Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité fred2bordo

Bonjour !  🙂

 

J’ai fait (par clef usb et en roulant)  la mise à jour de sync je suis en version 3.4 et F7 en cartographie. 

Je trouve le graphisme de cette version nettement moins bien que celui de la version précédente et assez vieillot. De plus, la carte ne permet plus d’avoir un affichage en 3D avec seulement une vue «d’en haut »

C’est une perception personnelle (et peut être partagée par ici) ou j’ai raté quelque chose dans la façon de faire la mise à jour ?🧐

 

(un peu perdu avec ce nouveau forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité fred2bordo a dit :

Bonjour !  🙂

 

J’ai fait (par clef usb et en roulant)  la mise à jour de sync je suis en version 3.4 et F7 en cartographie. 

Je trouve le graphisme de cette version nettement moins bien que celui de la version précédente et assez vieillot. De plus, la carte ne permet plus d’avoir un affichage en 3D avec seulement une vue «d’en haut »

C’est une perception personnelle (et peut être partagée par ici) ou j’ai raté quelque chose dans la façon de faire la mise à jour ?🧐

 

(un peu perdu avec ce nouveau forum)

Perso j'aime assez le graphisme de la version 3.4 et comme toi je suis en F7

 

Par contre, aussi étonnant que cela puisse l'être, mon SYNC s'est mis à jour OTA comme je l'ai reporté sur le sujet dédié :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonquimousse
Le 12/11/2020 à 11:15, SUDISTE DES LANDES a dit :

Euh il y a de new MAJ ???  sync 3

Non, sauf la 3.4 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ultrason
Le 17/10/2020 à 19:10, mogwail a dit :

Bonjour à tous , j'ai réceptionné un belle focus stline 150 bva gris magnétic (voiture de fonction) , cette semaine je n'avais plus de son dans les HP avant :cry: , du coup direct à la concession , corrigé aussitôt apriori "bug sur le module gestion des hp :??: "

 

Ca à fonctionné 2 jours et hop rebelotte aujourd'hui plus d'HP :q :q :q

 

Quelqu'un a déjà eu le problème :??:

Bonjour, j'ai eu le même problème mais le problème était aléatoire et au garage évidement aucun problème ce jour là. Au final j'ai simplement déconnecté la batterie pendant 10/15min et problème résolu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Ma focus de 2019 à un éclairage tirant sur le jaune avec des ampoules halogènes H7 et H1.

Esthétiquement ce n'est pas terrible avec la signature LED des feux diurnes.

J'ai regardé et je m'oriente vers des OSRAM COOL BLUE INTENSE.

 

Quelqu'un du forum aurait-il changer ses ampoules pour avoir un éclairage plus blanc?

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boulon30 a dit :

Bonsoir à tous.

 

Ma focus de 2019 à un éclairage tirant sur le jaune avec des ampoules halogènes H7 et H1.

Esthétiquement ce n'est pas terrible avec la signature LED des feux diurnes.

J'ai regardé et je m'oriente vers des OSRAM COOL BLUE INTENSE.

 

Quelqu'un du forum aurait-il changer ses ampoules pour avoir un éclairage plus blanc?

 

Alain

Salut, 

Je n ai pas testé les osram , mais j ai eu l occasion de tester les philips xtreme vision , White vision et xénon effect.

Alors oui, ca éclaire plus puissant et plus "blanc" que celles d origine,  mais rien de wouaw, ni comparable avec des led ou xénon. De plus, chez Philips en tout cas, la durée de vie de ces ampoules sont de environ 400h 450h,  suivant ce que tu roules, entre 1an et 2ans, et a 40€ environ le kit.... ca fait mal 😅

Les extrem vision par exemple ont une températurede 3700k , les xénons effect ont une températurede 4000k,  contre environ 6000 sur les leds et xénon. 

Donc oui, c est mieux, j en mets toujours, mais c'est pas comparable , et assez onéreux par rapport à leur durée de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, technology a dit :

Salut, 

Je n ai pas testé les osram , mais j ai eu l occasion de tester les philips xtreme vision , White vision et xénon effect.

