Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Le 09/04/2021 à 16:52, jojooo a dit :

Bon, ça y est !

J'ai récupérer ma Focus SW Trend Business 1.0 125 CV BVA8 aujourd'hui.

Tout baigne pour le moment, mais 1 déception : les palettes au volant.

 

Elles ont disparu !! On ne peut plus du tout passer les vitesses manuellement, même pas pour anticiper un rétrogradage suivi d'une accélération lorsqu'on est en mode automatique ! Est-ce uniquement pour cette version ? Le commercial n'a su me dire...

De même, sur le sélecteur rotatif, le bouton central "M" Manuel est remplacé par un bouton "L" du type Low, lequel une fois enclanché augmente à priori le frein moteur (soit disant plus confortable en montagne). Pas encore testé.

Certes, sur ma précédente voiture automatique, il n'y avait pas de palette, pas plus que de bouton + et - (comme par exemple sur mon ex Fiesta Powershift d'encore avant), juste un mode 100 % manuel... que je n'utilisais pas.

Aussi, je trouve que 8 vitesses, c'est un peu trop. Passé les 3 voir 4 premiers rapports en conduite normal, il n'y a plus de montée en régime significative, on perd le côté "jouissif" de la boîte manuel et ses montées dans les tours.

Et pour ceux que ça intéresse, le porte lunette près du plafonnier est absent.

Voilovoilou

 

 

Le 10/04/2021 à 14:17, jojooo a dit :

J'ai essayé le fameux bouton "L" sur le sélecteur rotatif des BVA, sur du plat... Comme dit plus haut, ce bouton est à activer en montagne.

Pour générer du frein moteur, l'électronique semble programmer la simulation d'une boîte trèèèès courte. Le moteur monte ainsi dans les tours (à plus de 5.000 trm lorsque je l'ai enclanché, vers 50 kmh - la boîte devait être en 3è ou 4è) et rétrograde - toujours haut dans les tours - vers les 3.500/4.000 trm. Et si j'accélère un peu, le régime monte trèèèèès vite vers la zone rouge.

Alors oui, dans ces conditions, la voiture ralentit forcément plus rapidement. Le système semble plus adapté aux très petits lacets très fortement pentus !

Je pense que le mode sport sera plus efficient en montagne, que ce soit à la montée comme à la descente.

Le mode "éco", franchement, il est à confier à sa belle mère (si vous osez lui passer le volant).

 

P@tin, bonjour mon rodage........ moi qui essayait de na pas dépasser les 3.000 trm durant quelques centaines de kilomètres.

 

 

 

Voici ce que j'écrivais sur le bouton "L" des version BVA 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour une Focus SW ST Line avec 30000km en 2.0L 160cv boite auto. J'en prends possession hier soir et en rentrant chez moi je constate une énorme fuite sur un joint d'injecteur. C'est une maladie chez PSA, mais je pensais que Ford avait jugulé ce souci... Suis-je le seul chat noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril137
Le 16/05/2021 à 18:25, Biquet12 a dit :

De mémoire, RES c'est pour restore (et non reset) et CAN pour cancel. 

Salut biquet12, tu as annule ta SW ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Ex Propriétaire d’une St line grise que j’avais partagé avec vous, je viens de m’en séparer car bebe 2 est arrivé  ! 

J’envisage l’achat dune SW en active sans trop d’options tellement cette voiture m’a plu.

j’hésite a passer commande pour deux raisons, la pénurie des semis implique une livraison en fin d’année et ces photos que je viens de trouver.

A priori facelift de la version chinoise mais la mise a jour de 2022 ne devrait pas en être loin non? 
En attendant j’ai pris un 2008 nouvelle génération… quelle déception par rapport a la focus…. 

6BFEFDD4-4C12-47AB-B924-F2F09E1618E5.jpeg

7C8FE350-0FC6-4ED1-AA0E-6E090939F4DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la calandre de cette version chinoise ressemble un peu trop à celle d'une Fiat Tipo.

En dehors de ça, la version SUV de la SW apporte-t-elle vraiment quelque chose de plus ? Quelques accessoires spécifique pour le look et pour mieux la badger SUV, 3 cm de plus en hauteur (uniquement gagné sur la gare au sol donc volume intérieur inchangé), et quelques centaines d'euros supplémentaires en fonction de la version.

