Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cyn301fK

Je rencontre un problème lorsque j'utilise Android Auto sur mon Crossland.

 

Par défaut j'ai activé Waze comme GPS (que je veux utiliser) mais à chaque fois il n'arrive pas à me localiser correctement. Je dois basculer sur Google Maps, puis remettre Waze et là tout à coup, c'est bon...

 

Mon smartphone est à jour et les deux applications aussi.

 

Vous pensez que ça peut venir du firmware Opel? Ma version doit avoir 1 an environ.

 

J'ai aussi "un bug" lorsque j'utilise Android auto et que je veux revenir à l'interface Opel pour changer d'mp3 qui sont sur ma clef usb par exemple, tout fonctionne mais lorsque je veux revenir sur Android Auto cela ne fonctionne pas.

 

Je dois débrancher et rebrancher mon smartphone. Et au volant ce n'est pas l'idéal.

 

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème?

 

 

 

Concernant la dernière mise à jour des maps du GPS intégré, j'ai eu quelques loupés avec une vitesse max autorisée plusieurs fois indiquée à 120 km/h sur l'A9 et l'A61 et de toutes façons il manque trop de point d'intérêt. Même la concession Opel Montpellier n'est pas référencée... Et même en tapant l'adresse complète, le numéro de la rue n'est pas enregistré dans la base de donnée du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642VM

Bonjour,

 

Récent et heureux propriétaire d'un grandland de 1 an, j'ai voulu mettre à jour le système et la carte (V4 installée)

 

Après beaucoup de messages "échec de la mise à jour" connu du forum, je me permet d'apporter une précision:

 

Si comme moi vous posséder une connection internet assez faible (5 MB) vérifiez les codes HASH de chaque fichier inclu dans l'archive téléchargée.

Une archive corrompue est souvent signalée par l'extracteur quand on décompacte l'archive. Là ce n'est pas le cas

Dans mon cas, la V14 téléchargée 2 fois sur le site opel et 1 fois en Peugeot avait toujours 1 ou 2 fichiers défectueux, et pas les mêmes selon l'archive.

La solution a été de compiler les bons fichiers pour faire un répertoire SWL propre sur la clé USB

 

Dans l'archive, il y a le fichier hahslist.ini qui contient les codes hash que doit avoir chaque fichier.

A comparer avec le code hash de chaque fichier téléchargé en utilisant par exemple l'application hashtab

 

Si cela peut aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée avec le dernier firmware (21-08-22-32 10.2019-r1). Un peu de difficulté au démarrage de la mise à jour, malgré la mise en partage de connexion du téléphone sur la seconde prise USB, il a fallu que je m'y reprenne à trois fois avant que ça passe, les deux premières j'avais des erreurs "firmware not compatible with hardware.

 

Tout fonctionne correctement à priori après la MàJ, je reviendrais le signaler si j'ai des bugs qui apparaissent au fil du temps.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est un problème de conception ou si cela signale une mise à jour incomplète, mais après la MàJ, les infos systèmes indiquent 21-08-22-32 10.2019-r0 au lieu de r1 (voir photo). J'ai vu que ce problème était également signalé sur le forum parallèle pour les NAC Peugeot...Je penche pour un petit problème de tag dans le fichier de MàJ...

Bonne route à tous...

 

IMG_0223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un problème lorsque j'utilise Android Auto sur mon Crossland.

 

Par défaut j'ai activé Waze comme GPS (que je veux utiliser) mais à chaque fois il n'arrive pas à me localiser correctement. Je dois basculer sur Google Maps, puis remettre Waze et là tout à coup, c'est bon...

 

Mon smartphone est à jour et les deux applications aussi.

 

Vous pensez que ça peut venir du firmware Opel? Ma version doit avoir 1 an environ.

 

J'ai aussi "un bug" lorsque j'utilise Android auto et que je veux revenir à l'interface Opel pour changer d'mp3 qui sont sur ma clef usb par exemple, tout fonctionne mais lorsque je veux revenir sur Android Auto cela ne fonctionne pas.

 

Je dois débrancher et rebrancher mon smartphone. Et au volant ce n'est pas l'idéal.

 

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème?

 

 

 

Concernant la dernière mise à jour des maps du GPS intégré, j'ai eu quelques loupés avec une vitesse max autorisée plusieurs fois indiquée à 120 km/h sur l'A9 et l'A61 et de toutes façons il manque trop de point d'intérêt. Même la concession Opel Montpellier n'est pas référencée... Et même en tapant l'adresse complète, le numéro de la rue n'est pas enregistré dans la base de donnée du GPS.

 

Je rencontre ce même problème avec Waze depuis quelques jours alors que tout fonctionnait bien auparavant. N'ayant pas fait de modifications du Firmware du NAC, je pense que cela doit provenir d'une mise à jour de Waze ou d'Android Auto (version de Waze 4.56.0.2, version Android Auto 4.7.593824). J'ai essayé de réinstaller Waze et Android Auto mais cela n'a rien changé, mon smartphone est un Samsung S9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845Lr

Mise à jour effectuée avec le dernier firmware (21-08-22-32 10.2019-r1). Un peu de difficulté au démarrage de la mise à jour, malgré la mise en partage de connexion du téléphone sur la seconde prise USB, il a fallu que je m'y reprenne à trois fois avant que ça passe, les deux premières j'avais des erreurs "firmware not compatible with hardware.

