Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Le 23/12/2020 à 18:29, mogwail a dit :

Bonjour à tous  , concernant Android auto  , je ne comprends pas quelque chose  , j'arrive à me connecter , a passer des appels et lire et envoyer des messages ,mais il est impossible de recevoir des appels , je m'explique :

 

Quand je reçois un appel  je décroche via le volant mais il n'y a pas son émis  , je précise que c'est bien la sonnerie réglée dans les paramêtres SYNC qui sonne  ,   par contre si j'appelle j'ai bien du son .

 

si je coupe Android  auto et que je repasse par sync tout fonctionne ...

 

Merci pour votre aide

Bonjous à tous je reviens sur ce message car j'ai exactement le même probléme quand j'utilise android auto est ce qu'il y a un réglage à faire en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai aussi des soucis, mais dans le sens, ou parfois, quand je décroche un appel, c'est le son du mobile, et non de la voiture .. Donc j'entends rien, obligé de raccrocher vu que avoir le téléphone au volant est interdit.

Après je ne sais pas si c'est mon Bluetooth qui chie (mobile) ou Android auto .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour , j'ai jamais eu de probléme , j'ai un REDMI 6 , par pour Waze

j'ai desinstaller qui des Bug , mais méme beaucoup de monde

avec les MAJ , Waze merde ! sinon le reste impek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 2 ans faite avec un peu d'avance de mon côté suite au message de changement d'huile.

 

J'avoue que ça a piqué un peu au niveau tarif, je m'attendais pas à autant : 428 euros pour vidange, changement de filtre à huile et à pollen (et un forfait désinfection à 20 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acupan

Moi j'ai payé que 300 euros pour la même révision pour le même moteur que toi il y a deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joie de bosser en région parisienne..... La prochaine fois, je ferai comme pour ma petite Mazda, j'irai à Chartres (concession qui fait Ford et Mazda). Ca sera surement largement moins cher même en prenant en compte la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

428€ 😲

 

J'espère qu'a ce tarif là tu as eu une purge de frein, remplacement du filtre à air et une désinfection de la clim parce que sinon c'est clairement abusé.

D'après ce que j'ai constaté , le tarif moyen pour la prestation (Huile + filtre à huile) c'est 200€ auquel tu ajoute 40-50€ si tu change le filtre habitacle et 50-60€ pour une purge de frein. (Ca c'est normalement ce qu'il faut faire tout les 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, edouarddu14 a dit :

428€ 😲

 

J'espère qu'a ce tarif là tu as eu une purge de frein, remplacement du filtre à air et une désinfection de la clim parce que sinon c'est clairement abusé.

D'après ce que j'ai constaté , le tarif moyen pour la prestation (Huile + filtre à huile) c'est 200€ auquel tu ajoute 40-50€ si tu change le filtre habitacle et 50-60€ pour une purge de frein. (Ca c'est normalement ce qu'il faut faire tout les 2 ans)

 

Le changement de liquide de frein ça faisait monter la note à 493 euros :D

 

spacer.png

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acupan
Il y a 1 heure, petitbreton a dit :

La joie de bosser en région parisienne..... La prochaine fois, je ferai comme pour ma petite Mazda, j'irai à Chartres (concession qui fait Ford et Mazda). Ca sera surement largement moins cher même en prenant en compte la distance.

Je suis en région Parisienne aussi, j'ai fait la révision a Ford Massy pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acupan
Il y a 1 heure, petitbreton a dit :

La joie de bosser en région parisienne..... La prochaine fois, je ferai comme pour ma petite Mazda, j'irai à Chartres (concession qui fait Ford et Mazda). Ca sera surement largement moins cher même en prenant en compte la distance.

Je suis en région Parisienne aussi, j'ai fait la révision a Ford Massy pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était à Versailles GAO. C'est le plus près de chez moi et ils avaient plein de bonnes notes mais je ne dois pas avoir le même pouvoir d'achat que les adeptes des cols Claudine et de Louis croix vé baton :D

Modifié par petitbreton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Hello,

 

Petite question, je dois changer les pneus avant après 21.000 kilomètres. Qu est ce que vous conseillez comme Pneu/marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

C'est carrément typé sport par contre, tu as une ST line ? Pour un coté moins sportif, j'avais pensé au MICHELIN PRIMACY 4, je sais pas si tu les connais aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une ST Line. 

Les PS4S sont clairement orientés sports oui, c'est même prévu pour faire un peu de piste. Mais tu peux les monter sans faire de piste. Je les ai pris car je fais essentiellement de la route de campagne avec des revêtements plus ou moins bons et je voulais le top en grip sur sec. Après, en conduite normale, ils ne s'usent pas plus vite que d'autres... 

