Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir,

Je vois que tu as possédé une 308GT avant ta Focus.

Je suis sur le point de vendre la mienne pour une Focus st Line X en 150ch bva8

Es-tu content de ton achat par rapport à la 308? Les points positifs ou négatif

 

 

Oui la Focus est globalement meilleure sauf sur le confort (la Focus est raide comparé à la 308, de plus la 308 GT a de bien meilleurs sièges donc je ne cache pas que j'ai été vraiment déçu sur le plan du confort) et sur la finition qui est meilleure au niveau de la 308 notamment sur les assemblages (la finition de la Focus reste plus au niveau d'une Mégane plutôt qu'une 308). Je pense que la Focus vieillira d'ailleurs mal au niveau des bruits de mobilier. En parlant de bruit, il y a quelques bruits aérodynamique sur la Focus que je n'avais pas sur la 308 mais rien de dramatique.

 

Par contre on a un bien meilleur agrément de conduite sur la Focus, une meilleure position de conduite, une meilleure tenue de route (et pourtant la 308 n'est pas mauvaise mais la Focus enfonce le clou d'où le mauvais confort ...), un meilleure freinage, de meilleurs espaces de rangements, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

 

Oui la Focus est globalement meilleure sauf sur le confort (la Focus est raide comparé à la 308, de plus la 308 GT a de bien meilleurs sièges donc je ne cache pas que j'ai été vraiment déçu sur le plan du confort) et sur la finition qui est meilleure au niveau de la 308 notamment sur les assemblages (la finition de la Focus reste plus au niveau d'une Mégane plutôt qu'une 308). Je pense que la Focus vieillira d'ailleurs mal au niveau des bruits de mobilier. En parlant de bruit, il y a quelques bruits aérodynamique sur la Focus que je n'avais pas sur la 308 mais rien de dramatique.

 

Par contre on a un bien meilleur agrément de conduite sur la Focus, une meilleure position de conduite, une meilleure tenue de route (et pourtant la 308 n'est pas mauvaise mais la Focus enfonce le clou d'où le mauvais confort ...), un meilleure freinage, de meilleurs espaces de rangements, .....

 

 

Tu ne regrettes pas ton choix ?

Tu as quel motorisation ?

Car c vrai que j'ai peur d'être déçu par rapport à la 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

Tu ne regrettes pas ton choix ?

Tu as quel motorisation ?

Car c vrai que j'ai peur d'être déçu par rapport à la 308

 

 

Pour ma part je détiens le moteur 1.5l 182cv ecoboost avec suspension actives que du bonheur.

 

Donc je te conseille de prendre 1 bonne motorisation en manuelle en te sachant proprio d une 308 gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne regrettes pas ton choix ?

Tu as quel motorisation ?

Car c vrai que j'ai peur d'être déçu par rapport à la 308

 

 

Non pas du tout, et comme je te disais, globalement la Focus est meilleure que la 308 (ce qui parait logique car la 308 date de conception...). Après tout dépend de tes attentes.

 

J'avais une 308 GT BlueHDI 180 EAT8, j'avais voulu me faire plaisir et au final j'avais été déçu .... J'avais été déçu des performances quelconques voire médiocres (je cherche encore les 180 Cv ...), la conso exorbitantes (je faisais du 8L/100) et de la boite car malgré que cette dernière passe les rapports tout en douceur, je trouve qu'elle était bien mal gérée ! Outre les accoups récurrents, la boite se place toujours en sous régime à allure stabilisée et la moindre pression sur l’accélérateur enclenchait le kick & down mais de manière trop intrusive (elle tombait parfois 2 à 3 rapports d'un coups) à tel point que ça envoyait le diesel à 4000 ou 4500 trs alors qu'à ces régimes, un diesel n'a plus rien dans le sac ... J'étais obligé sans cesse de reprendre la main avec les palettes au volant. Je ne parle pas des quelques problèmes fiabilité que j'ai eu ... Bref totalement déçu de la boite et de la motorisation.

