Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, jojooo a dit :

Bon, ça y est !

J'ai récupérer ma Focus SW Trend Business 1.0 125 CV BVA8 aujourd'hui.

Tout baigne pour le moment, mais 1 déception : les palettes au volant.

 

Elles ont disparu !! On ne peut plus du tout passer les vitesses manuellement, même pas pour anticiper un rétrogradage suivi d'une accélération lorsqu'on est en mode automatique ! Est-ce uniquement pour cette version ? Le commercial n'a su me dire...

De même, sur le sélecteur rotatif, le bouton central "M" Manuel est remplacé par un bouton "L" du type Low, lequel une fois enclanché augmente à priori le frein moteur (soit disant plus confortable en montagne). Pas encore testé.

Certes, sur ma précédente voiture automatique, il n'y avait pas de palette, pas plus que de bouton + et - (comme par exemple sur mon ex Fiesta Powershift d'encore avant), juste un mode 100 % manuel... que je n'utilisais pas.

Aussi, je trouve que 8 vitesses, c'est un peu trop. Passé les 3 voir 4 premiers rapports en conduite normal, il n'y a plus de montée en régime significative, on perd le côté "jouissif" de la boîte manuel et ses montées dans les tours.

Et pour ceux que ça intéresse, le porte lunette près du plafonnier est absent.

Voilovoilou

 

 

Bienvenue au club des propriétaires de Focus !

 

Pour les palettes au volant, elles sont disponibles uniquement sur ST-Line / ST-Line Business / ST-Line X.

Il est donc normal que tu ne les aient pas sur ta finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojooo a dit :

Pour sa défense, il a découvert la modification lors de la réception du véhicule et a obtenu des renseignements pour ce véhicule, donc cette version (à priori aucune notification de Ford France en amont). De là a ce que ce soit étendu à toute la gamme...

Ceux qui ont commandé et recevront une ST line peuvent déjà interroger leur concession afin de savoir si cette modification les toucheront ou pas !

 

 

Dans mon bon de commande en ST Line, il y a bien l'item "Palettes au volant", n'était-ce pas le cas pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le fameux bouton "L" sur le sélecteur rotatif des BVA, sur du plat... Comme dit plus haut, ce bouton est à activer en montagne.

Pour générer du frein moteur, l'électronique semble programmer la simulation d'une boîte trèèèès courte. Le moteur monte ainsi dans les tours (à plus de 5.000 trm lorsque je l'ai enclanché, vers 50 kmh - la boîte devait être en 3è ou 4è) et rétrograde - toujours haut dans les tours - vers les 3.500/4.000 trm. Et si j'accélère un peu, le régime monte trèèèèès vite vers la zone rouge.

Alors oui, dans ces conditions, la voiture ralentit forcément plus rapidement. Le système semble plus adapté aux très petits lacets très fortement pentus !

Je pense que le mode sport sera plus efficient en montagne, que ce soit à la montée comme à la descente.

Le mode "éco", franchement, il est à confier à sa belle mère (si vous osez lui passer le volant).

 

P@tin, bonjour mon rodage........ moi qui essayait de na pas dépasser les 3.000 trm durant quelques centaines de kilomètres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jojooo a dit :

P@tin, bonjour mon rodage........ moi qui essayait de na pas dépasser les 3.000 trm durant quelques centaines de kilomètres.

Pas grave, au contraire, si tu as au minimum 500 kms tu peux, de temps en temps, monter dans les tours, mais très brièvement, quelques secondes pas plus ! Pas comme il est fait sur les véhicules de démonstration.

Cela habituera tes pistons à accélérer progressivement. Par contre, espace ces montée en régime au moins d'une bonne centaine de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le moteur avait à peine plus de 100 km lors de cette "L" adventure.

L'usinage a beau être plus précis (le commercial m'a fait doucement rigoler avec le "pré-rodage usine", comme si les usines faisaient tourner les moteurs pour les pré-roder), je reste un maniaque du rodage : minimum sur 1500/2000 km. Comme pour mes motos.

Donc cette expérience du mode "L" m'a fortement agacée.

J'espère que le moteur n'a pas souffert de ce sprint forcé....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton commercial a raison, les moteurs sont pré-rodés en usine mais... sans les contraintes et la charge en situation réelle.

Là, ton moteur a plus de 1,3 tonne à déplacer, c'est pas pareil !

