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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Messages recommandés

Invité Nico125
Il y a 20 heures, Invité VincentB a dit :

 

Salut Nicolas,

 

Quelques infos de mon côté, la fabrication de mon véhicule est prévue fin juilllet. Donc livraison courant août.

Je vous tiens au courant !

 

Salut Vincent 🙂

 

super nouvelle ! tu dois être impatient ^^

 

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Il y a 5 heures, jmaillot a dit :

Je viens de voir que la version 2022 commençait à être annoncé, mais sans plus d'info.

Quelqu'un en aurait ?

 

Les infos tu les auras pas avant la fin de l'année soit quelques mois avant la commercialisation.

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Les seuls infos que je trouve c'est l'hybridation, et quelque modif sur la face avant.

 

Citation

Côté design, la Focus « phase 2 » devrait gagner en sportivité grâce à des blocs optiques avant affinés de part et d’autre d’une calandre agrandie. Ses boucliers devraient être redessinés à cette même fin et ses prises d’air frontales, davantage mises en relief. Quelques nouveautés sont également à attendre dans l’habitacle, à commencer par un écran central plus grand accueillant le système d’info-divertissement Ford SYNC 4 pour remplacer la version 3 équipant actuellement la compacte. La variante surélevée Active aura droit au même traitement. Le break traditionnel SW, qui a récemment disparu de nos contrées, pourrait ne pas revenir.

 

Fait chier je dois changer en juin 2022 ca va faire juste.

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Idem je suis amoureux de la ligne de mon break et en finition Vignale de surcroît, elle est encore plus unique.

Au quotidien, en région parisienne, j'en croise pas mal des Focus, surtout en ST-Line. Il y en a pas mal en break mine de rien

 

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Il y a 3 heures, jmaillot a dit :

Je viens de déposer ma focus pour l'entretien des 60.000 = 488€ !

Je suis le seul à trouver ça énorme ?

 

Sur l'ex Mégane IV de ma femme, nous avions payé 600€ chez Renault la révision des 60 000 kms avec le changement des plaquettes de freins et des essuies glaces donc non ça ne me choque pas perso.

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Invité SUDISTE DES LANDES

BONSOIR  , les révisions surtout a 60 000 & la plus cher , rien que les bougies 20€ unité , puis attention tout depend des CC ..moi pour mon kuga E85 ..395€

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Le 15/07/2021 à 09:25, jmaillot a dit :

Je viens de déposer ma focus pour l'entretien des 60.000 = 488€ !

Je suis le seul à trouver ça énorme ?

Non ce n'est pas énorme, c'est du vol ! Je ne mettrai pas la mienne chez Ford pour les 60000km elle ira dans un Motorcraft !

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Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour , euh ok trop cher , si vous opter a la non révision , la garantie va sauter

ou alors un agent ford qui va couter moins cher..mais bon !

PS/ Motorcraft ?? what no ...

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Il y a 20 heures, jmaillot a dit :

Les freins n'ont pas été changé.

Juste révision + bougies.

J'ai un contrat donc je m'en fout mais je trouve ça gros quand meme

 

Oui mais j'ai payé 120€ de plus que toi, ce qui correspond je pense au prix du changement des plaquettes de frein.... Donc même tarif chez Renault ;)

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Invité Nico125

Un article intéressant et tout frais (en allemand) concernant la construction de la FOCUS à Saarelouis :

 

https://www.automobilwoche.de/article/20210628/BCONLINE/210629925/exklusiv---nur-eine-schicht-im-focus-werk-saarlouis-ford-verlaengert-kurzarbeit

 

En gros ça dit que dû à la crise de semi-conducteur, plus de 200 000 véhicules n'ont pas pu être construit pour toute l'Europe et que le chômage partiel était de nouveau en vigueur pour les salariés de l'usine...

 

Pas très rassurant tout ça... j'ai commandé la mienne fin avril avec une date extrême mi décembre mais le commercial m'a dores et déjà annoncé que je ne l'aurais pas avant 2022...

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Le 09/07/2021 à 10:46, Terisonen a dit :

Le break ne se vend pas?

Pourtant sur toutes les Focus que je vois, plus de la moitié sont en break !

 

Le 09/07/2021 à 10:52, Althor a dit :

La Focus se fait discrète en France, j'en croise rarement. Des SW peut-être j'en ai vu une fois...

 

"Gagné en sportivité" ? La version ST-line actuelle est déjà bien costaud ^^

Perso j'en croise assez souvent, en tout cas plusieurs fois par semaine. 

 

Le 09/07/2021 à 10:58, JRCondat a dit :

Les breaks sont mal aimés en France qui adore les SUV.