 

Pour la Focus, je devais prendre une 150 Cv mais le sort (en à décidé autrement, je me suis retrouvé en 120 Cv. Dans tous les cas, je voulais repasser en BVM. Forcément c'est bien moins puissant mais il fait le job, surtout qu'il a quand même 300 Nm de couple, une très bonne allonge, il reprend dès les plus bas régimes, et finalement il va très bien ce petit bloc. Par contre, je vais devoir me séparer de la Focus, pas parce que je n'en suis pas content mais parce que là encore le sort en à décidé ainsi. En effet, pour faire court .... Covid --> Répercution économique --> Plan Social --> Nouvelle activité pro en vue pour moi et besoin d'un véhicule bien plus fonctionnel (type ludospace ou monospace).

 

 

Précédemment j'ai eu donc 308, Mégane IV et ma femme a actuellement une Golf 7 (malgré qu'elle soit en retraite la G7, c'est pour moi la plus aboutie de toute malgré son age ...) donc si je devais faire un classement, je dirais : Golf VII, Focus (pénalisée pour moi par son manque de confort et de finition), 308, Mégane IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

Non pas du tout, et comme je te disais, globalement la Focus est meilleure que la 308 (ce qui parait logique car la 308 date de conception...). Après tout dépend de tes attentes.

 

J'avais une 308 GT BlueHDI 180 EAT8, j'avais voulu me faire plaisir et au final j'avais été déçu .... J'avais été déçu des performances quelconques voire médiocres (je cherche encore les 180 Cv ...), la conso exorbitantes (je faisais du 8L/100) et de la boite car malgré que cette dernière passe les rapports tout en douceur, je trouve qu'elle était bien mal gérée ! Outre les accoups récurrents, la boite se place toujours en sous régime à allure stabilisée et la moindre pression sur l’accélérateur enclenchait le kick & down mais de manière trop intrusive (elle tombait parfois 2 à 3 rapports d'un coups) à tel point que ça envoyait le diesel à 4000 ou 4500 trs alors qu'à ces régimes, un diesel n'a plus rien dans le sac ... J'étais obligé sans cesse de reprendre la main avec les palettes au volant. Je ne parle pas des quelques problèmes fiabilité que j'ai eu ... Bref totalement déçu de la boite et de la motorisation.

 

Pour la Focus, je devais prendre une 150 Cv mais le sort (en à décidé autrement, je me suis retrouvé en 120 Cv. Dans tous les cas, je voulais repasser en BVM. Forcément c'est bien moins puissant mais il fait le job, surtout qu'il a quand même 300 Nm de couple, une très bonne allonge, il reprend dès les plus bas régimes, et finalement il va très bien ce petit bloc. Par contre, je vais devoir me séparer de la Focus, pas parce que je n'en suis pas content mais parce que là encore le sort en à décidé ainsi. En effet, pour faire court .... Covid --> Répercution économique --> Plan Social --> Nouvelle activité pro en vue pour moi et besoin d'un véhicule bien plus fonctionnel (type ludospace ou monospace).

 

 

Précédemment j'ai eu donc 308, Mégane IV et ma femme a actuellement une Golf 7 (malgré qu'elle soit en retraite la G7, c'est pour moi la plus aboutie de toute malgré son age ...) donc si je devais faire un classement, je dirais : Golf VII, Focus (pénalisée pour moi par son manque de confort et de finition), 308, Mégane IV.

 

 

Je suis d accord avec pour l aboutissement de la golf 7 qui est très bien réussie.

Par rapport à ta nouvelle activité professionnelle je te souhaite pleins de bonnes choses car pas simple de changer surtt avec les conséquences de la Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

 

Non pas du tout, et comme je te disais, globalement la Focus est meilleure que la 308 (ce qui parait logique car la 308 date de conception...). Après tout dépend de tes attentes.

 

J'avais une 308 GT BlueHDI 180 EAT8, j'avais voulu me faire plaisir et au final j'avais été déçu .... J'avais été déçu des performances quelconques voire médiocres (je cherche encore les 180 Cv ...), la conso exorbitantes (je faisais du 8L/100) et de la boite car malgré que cette dernière passe les rapports tout en douceur, je trouve qu'elle était bien mal gérée ! Outre les accoups récurrents, la boite se place toujours en sous régime à allure stabilisée et la moindre pression sur l’accélérateur enclenchait le kick & down mais de manière trop intrusive (elle tombait parfois 2 à 3 rapports d'un coups) à tel point que ça envoyait le diesel à 4000 ou 4500 trs alors qu'à ces régimes, un diesel n'a plus rien dans le sac ... J'étais obligé sans cesse de reprendre la main avec les palettes au volant. Je ne parle pas des quelques problèmes fiabilité que j'ai eu ... Bref totalement déçu de la boite et de la motorisation.