 

Non, respire, ton moteur n'a pas souffert plus que ça. :biggrin:

Au pire un arrachement de métal un peu plus prononcé dans la chambre, mais ça reste du niveau du micron. Et les véhicules de démo, qui au demeurant se vendent bien avec une garantie de la concession, sont eux quotidiennement matraqués, il suffit de voir les commerciaux les utiliser pour leur trajet domicile/travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JetSpooderman

Bonjour, je toutnais autour des Focus SW Trend Business en 125ch, mais en retournant au concessionnaire hier, on m'a appris de nombreux changements dans la gamme focus, la Trend Business n'existe plus qu'en diesel 95ch. Pour le 125 essence, il faut partir sur la finition Titanium X, donc bien plus cher.

Ce changement daterait du 10 avril.

Pourtant, je ne trouve absolument aucune infos en ligne, et le site ford permet toujours de configurer la focus Trend B en 125ch...

Quelqu'un a vu une info à propos de ce changement ? Restrictions dans la gamme pour limiter les petites prod ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité JetSpooderman a dit :

Bonjour, je toutnais autour des Focus SW Trend Business en 125ch, mais en retournant au concessionnaire hier, on m'a appris de nombreux changements dans la gamme focus, la Trend Business n'existe plus qu'en diesel 95ch. Pour le 125 essence, il faut partir sur la finition Titanium X, donc bien plus cher.

Ce changement daterait du 10 avril.

Pourtant, je ne trouve absolument aucune infos en ligne, et le site ford permet toujours de configurer la focus Trend B en 125ch...

Quelqu'un a vu une info à propos de ce changement ? Restrictions dans la gamme pour limiter les petites prod ?...

 Bonjour,

Le configurateur sur le site internet est souvent en retard.

Sur media ford et ses tarifs sont mis à jour plus rapidement.

Gamme et tarif ford

Par contre pas encore de mise à jour des tarif de la Focus.

Les manuels de la Focus s’arrête te au 14/03/2021.

Normalement les motorisations en E85 arriveront bientôt.

 

idem pour les manuels de la focus en 2021, il sont valable

97B5BCE2-8BB0-4101-9F86-AB5B357D4046.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité JetSpooderman a dit :

Bonjour, je toutnais autour des Focus SW Trend Business en 125ch, mais en retournant au concessionnaire hier, on m'a appris de nombreux changements dans la gamme focus, la Trend Business n'existe plus qu'en diesel 95ch. Pour le 125 essence, il faut partir sur la finition Titanium X, donc bien plus cher.

Ce changement daterait du 10 avril.

Pourtant, je ne trouve absolument aucune infos en ligne, et le site ford permet toujours de configurer la focus Trend B en 125ch...

Quelqu'un a vu une info à propos de ce changement ? Restrictions dans la gamme pour limiter les petites prod ?...

 

T'es-tu renseigné auprès d'un autre concessionnaire afin d'avoir une confirmation ?

 

J'ai donc bien fait de commander début février celle que tu convoites (et, pour rappel, qui est déjà livrée depuis une semaine !).

Après, il s'agit de savoir si tu comptais rajouter des options ou non, qui pouvaient finalement la rapprocher de la version Titanium en terme de tarif.

J'avais de mon côté hésité avec la version Titanium X parce que je trouve que pour 2000 € de plus, elle offre pas mal d'accessoires supplémentaires... mais franchement pas indispensables (comme tout bon constructeur, Ford installe et fait payer ce dont on a pas réellement besoin, et met en options payantes les accessoires les plus demandés, et souvent sécuritaires !). De plus, dans le lien communiqué par Sokko (merci à lui), les descriptifs sont parfois trompeurs. Exemples : entre les versions Trend Business et Titanium X, pour les rétro extérieurs, seul la notion de "rabattables" les différencient; de même, pour les sièges, seul celui du passager réglable est en plus.

J'avais aussi hésité avec la version "Active", qui n'apporte finalement que 3 cm de plus en hauteur au niveau des suspensions et quelques accessoires dédiés de type SUV, mais inutiles pour ce qui me concerne, et chèrement facturés.

 

En tout cas, après 600 km, j'en suis satisfait. Elle n'est certes pas parfaite (il faut dire que la comparaison avec ma précédente auto - Mazda 3 de 2019 - est cruelle par certains côtés) mais la Focus cadre bien avec mon "cahier des charges".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère mesure de consommation aujourd'hui sur 670 km (la focus a dépassé les 780 km) avec ma SW 125 cv BVA8.

