Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

 

C'est donc pas les mêmes sur SW ? Ou peut être lié feux LED / Pas LED ?

Je penche pour une différence du fait que ce soit une SW: le logement pour le cligno est tout petit, je ne vois pas comment on peut y caser autre chose...

D'ailleurs j'ai galéré à démonter les blocs, en plus des deux vis papillons serrées comme pas possible, il y a un petit clips sur le bout du phare vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tad406gQ

Autre sujet mais hier suis passé voir 2 préparateurs qui modifient donc les programmations de nos moteurs.

 

Concernant mon modèle, le 2.0 Ecoblue de 150 cv il serait le 190 cv bridé.

La programmation n'est pas encore dispo, elle se sera S1, et elle devrai permettre les 210 cv du coup

 

Ça me laisse le temps de me tâter.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, moi je roule en Active SW. Attention pas de Multibras en SW. J'adore cette finition, les 3cm de plus en Garde au sol me permette d'être plus confort sur les routes défoncées que je prends tous les jours. C'est le meilleur des deux Mondes, un peu plus de hauteur et de souplesse sur la route mais un super châssis préservé.

 

J'adore ma Version active, le fait qu'il y en a que très peu sur la route aide beaucoup.

Concernant l'intérieur je suis très satisfait, c'est moins bon à l'arrière mais je trouve ça très correct dans l'ensemble, les rangements dans le coffre permettent de Ranger la plage deroulable dans le fond plat.

 

Celle que j'ai vu 1.0 125 5 portes avait l'essieu arrière multi bras... j'ai une focus 2 je garde mes voitures longtemps, je crains la rouille sur le bas des ailes de la focus active quand elle aura de la bouteilles, oui je sais je vais chercher loin là...

 

 

Sur l'intérieur oui c’est de meilleurs qualité que les focus précédentes globalement, au niveau de la planche de bord panneau de portes etc, par contre certains petits détails sont bof, j'en ai vu une ou le ciel de toi se barrait du joint de porte c’est un exemple mais j'ne ai vu pas mal dans ce genre.

Et c’est quoi ces grilles de haut parleur degu....en haut des panneaux de portes arrières!

 

L'active me parait sympa surtout que la st line me parait basse quand même, ça doit frotter dans nombres de descente de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet mais hier suis passé voir 2 préparateurs qui modifient donc les programmations de nos moteurs.

 

Concernant mon modèle, le 2.0 Ecoblue de 150 cv il serait le 190 cv bridé.

La programmation n'est pas encore dispo, elle se sera S1, et elle devrai permettre les 210 cv du coup

 

Ça me laisse le temps de me tâter.... ;)

 

 

T'as regardé chez qui ?

 

A côté de chez moi, il y a un centre Motortech (c'est un réseau très connu). Et j'en ai déduit la même chose que toi, voyant qu'ils proposaient sur l'Ecoblue 150 Cv de passer à 210 Cv comme sur la ST 190.

 

Ce qui serait bien, ça serait un intermédiaire, disons qu'ils mettent la carto d'origine de la ST190 sur nos 150 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder pour la remplaçante de ma voiture actuelle. Et suis fortement intéressé par une Focus SW ST 280 en boite auto.

Je ne trouve aucune infos, ni essai sur le net.

 

En attendant que mon concessionnaire puisse m'en dégoter une à l'essai, avez-vous des infos ou des liens ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder pour la remplaçante de ma voiture actuelle. Et suis fortement intéressé par une Focus SW ST 280 en boite auto.

Je ne trouve aucune infos, ni essai sur le net.

 

En attendant que mon concessionnaire puisse m'en dégoter une à l'essai, avez-vous des infos ou des liens ?

 

Merci :)

 

 

Hello !

 

Alors de mémoire, la ST en boîte automatique n'est pas encore disponible. Mais ça ne devrait pas tarder.

 

Attends le retour de ton concessionnaire, je pense qu'il aura peut-être une date à te communiquer sur les disponibilités en boîte auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

 

Hello !

 

Alors de mémoire, la ST en boîte automatique n'est pas encore disponible. Mais ça ne devrait pas tarder.

 

Attends le retour de ton concessionnaire, je pense qu'il aura peut-être une date à te communiquer sur les disponibilités en boîte auto. :)

Merci...en fait elle est déjà commandable...mais aucun essai presse pour le moment.

 

Et puis sans essai point d'achat pour ma part...donc je vais à la pêche aux infos en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

 

Hello !

 

Alors de mémoire, la ST en boîte automatique n'est pas encore disponible. Mais ça ne devrait pas tarder.

 

Attends le retour de ton concessionnaire, je pense qu'il aura peut-être une date à te communiquer sur les disponibilités en boîte auto. :)

Merci...en fait elle est déjà commandable...mais aucun essai presse pour le moment.

