Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

donc d'après ce que tu me dis si j'ai les petits traits sur les 4 poignées, c'est qu'il y a un capteur sur chaque porte donc je devrais pouvoir l'ouvrir et la fermer depuis chaque porte. Je dois donc avoir un souci car seule la porte conducteur fonctionne au moins pour la fermeture, je ne me souviens pas avoir essayé d'ouvrir la voiture depuis une autre porte, j'essaierais ce soir pour voir

Oui je te confirme que si tu as les 4 traits sur chaque poignée, tu peux ouvrir et fermer ta Focus depuis chaque porte. C'est bien pratique lorsque j'ai besoin d'aller à l'arrière pour déposer mes affaires ou mon fils, je vais direct à la porte en question et j'ouvre ma Focus de cette façon. Pas besoin de passer par l'une des portes avant ou d'appuyer sur la clé pour ouvrir la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme que si tu as les 4 traits sur chaque poignée, tu peux ouvrir et fermer ta Focus depuis chaque porte. C'est bien pratique lorsque j'ai besoin d'aller à l'arrière pour déposer mes affaires ou mon fils, je vais direct à la porte en question et j'ouvre ma Focus de cette façon. Pas besoin de passer par l'une des portes avant ou d'appuyer sur la clé pour ouvrir la Focus.

 

Parfait, je vais voir si il n'y aurait pas un paramètre dans l'odb, mais je n'ai rien vu dans ce sens dans le manuel, sinon direction la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js9088GP

@nono078

Voila la procédure donnée par Ford :

Suite à votre demande, nous vous informons que pour récupérer l'accès à votre compte FordPass et être en mesure d'obtenir l'autorisation sur votre véhicule, vous devez suivre la procédure suivante :Faire une réinitialisation générale de votre SYNC :Aller sur l'écran SYNC du véhiculeCliquer sur « Réglages » (en bas, à droite)Cliquer sur « Général »Faire défiler les options et cliquer sur « Réinitialisation générale »Un message va s'afficher pour confirmer la réinitialisation, cliquer sur suivantUn autre message va s'afficher pour vous demander si vous voulez recevoir des mises à jour. Choisir l'option qui vous convient le plus.Effacer votre VIN (numéro de châssis) de l'application :Aller sur l'application FordPass sur votre téléphoneSur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Afficher les détails du véhicule »Faire défiler les options et cliquer sur « Retirez le véhicule »Actualiser l'application :Effacer l'application de votre téléphoneTélécharger la dernière version de l'application FordPassAjouter le VIN (numéro de châssis) ;Aller sur l'application FordPass sur votre téléphoneSur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Ajouter un véhicule »Saisir votre VIN et cliquer sur « suivant » (Conseil pratique : veiller à ne pas saisir la lettre O à la place du zéro).Appuyer sur « Commencer »Appuyer sur « Afficher les détails du véhicule »Cliquer sur « Activer véhicule »Mettre le moteur de votre véhicule en marcheUn message va s'afficher sur l'écran de votre véhicule vous demandant d'accepter l'association du smartphone au véhicule, cliquer sur accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono078

Voila la procédure donnée par Ford :

Suite à votre demande, nous vous informons que pour récupérer l'accès à votre compte FordPass et être en mesure d'obtenir l'autorisation sur votre véhicule, vous devez suivre la procédure suivante :Faire une réinitialisation générale de votre SYNC :Aller sur l'écran SYNC du véhiculeCliquer sur « Réglages » (en bas, à droite)Cliquer sur « Général »Faire défiler les options et cliquer sur « Réinitialisation générale »Un message va s'afficher pour confirmer la réinitialisation, cliquer sur suivantUn autre message va s'afficher pour vous demander si vous voulez recevoir des mises à jour. Choisir l'option qui vous convient le plus.Effacer votre VIN (numéro de châssis) de l'application :Aller sur l'application FordPass sur votre téléphoneSur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Afficher les détails du véhicule »Faire défiler les options et cliquer sur « Retirez le véhicule »Actualiser l'application :Effacer l'application de votre téléphoneTélécharger la dernière version de l'application FordPassAjouter le VIN (numéro de châssis) ;Aller sur l'application FordPass sur votre téléphoneSur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Ajouter un véhicule »Saisir votre VIN et cliquer sur « suivant » (Conseil pratique : veiller à ne pas saisir la lettre O à la place du zéro).Appuyer sur « Commencer »Appuyer sur « Afficher les détails du véhicule »Cliquer sur « Activer véhicule »Mettre le moteur de votre véhicule en marcheUn message va s'afficher sur l'écran de votre véhicule vous demandant d'accepter l'association du smartphone au véhicule, cliquer sur accepter

