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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Invité §sky116eA

On peut pas changer le bloc phares halogène entier par le bloc phares led fixe? Circuit différent?

 

Pareil pour les blocs feux arrières?

 

Si on peut, ça m'intéressserait fortement car je trouve que les phares halogènes ne sont pas forcément beaux sur ma focus St-line.

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Invité §Eri074Ng

Je possède le full LED adaptatif (très impressionnant par temps de léger brouillard la danse des faisceaux !) et donc à l'AR j'ai la signature LED.

Sauf que les 2 stops et les clignos sont halogènes dans TOUS les cas à l'AR : j'ai réglé le problème chez planetleds et c'est top, surtout les clignos :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] bride.html

Et pour les stops :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] anbus.html

:)

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Je possède le full LED adaptatif (très impressionnant par temps de léger brouillard la danse des faisceaux !) et donc à l'AR j'ai la signature LED.

Sauf que les 2 stops et les clignos sont halogènes dans TOUS les cas à l'AR : j'ai réglé le problème chez planetleds et c'est top, surtout les clignos :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] bride.html

Et pour les stops :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] anbus.html

:)

 

J'ai la même config que toi, ça m'intéresse pour l'arrière !

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Je possède le full LED adaptatif (très impressionnant par temps de léger brouillard la danse des faisceaux !) et donc à l'AR j'ai la signature LED.

Sauf que les 2 stops et les clignos sont halogènes dans TOUS les cas à l'AR : j'ai réglé le problème chez planetleds et c'est top, surtout les clignos :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] bride.html

Et pour les stops :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] anbus.html

:)

 

 

Facile à changer ? :)

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Invité §Eri074Ng

Tu as les liens au-dessus, livraison rapide et installation encore plus rapide : 2 x 2 écrous papillons à dévisser et tu tombes les demi-feux extérieurs ... tranquilou pour l'échange du coup ! ;)

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Tu as les liens au-dessus, livraison rapide et installation encore plus rapide : 2 x 2 écrous papillons à dévisser et tu tombes les demi-feux extérieurs ... tranquilou pour l'échange du coup ! ;)

 

T'aurais moyen de prendre des photos du rendu ?

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Invité §Eri074Ng

Oui plutôt vidéo à l'occasion, sachant que les stops c'est pas super flagrant, mais les clignos ça envoie bien et c'est vraiment "net".

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Invité §Ano212ug

 

Bonsoir,

 

J'y ai pensé aussi sauf que les phare LED sur EBAY sont quasiment tous en RHD (Right Hand Drive) donc conduite à droite et pas réglementaire chez nous.

Il faut du LHD...j'ai posé la question à un CC, il m'a dit que ce n'était pas possible car ils y avaient des capteurs sur les essuies AV et AR pour stabiliser le faisceau led afin de ne pas éblouir les autres.

 

@+

J'ai contacté un atelier ford pour en savoir plus. Pour eux ce n'est pas les memes fiches de connexion selon les différents phares. Donc pas moyen de les changer.

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Invité §Ano212ug

On peut pas changer le bloc phares halogène entier par le bloc phares led fixe? Circuit différent?

 

Pareil pour les blocs feux arrières?

 

Si on peut, ça m'intéressserait fortement car je trouve que les phares halogènes ne sont pas forcément beaux sur ma focus St-line.

Je suis dans le meme cas que toi, ca m'aurais bien intérressé mais apparement les fiches sont différentes (selon l'atelier que j'ai eu au telephone)... J'avoue avoir la flemme d'aller demonter mes phares et les phares d'une autre focus (led) pour verifier :lol:

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Objectivement, elle est clairement plus moderne que la Focus surtout à l'interieur. Pour autant elle ne vas pas la démoder, la Focus conserve une belle ligne equilibrée et dynamique (surtout en ST Line)

 

Maintenant reste à voir les qualités dynamiques, et la avant de détrôner la Focus...

Et je parle même pas du chapitre budget, vu les tarifs pratiqués par Ford, la Leon ne boxera pas tout a fait dans la même cour

C'est marrant les différences de perception. Ma compagne trouve que l'intérieur de la Leon fait plutôt néo-rétro. Perso je trouve que ça fait futuriste. En tout cas je trouve l'intérieur de la Focus bien plus joli.

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Je possède le full LED adaptatif (très impressionnant par temps de léger brouillard la danse des faisceaux !) et donc à l'AR j'ai la signature LED.

Sauf que les 2 stops et les clignos sont halogènes dans TOUS les cas à l'AR : j'ai réglé le problème chez planetleds et c'est top, surtout les clignos :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] bride.html

Et pour les stops :

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] anbus.html

:)

Normal que l'une soit en BAU15S et l'autre en BA15S ? Je vais en commander sur Amazon pour tester.