L'OBD indique 5,6 litres. Par rapport à la quantité d'essence rajoutée, j'ai calculé 5,9 litres de SP98 (manque de précision cet OBD...).

Pour une auto en rodage, avec BVA, je trouve cela très correcte. Certes, j'ai respecté les vitesses légales, conduit en bon grand-père de famille, et roulé majoritairement sur RD, avec un peu de RN. Pas d'agglo, hors les villages traversés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci pour ton retour, je trouve la valeur de l'ODB étonnamment basse en effet.

Comment trouves-tu la boîte automatique ? C'est un peu ma crainte

 

Ma Focus ST-Line m'attend sur un parking à l'autre bout de la France depuis quelques jours (pour une commande mi février !), mais je ne peux pas m'y rendre avec le confinement 😭 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojooo a dit :

il faut dire que la comparaison avec ma précédente auto - Mazda 3 de 2019 - est cruelle par certains côtés

Le décalage est d'autant plus grand avec une finition Trend.

Moi aussi elle me faisait de l’œil cette Mazda 3 mais j'ai préféré commander la Focus (cause timing, budget et volume de coffre).

 

Il y a 12 heures, Sokko a dit :

Comment fait-on pour voir la qualité de l’huile et la prochaine révision dans Ford sync?

Il faut passer par Fordpass?

Tu ne le verra pas dans Sync mais dans l'ODB. Après c'est pas très pratique, il faut aller en profondeur dans informations etc.

Par Fordpass c'est plus simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zurgui a dit :

Super ! Merci pour ton retour, je trouve la valeur de l'ODB étonnamment basse en effet.

Comment trouves-tu la boîte automatique ? C'est un peu ma crainte

 

C'est ma troisième boîte auto.
La 1ère était la double embrayages de la Fiesta 6 rapports, la seconde celle de la Mazda à convertisseur de couple 6 rapports.

J'ai une préférence pour la double embrayage : plus rapide, pas de glissement, efficace même à froid.

Entre celle de la Mazda et de la Focus, ce sont les moteurs qui font la différence. Hors le nombre de rapports elle sont similaires.

Rien de commun entre un 4 cylindres 2 litres atmo et un simple litre 3 cylindres turbo, les boîtes sont donc paramétrées en fonction de ces particularités, leur agrément étant similaire.

Avec 8 rapports ceux de la Focus s'égrènent rapidement, sur la plage de couple favorable, donnant un peu l'impression d'avoir un variateur. Une fois la boîte "apprivoisée", elle est agréable. Sauf à froid, l'huile de la boîte n'étant pas à température/viscosité idéale, ça patine. Et là, la Focus met presque 2 fois plus de temps à chauffer par rapport à la Mazda, en tout cas avec les températures matinales que nous connaissons en ce moment. Une fois chaude, no problemo. Elles reste réactive, pertinente, efficace, elle fait le job. Je trouve juste que le premier rapport présente un peu trop de glissement, et qu'il n'y a pratiquement pas de frein moteur, faute d'un rétrogradage tardif et bas dans les tours, et que le 8ème rapport devrait passer bien après les 85 kmh compteur. Pour le moment, le sélecteur rotatif n'est pas ergonomique : 4 décennies de leviers ne s'effacent pas d'un coup.

Une fois que l'on a adopté une boîte auto, on a du mal à revenir en arrière.

Tu te feras ta propre opinion, les ressentis pouvant être différents d'un conducteur à l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jojooo a dit :

 

Je trouve juste que le premier rapport présente un peu trop de glissement, et qu'il n'y a pratiquement pas de frein moteur, faute d'un rétrogradage tardif et bas dans les tours, et que le 8ème rapport devrait passer bien après les 85 kmh compteur. Pour le moment, le sélecteur rotatif n'est pas ergonomique : 4 décennies de leviers ne s'effacent pas d'un coup.

 

 

 

Pour la première, il me semblait qu'elle était "fixe", donc que le glissement n'était pas possible. 

Et d'après les essais perso que j'en fait régulièrement, je trouve pas que la première glisse du tout.

 

Ca explique aussi pourquoi elle ne s'enclenche qu'a l'arrêt, sinon elle reste en 2.

 

Pour le bouton, c'est une question de gout mais comparer au pommeau de la 308 EAT6, ben c'est plus sympa/ergonomique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jojooo a dit :

 

C'est ma troisième boîte auto.
La 1ère était la double embrayages de la Fiesta 6 rapports, la seconde celle de la Mazda à convertisseur de couple 6 rapports.