 

top, merci de ta réponse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après ce que tu me dis si j'ai les petits traits sur les 4 poignées, c'est qu'il y a un capteur sur chaque porte donc je devrais pouvoir l'ouvrir et la fermer depuis chaque porte. Je dois donc avoir un souci car seule la porte conducteur fonctionne au moins pour la fermeture, je ne me souviens pas avoir essayé d'ouvrir la voiture depuis une autre porte, j'essaierais ce soir pour voir

 

 

Il y a une option à cocher dans les menus qui fait que l'ouverture / fermeture ne fonctionne que sur une porte.

Si tu désactives l'option les 4 portes sont opérantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement dans la même situation que toi, et j'appréhendais cette monte en 18 (dans la mesure où à l'essai, c'était une Active en 16) et je suis quand même agréablement surpris, dans la mesure où certes, c'est un peu raide, mais d'un autre côté les sièges sont confortables, et les mouvements de caisse bien contenus. On ne se fait justement pas balancer de gauche a droite.

 

Et si le maintien latéral n'est pas dingue, je me trouve quand même bien dans mon siège sans avoir l'impression de me balader dedans dans les virages :)

Le confort est vraiment pas mal. Par contre moi dans les virages je tiens pas bien sur le siège, pourtant je ne suis pas mince... :lol:

 

Bonjour,

J'ai récupéré ma petite SW Vignale 1.5 150 hier soir et j'ai quelques questions :

est ce que la fermeture de la voiture ne peut ce faire que depuis la portière conducteur? J'ai cru lire qu'il y avait eu un changement chez Ford qui avait retiré des capteurs, suis-je dans ce cas? La voiture est de 10/2019.

J'ai activé Fordpass et j'arrive à ouvrir et fermer la voiture, par contre le démarrage ne fonctionne pas, cela tourne et reste en grisé mais rien.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?

Tu as bien une BVA ?

 

Ma ST-Line fabriquée en Mai 2019 n'a les traits que sur les portes avant.

La mienne fabriquée en mai 2019 a bien les 4.

 

donc d'après ce que tu me dis si j'ai les petits traits sur les 4 poignées, c'est qu'il y a un capteur sur chaque porte donc je devrais pouvoir l'ouvrir et la fermer depuis chaque porte. Je dois donc avoir un souci car seule la porte conducteur fonctionne au moins pour la fermeture, je ne me souviens pas avoir essayé d'ouvrir la voiture depuis une autre porte, j'essaierais ce soir pour voir

Peut-être une option à cocher dans le menu de la voiture sur l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250in

Le confort est vraiment pas mal. Par contre moi dans les virages je tiens pas bien sur le siège, pourtant je ne suis pas mince... :lol:

 

 

 

Tu as bien une BVA ?

 

 

 

La mienne fabriquée en mai 2019 a bien les 4.

 

 

 

Peut-être une option à cocher dans le menu de la voiture sur l'ordinateur de bord ?

 

Alors après réinitialisation de Sync, j'ai réussi à faire démarrer la voiture à distance et les 4 portières peuvent bien ouvrir et fermer la voiture.

Bizarre, je pense que le garage n'avais pas réinitialiser avant la livraison.

Merci a vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après réinitialisation de Sync, j'ai réussi à faire démarrer la voiture à distance et les 4 portières peuvent bien ouvrir et fermer la voiture.