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Il faut dire que tu es en Vignale, le top quoi ! :D

Certes l'intérieur Vignale est top mais même les autres finitions sont pas dégueulasses je trouve (j'aime juste pas l'effet carbone). La Leon présentée, c'est pas une entrée de gamme, je doute que l'intérieur de la version entrée de gamme soit très joli...

 

Il faut dire qu'il demande l'avis à une femme ?

Pas faux :D Encore que non, je ne lui ai pas demandé son avis, elle l'a donné toute seule... :ange:

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Certes l'intérieur Vignale est top mais même les autres finitions sont pas dégueulasses je trouve (j'aime juste pas l'effet carbone).

 

 

Ah moi j'aime bien les inserts en "black carbon" de ma Focus ST Line, ça rend l'intérieur plutôt classieux, c'est très élégant.

Par contre là où je te rejoins c'est sur l'effet carbone clair, "bright carbon", livré en option, c'est pas terrible, Ford aurait pu s'en passer.

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Invité §Eri074Ng

Normal que l'une soit en BAU15S et l'autre en BA15S ? Je vais en commander sur Amazon pour tester.

Oui les culots ne sont pas les mêmes entre Stop et Clignos. ;)

Attention sur Amazon on trouve de tout et surtout du bas/moyenne gamme avec risque de défaut affiché au TB malgré les indications du vendeur (voir les commentaires !)...

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Ci-dessous la nouvelle Leon qui vient d'être présentée.

 

Est ce que vous n'y trouvé pas un air de de Focus ?

 

La calandre, les feux et surtout le déflecteur à côté des antibrouillards AV identique à une Focus ST Line :o

 

 

 

 

Avec ce rouge j'y vois direct une mazda 3 mixée à une st line !

 

AH Merci je pensais être le seul !

Oui la Mazda quand on regarde de profil et la couleur, de face elle ressemble à nos fofo.

Après il est vrai que tous se copie voir même ne font rien de nouveau (golf 8 le meilleur exemple).

Il serait temps qu'ils se lâchent un peu en dessin un peu de création BORDEL !!! ??

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Invité §sky116eA

Je suis dans le meme cas que toi, ca m'aurais bien intérressé mais apparement les fiches sont différentes (selon l'atelier que j'ai eu au telephone)... J'avoue avoir la flemme d'aller demonter mes phares et les phares d'une autre focus (led) pour verifier :lol:

 

 

C'est bien dommage, je pense qu'il y a moyens de bidouiller. Mais bon, pas facile quand on est juste bricoleur du dimanche :lol:

 

Même si j'ai l'envie d'essayer quelque chose.

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Invité §Eri074Ng

Sur Facebook il y a une personne sur un des groupes Ford (je retrouverais) qui posait cette question justement, et une personne lui a répondu que c'était tout le faisceau qu'il fallait changer + coupelle d'orientation + caméra rétro + jecéplutrokoidotr ... il a travaillé sur la chaîne de montage donc très bien placé ... du coup il a découragé le mec et d'autres, mais au moins on avait la finalité du truc : pas possible ... ou alors gros travail à prévoir !

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Invité §Ano212ug

C'est vrais que pour les LED adaptatif ca parait compliqué mais pour les LED fixe je comprend pas que ce soit aussi galère, les feux sont fixe donc logiquement a pars avoir a effectuer des réglages sur l'ECU et peut être changer la fiche du faisceau ... enfin bon j'essaierai de voir avec une connaissance qui travail dans un atelier ford il sera surement m'éclaircir les idées. Je donnerais des nouvelles au cas ou ca serve à quelqu'un :)

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Tant qu'on reste dans le sujet des ajouts d'options.

Pour ma part j'ai la " chance " d'avoir les feux led adaptatifs.

Mais malheureusement je n'ai pas la caméra et elle me manque.

Savez vous si le véhicule est precablé ou si il faut se taper tout les branchements depuis la caméra sur coffre, jusqu'au Sync 3?

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Pour passer de feux Halogènes à Full Led je confirme ce que certains ont du lire sur Facebook car je pense que c'est valable pour n'importe quel véhicule et je me souviens, vers 2015 sur le forum Leon, d'un gars qui avait acquis la sienne en Espagne, sans feux LED, et qui désirait installer le bloc optique qui va bien (et de série en France).

Eh bien, après bien des recherches et questions posées aux ateliers, ce n'était possible qu'à condition de changer tout le faisceau électrique...

Pour la Focus, je ne vois pas de raison pour que ce soit différent.

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La seule chose que tu peut faire c'est acheter des kit led à mettre dans les phares existant mais c'est pas donné et ça ne te donne pas le beau phare led d'origine.

