Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa Black Edition 1.4 turbo Kit Opc Line.


Invité §Man646Ah
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man646Ah

Salut a tous.

 

 

J'ai reçu My Corsa pour remplacer ma r19d que j'avais depuis 18 ans et profité de la prime a la reconversion j'en ai profité sans regret.

 

 

 

20181028_102940_LI.jpg

20181028_102954_LI.jpg

20181028_103003_LI.jpg

20181028_103015_LI.jpg

20181028_103057_LI.jpg

20181028_103119_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Man646Ah

Soit le bienvenu !

 

Tu as bon goût !!!

 

Motorisation, 3 portes, kit opc line c'est tout bon

 

et les jantes noires vont très bien avec la carrosserie blanche.

 

profites en bien.

 

 

Salut merci a toi.

 

Au départ j'étais parti pour une 208 tech édition 3 cyl 110 cv mais après quelques recherches sur le net pas mal de problèmes du a la courroie de distri.

 

L'opel reste pour le moment sur l'ancienne génération 4 cyl et avec le 1.4 turbo avec chaine de distri la il n'y aura pas de problème.

 

La 3 portes avec chassie sport et 200 Nm a bas régime un vrai régale.

 

Avec le kit opc j'adore.

 

a+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Soit le bienvenu !

 

Tu as bon goût !!!

 

Motorisation, 3 portes, kit opc line c'est tout bon

 

et les jantes noires vont très bien avec la carrosserie blanche.

 

profites en bien.

 

 

Salut merci a toi.

 

Au départ j'étais parti pour une 208 tech édition 3 cyl 110 cv mais après quelques recherches sur le net pas mal de problèmes du a la courroie de distri.

 

L'opel reste pour le moment sur l'ancienne génération 4 cyl et avec le 1.4 turbo avec chaine de distri la il n'y aura pas de problème.

 

La 3 portes avec chassie sport et 200 Nm a bas régime un vrai régale.

 

Avec le kit opc j'adore.

 

a+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom201lf

Bonsoir,

 

super belle ta Corsa :)

 

J'ai une petite question. J'ai acheté une Corsa E y a peu mais suis déçu du moteur .. C'est un 1200 cc avec 70 ch. En plus, elle consomme beaucoup par rapport a ce que j'avance ( 7 litres au 100 en roulant calme )

 

Quel moteur (en essence) aurais-je du prendre pour avoir le meilleur rapport puissance / plaisir / consommation ?

 

le 1400 101 ch ou le 1000 Ecotec 90 ch ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Bonsoir,

 

super belle ta Corsa :)

 

J'ai une petite question. J'ai acheté une Corsa E y a peu mais suis déçu du moteur .. C'est un 1200 cc avec 70 ch. En plus, elle consomme beaucoup par rapport a ce que j'avance ( 7 litres au 100 en roulant calme )

 

Quel moteur (en essence) aurais-je du prendre pour avoir le meilleur rapport puissance / plaisir / consommation ?

 

le 1400 101 ch ou le 1000 Ecotec 90 ch ?

 

Merci

Voir le 1.4 90ch essence atmospherique en France ... excellent comme moteur mais en 1e et 2e il faut monter un peu dans les tours. Excellente reprise sur les rapports suivants et bonne puissance sur natio et autoroute, très bonnes sensations sur routes sinueuses avec le chassis sport je me regale. Côté conso c'est du 6.2 de moy l'été et 6.6 l'hiver mais j'ai déjà reussi à faire du 5.8 de moy sur un plein complet cet été sans me priver ... c'est l'un des derniers moteurs atmo 4 cylindres du marché ! Le 1.0 90ch n'existe pas en france mais le 1.4 100ch turbo existe, cependant il va falloir privilegier du sp98 car moteur turbo donc plus cher pour rouler, si tu tapes dedans à froid le turbo va pas apprecier, moteur plus fragile donc et plus cher à assurer car 6ch au lieu de 5 ... en plus tu auras cette merde de stop and start !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

La différence de prix entre le SP95 et SP98 est faible. Pour ce qui est du turbo, oui il faut respecter un (petit) temps de chauffe et d’arrêt. (Surtout en cas de fortes sollicitations).