 

Tout fonctionne correctement à priori après la MàJ, je reviendrais le signaler si j'ai des bugs qui apparaissent au fil du temps.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est un problème de conception ou si cela signale une mise à jour incomplète, mais après la MàJ, les infos systèmes indiquent 21-08-22-32 10.2019-r0 au lieu de r1 (voir photo). J'ai vu que ce problème était également signalé sur le forum parallèle pour les NAC Peugeot...Je penche pour un petit problème de tag dans le fichier de MàJ...

Bonne route à tous...

 

IMG_0223.jpg

 

 

Bonjour Anarchti,

As-tu vu des améliorations ? si oui peux-tu nous dire lesquels ?

Bien à toi et bonne route ;-)

SK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Anarchti,

As-tu vu des améliorations ? si oui peux-tu nous dire lesquels ?

Bien à toi et bonne route ;-)

SK

 

Pas noté d'améliorations particulières, si ce n'est, peut-être un démarrage un poil plus rapide, mais comme je n'avais pas fait de mesures sur l'ancien firmware, c'est vraiment subjectif...

Seul point particulier, déjà souligné ici ou sur le forum correspondant de la marque du Lion je ne sais plus, le système n'est plus identifié par un nom "évident" (chez moi c'était "Opel Grandland") dans les appareils connectés en BlueTooth sur mon téléphone, mais par un nom "bizarre": system_name...Rien de bien gênant, mais qui me laisserait penser que la connexion BT a été modifiée dans le système (modification? Mise à jour?...).

Sinon, pas de plantages, pas de blocages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de base ne le permet pas ? Autre chose, dans le menu climatisation, il y a options et dedans on peut faire varier la clim "auto". Concrètement, ça sert à quoi ? Là j'ai mis au premier réglage, au 3eme c'est bruyant. Merci

 

Autre chose, est-ce vraiment utile de mettre à jour le firmware système ? Si oui, quels sont les réels changements apportés par rapport à la première version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les cousins

 

j'ai un 3008 et un ami a un Opel Crossland ou Grandland et me dis que lui ces mises a jour carte et firmware ,il ne peux les faire que chez Opel (soit 1x par an lors de sa révision)??

Pouvez vous me répondre sur ce doute car a lire ce que vous dites,ce serai les même carto et firmware que sur mon 3008

Moi je suis en V16 et 21.08.22

a vous lire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

Bonjour a tous les cousins

 

j'ai un 3008 et un ami a un Opel Crossland ou Grandland et me dis que lui ces mises a jour carte et firmware ,il ne peux les faire que chez Opel (soit 1x par an lors de sa révision)??

Pouvez vous me répondre sur ce doute car a lire ce que vous dites,ce serai les même carto et firmware que sur mon 3008

Moi je suis en V16 et 21.08.22

a vous lire

 

merci

 

Bonjour

3008 et Crossland ou Grandland c'est le même NAC donc les mêmes mises à jour avec possibilité de les faire dès qu'elles sortent

ou paraissent sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881Bc

Pour ma part je n'ai pas fait la mise à jour en 21 08 22 32 car à lire différents forums il y aurait quelques problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comment active-t-on la fonction TMC info trafic ? J'ai sélectionné l'option info trafic dans les options du GPS en mettant sur automatique mais quand je suis dans les bouchons cela ne m'indique rien... Ou alors c'est payant ?

 

 

Non je crois que c'est sur Peugeot et Citroën où ils ont la connexion, Opel je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne reçois pas d'infos trafic.. Les routes ont toujours l'air dégagées quand je regarde au niveau de la circulation dans les options du GPS... Je n'ai pas accès à la météo donc je me dis que pour avoir la météo, l'info trafic TMC etc. il faut payer non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc si je comprends bien il faut impérativement que l'autoradio soit en service.

Bonne journée à tous.

Bonsoir,

 

Les informations TMC sont fournies par Viamichelin et le GPS du Crossland doit réagir comme tous le autres (TOMTOM GARMIN....) sans utiliser l"équipement radio FM.

 

Lire à la fin de l'article ViaMichelin sur Wikipedia.

 

Sur ma Suzuki j'ai déja constaté des changements d'itinéraire en cours de circulation sans avoir aucun abonnement.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pouvez-vous me dire simplement s'il est noté "TMC" en bas à droite quand vous êtes en mode GPS ??

Moi, il n'est rien noté. Pourtant dans le tuto opel sur internet, on voit "TMC" sur l'écran lié à la navigation...

 

Non, je ne l'ai pas, en mode circulation comme en mode guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment recevoir des SMS avec le système ? Merci !

 

 

Sur mon crossland x cela marche avec la connexion blutooth du smartphone. Par contre le bip indiquant la réception d'un SMS est très faible et il faut appuyer sur l'écran

très rapidement ( en haut à droite, la roue crantée ou la touche à gauche de celle ci) ; sinon rien. Grosse déception par rapport au MOKKA que j'avais précédement qui lui indiqué en clair la réception d'un SMS sur l'écran. On voit la patte PSA.

Cordialement,

Timoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas, en mode circulation comme en mode guidage.

 

 

Pour ma part avec un crossland x cela est indiqué mais au bout d'un certain temps. Je pense que cela vient de l'endroit où l'on se trouve au départ, fonction de la réception et en cheminant cela arrive.

Cordialement,

Timoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas, en mode circulation comme en mode guidage.

Bonjour,

Le crossland livré ce matin avec Version du systéme 21.07.67.32_NAC-r0 date 15/02/2019 affiche bien TMC à l'arrêt ou en mode guidage.

 

Par compte pour la cartographie j'ai la version 11.0.0.-r0 du 07/08/2018, c'est pas top!

Je viens de faire la mise à jour de la cartographie à la version 15.0.0.r0. il faut environ 45 mm moteur en marche.

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...