 

J'avais voulu faire pareil sur mon IX post restylage mais l'opération était aussi énorme et se chiffrait à plusieurs millier d'euros (ça m'aurait coûté limite moins cher de revendre la mienne et de reprendre une autre avec ces phares)...

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Personne n'a craqué pour la focus active ici? j'en ai vu une en concession elle est sympa aussi. Un poil plus haute, mais avec une personnalité légèrement différente. Moi j'aime bien, ça fait un peu comme un gla, enfin en moins premium et moins cher, car j'ai comme sur la focus normale, retrouvé des défauts qui m'agace, sabot sous le pare choc avant qui bouge, et certains plastiques intérieurs un peu légers (intérieur des portes, montant de pare brise, pied milieu etc...) la moquette dans les bacs de portes rattrape un peu le coup, mais je trouve que ford stagne sur ses intérieurs, sur la fiesta vu son prix ça va pour la catégorie, mais la focus ont est loin d'une golf 7 encore.

 

 

 

La capot pèse une tonne, moi j'aime bien!!

 

 

 

Celle que j'ai vu avait le train arrière multi bras, l'ont elles toutes en active? je me demande si tous ces plastiques à la longue fixés sur les carrosseries ne sont pas des nids à l'arrivée de rouille quand même.

Une st line à t elle la même garde au sol que les autres?

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Invité §Ano212ug

Pour passer de feux Halogènes à Full Led je confirme ce que certains ont du lire sur Facebook car je pense que c'est valable pour n'importe quel véhicule et je me souviens, vers 2015 sur le forum Leon, d'un gars qui avait acquis la sienne en Espagne, sans feux LED, et qui désirait installer le bloc optique qui va bien (et de série en France).

Eh bien, après bien des recherches et questions posées aux ateliers, ce n'était possible qu'à condition de changer tout le faisceau électrique...

Pour la Focus, je ne vois pas de raison pour que ce soit différent.

Effectivement si le faisceau électrique doit être changé c'est une vrai galère

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Ah moi j'aime bien les inserts en "black carbon" de ma Focus ST Line, ça rend l'intérieur plutôt classieux, c'est très élégant.

Par contre là où je te rejoins c'est sur l'effet carbone clair, "bright carbon", livré en option, c'est pas terrible, Ford aurait pu s'en passer.

Je ne sais plus lequel j'avais vu mais je trouvais que ça faisait cheap... Après le principal c'est que chacun soit content de ce qu'il a !

 

Oui les culots ne sont pas les mêmes entre Stop et Clignos. ;)

Attention sur Amazon on trouve de tout et surtout du bas/moyenne gamme avec risque de défaut affiché au TB malgré les indications du vendeur (voir les commentaires !)...

T'inquiètes pas, j'ai de l'expérience en commande de leds/xénons, la C4 et la Mégane m'ont bien servies de cobaye à l'époque... :lol:

 

Personne n'a craqué pour la focus active ici? j'en ai vu une en concession elle est sympa aussi. Un poil plus haute, mais avec une personnalité légèrement différente. Moi j'aime bien, ça fait un peu comme un gla, enfin en moins premium et moins cher, car j'ai comme sur la focus normale, retrouvé des défauts qui m'agace, sabot sous le pare choc avant qui bouge, et certains plastiques intérieurs un peu légers (intérieur des portes, montant de pare brise, pied milieu etc...) la moquette dans les bacs de portes rattrape un peu le coup, mais je trouve que ford stagne sur ses intérieurs, sur la fiesta vu son prix ça va pour la catégorie, mais la focus ont est loin d'une golf 7 encore.

 

 

 

La capot pèse une tonne, moi j'aime bien!!

 

 

 

Celle que j'ai vu avait le train arrière multi bras, l'ont elles toutes en active? je me demande si tous ces plastiques à la longue fixés sur les carrosseries ne sont pas des nids à l'arrivée de rouille quand même.

Une st line à t elle la même garde au sol que les autres?

Je ne suis pas d'accord sur l'intérieur. C'est bien la première Ford dont je trouve l'intérieur potable ! Que ce soit la Fiesta 5 Titanium de ma belle mère ou l'ex Mondeo 3 de mon père, je trouvais les intérieurs infâmes: moches, plastique de mauvaise qualité avec peinture grise qui se barre...

Pour moi Ford a fait un bond en avant en terme de finition intérieure, et je crois ne pas être le seul à le penser.

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Je ne sais plus lequel j'avais vu mais je trouvais que ça faisait cheap... Après le principal c'est que chacun soit content de ce qu'il a !