Alors oui, ca éclaire plus puissant et plus "blanc" que celles d origine,  mais rien de wouaw, ni comparable avec des led ou xénon. De plus, chez Philips en tout cas, la durée de vie de ces ampoules sont de environ 400h 450h,  suivant ce que tu roules, entre 1an et 2ans, et a 40€ environ le kit.... ca fait mal 😅

Les extrem vision par exemple ont une températurede 3700k , les xénons effect ont une températurede 4000k,  contre environ 6000 sur les leds et xénon. 

Donc oui, c est mieux, j en mets toujours, mais c'est pas comparable , et assez onéreux par rapport à leur durée de vie. 

il y a 18 minutes, Psykobe a dit :

Les Osram cool blue intense sont jaune comme celle d'origine (peut être légèrement moins).

 

Voici ce que ça donnait sur mon Smax p.e

 

spacer.png

 

Et voila le résultat avec des vrai led 

 

spacer.png

 

 

Merci à tous les deux.

 

En fait c'est en croisant une autre focus, apparemment plus récente que la mienne et qui était en Halogène, que je j'ai commencé à me poser la question car la couleur des phares était vraiment blanche.

 

Vous ne savez pas si FORD à mis des ampoules d'origines + blanches sur les versions 2020?

 

Perso, je ne roule pas énormément de nuit et c'est plutôt pour le coté esthétique car des ampoules jaunes avec les bandeaux LED bien blancs juste  à coté, BOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boulon30 a dit :

 

 

Merci à tous les deux.

 

En fait c'est en croisant une autre focus, apparemment plus récente que la mienne et qui était en Halogène, que je j'ai commencé à me poser la question car la couleur des phares était vraiment blanche.

 

Vous ne savez pas si FORD à mis des ampoules d'origines + blanches sur les versions 2020?

 

Perso, je ne roule pas énormément de nuit et c'est plutôt pour le coté esthétique car des ampoules jaunes avec les bandeaux LED bien blancs juste  à coté, BOF.

 

Les Focus de 2020 ont des feux de croisement à LED par contre les feux de routes restent en halogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaite c'est gommer cette différence de couleur avec le jaune des halogènes.

 

J'ai fait une photo pour comparer entre la focus et mon GSXS sur lequel j'ai mis une Blue Vision Ultra en H4.

 

C'est pas du blanc pur mais c'est quand même mieux.

 

Sinon vous pensez quoi de la marque VEGA?

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 09:47, Boulon30 a dit :

 

 

Merci à tous les deux.

 

En fait c'est en croisant une autre focus, apparemment plus récente que la mienne et qui était en Halogène, que je j'ai commencé à me poser la question car la couleur des phares était vraiment blanche.

 

Vous ne savez pas si FORD à mis des ampoules d'origines + blanches sur les versions 2020?

 

Perso, je ne roule pas énormément de nuit et c'est plutôt pour le coté esthétique car des ampoules jaunes avec les bandeaux LED bien blancs juste  à coté, BOF.

 

Le 21/11/2020 à 18:05, Boulon30 a dit :

Ce que je souhaite c'est gommer cette différence de couleur avec le jaune des halogènes.

 

J'ai fait une photo pour comparer entre la focus et mon GSXS sur lequel j'ai mis une Blue Vision Ultra en H4.

 

C'est pas du blanc pur mais c'est quand même mieux.

 

Sinon vous pensez quoi de la marque VEGA?

2.jpg

Comme dit au dessus, les Focus 2020 ont des feux LED.

Quelque soit l'ampoule halogène tu n'arriveras jamais à approcher les feux diurnes LED de ta voiture.

Pour ça il faut passer par du xénon ou du LED.

 

Pour avoir essayé les deux, je recommande les LEDs pour plusieurs raisons:

- Simplicité de pose: le Xénon tu as les ballasts à poser en plus des ampoules;

- Fiabilité: Quelque soit la marque même payée cher (dont Vega) j'ai toujours eu des soucis au bout de quelques mois (ampoule ou ballast qui grille). Jamais eu de soucis en 3 ans avec de bonnes ampoules LEDs;

- Prix: Les kits xénons ont tendance à monter vite en prix alors qu'on peut trouver de bonnes ampoules LEDs pour pas cher. Après il ne faut pas non plus prendre des ampoules à 10€ sinon ça ne dure pas/n'éclaire pas.