Mais quel plaisir d'avoir une voiture qui ne ressemble pas aux autres... Moi je suis amoureux de la ligne de ma break ;)

Et pourtant les breaks actuels sont loin d'être moches... Quand j'ai dit à la famille que j'allais acheter un break: "C'est le truc pour transporter sa tondeuse sur le champ ?" ou "Ah, un corbillard".

Maintenant tout le monde jure par le SUV alors qu'il n'y a pas forcément autant de place dans le coffre...

 

Le 10/07/2021 à 15:48, Mike78 a dit :

Idem je suis amoureux de la ligne de mon break et en finition Vignale de surcroît, elle est encore plus unique.

Au quotidien, en région parisienne, j'en croise pas mal des Focus, surtout en ST-Line. Il y en a pas mal en break mine de rien

 

Pareil, je croise pas souvent de SW Vignale dans mon coin. Par contre j'en ai croisé une copie conforme de la mienne une fois !

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Invité Seb52

Idem je trouve le break vraiment sympa.

Apres 2 ans d'utilisation je ne me lasse toujours pas de le retrouver au milieu des sempiternelles 3008, megane et autres "best seller" francais sur le parking du coin. 

Pour le moment (je touche du bois) aucun soucis de bruits interieur ou autres problemes elect. Le moteur 1.5 ecoboost tourne parfaitement et apres 30 000 km tout est top 👍

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Salut a tous, 

J'ai enfin pu tester une Focus Active sur mes routes(grâce a la courtousie du vendeur, pour une fois) :

Positif:

Confort de suspension et surtout maintiens de caisse sont bcp mieux que mon Karoq. Sans être parfait, j'ai trouvé le compromis très bon, une compacte agréable a conduire et confortable

 

Par contre:

j'ai trouvé la direction un poil lourde (je les aiment très legeres) 

Elle m'a semblée un chouia plus bruyante que le Karoq

On peut pas afficher la vitesse en numerique au milieux des compteurs

6 mois d'attente annoncés (donc probablement 9 en vrai) 

 

Des avis ? 

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Invité Nico125

Salut caffellatte,

 

j'ai une commande en cours sur un st-line donc je confirme sur ton dernier point à savoir le délai de livraison.

Pour ma part commandé fin avril, livraison pas avant 2022 soit plus de 8 mois... l'usine de production tourne au ralenti et bon nombre de salariés en chômage partiel tout récemment... il ne faut donc pas être pressé...

 

bonne journée

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Il y a 3 heures, JRCondat a dit :

Quelle chance que ta voiture soit fiable, moi elle a 33000km 2.0 TDCI 150 et j'en suis à mon second injecteur HS...

Comme Seb52, Ecoboost 150, 30k KM, aucun soucis niveau mécanique, super caisse... Problème avec les diesel ?

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Invité Seb52

D'ailleurs je trouve dommage que ce moteur ne soit plus au catalogue. Sortant de 6ans de focus diesel (tres agréable également) quel plaisir au volant. Je viens de me faire 3000 km en 15 jours pour les vacances voiture blindé avec coffre de toit, les 2 loulous derriere et le chien dans le coffre (vraiment tres grand sur le sw) et meme dans ces conditions la voiture reste agréable.. pas un foudre de guerre dans les reprises au alentour des 130 mais toujours suffisantes.

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re-salut a tous:

 

j'ai pensé de résoudre le soucis de l'absence du compteur de vitesse numérique au centre avec l'head-up display, mais j'ai vu des vidéos ou l'affichage est microscopique, qqun a l'option et peut me dire ce qu'il en pense?

 

pr la direction, il se peut que j'était en mode sport qui durci la direction? des retours?

 

qqun sait si le moteur hybride 125 boite auto sera bientôt proposé?

 

qqun aurait aussi conduit le Puma et saurait me dire si il est plus raide sur mauvaise route?

 

merci!

Modifié par caffellatte
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Il y a 4 heures, BenjiLM7790 a dit :

Comme Seb52, Ecoboost 150, 30k KM, aucun soucis niveau mécanique, super caisse... Problème avec les diesel ?

Idem comme Seb52 et BenjiLM7790, aucun souci mécanique et tjs satisfait de la Focus. Ecoboost 182. Bah il me semble qu'il y avait des pbs d'injecteur sur les Diesel lors de sa sortie. Problème plus ou moins résolu durant la deuxième partie de l'année 2019.

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il y a une heure, caffellatte a dit :

re-salut a tous:

 

j'ai pensé de résoudre le soucis de l'absence du compteur de vitesse numérique au centre avec l'head-up display, mais j'ai vu des vidéos ou l'affichage est microscopique, qqun a l'option et peut me dire ce qu'il en pense?