 

Et puis sans essai point d'achat pour ma part...donc je vais à la pêche aux infos en attendant :)

 

 

Ah autant pour moi. Peut-être un essai de la 182ch en BVA pourra te donner une idée des capacités du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Vu le traitement spécifique à la ST, je ne pense pas que ce soit parlant...Je suis assez sensible au feeling délivré par la voiture et la connexion à la route qu'elle implique.

 

En clair, je veux m'assurer que je pourrait hausser le rythme sans arrière pensée...comme je peux aujourd'hui le faire en Mégane 4 GT.

 

A ce sujet il existe un gap très important entre une Mégane 4 non GT haut de gamme et une GT...bien plus qu'entre une GT et une RS. Je ne parle pas de perfs mais bien de feeling chassis et réactivité du chassis et de la boite.

 

Celle de la ST est une boite 7 différente de la boite 8 des modèles moins puissants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le traitement spécifique à la ST, je ne pense pas que ce soit parlant...Je suis assez sensible au feeling délivré par la voiture et la connexion à la route qu'elle implique.

 

En clair, je veux m'assurer que je pourrait hausser le rythme sans arrière pensée...comme je peux aujourd'hui le faire en Mégane 4 GT.

 

A ce sujet il existe un gap très important entre une Mégane 4 non GT haut de gamme et une GT...bien plus qu'entre une GT et une RS. Je ne parle pas de perfs mais bien de feeling chassis et réactivité du chassis et de la boite.

 

Celle de la ST est une boite 7 différente de la boite 8 des modèles moins puissants....

 

 

Tu as parfaitement raison dans ton analyse :jap:

 

Et effectivement, boite double embrayage 7 rapports sur la ST contre 8 convertisseurs sur les autres Focus.

 

Par contre pour l'essai ça va être joyeux d'en trouver une :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

C'est déjà impossible de trouver une 182 bva à l'essai donc une ST... Pas dans l'immédiat en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Quels sont les changements envisagés pour les version 2020 ? Qu’en est-il du cockpit en digital ? Va-t-on avoir à l’arrière des clignotants à leds comme tout le monde ? Les feux arrière mériteraient d’être assombris légèrement et full leds!!! Merde Ford! on est en 2020!! Le moteur 1.0 Ecoboost 155ch MHEV remplacera-t-il le 1.5 Ecoboost 150? La BVA 8 parfois lente et gloutonne va t elle rester? La Ford FOCUS est une excellente voiture avec un très bon châssis. Certainement le meilleur de la catégorie... Mais elle mérite vraiment mieux, pour pas beaucoup plus cher en coût de fabrication, pour figurer dans le top 3 des compactes en Europe!!! Il faudrait que Ford arrête avec les petites mesquinerie en terme d’équipement et de finition sur cette voiture. De toute façon avec la concurrence qui s’organise entre cette année et l’année prochaine, le restylage sera décisif pour la carrière de cette voiture. Avoir fait la version Active est aussi une très bonne chose et un très bon choix stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Oui je suis d'accord avec toi pour le côté mesquin ... valait mieux l'acheter en 2018/2019 qu'en 2019/2020 cette fofo ...

 

@BenjiLM7790 : tu veux dire que les blocs AR sont différents électriquement sur SW ? Après j'ai pas fait attention mais je suis en berline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

Oui, il va falloir m'armer de patience, mais mon commercial...et un peu ami, sait faire des miracles à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour le côté mesquin ... valait mieux l'acheter en 2018/2019 qu'en 2019/2020 cette fofo ...

 

@BenjiLM7790 : tu veux dire que les blocs AR sont différents électriquement sur SW ? Après j'ai pas fait attention mais je suis en berline ...

Clairement, elle était plus intéressante à sa sortie que maintenant.

 

Pour les blocs arrières, je pense que oui. Je n'ai pas vu sur la berline mais en tout cas sur ma SW les ampoules de clignotant ne sont absolument pas des BAU15S mais des WY16W (totalement différentes visuellement et en plus la référence est écrite sur le bloc optique). Cependant, les ampoules de stop sont bien des BA15S.

D'ailleurs pour ces dernières j'ai acheté ces ampoules, à voir leur durée dans le temps, je ne m'attendais pas à de la grande qualité néanmoins la différence est visible (allumage instantané et éclaire un peu plus que les halogènes d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ha ok, après pour les cligno c'est encore plus flagrant que les stop pour la netteté.

Bref, tu as pris quoi alors pour tes cligos du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que certains parmi vous on des retour sur les toits ouvrants de ford niveau fiabilité / fuites ?

J'en ai eu un sur ma Focus 2 que j'ai gardé 5 ans (c'était juste la vitre au-dessus des passagers avant) et pas de problème. Ni fuite et aucun problème dans son fonctionnement.

