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Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d coupé F13


nicodep

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c'est aussi une question de "discrétion" (attention je bosse en suisse, donc un 6 coupe c'est banal) sinon j'eu pris une M6 avec échappement sport ou une 106 tunning avec un pot aussi large qu'un tuyau d’égout.

 

Oui c'est tout a fait compréhensible, mais la je parlé du bruit du ralenti du v8 que moi perso je trouve trop silencieux. Après libre a toute personne de prendre ce qu'elle veut, heureusement d'ailleurs

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Invité §kzi175en

j’écoute etienne daho au ralenti de toutes les façons :D

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sauf que tu te bases sur tes critères pour dire cela.

 

 

 

 

 

 

Je me base sur mon expérience plutôt alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Et des 6 et 8 cylindres j'en ai déjà eu/essayé quelques uns donc je peux comparer objectivement tout simplement. Le 50i sonne bien plus comme un L6 30i que comme un V8 glougloutant, je le sais puisque j'en ai un dans mon garage. Il faut toucher à la ligne pour gagner sur le côté rauque et typique d'un V8. Et ce n'est pas du vulgaire tuning , juste laisser respirer un peu la ligne d'origine qui est volontairement totalement étouffée et bridée. Désolé d'avance, je ne lance pas un débat non plus!

 

 

 

Visiblement S et moi, on n'est pas envoûtés par les mêmes sons et les adjectifs (aphone et caractériel) ne veulent pas dire la même chose pour lui et pour moi. C'est pas grave, ça fait de la diversité ;)

Je suis ok avec Kzilorda, chacun a ses critères et comme je ne suis pas fan de tuning, je ne mettrai pas 6 pots, je ne changerai pas la ligne d'échappement et je ne toucherai pas aux clapets machins choses :non:

Elle restera telle que sortie d'usine et c'est très bien :q

Force est tout de même de reconnaître que le son de ce V8 est particulièrement atypique dans la mélasse de la production actuelle et personnellement, je ne m'en lasse pas :love: :love: :love:

 

Voilà, voilà, après chacun est libre de penser et de dire ce qu'il lui plait, sans prétendre détenir LA vérité et LE gout, car LA vérité et LE gout, sont les choses les moins bien partagées demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif (à mon age, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce smilie...)

 

 

 

 

 

Pas besoin de faire un pavé moralisateur comme ca juste pour dire que tu aimes ta voiture d'origine, une simple phrase suffit.

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https://www.youtube.com/watch?v=QZXlUIfIqHU

je suis du même avis que S, quand je pense ce que ce v8 peut vocaliser juste en lui mettant des silencieux comme sur la vidéo, on entend bien le Glou GLou qui lui manque au ralenti avec les silencieux d'origine.

Après les gouts et le couleurs je suis d'accord aussi :jap:

 

 

C'est vrai qu'avec un son pareil on ne passe pas inaperçu alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif

Non vraiment pas pour moi!

J'aime la discrétion et l'élégance, avec un brin d'originalité et le son de mon V8 correspond bien a cette définition arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Aprés si on aime le son d'un supersonique c'est la liberté de chacun

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Hou la la ça manque d'humour. Je stoppe là car si essayer de donner un point de vue c'est moralisateur alors le débat sera clos et pour ma part je le clos ici.

Mr le censeur bonsoir!!

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Hou la la ça manque d'humour. Je stoppe là car si essayer de donner un point de vue c'est moralisateur alors le débat sera clos et pour ma part je le clos ici.

Mr le censeur bonsoir!!

 

 

Débattre avec S déjà... wildboar.gif.0359ed8edaeb60e0b98a718d3e9b76e9.gif

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Invité §kzi175en

tu peux discuter avec MAIS FAUT LUI PARLER FORT ET GOUGLOUTER th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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pour le rodage aucune idée, j'achete jamais des voitures vierges abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

etoile68 : plus serieusement, tu fais pas de rodage mais tu conseilles de rouler tranquilement, comment je peux appeler ca ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif un rodage je crois

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vous n'aviez pas dû comprendre mais écrit ;)

 

Si tu es francophone, tu pourrais faire un effort sur ton écriture justement. Ca évitera les mauvaises compréhensions... :ange:

 

Mais dans le cas présent, tu as écrit "il n'est pas nécessaire de roder une voiture de nos jours" à l'attention d'un proprio de A45!