Perso je recommande un kit LEDs NightEye (dans les 30/40€ les deux ampoules). Ca éclaire bien et j'ai jamais eu de soucis avec.

 

A savoir: c'est bien sûr théoriquement illégal si ton feu ne dispose pas de lentille (sur mon ancienne Mégane 3, bien que ce soit des feux halogènes d'origine il y avait des lentilles) et pour les xénons encore plus si tu n'as pas le correcteur d'assiette et le lave phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passer dans la semaine chez mon cc pour voir les phares halogènes 2020.

Effectivement, la partie des feux de croisement est à LED. Les LED sont placées dans la partie supérieur des réflecteurs.

 

Me concernant j'ai finalement changer les ampoules H7 et H1 par des OSRAM COOL BLUE INTENSE.

La Focus est en LOA. Je l'ai encore pour 2 ans et demi, je ne voulais pas payer trop cher et comme je ne roule plus beaucoup et longtemps de nuit, je voulais juste que les phares soient un peu moins jaunes.

 

La prochaine sera avec des phares Full LED.

 

De face, de jour H7

spacer.png

 

De profil de nuit H7

spacer.png

 

de face de nuit plein phare H7 + H1

spacer.png

 

 

Modifié par Boulon30
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BenjiLM7790 a dit :

Comme dit au dessus, les Focus 2020 ont des feux LED.

Quelque soit l'ampoule halogène tu n'arriveras jamais à approcher les feux diurnes LED de ta voiture.

Pour ça il faut passer par du xénon ou du LED.

 

Pour avoir essayé les deux, je recommande les LEDs pour plusieurs raisons:

- Simplicité de pose: le Xénon tu as les ballasts à poser en plus des ampoules;

- Fiabilité: Quelque soit la marque même payée cher (dont Vega) j'ai toujours eu des soucis au bout de quelques mois (ampoule ou ballast qui grille). Jamais eu de soucis en 3 ans avec de bonnes ampoules LEDs;

- Prix: Les kits xénons ont tendance à monter vite en prix alors qu'on peut trouver de bonnes ampoules LEDs pour pas cher. Après il ne faut pas non plus prendre des ampoules à 10€ sinon ça ne dure pas/n'éclaire pas.

Perso je recommande un kit LEDs NightEye (dans les 30/40€ les deux ampoules). Ca éclaire bien et j'ai jamais eu de soucis avec.

 

A savoir: c'est bien sûr théoriquement illégal si ton feu ne dispose pas de lentille (sur mon ancienne Mégane 3, bien que ce soit des feux halogènes d'origine il y avait des lentilles) et pour les xénons encore plus si tu n'as pas le correcteur d'assiette et le lave phare.

+1

 

Il y a 1 heure, Boulon30 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis passer dans la semaine chez mon cc pour voir les phares halogènes 2020.

Effectivement, la partie des feux de croisement est à LED. Les LED sont placées dans la partie supérieur des réflecteurs.

 

Me concernant j'ai finalement changer les ampoules H7 et H1 par des OSRAM COOL BLUE INTENSE.

La Focus est en LOA. Je l'ai encore pour 2 ans et demi, je ne voulais pas payer trop cher et comme je ne roule plus beaucoup et longtemps de nuit, je voulais juste que les phares soient un peu moins jaunes.

 

La prochaine sera avec des phares Full LED.

 

De face, de jour H7

spacer.png

 

De profil de nuit H7

spacer.png

 

de face de nuit plein phare H7 + H1

spacer.png

 

 

 Sur ta première photo tu n'a changé que l'ampoule de droite ou bien les deux ? parce que le feu de gauche semble moins blanc.

De nuit effectivement plus de jaune c'est déjà ça 👍  En tous cas, si tu es content du résultat c'est l'essentiel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christiandunord a dit :

 Sur ta première photo tu n'a changé que l'ampoule de droite ou bien les deux ? parce que le feu de gauche semble moins blanc.