Mais il est vrai qu'il faille avant tout se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojooo a dit :

Je trouve que la calandre de cette version chinoise ressemble un peu trop à celle d'une Fiat Tipo.

En dehors de ça, la version SUV de la SW apporte-t-elle vraiment quelque chose de plus ? Quelques accessoires spécifique pour le look et pour mieux la badger SUV, 3 cm de plus en hauteur (uniquement gagné sur la gare au sol donc volume intérieur inchangé), et quelques centaines d'euros supplémentaires en fonction de la version.

Mais il est vrai qu'il faille avant tout se faire plaisir !

en effet, la calandre deviens presque identique a celle de la Tipo, quelle drôle d'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui sait me toucher un mot sur le confort de suspensions de la Focus Active sur le défoncé? ça reste assez raide ou c'est bien mieux que la berline? Je précise que aucun cc a Rome en a une a l'essai, je ne peut donc pas me faire un avis par moi même

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyril137bis a dit :

Salut ! 
Ex Propriétaire d’une St line grise que j’avais partagé avec vous, je viens de m’en séparer car bebe 2 est arrivé  ! 

J’envisage l’achat dune SW en active sans trop d’options tellement cette voiture m’a plu.

j’hésite a passer commande pour deux raisons, la pénurie des semis implique une livraison en fin d’année et ces photos que je viens de trouver.

A priori facelift de la version chinoise mais la mise a jour de 2022 ne devrait pas en être loin non? 
En attendant j’ai pris un 2008 nouvelle génération… quelle déception par rapport a la focus…. 

6BFEFDD4-4C12-47AB-B924-F2F09E1618E5.jpeg

7C8FE350-0FC6-4ED1-AA0E-6E090939F4DE.jpeg

 

Bien vu ! A coup sûr cela va être la version restylé 2022. Bod bof ... Je trouve qu'elle perd en design, elle s'assagit. On dirait une Hyundai.

 

J'avais fait comme toi et avais commandé une SW ST Line en janvier, délai annoncé 4/5 mois. Là je viens d'annuler ma commande car au bout de 6 mois ils ne savent même pas me donner une date de fabrication fixe, chaque mois ils repoussent d'un mois ... J'ai jetté l'éponge d'autant que j'en avais besoin pour partir en vacances cet été.

 

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Salut Cyril,

 

soit prudent avec la date de livraison... j'ai commandé une focus fin avril pour une livraison prévue à fin d'année, dernièrement ma concession m'annonce que ça sera finalement pas avant 2022 sans me communiquer de date précise...

Comme biquet du coup...

je n'annule pas la commande n'étant pas pressé mais saches qu'il faut plus de 8 mois facile pour une livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

j'arrive à 4.400 km avec mon 1.0 de 125 cv BVA.

Je vérifie mon niveau d'huile (procédure du manuel utilisateur) et là je constate que le niveau, qui était à l'origine sur l'encoche supérieure de la jauge, a baissé de 2/3 entre les 2 encoches (ne reste plus donc que 1/3).

Sauriez-vous à quelle volume de consommation d'huile cela correspond ? Je suppose que durant la période de rodage cette consommation est "normale", mais quand va-t-elle se stabiliser ??? C'est la première fois que je constate sur une de mes autos / motos une telle consommation.

J'ai pourtant possédé une fiesta 1.0 100 cv Ecoboost Powershift (donc moteur identique) qui n'a jamais consommé d'huile.

Je précise que je n'ai fait jusqu'à présent que de la départemental et environ 1.000 km d'autoroute à vitesse légale.

 

Mille merci pour vos retours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentB
Le 21/06/2021 à 08:37, Invité Nico125 a dit :

Salut Cyril,

 

soit prudent avec la date de livraison... j'ai commandé une focus fin avril pour une livraison prévue à fin d'année, dernièrement ma concession m'annonce que ça sera finalement pas avant 2022 sans me communiquer de date précise...

Comme biquet du coup...

je n'annule pas la commande n'étant pas pressé mais saches qu'il faut plus de 8 mois facile pour une livraison

 

J'ai commandé une Focus SW en avril également, et le garage m'a annoncé une livraison au mois d'août...