J'ai une préférence pour la double embrayage : plus rapide, pas de glissement, efficace même à froid.

Entre celle de la Mazda et de la Focus, ce sont les moteurs qui font la différence. Hors le nombre de rapports elle sont similaires.

Rien de commun entre un 4 cylindres 2 litres atmo et un simple litre 3 cylindres turbo, les boîtes sont donc paramétrées en fonction de ces particularités, leur agrément étant similaire.

Avec 8 rapports ceux de la Focus s'égrènent rapidement, sur la plage de couple favorable, donnant un peu l'impression d'avoir un variateur. Une fois la boîte "apprivoisée", elle est agréable. Sauf à froid, l'huile de la boîte n'étant pas à température/viscosité idéale, ça patine. Et là, la Focus met presque 2 fois plus de temps à chauffer par rapport à la Mazda, en tout cas avec les températures matinales que nous connaissons en ce moment. Une fois chaude, no problemo. Elles reste réactive, pertinente, efficace, elle fait le job. Je trouve juste que le premier rapport présente un peu trop de glissement, et qu'il n'y a pratiquement pas de frein moteur, faute d'un rétrogradage tardif et bas dans les tours, et que le 8ème rapport devrait passer bien après les 85 kmh compteur. Pour le moment, le sélecteur rotatif n'est pas ergonomique : 4 décennies de leviers ne s'effacent pas d'un coup.

Une fois que l'on a adopté une boîte auto, on a du mal à revenir en arrière.

Tu te feras ta propre opinion, les ressentis pouvant être différents d'un conducteur à l'autre.

 


Je suis revenu sur une boîte manuelle. J'avais une focus 3 (donc en double embrayage), pour le confort c'est sympa, mais le manque de réactivité par rapport à ma volonté à l'instant T, ne me plaisait pas (donc on ne parle même pas du temps de réaction des autres types de boîtes) m'a fait revenir en arrière, de plus la révision de celle-ci m'a bien calmé vu le prix ! Je sais bien qu'une voiture ne sera jamais rentable, mais vu les prix du litre d'huile de boîte, je préfère passer les rapports seul ! 
Pour moi la voiture sans vitesses à passer n'est valable que pour l'électrique. D'ailleurs je vais très probablement remplacer ma mondeo par une model 3, vu que j'ai maintenant la focus sw, la model 3 sera la voiture pour aller au travail, la recharge sera à la maison essentiellement, même avec le chargeur de base, le temps de recharge est suffisant pour mon utilisation, surtout que j'ai 50km aller et retour.
La focus sera la voiture viable pour les "vacances".    

Modifié par Aerthas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wotdim a dit :

 

Pour la première, il me semblait qu'elle était "fixe", donc que le glissement n'était pas possible. 

Et d'après les essais perso que j'en fait régulièrement, je trouve pas que la première glisse du tout.

 

Ca explique aussi pourquoi elle ne s'enclenche qu'a l'arrêt, sinon elle reste en 2.

 

Pour le bouton, c'est une question de gout mais comparer au pommeau de la 308 EAT6, ben c'est plus sympa/ergonomique.

 

 

De mon côté, j'avais cru comprendre que c'était à partir de le 2è que le glissement avait été limité. Pour démarrer en 1ère, si le rapport était "fixe", il y aurait sauf erreur un à coup; le convertisseur ne fait-il pas le travail équivalent à un embrayage ?

Le glissement en 1ère se fait principalement sentir moteur à froid; Aussi pour les les 2 voir 3 rapports suivant, mais dans une moindre mesure. Une fois le moteur chaud, tout va bien. Le comportement à froid était identique sur ma Mazda.

Ayant à peine 800 km au compteur, je ne me suis pas encore fait à la commande rotative. De plus, contrairement à une boîte manuelle, on y touche que lorsqu'on part, et lorsqu'on arrive !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerthas a dit :


Je suis revenu sur une boîte manuelle. J'avais une focus 3 (donc en double embrayage), pour le confort c'est sympa, mais le manque de réactivité par rapport à ma volonté à l'instant T, ne me plaisait pas (donc on ne parle même pas du temps de réaction des autres types de boîtes) m'a fait revenir en arrière, de plus la révision de celle-ci m'a bien calmé vu le prix ! Je sais bien qu'une voiture ne sera jamais rentable, mais vu les prix du litre d'huile de boîte, je préfère passer les rapports seul ! 
Pour moi la voiture sans vitesses à passer n'est valable que pour l'électrique. D'ailleurs je vais très probablement remplacer ma mondeo par une model 3, vu que j'ai maintenant la focus sw, la model 3 sera la voiture pour aller au travail, la recharge sera à la maison essentiellement, même avec le chargeur de base, le temps de recharge est suffisant pour mon utilisation, surtout que j'ai 50km aller et retour.
La focus sera la voiture viable pour les "vacances".    