 

Pour la Focus, je devais prendre une 150 Cv mais le sort (en à décidé autrement, je me suis retrouvé en 120 Cv. Dans tous les cas, je voulais repasser en BVM. Forcément c'est bien moins puissant mais il fait le job, surtout qu'il a quand même 300 Nm de couple, une très bonne allonge, il reprend dès les plus bas régimes, et finalement il va très bien ce petit bloc. Par contre, je vais devoir me séparer de la Focus, pas parce que je n'en suis pas content mais parce que là encore le sort en à décidé ainsi. En effet, pour faire court .... Covid --> Répercution économique --> Plan Social --> Nouvelle activité pro en vue pour moi et besoin d'un véhicule bien plus fonctionnel (type ludospace ou monospace).

 

 

Précédemment j'ai eu donc 308, Mégane IV et ma femme a actuellement une Golf 7 (malgré qu'elle soit en retraite la G7, c'est pour moi la plus aboutie de toute malgré son age ...) donc si je devais faire un classement, je dirais : Golf VII, Focus (pénalisée pour moi par son manque de confort et de finition), 308, Mégane IV.

 

 

Moi c'est la 180ch mais avec la boîte à 6 rapports, le comportement de la boîte est peut être un peu moins intrusive que la tienne, mais c'est vrai qu'elle a tendance à rétrograder un peu vite quand on veut dépasser.

Parcontre pour la conso je suis à 6,8l de moyenne, j'ai le pied moins lourd ?

Elle est beaucoup plus raide en suspension ? Car j'aime le dynamisme mais je veux qu'elle reste confortable, j'ai une Abarth qui est assez bout de bois et j'en ai assez avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est la 180ch mais avec la boîte à 6 rapports, le comportement de la boîte est peut être un peu moins intrusive que la tienne, mais c'est vrai qu'elle a tendance à rétrograder un peu vite quand on veut dépasser.

Parcontre pour la conso je suis à 6,8l de moyenne, j'ai le pied moins lourd ?

Elle est beaucoup plus raide en suspension ? Car j'aime le dynamisme mais je veux qu'elle reste confortable, j'ai une Abarth qui est assez bout de bois et j'en ai assez avec elle...

 

 

A mon avis elle doit se situer à mi-chemin entre la 308 et l'Abarth ;) Pour te donner une idée de la différence de conso, j'étais à 7.9L de moyenne avec la 308 quand je suis à 5.9L avec la Focus sur les mêmes trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas du tout, et comme je te disais, globalement la Focus est meilleure que la 308 (ce qui parait logique car la 308 date de conception...). Après tout dépend de tes attentes.

 

J'avais une 308 GT BlueHDI 180 EAT8, j'avais voulu me faire plaisir et au final j'avais été déçu .... J'avais été déçu des performances quelconques voire médiocres (je cherche encore les 180 Cv ...), la conso exorbitantes (je faisais du 8L/100) et de la boite car malgré que cette dernière passe les rapports tout en douceur, je trouve qu'elle était bien mal gérée ! Outre les accoups récurrents, la boite se place toujours en sous régime à allure stabilisée et la moindre pression sur l’accélérateur enclenchait le kick & down mais de manière trop intrusive (elle tombait parfois 2 à 3 rapports d'un coups) à tel point que ça envoyait le diesel à 4000 ou 4500 trs alors qu'à ces régimes, un diesel n'a plus rien dans le sac ... J'étais obligé sans cesse de reprendre la main avec les palettes au volant. Je ne parle pas des quelques problèmes fiabilité que j'ai eu ... Bref totalement déçu de la boite et de la motorisation.