Est-ce que le garage me fait miroiter une date improbable ?... :/

Et est-ce qu'il n'existe pas une clause en cas de non respect de la date que le garage doit trouver une solution alternative en attendant la livraison du véhicule commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 11:45, Biquet12 a dit :

 

Bien vu ! A coup sûr cela va être la version restylé 2022. Bod bof ... Je trouve qu'elle perd en design, elle s'assagit. On dirait une Hyundai.

 

J'avais fait comme toi et avais commandé une SW ST Line en janvier, délai annoncé 4/5 mois. Là je viens d'annuler ma commande car au bout de 6 mois ils ne savent même pas me donner une date de fabrication fixe, chaque mois ils repoussent d'un mois ... J'ai jetté l'éponge d'autant que j'en avais besoin pour partir en vacances cet été.

 

C’est vrai que je préfère l’actuelle aussi, mais si je commande et que je réceptionne après la sortie du facelift…. Je vais l’avoir mauvaise 

Tu avais quoi comme config sur la sw annulée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité VincentB a dit :

 

J'ai commandé une Focus SW en avril également, et le garage m'a annoncé une livraison au mois d'août...

Est-ce que le garage me fait miroiter une date improbable ?... 😕

Et est-ce qu'il n'existe pas une clause en cas de non respect de la date que le garage doit trouver une solution alternative en attendant la livraison du véhicule commandé ?

Salut Vincent ! 
pour ta date je ne sais pas ! 
Ton seul recours est d’annuler la vente si la date maximum de livraison est dépassée et si tu ne peux pas attendre. 
Mais si tu peux attendre, cette Focus est top ! 
tu as commandé quelle config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125

Salut VincentB,

 

tout dépend peut être de ta configuration en fonction des composants semi conducteur etc...

j'espère pour toi que tu seras livré en temps et en heure !

Comme dit Cyril, tu peux annuler si la date extrême est dépassée ou négocier un accessoire ou un remise supplémentaire en cas d'attente...

De mon côté ma concession me prêtera un véhicule après date extrême en attendant que la mienne soit livrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentB

Salut !

Merci pour vos retours.

Il s'agit d'une Focus SW Titanium X - 125ch BVM. J'ai vu Cyril que te concernant c'était la ST Line. Et de ton côté Nico ?

Vu que j'ai besoin d'une voiture pour mon boulot à partir d'août je suis pas méga rassuré... Enfin bon, on va croiser les doigts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité VincentB a dit :

Salut !

Merci pour vos retours.

Il s'agit d'une Focus SW Titanium X - 125ch BVM. J'ai vu Cyril que te concernant c'était la ST Line. Et de ton côté Nico ?

Vu que j'ai besoin d'une voiture pour mon boulot à partir d'août je suis pas méga rassuré... Enfin bon, on va croiser les doigts. :)

Non une active cette fois ci, je trouve que cette finition est plutôt réussie sur la sw…

j’avais acheté une st line X l’année dernière mais avec 2 enfants maintenant c’est plus possible 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyril137bis a dit :

C’est vrai que je préfère l’actuelle aussi, mais si je commande et que je réceptionne après la sortie du facelift…. Je vais l’avoir mauvaise 

Tu avais quoi comme config sur la sw annulée ? 

 

ST LINE X ECO BLUE 150 BVA8 + Pack Packing + Full LED + JA18 + Roue de secours + Attelage rétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
Il y a 4 heures, Invité VincentB a dit :

Salut !

Merci pour vos retours.

Il s'agit d'une Focus SW Titanium X - 125ch BVM. J'ai vu Cyril que te concernant c'était la ST Line. Et de ton côté Nico ?

Vu que j'ai besoin d'une voiture pour mon boulot à partir d'août je suis pas méga rassuré... Enfin bon, on va croiser les doigts. :)

 

Focus ST-Line X en Flexifuel 125 BVM avec toit ouvrant, B&O, pack parking et la galette

 

Je crois les doigts pour toi aussi Vincent 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement sûr à 100% de ce que j'avance mais j'ai entendu dire que les Park Assist (Pack parking donc) retardaient la production car en penurie. On m'a parlé aussi des BVA...

 

Bref la mienne était BVA et Park Assist et bien j'étais foutu d'avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici a-t-il réussi à ajouter des fonctionnalités comme la fermeture automatique en roulant sur sa Focus avec Forscan ? Moi je n'ai pas accès au Central Configuration donc ces modifications ne sont pas accessibles et vous ?