 

Pour ce qui est du coût de l'entretien, je verrai à l'usage. Avec un passage en révision tous les 2 ans ou 30.000 km, cela devrait être en principe moins onéreux que 2 révisions annuelles. De plus sur cette version il paraîtrait que la BVA serait "graissée à vie". Bon, là, j'y crois pas trop...

Par rapport à la réactivité d'une BVA, effectivement elle est paramétrée en fonction de quelques données à un instant T, alors que notre cerveau anticipe des situations. Ceci dit, par certains côtés, une BVA sera plus efficiente dans certain aspect de sa gestion, mais sans fun. Là ou la BVA passera un rapport supérieur, le conducteur préfèrera parfois poursuivre sur le même rapport et monter dans les tours, pour le plaisir.

Pour moi, la Focus est juste un outil. Pour le plaisir justement, j'ai une MX5 à BVM que je "maltraite" suivant mon humeur ! Et c'est elle que j'utilise principalement pour les vacances, aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par fixe/glissement pour la 1ère ?

 

Moi avant ma focus en boite manuelle, j'avais une 308 EAT8 considéré comme une des meilleures BVA, j'avoue avoir été déçu, même si ça a évolué depuis 20 ans, on est encore très loin du compte je trouve (hésitations, acoups, perte de performance, surconsommation, etc ...), c'est surtout très pratique en ville je trouve.

 

Du coup sur ma Focus je suis repassé en BVM et je suis content de ce retour. Mais "malheureusement" suite à des problèmes de santé (problème genoux et métatarsalgie au pied gauche), je me vois contraint de revenir à la BVA, du coup j'ai commandé la Focus SW en BVA8.... Je ferais avec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme une boîte manuelle : patinage de l'embrayage en 1ère et rapports suivants plus "directs".

Sur une BVA, à l'arrêt et si vous relâchez le frein, la voiture commence à avancer sans toucher à l'accélérateur du fait de ce glissement.

Sur "ton tuyau", on trouve des vidéos explicatives sur le fonctionnement des différents types de boîte.

C'est vrai que par moment, on peut trouver qu'une BVA hésite, passe ou ne passe pas un rapport comme on l'aurait fait manuellement. Elle n'a tout simplement pas de cerveau, n'anticipe rien.

Par exemple, vous relâchez légèrement l'accélérateur : faut-il que la BVA maintienne le rapport déjà engagé (et pour quelle durée), ou passe le rapport supérieur ? Autre exemple, vous retirez la pression sur l'accélérateur : faut-il que la BVA maintienne le rapport déjà engagé (et pour quelle durée), passe le rapport supérieur ou le rapport inférieur ? Certaines BVA possèdent un détecteur de déclivité afin de mieux gérer les décisions. D'autres BVA mémorisent les façons de conduire sur un laps de temps afin d'adapter au mieux la réactivité de la BVA (conduite sportive).

La meilleure BVA que j'ai eu était sur une moto : le DCT produit par Honda Une double embrayages hyper réactive/adaptative avec 4 modes auto, possibilité d'intervenir manuellement, et 1 mode 100% manuel par gâchettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic106Zp

Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter une focus st line X avec le moteur flexifuel mhev en 125cv

pour le moment il n’est pas possible de passer commande de l’auto car le logiciel n’est pas à jour du nouveau moteur

je profite de ce temps d’attente pour me renseigner par rapport au flexifuel... ce n’est pas coutume et j’ai donc du mal à avoir un retour d’expérience 

ce moteur est il fiable? Les avantages de rouler au bio éthanol sont le prix à la pompe mais n’y a t’il pas à surcoût à l’entretien et à l’usure moteur?

 

une autre question, si des personnes sont dans mon cas, savez vous si nous pourrons commander ce véhicule avant la fin du mois? La remise d’avril est de 3500€ sur un véhicule neuf, ca serait dommage de perdre cela si le mois prochain ils ne la proposent pas...

 

enfin, la concession m’annonce un délai de livraison de 4 à 5 mois : si commande en avril, début de la construction en mai et livraison fin août ou fin septembre. Cela vous semble t’il correct?