 

Pour la Focus, je devais prendre une 150 Cv mais le sort (en à décidé autrement, je me suis retrouvé en 120 Cv. Dans tous les cas, je voulais repasser en BVM. Forcément c'est bien moins puissant mais il fait le job, surtout qu'il a quand même 300 Nm de couple, une très bonne allonge, il reprend dès les plus bas régimes, et finalement il va très bien ce petit bloc. Par contre, je vais devoir me séparer de la Focus, pas parce que je n'en suis pas content mais parce que là encore le sort en à décidé ainsi. En effet, pour faire court .... Covid --> Répercution économique --> Plan Social --> Nouvelle activité pro en vue pour moi et besoin d'un véhicule bien plus fonctionnel (type ludospace ou monospace).

 

 

Précédemment j'ai eu donc 308, Mégane IV et ma femme a actuellement une Golf 7 (malgré qu'elle soit en retraite la G7, c'est pour moi la plus aboutie de toute malgré son age ...) donc si je devais faire un classement, je dirais : Golf VII, Focus (pénalisée pour moi par son manque de confort et de finition), 308, Mégane IV.

 

 

 

Intéressant ton retour sur la 308 180 EAT8 :jap:

 

J'avais précédemment une Mondeo SW 180 chevaux diesel (même moteur que la 308) mais en boite powershift 6 vitesses (origine Getrag). L'accord moteur boite était vraiment très bon, et je dois avoir utiliser 30 fois les palettes en 4 ans que j'ai gardé la voiture.

 

Par contre, je cherchais aussi les 180 poneys (bon il est vrai la Mondeo était très lourde), et la conso était assez élevée (en moyenne 7 litres). Le 2.0 180 n'a jamais été réputé pour sa frugalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

 

A mon avis elle doit se situer à mi-chemin entre la 308 et l'Abarth ;) Pour te donner une idée de la différence de conso, j'étais à 7.9L de moyenne avec la 308 quand je suis à 5.9L avec la Focus sur les mêmes trajets ;)

 

 

A mi chemin!! Ah ouais quand même ! Car l'abarth c un vrai bout de bois, ça m'inquiète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mi chemin!! Ah ouais quand même ! Car l'abarth c un vrai bout de bois, ça m'inquiète un peu

 

 

Va en essayer une pour voir si ça te convient, c'est quand même le mieux ;) Car je te dis à mi chemin mais en fait je ne connais pas l'Abarth donc difficile pour moi de te la situer.

 

Par contre, moi ça ne m'avait pas forcément trop choqué à l'essai même si j'avais senti de la fermeté, c'est vrai que je me concentrais plus à vérifier la position de conduite, l'agrément général, .... Et à noter qu'en plus le modèle d'essai était en jantes 17 alors que j'ai pris les 18 pouces et forcément ça accentue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mi chemin!! Ah ouais quand même ! Car l'abarth c un vrai bout de bois, ça m'inquiète un peu

J'ai une SW (sans les suspensions actives du coup) avec jantes 18", c'est vrai que par moment c'est un peu raide et qu'on ressent pas mal les aspérités mais globalement ça reste assez confortable, c'est pas non plus une planche de skate. :lol:

Le mieux pour se faire une idée restant de l'essayer, chacun ayant sa propre perception du confort.

Perso je n'avais pas pu l'essayer avant d'acheter mais mise à part les sièges qui, je trouve, ne maintiennent pas si bien dans les virages du reste ça va largement. Malgré des douleurs au dos récurrente dues à des vertèbres cassées lors d'un accident (j'ai un appareillage dans le dos pour les maintenir) j'arrive à faire un trajet de 800km sans avoir une majoration de mes douleurs, là ou avec ma Mégane 3 j'avais vraiment mal au bout d'une poignée d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

 

Va en essayer une pour voir si ça te convient, c'est quand même le mieux ;) Car je te dis à mi chemin mais en fait je ne connais pas l'Abarth donc difficile pour moi de te la situer.

 

Par contre, moi ça ne m'avait pas forcément trop choqué à l'essai même si j'avais senti de la fermeté, c'est vrai que je me concentrais plus à vérifier la position de conduite, l'agrément général, .... Et à noter qu'en plus le modèle d'essai était en jantes 17 alors que j'ai pris les 18 pouces et forcément ça accentue ....

 

 

Il y en avait pas, ils m'ont fait essayer une 125ch Active, le confort ça aller.