 

 

 

T'inquiètes pas, j'ai de l'expérience en commande de leds/xénons, la C4 et la Mégane m'ont bien servies de cobaye à l'époque... :lol:

 

 

 

Je ne suis pas d'accord sur l'intérieur. C'est bien la première Ford dont je trouve l'intérieur potable ! Que ce soit la Fiesta 5 Titanium de ma belle mère ou l'ex Mondeo 3 de mon père, je trouvais les intérieurs infâmes: moches, plastique de mauvaise qualité avec peinture grise qui se barre...

Pour moi Ford a fait un bond en avant en terme de finition intérieure, et je crois ne pas être le seul à le penser.

 

L'intérieur est plutot sympa . C'est pas mal finis, mais c'est pas non plus super bien finis. Faut être réaliste, ça sonne creux, c'est très plastique.

Perso je viens d'audi, j'ai eu plein de marques différentes, je change très souvent de voitures, et Ford n'est clairement pas le constructeur qui propose mes meilleures finitions.

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Personne n'a craqué pour la focus active ici? j'en ai vu une en concession elle est sympa aussi. Un poil plus haute, mais avec une personnalité légèrement différente. Moi j'aime bien, ça fait un peu comme un gla, enfin en moins premium et moins cher, car j'ai comme sur la focus normale, retrouvé des défauts qui m'agace, sabot sous le pare choc avant qui bouge, et certains plastiques intérieurs un peu légers (intérieur des portes, montant de pare brise, pied milieu etc...) la moquette dans les bacs de portes rattrape un peu le coup, mais je trouve que ford stagne sur ses intérieurs, sur la fiesta vu son prix ça va pour la catégorie, mais la focus ont est loin d'une golf 7 encore.

 

 

 

La capot pèse une tonne, moi j'aime bien!!

 

 

 

Celle que j'ai vu avait le train arrière multi bras, l'ont elles toutes en active? je me demande si tous ces plastiques à la longue fixés sur les carrosseries ne sont pas des nids à l'arrivée de rouille quand même.

Une st line à t elle la même garde au sol que les autres?

 

Des Focus Active, il y en 3 sur le sujet "Photos", voici la première : Photos de Ford Focus IV

C'est vrai qu'elle ressemble à une GLA selon les angles de vue .

 

 

Après les plastics intérieurs durs on en trouve aussi dans le premium alors, pour moi, il n'y a pas de quoi s'en offusquer. Et la qualité intérieure de la Focus 4 est très correcte pour sa catégorie, quand à la golf vu son tarif à équivalence...

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Personne n'a craqué pour la focus active ici? j'en ai vu une en concession elle est sympa aussi. Un poil plus haute, mais avec une personnalité légèrement différente. Moi j'aime bien, ça fait un peu comme un gla, enfin en moins premium et moins cher, car j'ai comme sur la focus normale, retrouvé des défauts qui m'agace, sabot sous le pare choc avant qui bouge, et certains plastiques intérieurs un peu légers (intérieur des portes, montant de pare brise, pied milieu etc...) la moquette dans les bacs de portes rattrape un peu le coup, mais je trouve que ford stagne sur ses intérieurs, sur la fiesta vu son prix ça va pour la catégorie, mais la focus ont est loin d'une golf 7 encore.

 

 

 

La capot pèse une tonne, moi j'aime bien!!

 

 

 

Celle que j'ai vu avait le train arrière multi bras, l'ont elles toutes en active? je me demande si tous ces plastiques à la longue fixés sur les carrosseries ne sont pas des nids à l'arrivée de rouille quand même.

Une st line à t elle la même garde au sol que les autres?

 

 

Salut, moi je roule en Active SW. Attention pas de Multibras en SW. J'adore cette finition, les 3cm de plus en Garde au sol me permette d'être plus confort sur les routes défoncées que je prends tous les jours. C'est le meilleur des deux Mondes, un peu plus de hauteur et de souplesse sur la route mais un super châssis préservé.

 

J'adore ma Version active, le fait qu'il y en a que très peu sur la route aide beaucoup.

Concernant l'intérieur je suis très satisfait, c'est moins bon à l'arrière mais je trouve ça très correct dans l'ensemble, les rangements dans le coffre permettent de Ranger la plage deroulable dans le fond plat.

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Invité §Ano212ug

Sur la Fiesta le faisceau est identique pour les feux Led et halogène. Possible que ce soit aussi le même sur Focus entre halogène et Led Fixe.

 

Merci pour l’info. Ça mérite investigation :lol:

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Oui les culots ne sont pas les mêmes entre Stop et Clignos. ;)

Attention sur Amazon on trouve de tout et surtout du bas/moyenne gamme avec risque de défaut affiché au TB malgré les indications du vendeur (voir les commentaires !)...

Bon et bien j'aurais du vérifier avant, sur ma Focus le stop est bon par contre le cligno n'a rien à voir, c'est du WY16W...

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