 

je vous remercie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour & bon dimanche , oui les moteurs sont fiable  j'ai un 150 flex

les durites , injecteurs , souppapes renforcer ...a la révision pas de sur cout

par contre il y a juste usure huiles prémature ! qui a un de declanchement tot..

ford apporte pas de solution mais rien de grave...pour les livraison il y a des retards

un peut partout a cause de pénurie de componsant ! apres faut voir..avec votre vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 23:03, jojooo a dit :

 

De mon côté, j'avais cru comprendre que c'était à partir de le 2è que le glissement avait été limité. Pour démarrer en 1ère, si le rapport était "fixe", il y aurait sauf erreur un à coup; le convertisseur ne fait-il pas le travail équivalent à un embrayage ?

Le glissement en 1ère se fait principalement sentir moteur à froid; Aussi pour les les 2 voir 3 rapports suivant, mais dans une moindre mesure. Une fois le moteur chaud, tout va bien. Le comportement à froid était identique sur ma Mazda.

Ayant à peine 800 km au compteur, je ne me suis pas encore fait à la commande rotative. De plus, contrairement à une boîte manuelle, on y touche que lorsqu'on part, et lorsqu'on arrive !

 

Bon j'ai fait des essais hier avec des temperatures fraiche/froide

 

La première est bien "fixe", facile a tester en M.
Mais comme dès 2km/h la boite passe la 2, on a l'impression que c'est la 1 qui glisse.

EN restant en 1 en M, tu peux monter un peu et tu voit que ca ne glisse pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wotdim a dit :

Bon j'ai fait des essais hier avec des temperatures fraiche/froide

 

La première est bien "fixe", facile a tester en M.
Mais comme dès 2km/h la boite passe la 2, on a l'impression que c'est la 1 qui glisse.

EN restant en 1 en M, tu peux monter un peu et tu voit que ca ne glisse pas du tout.

 

 

 

Ce sera difficile pour tester de mon côté, car ma version de BVA - version Trend Business construite le 13/03/2021 ! - ne possède pas le bouton "M" pas plus que de palettes sur le volant.

Juste un bouton "L".

D'ailleurs, dans le manuel du conducteur, à partir de la page 275 "Boîte de vitesse", le bouton "L" n'existe en principe que pour les BVA 6. Je cite : "Frein moteur (L) Le rapport Frein moteur fournit un freinage moteur maximal. Vous pouvez sélectionner le rapport frein moteur (L) quelle que soit la vitesse du Véhicule."

Pourtant ma Focus possède bien 8 rapports (je les ai comptés ahahah).

Le bouton "M" est décrit que pour les BVA 7 et 8, avec les "SelectShift".

Quand Ford décide des modifications sans mise à jour de ses informations commerciales...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
Il y a 6 heures, Invité SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour & bon dimanche , oui les moteurs sont fiable  j'ai un 150 flex

les durites , injecteurs , souppapes renforcer ...a la révision pas de sur cout

par contre il y a juste usure huiles prémature ! qui a un de declanchement tot..

ford apporte pas de solution mais rien de grave...pour les livraison il y a des retards

un peut partout a cause de pénurie de componsant ! apres faut voir..avec votre vendeur

Merci pour votre retour 😊

 

plus qu’à attendre de pouvoir passer commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojooo a dit :

 

Ce sera difficile pour tester de mon côté, car ma version de BVA - version Trend Business construite le 13/03/2021 ! - ne possède pas le bouton "M" pas plus que de palettes sur le volant.

Juste un bouton "L".

D'ailleurs, dans le manuel du conducteur, à partir de la page 275 "Boîte de vitesse", le bouton "L" n'existe en principe que pour les BVA 6. Je cite : "Frein moteur (L) Le rapport Frein moteur fournit un freinage moteur maximal. Vous pouvez sélectionner le rapport frein moteur (L) quelle que soit la vitesse du Véhicule."

Pourtant ma Focus possède bien 8 rapports (je les ai comptés ahahah).

Le bouton "M" est décrit que pour les BVA 7 et 8, avec les "SelectShift".

Quand Ford décide des modifications sans mise à jour de ses informations commerciales...

 

 

 

J'ai consulté des annonces sur LBC pour des modèles BVA Trend Business  : la modification du "M" avec palettes en "L" sans palette semble remonter à début 2020, aussi bien pour les versions essence que diesel.

Le commercial ne pouvait ignorer cette modification qui date de plus d'une année, alors que je l'avais interrogé sur la présence ou non des palettes.