Bizarre, je pense que le garage n'avais pas réinitialiser avant la livraison.

Merci a vous pour vos réponses

Super. Comme quoi... les garages ne savent pas tout (et ne font pas tout).

Le gars qui m'avait livré ma Vignale était un peu... perdu. "Ben c'est la première fois que je vois cette finition en vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced640qO

Bon ça y est, on vient de signer pour une St Line X en 150ch ecoboost avec bva8.

Livraison novembre normalement

Jantes 18 pouces, pack parking et technologies, full led adaptatif, Hud, B&O garantie 7ans Gris magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono078

Voila la procédure donnée par Ford :

Suite à votre demande, nous vous informons que pour récupérer l'accès à votre compte FordPass et être en mesure d'obtenir l'autorisation sur votre véhicule, vous devez suivre la procédure suivante :Faire une réinitialisation générale de votre SYNC :Aller sur l'écran SYNC du véhiculeCliquer sur « Réglages » (en bas, à droite)Cliquer sur « Général »Faire défiler les options et cliquer sur « Réinitialisation générale »Un message va s'afficher pour confirmer la réinitialisation, cliquer sur suivantUn autre message va s'afficher pour vous demander si vous voulez recevoir des mises à jour. Choisir l'option qui vous convient le plus.Effacer votre VIN (numéro de châssis) de l'application :Aller sur l'application FordPass sur votre téléphoneSur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Afficher les détails du véhicule »Faire défiler les options et cliquer sur « Retirez le véhicule »Actualiser l'application :Effacer l'application de votre téléphoneTélécharger la dernière version de l'application FordPassAjouter le VIN (numéro de châssis) ;Aller sur l'application FordPass sur votre téléphoneSur le menu principal (onglet « Aller », en bas, à gauche), cliquer sur « Ajouter un véhicule »Saisir votre VIN et cliquer sur « suivant » (Conseil pratique : veiller à ne pas saisir la lettre O à la place du zéro).Appuyer sur « Commencer »Appuyer sur « Afficher les détails du véhicule »Cliquer sur « Activer véhicule »Mettre le moteur de votre véhicule en marcheUn message va s'afficher sur l'écran de votre véhicule vous demandant d'accepter l'association du smartphone au véhicule, cliquer sur accepter

 

Merci a toi, en faisant ca, j'ai le démarrage a distance qui fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Fi

Bonjour à tous,

 

Sauriez-vous me dire si le Sync 3.4 est officiellement sorti pour nos Focus?

J’ai vu qu’il était sorti pour les Mustang, mais rien sur nos voitures...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sauriez-vous me dire si le Sync 3.4 est officiellement sorti pour nos Focus?

J’ai vu qu’il était sorti pour les Mustang, mais rien sur nos voitures...

 

Merci!

 

 

Hello

 

Sur les dernirrs modèles sorti d'usine ils sont d'office en 3.4.

 

Tu peux mettre à jours via cyanlabs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Fi

Oui, effectivement, mais si on pouvait éviter de passer par ça...

De toute manière, le 3.4 ne fait que du changement d’interface, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, mais si on pouvait éviter de passer par ça...

De toute manière, le 3.4 ne fait que du changement d’interface, non?

Ca ajoute quelques fonctionnalités, pas exemple si tu as le HUD tu peux afficher les directions de Waze/Google Maps. Après il n'y a pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ajoute quelques fonctionnalités, pas exemple si tu as le HUD tu peux afficher les directions de Waze/Google Maps. Après il n'y a pas grand chose d'autre.

D'ailleurs si quelqu'un a ça qui fonctionne avec CarPlay?

 

Parce quoi moi ca ne fonctionne ni avec Waze directement dans Sync (avec l'appli mobile), ni avec CarPlay :( (et je suis bien en 3.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on peut avoir Waze sans utiliser Android auto / Carplay ?

