qui échoue, je coupe tout, je redémarre la voiture, je recommence, et là ça a pris...Mystère...Mais comme quoi il ne faut jamais désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...