Cela n'aurait pas changé mon choix de modèle, je n'accepte tout simplement pas cette forme de malhonnêteté ou d'incompétence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojooo a dit :

J'ai consulté des annonces sur LBC pour des modèles BVA Trend Business  : la modification du "M" avec palettes en "L" sans palette semble remonter à début 2020, aussi bien pour les versions essence que diesel.

Le commercial ne pouvait ignorer cette modification qui date de plus d'une année, alors que je l'avais interrogé sur la présence ou non des palettes.

Cela n'aurait pas changé mon choix de modèle, je n'accepte tout simplement pas cette forme de malhonnêteté ou d'incompétence.

A mon avis les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nico125 a dit :

Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter une focus st line X avec le moteur flexifuel mhev en 125cv

pour le moment il n’est pas possible de passer commande de l’auto car le logiciel n’est pas à jour du nouveau moteur

je profite de ce temps d’attente pour me renseigner par rapport au flexifuel... ce n’est pas coutume et j’ai donc du mal à avoir un retour d’expérience 

ce moteur est il fiable? Les avantages de rouler au bio éthanol sont le prix à la pompe mais n’y a t’il pas à surcoût à l’entretien et à l’usure moteur?

 

une autre question, si des personnes sont dans mon cas, savez vous si nous pourrons commander ce véhicule avant la fin du mois? La remise d’avril est de 3500€ sur un véhicule neuf, ca serait dommage de perdre cela si le mois prochain ils ne la proposent pas...

 

enfin, la concession m’annonce un délai de livraison de 4 à 5 mois : si commande en avril, début de la construction en mai et livraison fin août ou fin septembre. Cela vous semble t’il correct?

 

je vous remercie 🙂

 

Salut,

 

Moi je vais te répondre pour les délais de fabrication .... Car j'ai une ST LINE X en commande (en Ecoblue 150 BVA). On m'a également annoncé (fin janvier) 4 à 5 mois de de délais et à ce jour, dans le suivi de commande Ford, le commercial m'a montré y'a toujours pas de date de fabrication fixée... Le problème lié à la pénurie mondiale de semi-conducteurs...

 

A côté de ça, d'autres membre qui ont acheté des configurations plus basiques (Titanium) sans trop d'options ont reçu leurs véhicules en 2 mois ....

 

Récemment, je viens de voir que beaucoup de problèmes chez les constructeurs sont liés aux dalles numériques sur les compteurs qui à priori demandent beaucoup de semi-conducteurs et qui sont en ce moment un vrai casse tête à fabriquer pour les constructeurs, à tel point que certains constructeurs arrêtent de mettre les dalles numériques sur les compteurs, c'est le cas chez Peugeot avec la 308 qui revient aux compteurs à aiguilles et sur chez Renault sur la Captur dont la dalle passe de 12 à 7 pouces sur les modèles haut de gamme. J'espère que Ford ne va pas faire de même et supprimer la dalle numérique du compteur de nos Focus X .....

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
il y a 12 minutes, Biquet12 a dit :

 

Salut,

 

Moi je vais te répondre pour les délais de fabrication .... Car j'ai une ST LINE X en commande (en Ecoblue 150 BVA). On m'a également annoncé (fin janvier) 4 à 5 mois de de délais et à ce jour, dans le suivi de commande Ford, le commercial m'a montré y'a toujours pas de date de fabrication fixée... Le problème lié à la pénurie mondiale de semi-conducteurs...

 

A côté de ça, d'autres membre qui ont acheté des configurations plus basiques (Titanium) sans trop d'options ont reçu leurs véhicules en 2 mois ....

 

Récemment, je viens de voir que beaucoup de problèmes chez les constructeurs sont liés aux dalles numériques sur les compteurs qui à priori demandent beaucoup de semi-conducteurs et qui sont en ce moment un vrai casse tête à fabriquer pour les constructeurs, à tel point que certains constructeurs arrêtent de mettre les dalles numériques sur les compteurs, c'est le cas chez Peugeot avec la 308 qui revient aux compteurs à aiguilles et sur chez Renault sur la Captur dont la dalle passe de 12 à 7 pouces sur les modèles haut de gamme. J'espère que Ford ne va pas faire de même et supprimer la dalle numérique du compteur de nos Focus X .....

 

A suivre donc.