Sur ma Focus 3, j'en avais pas car ce n'était pas possible sur la Focus SW mais possible sur la Focus normale.

Sur ma Focus 4 actuelle, j'ai le toit panoramique ouvrant et pas de souci pour le moment. Il fonctionne très bien. Pas de fuite et j'en ai pris des bonnes averses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Est que certains parmi vous on des retour sur les toits ouvrants de ford niveau fiabilité / fuites ?

 

 

Pas de souci jusqu'a présent mais elle a moins d'un an donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder pour la remplaçante de ma voiture actuelle. Et suis fortement intéressé par une Focus SW ST 280 en boite auto.

Je ne trouve aucune infos, ni essai sur le net.

 

En attendant que mon concessionnaire puisse m'en dégoter une à l'essai, avez-vous des infos ou des liens ?

 

Merci :)

 

 

Je ne pense pas que la ST et la SW ST soient bien différentes niveau comportement.

 

Tout ce que l'on peut dire de la ST c'est que le train arrière est super joueur, cela pourrait s'amplifier sur la SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que la ST et la SW ST soient bien différentes niveau comportement.

 

Tout ce que l'on peut dire de la ST c'est que le train arrière est super joueur, cela pourrait s'amplifier sur la SW.

 

 

Oui avec le porte à faux arrière allongé, il faut quand même s'attendre à un comportement moins neutre. C'est forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la mesquinerie, il ne faudrait pas grand chose pour que ça soit top, même un civic a un intérieur de qualité aujourd hui, ils disent dans l'article que la st repasse au 2.0 4 cyl, plus de 2.3 dommage! c’est un peu la valse des moteur chez ford idem pour les boite autos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCL565iC

 

Oui avec le porte à faux arrière allongé, il faut quand même s'attendre à un comportement moins neutre. C'est forcé

J'espère bien, j'apprécie particulièrement l'agilité et la mobilité de l'arrière :)

 

Impatient d'essayer en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que certains parmi vous on des retour sur les toits ouvrants de ford niveau fiabilité / fuites ?

 

 

 

Idem aucun soucis, par contre ca fait du bruit a froid.

je sais pas si c'est a cause de certains plastiques ou autres...

 

mais sur le toit en lui meme RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit423Oc

Bonjour à tous!

 

Je me présente, je m’appelle Aurelien et j’ai 28 ans. Je suis propriétaire d’une Ford Focus 4 ST Line Noir Shadow en 1l 125 Ecoboost depuis presque 1 ans maintenant ( le 20 Mars pour être précis).

 

Je suis originaire de l’Est de la France, non loin du fief de Peugeot. J’ai d’ailleurs possédé pas mal de Peugeot ( 2 508, 2 nouvelles 308, une 208 GTi) mais ma seconde voiture est celle que j’ai gardé le plus longtemps ( environ 3 ans) était une Ford Fiesta Sport Bleu Lagon.

 

Du coup quand j’ai eu envie de changer de voiture et après avoir eu la « magnifique » offre de reprise de Peugeot, j’ai décidé de retourner voir ce qui se faisait chez Ford vu que j’avais été super satisfait de ma Fiesta et j’ai flashé sur cette Focus...

 

J’ai décidé d’enfin m’inscrire après avoir suivi le forum en invité depuis bien 6/7 mois maintenant afin de partager mon expérience avec cette superbe voiture. Je ferai un sujet de présentation avec de belles photos quand j’aurai le temps de la nettoyer ... ?

 

Désolé pour la longue présentation et au plaisir de parler avec chacun d’entre vous! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Bonjour à tous!

 

Je me présente, je m’appelle Aurelien et j’ai 28 ans. Je suis propriétaire d’une Ford Focus 4 ST Line Noir Shadow en 1l 125 Ecoboost depuis presque 1 ans maintenant ( le 20 Mars pour être précis).

 

Je suis originaire de l’Est de la France, non loin du fief de Peugeot. J’ai d’ailleurs possédé pas mal de Peugeot ( 2 508, 2 nouvelles 308, une 208 GTi) mais ma seconde voiture est celle que j’ai gardé le plus longtemps ( environ 3 ans) était une Ford Fiesta Sport Bleu Lagon.

 

Du coup quand j’ai eu envie de changer de voiture et après avoir eu la « magnifique » offre de reprise de Peugeot, j’ai décidé de retourner voir ce qui se faisait chez Ford vu que j’avais été super satisfait de ma Fiesta et j’ai flashé sur cette Focus...

 

J’ai décidé d’enfin m’inscrire après avoir suivi le forum en invité depuis bien 6/7 mois maintenant afin de partager mon expérience avec cette superbe voiture. Je ferai un sujet de présentation avec de belles photos quand j’aurai le temps de la nettoyer ... ?