 

pr la direction, il se peut que j'était en mode sport qui durci la direction? des retours?

 

qqun sait si le moteur hybride 125 boite auto sera bientôt proposé?

 

qqun aurait aussi conduit le Puma et saurait me dire si il est plus raide sur mauvaise route?

 

merci!

Salut. Sans avoir l'affichage tête haute, tu peux avoir l'affichage de ta vitesse numériquement. Entre les deux compteurs, il y a un écran où tu peux choisir ce que tu souhaites afficher et il y a la vitesse. Cependant, c'était avant que la Focus ne passe au compteur numérique. Dans ce dernier cas, je ne peux te répondre.

J'ai l'affichage tête haute et franchement c'est top, tu vois très bien la vitesse affichée. Je ne regardes plus le compteur. Tu as même les indications GPS qui sont indiquées dans cet affichage et c'est nickel. C'est une option que je te conseilles.

Concernant la direction, en effet, la direction est légèrement durcie. Personnellement, je ne la trouves pas si lourde que ça quand je suis en mode sport. Il y a une différence mais elle est minime. Après, à chacun son ressenti. Les différentes modes de conduite (sport, normal et éco) te permettent surtout d'avoir plus ou moins rapidement le couple du moteur et donc avoir également une direction plus ou moins légère.

 

Pour tes deux dernières questions, je ne peux te répondre. Sur le topic du Puma, tu pourrais avoir une réponse à ta dernière question. Un membre du Forum est passé d'une Focus Active Sw 125cv à un Puma St-Line en 125cv également il me semble et il l'avait trouvé raide. Bon c'est la finition St-Line qui fait que le Puma est plus raide. Il l'a revendu pour manque de place dans le coffre du Puma. Un autre membre est passé également d'une Focus St-Line en 125cv à un Puma Titanium en 155cv il me semble et il en est très satisfait.

 

En espérant t'avoir éclairé.

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il y a 2 minutes, Mike78 a dit :

Salut. Sans avoir l'affichage tête haute, tu peux avoir l'affichage de ta vitesse numériquement. Entre les deux compteurs, il y a un écran où tu peux choisir ce que tu souhaites afficher et il y a la vitesse. Cependant, c'était avant que la Focus ne passe au compteur numérique. Dans ce dernier cas, je ne peux te répondre.

J'ai l'affichage tête haute et franchement c'est top, tu vois très bien la vitesse affichée. Je ne regardes plus le compteur. Tu as même les indications GPS qui sont indiquées dans cet affichage et c'est nickel. C'est une option que je te conseilles.

Concernant la direction, en effet, la direction est légèrement durcie. Personnellement, je ne la trouves pas si lourde que ça quand je suis en mode sport. Il y a une différence mais elle est minime. Après, à chacun son ressenti. Les différentes modes de conduite (sport, normal et éco) te permettent surtout d'avoir plus ou moins rapidement le couple du moteur et donc avoir également une direction plus ou moins légère.

 

Pour tes deux dernières questions, je ne peux te répondre. Sur le topic du Puma, tu pourrais avoir une réponse à ta dernière question. Un membre du Forum est passé d'une Focus Active Sw 125cv à un Puma St-Line en 125cv également il me semble et il l'avait trouvé raide. Bon c'est la finition St-Line qui fait que le Puma est plus raide. Il l'a revendu pour manque de place dans le coffre du Puma. Un autre membre est passé également d'une Focus St-Line en 125cv à un Puma Titanium en 155cv il me semble et il en est très satisfait.

 

En espérant t'avoir éclairé.

merci, oui tu m'a aidé

 

si je décide d'aller plus loin avec la Focus, je retournerai en cc pour trouver l'affichage de la vitesse (car je ne l'ai pas trouvé) et demander a la conduire sur le parking pour vérifier si la direction était en sport lors de mon essai st, si oui, si en normal elle me conviens mieux

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Le 29/07/2021 à 14:12, JRCondat a dit :

Quelle chance que ta voiture soit fiable, moi elle a 33000km 2.0 TDCI 150 et j'en suis à mon second injecteur HS...

Etrange...

 

Il y avait une campagne de rappel pour les injecteurs justement...

BVA 150ch 2.0L diesel / 85000km RAS perso

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Il y a 3 heures, mayo92 a dit :

Etrange...

 

Il y avait une campagne de rappel pour les injecteurs justement...

BVA 150ch 2.0L diesel / 85000km RAS perso

Visiblement personne n'est au courant des deux garages Ford qui ont chacun fait un injecteur...

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