Les St Line X ont elles la suspension piloté ? Car ce n'est plus parmi les options sur le configurateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Je crois qu'il n'y a plus d'option sur les suspensions pilotés. Les ST LINE sont plus basses et plus "dures" qu'une Focus classique. En plus, les versions Active je me demande si elles, elles ne sont pas surélevées ?

 

Les actives sont en effet surélevés.

Sans antenne : St-line 5p : 1,44m

Sans antenne : active 5p : 1,482m

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

l'active bénéficie de coupelle hydraulique donc ça n'a rien à voir niveau confort/dynamisme entre une Active et une St-line ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

 

Non pas du tout, et comme je te disais, globalement la Focus est meilleure que la 308 (ce qui parait logique car la 308 date de conception...). Après tout dépend de tes attentes.

 

J'avais une 308 GT BlueHDI 180 EAT8, j'avais voulu me faire plaisir et au final j'avais été déçu .... J'avais été déçu des performances quelconques voire médiocres (je cherche encore les 180 Cv ...), la conso exorbitantes (je faisais du 8L/100) et de la boite car malgré que cette dernière passe les rapports tout en douceur, je trouve qu'elle était bien mal gérée ! Outre les accoups récurrents, la boite se place toujours en sous régime à allure stabilisée et la moindre pression sur l’accélérateur enclenchait le kick & down mais de manière trop intrusive (elle tombait parfois 2 à 3 rapports d'un coups) à tel point que ça envoyait le diesel à 4000 ou 4500 trs alors qu'à ces régimes, un diesel n'a plus rien dans le sac ... J'étais obligé sans cesse de reprendre la main avec les palettes au volant. Je ne parle pas des quelques problèmes fiabilité que j'ai eu ... Bref totalement déçu de la boite et de la motorisation.

 

Pour la Focus, je devais prendre une 150 Cv mais le sort (en à décidé autrement, je me suis retrouvé en 120 Cv. Dans tous les cas, je voulais repasser en BVM. Forcément c'est bien moins puissant mais il fait le job, surtout qu'il a quand même 300 Nm de couple, une très bonne allonge, il reprend dès les plus bas régimes, et finalement il va très bien ce petit bloc. Par contre, je vais devoir me séparer de la Focus, pas parce que je n'en suis pas content mais parce que là encore le sort en à décidé ainsi. En effet, pour faire court .... Covid --> Répercution économique --> Plan Social --> Nouvelle activité pro en vue pour moi et besoin d'un véhicule bien plus fonctionnel (type ludospace ou monospace).

 

 

Précédemment j'ai eu donc 308, Mégane IV et ma femme a actuellement une Golf 7 (malgré qu'elle soit en retraite la G7, c'est pour moi la plus aboutie de toute malgré son age ...) donc si je devais faire un classement, je dirais : Golf VII, Focus (pénalisée pour moi par son manque de confort et de finition), 308, Mégane IV.

 

 

J'ai vu que tu as eu des problèmes de fiabilité sur ta 308, sur la mienne également, elle a été souvent à la concession et dernièrement elle m'a coûté cher, j'ai du faire le SCR avec la sonde Adblue et l'injecteur, j'en ai eu pour 900€. (1800€ mais peugeot à participer à 50%).

Sans parler de l'entretien assez coûteux, 650€ pour la dernière révision car il y avait la courroie d'accessoires à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu que tu as eu des problèmes de fiabilité sur ta 308, sur la mienne également, elle a été souvent à la concession et dernièrement elle m'a coûté cher, j'ai du faire le SCR avec la sonde Adblue et l'injecteur, j'en ai eu pour 900€. (1800€ mais peugeot à participer à 50%).

Sans parler de l'entretien assez coûteux, 650€ pour la dernière révision car il y avait la courroie d'accessoires à remplacer.

 

 

Bon après je ne me formalise pas non plus sur la fiabilité car c'est pareil chez tous les constructeurs, y compris les premium....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une SW (sans les suspensions actives du coup) avec jantes 18", c'est vrai que par moment c'est un peu raide et qu'on ressent pas mal les aspérités mais globalement ça reste assez confortable, c'est pas non plus une planche de skate. :lol:

Le mieux pour se faire une idée restant de l'essayer, chacun ayant sa propre perception du confort.