 

Le 1.4 Turbo 100ch a un bon potentiel mais malheureusement éttoufé. Quand tu vois que ce moteur est monté sur d’autres Opel, il developpe 150ch et en reprog’ jusqu’à 170ch ! Mais sur la Corsa il est (hélas) trop bridé. Lorsque je l’ai testé j’étais désagréablement surpris mais le modèl d’essai était tous neuf. 700km, j’me suis dit qu’il fallait peut être que le moteur se rode mais de toute façon je m’attend pas un miracle...

 

Pour ce qui est de l’assurance, j’ai fais quelques devis la différence entre 5CV et 6CV fiscaux est (quasi) innéxistante. Mais c’est peut être du à mon bonus max.

 

Pour le Stop&Star t’as raison. C’est même une grosse merde mais heureusement déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Salut a tous.

 

Le 1.4 turbo est vraiment agréable a conduire avec les 200 Nm de couple.

 

Pour le moment elle a que 700 km et je ne dépasse pas les 3000 trm.

 

Apres il y a que 100 cv sous le capot rien d'extraordinaire je m'en sers pour le boulot 30 borne par jours je suis a 7 l/100 avec du 98.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042tY

Voir le 1.4 90ch essence atmospherique en France ... excellent comme moteur mais en 1e et 2e il faut monter un peu dans les tours. Excellente reprise sur les rapports suivants et bonne puissance sur natio et autoroute, très bonnes sensations sur routes sinueuses avec le chassis sport je me regale. Côté conso c'est du 6.2 de moy l'été et 6.6 l'hiver mais j'ai déjà reussi à faire du 5.8 de moy sur un plein complet cet été sans me priver ... c'est l'un des derniers moteurs atmo 4 cylindres du marché ! Le 1.0 90ch n'existe pas en france mais le 1.4 100ch turbo existe, cependant il va falloir privilegier du sp98 car moteur turbo donc plus cher pour rouler, si tu tapes dedans à froid le turbo va pas apprecier, moteur plus fragile donc et plus cher à assurer car 6ch au lieu de 5 ... en plus tu auras cette merde de stop and start !

 

Le 100cv est à 5cv!! Je le possède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Le 100cv est à 5cv!! Je le possède

 

Oui le 100cv est à 5cv et le start et stop se désactive il faut certes le désactiver à chaque démarrage sa prends quoi une seconde pour le désactiver 70000km avec aucun problème avec un régal à conduire.Je vais passer au diesel vu que je roule énormément mais je la garde encore,un très bon moteur très bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Salut

 

La mienne a 6cv

 

a+

 

D accord bizarre!!!Après la mienne est de juin 2016 entre temps c'est passé à 6cv donc pour quel raison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Il me semble que sur « la phase 2 » (s’il y en a eu une) c’est passé à 6CV fiscaux. Je confirme celle que j’attend est une 6CV également.

 

5CV c’est la 1.4 90Ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jae085dS

Bin il n y a pas de phase 2 en faite tu as juste l intérieur qui change les jantes et tu n as plus les chrome sur les anti brouillards comparer à la color édition en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Salut a tous.

 

J'ai monté un kit leds int. et plaques d'ima.

 

J'ai aussi changé feux de croisement et route et anti. avant.

 

 

20181126_164124.jpg

 

 

20181126_164453.jpg

 

 

20181128_180738.jpg

 

 

20181128_180758.jpg

 

 

Leds.jpg

 

 

20181127_142517.jpg

 

 

20181126_164409.jpg

 

 

20181126_164402.jpg

 

 

20181126_164200.jpg

 

 

20181128_184048.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Salut,

 

Sympa les petites modifs. Content du résultat ? Tu devrais mettre les feux de jours à LED ;)

Sur le site LEDPERF t’as des kit. T’as même pour clignotant à LED etc... si tu veux la panoplie :p lol.

 