 

Salut et merci Biquet12 pour votre réponse très clair 🙂

 

j'en déduis qu'il va falloir m'armer de patience car j'ai également mis pas mal d'options (Pack son, Toit pano, Park Assist, Pack Hiver...) qui nécessitent du semi-conducteur

je ne suis pas pressé, je peux bien attendre quelques mois de plus

 

par contre ce qui me dérangerait plus et qui pourrait faire capoter l'affaire, c'est de ne pas pouvoir commander la voiture avant la fin du mois et de ne plus avoir la remise du mois d'avril...

 

à suivre, je vous tiendrai au jus

 

bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Nico125 a dit :

 

Salut et merci Biquet12 pour votre réponse très clair 🙂

 

j'en déduis qu'il va falloir m'armer de patience car j'ai également mis pas mal d'options (Pack son, Toit pano, Park Assist, Pack Hiver...) qui nécessitent du semi-conducteur

je ne suis pas pressé, je peux bien attendre quelques mois de plus

 

par contre ce qui me dérangerait plus et qui pourrait faire capoter l'affaire, c'est de ne pas pouvoir commander la voiture avant la fin du mois et de ne plus avoir la remise du mois d'avril...

 

à suivre, je vous tiendrai au jus

 

bonne journée,

 

Le plus simple est d'aller voir le commercial pour que, même si les conditions changent, il s'engage à ce que cette remise soit appliquée, sinon cela "pourrait faire capoter l'affaire" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
il y a une heure, jojooo a dit :

 

Le plus simple est d'aller voir le commercial pour que, même si les conditions changent, il s'engage à ce que cette remise soit appliquée, sinon cela "pourrait faire capoter l'affaire" !

 

 

Bonjour jojooo, oui c'est déjà fait 🙂

Après il ne peut pas s'engager car les offres sont mensuelles et il ne sait pas si celle d'avril sera reporté en mai

la balle est dans leur camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Invité Nico125 a dit :

 

Bonjour jojooo, oui c'est déjà fait 🙂

Après il ne peut pas s'engager car les offres sont mensuelles et il ne sait pas si celle d'avril sera reporté en mai

la balle est dans leur camp

 

Sauf erreur, c'est la date de signature de la commande qui prime. 

Ceci dit, le commercial peut avoir la main sur les offres du constructeur. Et les offres sont quasi permanentes, plus ou moins importantes en fonction du modèle/finition.

Pour ce qui me concerne, j'ai signé le bon de commande début février, avec achat comptant. Promotion au mois de mars sur le site Ford pour un crédit à taux 0 sur 48 mois avec apport de 20 %. Je demande à mon interlocuteur : oui, pas de problème (tout en bénéficiant du prix remisé hors stock et reprise de LLD, alors que c'est bien Ford qui prend en charge le coût financier du crédit contracter auprès de l'organisme financier ).

Il reste l'interrogation sur les délais que tous les constructeurs doivent connaître, et ce qu'il est possible d'obtenir sur les stocks... hors flexifuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
il y a 50 minutes, jojooo a dit :

 

Sauf erreur, c'est la date de signature de la commande qui prime. 

Ceci dit, le commercial peut avoir la main sur les offres du constructeur. Et les offres sont quasi permanentes, plus ou moins importantes en fonction du modèle/finition.

Pour ce qui me concerne, j'ai signé le bon de commande début février, avec achat comptant. Promotion au mois de mars sur le site Ford pour un crédit à taux 0 sur 48 mois avec apport de 20 %. Je demande à mon interlocuteur : oui, pas de problème (tout en bénéficiant du prix remisé hors stock et reprise de LLD, alors que c'est bien Ford qui prend en charge le coût financier du crédit contracter auprès de l'organisme financier ).

Il reste l'interrogation sur les délais que tous les constructeurs doivent connaître, et ce qu'il est possible d'obtenir sur les stocks... hors flexifuel.

 

 

 

le problème c'est que je n'ai pas pu passer commande car le logiciel Ford n'est pas à jour du nouveau moteur Flexifuel, d'ailleurs sur le site en configuration il n'est pas possible de choisir ce moteur et d'avoir la nouvelle tarification (j'ai juste l'information sur mon offre commercial qui facture 700€ de plus la ST Line X en flex par rapport aux anciens tarifs : 28 700€ contre 28 000€)

Seul le commercial me dit qu'ils ne font plus de commande pour l'ecoboost et qu'il faut attendre que le logiciel soit à jour...

je ne suis pas pressé et je pense que d'ici 2 semaines ça devrait quand même pouvoir se décanter

Et comme tu le dis, il est possible qu'en mai l'offre d'avril soit reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...