Perso je n'avais pas pu l'essayer avant d'acheter mais mise à part les sièges qui, je trouve, ne maintiennent pas si bien dans les virages du reste ça va largement. Malgré des douleurs au dos récurrente dues à des vertèbres cassées lors d'un accident (j'ai un appareillage dans le dos pour les maintenir) j'arrive à faire un trajet de 800km sans avoir une majoration de mes douleurs, là ou avec ma Mégane 3 j'avais vraiment mal au bout d'une poignée d'heures.

Exactement dans la même situation que toi, et j'appréhendais cette monte en 18 (dans la mesure où à l'essai, c'était une Active en 16) et je suis quand même agréablement surpris, dans la mesure où certes, c'est un peu raide, mais d'un autre côté les sièges sont confortables, et les mouvements de caisse bien contenus. On ne se fait justement pas balancer de gauche a droite.

 

Et si le maintien latéral n'est pas dingue, je me trouve quand même bien dans mon siège sans avoir l'impression de me balader dedans dans les virages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vava, les suspensions de l'active sont elles du coup plus confortables?

 

 

Oui surtout les suspensions avant qui sont vraiment moins tape cul sur mauvais revêtement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré ma petite SW Vignale 1.5 150 hier soir et j'ai quelques questions :

est ce que la fermeture de la voiture ne peut ce faire que depuis la portière conducteur? J'ai cru lire qu'il y avait eu un changement chez Ford qui avait retiré des capteurs, suis-je dans ce cas? La voiture est de 10/2019.

J'ai activé Fordpass et j'arrive à ouvrir et fermer la voiture, par contre le démarrage ne fonctionne pas, cela tourne et reste en grisé mais rien.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour la fermeture oui que par la porte conducteur ;) sauf modification via Fordscan.

 

Pour le démarrage il faut que le télédémarrage soit activé dans les réglages de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

pour la fermeture oui que par la porte conducteur ;) sauf modification via Fordscan.

 

Pour le démarrage il faut que le télédémarrage soit activé dans les réglages de la voiture ;)

 

Je ne suis pas sur pour les portes, elle date d'octobre 2019...la mienne de septembre 2019 a tous les capteurs sur les portes...les petits traits au-dessus de la poignée ou on appuit pour fermer la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur pour les portes, elle date d'octobre 2019...la mienne de septembre 2019 a tous les capteurs sur les portes...les petits traits au-dessus de la poignée ou on appuit pour fermer la voiture.

A+

 

 

J'ai également les petits traits sur chaque poignées de porte.

Il me semblait que Ford avait retiré les capteurs sur les modèles 2020 et d'après l'application c'est bien un modèle 2019

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fermeture oui que par la porte conducteur ;) sauf modification via Fordscan.

 

Pour le démarrage il faut que le télédémarrage soit activé dans les réglages de la voiture ;)

 

 

Tu sais ou il faut aller pour activer le démarrage à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono078

Moi j'ai eu le même souci pour le démarrage a distance. J'ai réinitialiser Sync sur la voiture et ça a fonctionné.

 

 

tu as réinitialisé tous les paramètres?

C'est possible car c'est une voiture de direction, donc déjà configurée sur un autre portable.

J’essaierai ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Vignale de Avril 2019, j'ai les capteurs sur les 4 portières avec les petits traits. Cela signifie que j'ai la possibilité d'ouvrir et de fermer le véhicule sur les 4 poignées.

 

Sur la Vignale de mes parents (sept 2020), les capteurs ne sont que sur les deux portes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Vignale de Avril 2019, j'ai les capteurs sur les 4 portières avec les petits traits. Cela signifie que j'ai la possibilité d'ouvrir et de fermer le véhicule sur les 4 poignées.

 

Sur la Vignale de mes parents (sept 2020), les capteurs ne sont que sur les deux portes avant

 

donc d'après ce que tu me dis si j'ai les petits traits sur les 4 poignées, c'est qu'il y a un capteur sur chaque porte donc je devrais pouvoir l'ouvrir et la fermer depuis chaque porte. Je dois donc avoir un souci car seule la porte conducteur fonctionne au moins pour la fermeture, je ne me souviens pas avoir essayé d'ouvrir la voiture depuis une autre porte, j'essaierais ce soir pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...