La monte d'origine sur ma voiture, c'étaient des Pilot Sport 3 et ils faisaient le taf correctement tout en étant moins cher. Pour moi, si tu conduis normalement et que tu n'avoines pas sur des mauvais revêtements, les Primacy 4 c'est très correct ! (j'ai des Primacy 3 sur ma 2e voiture, et ça fait le job). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PSSGd1 a dit :

C'est carrément typé sport par contre, tu as une ST line ? Pour un coté moins sportif, j'avais pensé au MICHELIN PRIMACY 4, je sais pas si tu les connais aussi ?

 

Les Primacy 4, c'est ce que j'ai d'origine sur ma ST LINE en 18 pouces, depuis 2020 ils mettent ça au lieu des PS3 (à priori pour les normes de pollution, le Primacy 4 offrant moins de résistance que le PS3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2020 à 07:17, Gwerzhav a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je reviens sur ce forum pour un petit retour d'expérience puisque ça fait 5 mois tout juste que j'ai acheté ma Focus. Je l'ai achetée à 28 000 km ; elle en totalise 32 500 aujourd'hui. 

Pour rappel : il s'agit donc d'une Ford Focus 1.5 ecoboost 150 en finition St Line de couleur noire. Les options intéressantes sur cette voiture : jantes 18, son B&O et les LED adaptatifs.

 

Les plus :
- L'esthétique extérieure de la voiture : j'aime beaucoup la face avant, le profil 3/4 arrière et les jantes 18

- La position de conduite et l'interface de bord

- L'habitabilité arrière, assez bluffant pour une compacte

- Le son B&0 de très bonne facture, très sympa

- L"éclairage des LED : très agréable de rouler la nuit avec un tel éclairage !

- L'insonorisation, voiture plutôt silencieuse même à "haute" vitesse. Ce point est nuancé cependant par le problème de joint que j'ai au niveau de la vitre AD

- Le toucher de volant est très agréable, la direction est correcte. On ressent bien les aspérités de la route, ce qui est agréable en conduite dynamique

- La motorisation : le 3 cylindres est plutôt silencieux à bas régime, le bruit n'est pas désagréable dans les tours. La plage de couple est très satisfaisante et la puissance est correcte pour considérer cette voiture comme une bonne compacte routière. 

 

Les moins et problèmes rencontrés :

- Les sièges : s'ils sont relativement confortables, le maintien latéral est lui quasi inexistant. Dommage.

- L'éclairage des LED : ils ne s'adaptent pas assez vite aux véhicules croisés en sortie de virage, ce qui m'oblige par courtoise à repasser manuellement en croisement lorsque survient une voiture dans ce cas de figure

- L'alerte anti-collision se déclenche trop souvent et de manière inopportune. 

- Un problème de joint sur la vitre AD, faut que je vois ça

- La peinture noire : elle est plutôt belle mais horriblement salissante...

 

 

Je te rejoins sur les sièges qui ne maintiennent pas latéralement, par moment je me sens balloté dans les virages sur les routes de campagne.

 

Le 31/12/2020 à 07:49, MickaelFR a dit :

Salut.

J'ai aussi des soucis, mais dans le sens, ou parfois, quand je décroche un appel, c'est le son du mobile, et non de la voiture .. Donc j'entends rien, obligé de raccrocher vu que avoir le téléphone au volant est interdit.

Après je ne sais pas si c'est mon Bluetooth qui chie (mobile) ou Android auto .. 

Ca m'arrive par moments qu'en décrochant le son soit sur le smartphone et non l'autoradio, je raccroche et je rappel en général ça règle le problème.

Sachant que j'avais les même problèmes sur ma Mégane 3 et quelque soit les smartphones, je pense que c'est Android Auto qui se traîne ce genre de bug depuis le début.

 

Le 05/01/2021 à 14:11, PSSGd1 a dit :

Hello,

 

Petite question, je dois changer les pneus avant après 21.000 kilomètres. Qu est ce que vous conseillez comme Pneu/marques ?

Ils se sont vite usés ! 20990km pour ma part ils sont encore bons. Perso je ne reprendrais pas du Michelin, à chaque fois que j'en ai sur une voiture je fini par les changer parce que ça ne tient pas sur mouillé. Perso sur ma Mégane j'avais remplacé par du Continental Contisport qui avait une super bonne accroche quelque soit la météo par contre ils s'usent plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenjiLM7790 a dit :

 

Ca m'arrive par moments qu'en décrochant le son soit sur le smartphone et non l'autoradio, je raccroche et je rappel en général ça règle le problème.

Sachant que j'avais les même problèmes sur ma Mégane 3 et quelque soit les smartphones, je pense que c'est Android Auto qui se traîne ce genre de bug depuis le début.