 

Désolé pour la longue présentation et au plaisir de parler avec chacun d’entre vous! ?

 

 

 

Sois le bienvenue sur ce forum ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Sois le bienvenue sur ce forum ! :bien:

 

Bienvenu à toi et merci pour cette initiative. Nous sommes impatients d’avoir ce retour. En attente de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je me présente, je m’appelle Aurelien et j’ai 28 ans. Je suis propriétaire d’une Ford Focus 4 ST Line Noir Shadow en 1l 125 Ecoboost depuis presque 1 ans maintenant ( le 20 Mars pour être précis).

 

Je suis originaire de l’Est de la France, non loin du fief de Peugeot. J’ai d’ailleurs possédé pas mal de Peugeot ( 2 508, 2 nouvelles 308, une 208 GTi) mais ma seconde voiture est celle que j’ai gardé le plus longtemps ( environ 3 ans) était une Ford Fiesta Sport Bleu Lagon.

 

Du coup quand j’ai eu envie de changer de voiture et après avoir eu la « magnifique » offre de reprise de Peugeot, j’ai décidé de retourner voir ce qui se faisait chez Ford vu que j’avais été super satisfait de ma Fiesta et j’ai flashé sur cette Focus...

 

J’ai décidé d’enfin m’inscrire après avoir suivi le forum en invité depuis bien 6/7 mois maintenant afin de partager mon expérience avec cette superbe voiture. Je ferai un sujet de présentation avec de belles photos quand j’aurai le temps de la nettoyer ... ?

 

Désolé pour la longue présentation et au plaisir de parler avec chacun d’entre vous! ?

 

Salut l'ami !

Bienvenue à toi?

Noir shadow que de longue hésitation j'ai eu à la prendre en cette couleur, mais finalement je l'ai en bleu iceland❤️❤️??

Je suis aussi très près de Peugeot de l'est suis de Colmar d'Alsace et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit423Oc

Salut l'ami !

Bienvenue à toi?

Noir shadow que de longue hésitation j'ai eu à la prendre en cette couleur, mais finalement je l'ai en bleu iceland❤️❤️??

Je suis aussi très près de Peugeot de l'est suis de Colmar d'Alsace et toi ?

 

 

Merci à tous pour l’accueil! ?

Pour ma part je suis plus du côté de Montbéliard mais nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre! ?

 

J’aime beaucoup le Bleu Iceland, surtout avec les nuances qu’il a sous différentes lumières, un peu comme le Bleu Lagon sur mon ancienne Fiesta. ?

 

Mais au moins en Noir Shadow les étriers rouge du pack ST Line ressortent parfaitement je trouve ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je me présente, je m’appelle Aurelien et j’ai 28 ans. Je suis propriétaire d’une Ford Focus 4 ST Line Noir Shadow en 1l 125 Ecoboost depuis presque 1 ans maintenant ( le 20 Mars pour être précis).

 

Je suis originaire de l’Est de la France, non loin du fief de Peugeot. J’ai d’ailleurs possédé pas mal de Peugeot ( 2 508, 2 nouvelles 308, une 208 GTi) mais ma seconde voiture est celle que j’ai gardé le plus longtemps ( environ 3 ans) était une Ford Fiesta Sport Bleu Lagon.

 

Du coup quand j’ai eu envie de changer de voiture et après avoir eu la « magnifique » offre de reprise de Peugeot, j’ai décidé de retourner voir ce qui se faisait chez Ford vu que j’avais été super satisfait de ma Fiesta et j’ai flashé sur cette Focus...

 

J’ai décidé d’enfin m’inscrire après avoir suivi le forum en invité depuis bien 6/7 mois maintenant afin de partager mon expérience avec cette superbe voiture. Je ferai un sujet de présentation avec de belles photos quand j’aurai le temps de la nettoyer ... ?

 

Désolé pour la longue présentation et au plaisir de parler avec chacun d’entre vous! ?

 

 

Bienvenue à toi !

 

Manque plus qu'à nous présenter ton véhicule (photos + options que tu as choisies) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour l’accueil! ?

Pour ma part je suis plus du côté de Montbéliard mais nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre! ?

 

J’aime beaucoup le Bleu Iceland, surtout avec les nuances qu’il a sous différentes lumières, un peu comme le Bleu Lagon sur mon ancienne Fiesta. ?

 

Mais au moins en Noir Shadow les étriers rouge du pack ST Line ressortent parfaitement je trouve ❤️

 

C'est sûr que noir et rouge ça à de la gueule et intemporelle !

Je ne les ais pas mis en rouge, sur le bleu c'est pas si.... Tape à l'œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...