 

Oui à ce moment je n'avais changé que l'ampoule de droite pour justement voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'allumage des feux de jour avant, feux de positions arrières et feux de plaques lorsqu'on déverrouille le véhicule. Est-il possible de désactiver cette effet ? En ce moment où il fait souvent sombre ça ne me pose pas de problème et c'est très joli mais en plein été... 

 

Merci par avance :)

Modifié par Althor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Althor a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'allumage des feux de jour avant, feux de positions arrières et feux de plaques lorsqu'on déverrouille le véhicule. Est-il possible de désactiver cette effet ? En ce moment où il fait souvent sombre ça ne me pose pas de problème et c'est très joli mais en plein été... 

 

Merci par avance :)

C'est ton capteur de lumière devant le rétroviseur central qui déclenche ces actions parce qu'il fait sombre.

En pleine lumière, rien ne s’allume hormis les feux de jour (la signature led)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 14:10, quicestleplusford a dit :

bonjour, 

depuis la nouvelle mise à jour sync 3.4 et la cartographie f9 , dans les commandes vocales , je n'ai que la radio ou le téléphone. Avant il y' avait les commandes vocales pour le gps (point d'intérêt , chercher adresse etc )

 

Bonjour,

 

Personnellement j'ai bien la version 3.4 qui s'est installée à la mise à jour, par contre la cartographie, je ne suis pas en F9. Une manipulation particulière? Le site me dit que je suis à jour quand j'indique mon VIN.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tchico68 a dit :

Bonjour, je suis à la recherche de chaîne à neige, vous me confirmez bien que pour une roue avec des pneus hiver 215/50R17 on a le droit de monté uniquement des chaines à neige de 7mm maxi ?

Si on en croit le manuel conducteur, c'est niet pour les chaines si tu es en R17 :

 

Utilisez uniquement des chaînes à neige sur les pneus de tailles suivantes :

  • 195/65R16.N'utilisez pas de chaînes à neige d'un diamètre supérieur à 7 mm.
  • 205/60R16.N'utilisez pas de chaînes à neige d'un diamètre supérieur à 10 mm.N'utilisez pas de chaînes à neige d'une taille supérieure à 8 mm avec des roues en acier à 5 rayons.

 

Perso, j'avais acheté une boite de chaussettes Musher en début d'année (et elles sont toujours dans leur boite).

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais consulter le manuel de ma voiture car le cc m'a dit que je pouvais chaîner normalement en 215 50 R17 mais je voulais avoir confirmation sur ce forum ...

@petitbreton C'est quoi le modèle de ta Focus ? car c'est peut-être différend en fonction des finitions/modèle ...

 

Modifié par Tchico68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ST-Line.

 

Effectivement, ça dépend bien des modèles. Les Active et les ST sont à part.

 

Pour la Active, ça peut se comprendre vu qu'elle est plus haute 

Utilisez uniquement des chaînes à neige sur les pneus de tailles suivantes :

  • 215/55R17.N'utilisez pas de chaînes à neige d'un diamètre supérieur à 8 mm.

 

Par contre, là où je comprends moins c'est pour la ST :

Utilisez uniquement des chaînes à neige sur les pneus de tailles suivantes :

  • 215/50R17.N'utilisez pas de chaînes à neige d'un diamètre supérieur à 7 mm.

 

 

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...

 

Savez vous quelle est la périodicité des révisions ? j'ai actuellement 12000kms et l'app ford me demande de prévoir un RDV dans 4500 kms 🤔  , la voiture à 2 mois .

merci 

Modifié par mogwail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mogwail a dit :

Bonjour à tous ...

 

Savez vous quelle est la périodicité des révisions ? j'ai actuellement 12000kms et l'app ford me demande de prévoir un RDV dans 4500 kms 🤔  , la voiture à 2 mois .

merci 

 

Oui c'est surement la qualité de l'huile qui fait défaut.

Idem pour moi j'ai fais 10.000km et je suis censé la refaire dans 7000km... je suis loin des 30.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...