Aucun problème chez Mégane 3 ou 4 me concernant.
Par contre, sous CarPlay, plus de soucis de ce genre ! 
Donc, à priori, c'est bien Androïd Auto qui chie (A voir dans le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MickaelFR a dit :

Bonjour. Personnellement avec les Michelin PS3 (d'origine) je suis à presque 34 000 km et pourtant j’habite dans un secteur assez vallonné aux portes des Cévennes

 

J'ai changé les miens à 45.000 km, et j'aurais pu attendre encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la monte pneumatique, j'ai changé les deux trains à 33000 km (j'ai acheté la voiture à 28000 km). La monte était celle d'origine, des Michelin PS3.

Train avant changé car j'arrivais au témoin d'usure sur la bande de roulement mais les flancs étaient encore en bon état.

Train arrière changé car je voulais mettre les mêmes pneus sur les deux trains mais les pneus étaient en bon état. 

J'ai mis des Michelin PS4S, je pense que le grip sur le mouillé doit être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la monte pneumatique, j'ai changé les deux trains à 33000 km (j'ai acheté la voiture à 28000 km). La monte était celle d'origine, des Michelin PS3.

Train avant changé car j'arrivais au témoin d'usure sur la bande de roulement mais les flancs étaient encore en bon état.

Train arrière changé car je voulais mettre les mêmes pneus sur les deux trains mais les pneus étaient en bon état. 

J'ai mis des Michelin PS4S, je pense que le grip sur le mouillé doit être excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Focusiens :)

 

Comme certains le savent, je suis propriétaire d'une Focus Berline 1.5 Ecoblue 120 ST LINE de 2020 dont je suis très satisfait (si ce n'est le confort  et un peu la finition mais je m'y suis habitué au final ...).

Suite à un changement professionnel, j'ai besoin d'un véhicule avec beaucoup de place (au niveau du coffre surtout), au départ je n'avais pas d'urgence absolue mais maintenant cela commence à le devenir un peu plus. Je l'avais mis en vente sans trop m'en occuper, j'avais eu des propositions plus basses que je pensais et comme je n'étais pas pressé je n'ai pas voulu négocier et donc j'ai loupé des ventes (en contexte covid j'aurais peut être dû accepter mais bon ...). 

 

Du coup, j'hésitais à me commander la Focus en SW en Ecoblue 150 soit en ST LINE X soit en Active X. J'ai appris que l'usine Ford de Sarrelouis fermait 1 mois pour cause de problème d'approvisionnement de composant électroniques (Dû au Covid ... C'est un pb chez beaucoup de constructeurs dont VAG), ça fait 5 mois de délai environ sur la Focus :ouch: Ca m'avait refroidi mais au final j'y réfléchis encore ... Car je peux avoir un très bon prix dessus et chez la concurrence, peu me plaisent esthétiquement ... Y'avait bien la nouvelle Octavia Combi mais niveau budget c'est pas la même ... (car plus chère à équipement équivalent et moins de remise).

 

Si je la commande, ça serait une ST LINE X ou Active X. En Active X ça serait plus confortable en terme de suspension, par contre ça impose à prendre la BVA et j'ai un peu peur de perdre en précision de conduite/tenue de cap.

De plus la BVA, d'après vos avis elle n'est pas top .... Sur les essais des journalistes, ils disent qu'elle génère des accoups et des hésitations, surtout en ville.

 

Bref je sais pas trop. Je suis preneur de tous avis ou témoignage afin de me décider :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , il y a les Ethanol qui arrive la focus en fait parti , de toute façon ford font de bonne remise une SW

pourquoi pas ! un 150 par ex ..

 

Oui j'ai vu l'Ethanol mais uniquement sur moteur 125 Cv apparemment !

 

Quand à la remise, moi j'ai la même entre berline et SW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Bonjour, est ce que la Focus est adaptée pour les grands gabarits (2m) que ce soit à l'avant ou à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tortue Géniale a dit :

Bonjour, est ce que la Focus est adaptée pour les grands gabarits (2m) que ce soit à l'avant ou à l'arrière?

 

Pour moi oui, y compris à l'arrière où la place est parmi la plus grande que j'ai eu sur une compacte (J'avais avant une 308 II où les places arrière sont ridicules, ma femme actuellement une Golf VII (correct mais moins bien que la Focus) et elle avait avant la Golf une Mégane IV qui faisait bien moins dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX
il y a 27 minutes, Biquet12 a dit :

 

Pour moi oui, y compris à l'arrière où la place est parmi la plus grande que j'ai eu sur une compacte (J'avais avant une 308 II où les places arrière sont ridicules, ma femme actuellement une Golf VII (correct mais moins bien que la Focus) et elle avait avant la Golf une Mégane IV qui faisait bien moins dans ce domaine.

merci pour ce retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...