Tu as changé les ampoules du plafonnier AR aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Il en faut pour tous les usages : le 1.4 100ch turbo est bien pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute et ou des trajets supérieurs à 20km aller par jour car un turbo a besoin d'être lubrifié et n'aime pas les courts trajets à froid ... ensuite 6e vitesse inexploitée sur nationale donc que sur autoroute. Quand au 1.4 90ch correspond bien aux personnes qui font de courts trajets car que 5 vitesses, pas de turbo ... ceci dit qu'ai fait 2000km aller retour pour les vacances cet été sur autoroute et franchement génial ce 90ch même en reprise et surtout en conso (6 litres sur autoroute à 130). Jy vois par contre un avantage au 100ch c'est son couple profitable quand il y a de fortes cotes ou montée de col ou montagne ... le 1.4 150ch on oublie il consomme beaucoup trop pour un daily de tous les jours ...et l'assurance nous saignera car c'est 8cv fiscaux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Il en faut pour tous les usages : le 1.4 100ch turbo est bien pour ceux qui font majoritairement de l'autoroute et ou des trajets supérieurs à 20km aller par jour car un turbo a besoin d'être lubrifié et n'aime pas les courts trajets à froid ... ensuite 6e vitesse inexploitée sur nationale donc que sur autoroute. Quand au 1.4 90ch correspond bien aux personnes qui font de courts trajets car que 5 vitesses, pas de turbo ... ceci dit qu'ai fait 2000km aller retour pour les vacances cet été sur autoroute et franchement génial ce 90ch même en reprise et surtout en conso (6 litres sur autoroute à 130). Jy vois par contre un avantage au 100ch c'est son couple profitable quand il y a de fortes cotes ou montée de col ou montagne ... le 1.4 150ch on oublie il consomme beaucoup trop pour un daily de tous les jours ...et l'assurance nous saignera car c'est 8cv fiscaux il me semble.

 

 

Salut

 

Pour le turbo de nos jours il n'y a aucun risque avec les huiles fluides de nos jours.

 

Apres comme tout turbos ancienne et nouvelle génération il faut un temps de chauffe comme pour le moteur au moins 10 bornes pour que l'huile est a bonne T°

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Salut,

 

Sympa les petites modifs. Content du résultat ? Tu devrais mettre les feux de jours à LED ;)

Sur le site LEDPERF t’as des kit. T’as même pour clignotant à LED etc... si tu veux la panoplie :p lol.

 

Tu as changé les ampoules du plafonnier AR aussi ?

 

 

 

Salut

 

Le résultat est parfait pour les feux de croisement et route un blanc pure par contre galère pour les croisement il faut modifier le cache poussière a cause de la ventilation des leds.

 

Feux de route aucun problème.

 

 

Le seul problème est avec les ampoules de clignotant AR. erreur ODB du coup les clignos sont plus rapide j'ai changé l'anti AR et feux de recule aucun problème.

 

Les feux de jour sont bien des leds sur toutes les nouvelles corsa.

Tout provient de chez LedPerf.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Merci pour les infos ;)

 

Pour les clignotants, normalement ils sont prévu pour ne pas avoir d’erreur ODB.

Tu as changé le plafonnier AR aussi ? Anti-brouillard AR et feux de recul de chez LEDPERF également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Merci pour les infos ;)

 

Pour les clignotants, normalement ils sont prévu pour ne pas avoir d’erreur ODB.

Tu as changé le plafonnier AR aussi ? Anti-brouillard AR et feux de recul de chez LEDPERF également ?

 

 

 

Oui il y a bien erreur ODB pour les phares pour le feu de recule il y a juste a appuyer sur le bouton du menu mais pour les clignotants ils restent avec le défaut comme une ampoule hs.

 

Par contre pour les feux d'anti. aucuns problèmes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

OK je verrai quand je recevrai la mienne. En tous cas le Kit OPC Line lui va super bien ;) C’est très tentant lol :p

 

Juste les jantes noir je déteste je trouve que ça les fait pas assez ressortir, mais ça les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

OK je verrai quand je recevrai la mienne. En tous cas le Kit OPC Line lui va super bien ;) C’est très tentant lol :p

 

Juste les jantes noir je déteste je trouve que ça les fait pas assez ressortir, mais ça les goûts et les couleurs…

 

 

J'adore avec le kit opc la gueule d'une petite sportive surtout en trois portes.

 

Moi j'aime bien les jantes en noir sur le blanc surtout le blanc de la corsa est magnifique je trouve j'ai toujours voulu une caisse blanche.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Oui le blanc est (re)venu à la mode il y a environ 10 ans. J’ai également un autre véhicule (Mercedes) blanche, c’est fun lol.

 

Pour les jantes tu peux tester en blanc aussi ça peut faire un style mais très salissant, ou un gris argent aussi ça pète :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Oui le blanc est (re)venu à la mode il y a environ 10 ans. J’ai également un autre véhicule (Mercedes) blanche, c’est fun lol.

 

Pour les jantes tu peux tester en blanc aussi ça peut faire un style mais très salissant, ou un gris argent aussi ça pète :cool:

 

 

 

Elle restera comme ça celle ci elle me sert pour la semaine pour les wk j'ai ma mémère.