Modifié par JRCondat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je prévoie l'achat d'une focus, j'ai jamais été chez ford, pourriez vous m'en dire plus sur la fiabilité, les défauts etc... J'ai entendu dire que l’électronique est pas terrible.

 

Es ce que les tarifs mains d’œuvre et réparation sont chère.

 

Voici le modèle pré sélectionné.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2005773522.htm?ac=4051296304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, liloetstich a dit :

Salut,

 

Je prévoie l'achat d'une focus, j'ai jamais été chez ford, pourriez vous m'en dire plus sur la fiabilité, les défauts etc... J'ai entendu dire que l’électronique est pas terrible.

 

Es ce que les tarifs mains d’œuvre et réparation sont chère.

 

Voici le modèle pré sélectionné.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2005773522.htm?ac=4051296304

 

Hello! 

Ma deuxième Ford avec une première Ford fiesta de 2011 gardée jusqu'en 2021, un seul problème au niveau de la ventilation (cassé d'une petite biellette). Sinon, jamais emmerdé, et aucun soucis à déclarer sur ma Focus (2018, 20.000km donc encore heureux ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NM33
Le 23/06/2021 à 14:30, Invité Nico125 a dit :

 

Focus ST-Line X en Flexifuel 125 BVM avec toit ouvrant, B&O, pack parking et la galette

 

Je crois les doigts pour toi aussi Vincent 🙂

 

Bonjour, 

 

idem pour moi, 

 

première commande en fevrier pour un focus SW 1.0 100cv trend business, annulé en avril car arrêt de cette finition, remplacé par un Titanium X Business 1.0 125cv BVM ... annoncé en aout mais pas d'info précise...

cdlt

 

Nicolas 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, sur ma golf acheté neuve aujourd'hui 233 000km, j'ai changé chaine de distribution, pompe a eau et neiman en grosse réparation, aujourd'hui lors d'un devis il me demande 3610€ pour remplacement des soupapes, bobines d’allumage, bougies et filtre à air!

 

Donc pas vraiment intéressant de réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico125
Il y a 1 heure, Invité NM33 a dit :

Bonjour, 

 

idem pour moi, 

 

première commande en fevrier pour un focus SW 1.0 100cv trend business, annulé en avril car arrêt de cette finition, remplacé par un Titanium X Business 1.0 125cv BVM ... annoncé en aout mais pas d'info précise...

cdlt

 

Nicolas 33

 

Salut NM33 🙂

 

félicitations, essaies de joindre ta concession, ils sauront te dire si tu l'auras en août ou pas...

Tiens nous au courant 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

J'aime bien cette Focus mais elle a 77 000km, vous en pensez quoi ? C'est fiable ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1997073186.htm

 

J'ai peur que le moteur soit un peu juste même si je viens d'une Clio 2 75cv

 

Et question bête, les phares full led sont adaptables en plug and play à la place des halogènes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ichiban a dit :

Hello à tous, 

 

J'aime bien cette Focus mais elle a 77 000km, vous en pensez quoi ? C'est fiable ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1997073186.htm

 

J'ai peur que le moteur soit un peu juste même si je viens d'une Clio 2 75cv

 

Et question bête, les phares full led sont adaptables en plug and play à la place des halogènes ? 

Hello,

 

Le moteur est très bien dans cette puissance.

 

Pour les Full LED adaptatifs c'est impossible a partir de feux halogènes car il y a des éléments non présent au niveau du chassis (Correcteurs d'assiettes....) par contre à priori certains arrivent à leur faire si d'origines il y a les deux à LED Fixe en reprogrammant l'APIM....

 

Autre chose en regardant les photos de l'annonce il manque le tapis sous le poste voir le module pour la charge à induction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VincentB
Le 06/07/2021 à 12:59, Invité NM33 a dit :

Bonjour, 

 

idem pour moi, 

 

première commande en fevrier pour un focus SW 1.0 100cv trend business, annulé en avril car arrêt de cette finition, remplacé par un Titanium X Business 1.0 125cv BVM ... annoncé en aout mais pas d'info précise...

cdlt

 

Nicolas 33

 

Salut Nicolas,

 

Quelques infos de mon côté, la fabrication de mon véhicule est prévue fin juilllet. Donc livraison courant août.

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...