Oui, Waze fait partie des applications mobiles acceptées par Sync

-> brancher le téléphone en usb (sans activer Carplay/android auto)

-> Lancer Waze sur le téléphone

-> Aller dans les applis mobiles Sync. Waze y apparaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Waze fait partie des applications mobiles acceptées par Sync

-> brancher le téléphone en usb (sans activer Carplay/android auto)

-> Lancer Waze sur le téléphone

-> Aller dans les applis mobiles Sync. Waze y apparaît

Perso j'ai déjà essayé (et l'ai refait cet après midi) avec plusieurs smartphones Android et aucun résultat. Bon c'était plus par curiosité qu'autre chose, me servant d'Android Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau646zL

D'ailleurs si quelqu'un a ça qui fonctionne avec CarPlay?

 

Parce quoi moi ca ne fonctionne ni avec Waze directement dans Sync (avec l'appli mobile), ni avec CarPlay :( (et je suis bien en 3.4)

Je suis dans la même situation, à mon grand regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire ma 1ère révision des 30 000km chez le concessionnaire et je constate qu il a gonflé mes pneus à 2.7. Je trouve ça excessif,non?

 

 

C'est ce qui est préconisé pour 5 personnes + bagages.

Mais pour une utilisation normale ca fait beaucoup.

Lors de la livraison de ma voiture, ils étaient à 2.7 voire 2.8.

Je suis redescendu à 2.4, c'est bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui est préconisé pour 5 personnes + bagages.

Mais pour une utilisation normale ca fait beaucoup.

Lors de la livraison de ma voiture, ils étaient à 2.7 voire 2.8.

Je suis redescendu à 2.4, c'est bien plus confortable.

Je vais faire la même chose. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau646zL

Bonjour à tous,

 

Est-ce quelqu'un utilise la fonction "caméra grand angle" de la caméra de recul? Perso je ne vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce quelqu'un utilise la fonction "caméra grand angle" de la caméra de recul? Perso je ne vois pas l'intérêt...

Bonjour

 

Alors moi je l'utilises surtout quand le stationnement est en bataille et que tu as aucune visibilité de part et d'autre pour reculer. Cela te permet d'avoir un plus grand angle de vision et reculer avec plus de sécurité.

Sinon, je l'utilises très peu. En même temps, je me gare toujours assez loin des autres véhicules surtout sur les parkings de supermarché pour éviter les coups de portière et autres rayures :D Donc forcément je n'ai pas besoin de la caméra grand angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054xJ

Bonjour

 

Alors moi je l'utilises surtout quand le stationnement est en bataille et que tu as aucune visibilité de part et d'autre pour reculer. Cela te permet d'avoir un plus grand angle de vision et reculer avec plus de sécurité.

Sinon, je l'utilises très peu. En même temps, je me gare toujours assez loin des autres véhicules surtout sur les parkings de supermarché pour éviter les coups de portière et autres rayures :D Donc forcément je n'ai pas besoin de la caméra grand angle.

 

Bonjour,

Je veux installé un support téléphone non ventouse.. Vu le choix, je voudrais pas me tromper.. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense tu t'es trompé de forum pour ce genre de question, néanmoins, sache que les supports téléphone qui se fixent sur les aérations risquent de les casser, les modèles à ventouse sont plus surs, le principal étant d'avoir toujours une ventouse propre pour un résultat optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a aussi tendance, sur les grilles, à se détacher car on ne peut pas utiliser un serrage trop important (sinon ça casse) donc effectivement l'idée est séduisante mais ça fonctionne moyen dans le temps de ceux que j'ai pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai un qui s'insère dans le lecteur cd. Ça n'abime rien, ça fait pas de trace de ventouse, et ça tiens fermement pendant des heures contrairement à une vieille ventouse. Seul point négatif, on ne peux pas lire de cd pendant ce temps (je m'en sers jamais donc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

il n'y a pas de lecteur CD sur Focus :p

 

Moi j'ai un support sur aérateur, mais avec 2 attaches il est costaud et n'abime pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...