 

 

Inked20180310_143514_LI.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Jolie E30 Cab’. Elle a l’air en bon état en plus.

 

Quelle motorisation ? Les M3 de ce model ont leur côte qui ont extrêmement augmenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man646Ah

Jolie E30 Cab’. Elle a l’air en bon état en plus.

 

Quelle motorisation ? Les M3 de ce model ont leur côte qui ont extrêmement augmenté !

 

 

 

Salut

 

C'est un Mtech2 325i très rare aussi dans un état d'origine avant celle ci j'avais une sierra Cosworth 2rm avec une gestion msd 390cv.

 

 

002.jpg

SN855659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Manu53corsa ! Et les autres :)

 

Très belle Corsa !

J'ai commandé la mienne la semaine dernière !

 

Modèle Black Edition 1.4 turbo, OPC line, 3 portes, avec bi-xenon et jantes Hurricane en 17.

Couleur : bleu intense ! J'ai beaucoup hésité sur la couleur… J'espère ne pas me tromper… le rouge et blanc ne m'ont pas convaincu en ayant des corsa rouler IRL.

Le bleu avec toit noir, j'ai pris le pari !

Livraison pour fin Aout…

 

Là, je me renseigne sur les reprog… Je crois savoir que ce n'est pas légal… le litige garanti me freine aussi… On verra ça pour plus tard je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204JB

Hello Manu53corsa ! Et les autres :)

 

Très belle Corsa !

J'ai commandé la mienne la semaine dernière !

 

Modèle Black Edition 1.4 turbo, OPC line, 3 portes, avec bi-xenon et jantes Hurricane en 17.

Couleur : bleu intense ! J'ai beaucoup hésité sur la couleur… J'espère ne pas me tromper… le rouge et blanc ne m'ont pas convaincu en ayant des corsa rouler IRL.

Le bleu avec toit noir, j'ai pris le pari !

Livraison pour fin Aout…

 

Là, je me renseigne sur les reprog… Je crois savoir que ce n'est pas légal… le litige garanti me freine aussi… On verra ça pour plus tard je pense.

 

 

Salut.

Moi toujours envie d'avoir une voiture blanche et jantes en noir et je ne regrette pas du tout.

En bleu et le toit en noir à mon avis une tuerie aussi.

Pour la reprogrammation impossible sur les derniers modèles enfin pour le moment.

100cv c'est limite après 4000/4500 il ny a plus grand mondes sous le capot par contre il y a du couple a bas régimes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Félicitations pour ta commande ;)

 

Le kit OPC Line va vraiment lui donner de l’allure :) J’avais pas le budget pour lorsque j’ai commandé la mienne j’ai préféré opter pour les options (bi-xénons, sièges et volant chauffant etc...). Pour les jantes noires j’ai peur que ça ne fasse trop sombre avec le toit. A voir mais au pire tu pourras les repeindre.

 

Si c’est le bleu que je pense j’avais hésité aussi il est pétillant :D

 

Pour la reprog le gain est pas mal de 100ch tu passes à 150ch et avec un gain de couple aussi mais en effet c’est pas legal etc... Je te conseil de lui faire un rodage ppr puis tu verras après la reprog’ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu et Mimi !

 

Bon déjà je franchi un cap en changeant ma Fiesta TDCI.

Ca me fait plaisir de repasser en essence. Je trouve la conduite carrément plus agréable !

J'ai testé la nouvelle Fiesta en 1.0 ecoboost 100ch pour comparer à la Corsa. Pas du tout aimé la sensation avec le 3 cylindres… Ca me rappelait la conduite diesel :-(

 

Oui la reprog je verrai ca plus tard. mais rien que le fait de l'illégalité me refroidit… Meme si c'est tentant !

 

Je m'étais renseigné sur la GSI 150ch. Mais voila comment l'état assassine avec le malus éco + la conso plus élevée et l'assurance aussi je pense… Ben je prend l'autre modèle quoi ! Faut rester raisonnable… lol !

 

Après mon essai sur la Corsa 100ch (c'était en version design 120ans, 5 portes, châssis normal), elle m'a plus… Donc je ne pense pas être déçu ! et 100ch pour une citadine, ça me parait très bien pour ce que j'en fait.

 

Aujourd'hui je suis en Fiesta 2010 1.6 TDCI 90ch. Niveau puissance elle me convient, donc je ne pense pas que je vois perdant au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...