Pour moi, c'est très clair à moins que tu ne comprennes pas toi-même tes posts... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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pour le rodage aucune idée, j'achete jamais des voitures vierges abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

etoile68 : plus serieusement, tu fais pas de rodage mais tu conseilles de rouler tranquilement, comment je peux appeler ca ? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif un rodage je crois

 

 

 

Bonsoir chernass pour moi un rodage c'est les 1000 premiers km 3500 tours maximum a 2000 km c'est 4500 tours ainsi de suite jusqu'à 7500km

Vavard a très bien expliquer la conception d'un moteur moderne ca remet en cause le rodage :jap: après chacun fait comme il veut :hello:

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Bonsoir chernass pour moi un rodage c'est les 1000 premiers km 3500 tours maximum a 2000 km c'est 4500 tours ainsi de suite jusqu'à 7500km

Vavard a très bien expliquer la conception d'un moteur moderne ca remet en cause le rodage :jap: après chacun fait comme il veut :hello:

Les pièces du moteur ( piston, bielle, soupape,...) sont conçus avec une telle précision et au dixième du millimètre prêt que ça a du réduire sacrement le temps de rodage. Mais voila faut aller par palier.

Quand a la 1ere vidange, c'est 30000km ? ou comme une tondeuse après la 1ere tonte :mouais:

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Bonsoir chernass pour moi un rodage c'est les 1000 premiers km 3500 tours maximum a 2000 km c'est 4500 tours ainsi de suite jusqu'à 7500km

Vavard a très bien expliquer la conception d'un moteur moderne ca remet en cause le rodage :jap: après chacun fait comme il veut :hello:

 

Tu connais beaucoup de moteurs qui montent à 10.000 tours/min? 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

 

M'enfin là, tu parles des anciens moteurs. Même un moteur de course d'il y a 20 ans se rodait bien plus rapidement.

On parlait des moteurs modernes :o

Comme celui de la A45 (1500km) ou celui de la M4 (2500km)...

 

Tu n'avais pas dû comprendre nos écrit ;)

 

 

Bref, fin du HS

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Invité §Jer146IP

Essayez l'e85 avec le kit powersystem et vous ne vous poserez plus la question du coût du SP 95 ou 98... En goûtant aux charmes des moteurs essence puissants et onctueux.

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Essayez l'e85 avec le kit powersystem et vous ne vous poserez plus la question du coût du SP 95 ou 98... En goûtant aux charmes des moteurs essence puissants et onctueux.

 

tu n'as pas besoin d'un kit, les voitures disposent d'un calculateur qui est capable d'injecter la quantité air essence exacte en fonction de plusieurs paramétrés, le calculateur a une limite d'enrichissement qui varie en fonction du véhicule, et avec un mélange de 50% E85 et 50% sp peut être tolérer par tout les calculateurs.

ainsi tu peux augmenter ta dose d'E85 jusqu’à a ce que tu remarque une différence du comportement moteur (ralenti instable, démarrage difficile, trou d’accélération ....) la tu as atteint ton seuil maxi, du coup tu peux savoir avec quel pourcentage ta voiture roule bien.

Mais bon sur ce daubic le mec présente une 640D, il n'a pas besoin de E85. Je pense qu'il doit prendre du plaisir au volant de la serie 6 :love:

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Hello .... de retour de vancances, quelques colis m'attendait à la maison !

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant1.jpg

 

Première modif simple : la calandre, changement par un modèle type M6 à doubles barres noire glossy

Et logo carbon en remplacement de l'origine bleu sur le museau

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/calandre1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/calandre2.jpg

 

Ensuite le volant, achat d'un modèle "moderne" compatible F13, ce sont les mêmes connecteurs pour l'airbag et les commodos

... mais changement des palettes par modèles de //M4

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant4.jpg

 

Démontage de l'ancien

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant5.jpg

 

Rien à voir au niveau visuel !!

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant6.jpg

 

Et voilà avec son logo carbon !

Par contre les palettes ne fonctionnent pas correctement, je vais regarder pour un codage ou brachage différent ..

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/volant7.jpg

 

Suite des modifs ce we ...

 

 

;)

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Invité §Ede246BD

Hello,

 

Du coup, on aura pas trouvé le temps de se croiser, dommage !

 

Je suis super intéressé par tes modifs (il semble que nos goûts soient similaires ou pas loin !) du volant et de l'iDrive, tu sais me dire sur quel site tu as acheté tout ça ?

 

Je savais pas qu'on pouvait récupérer notre airbag, c'est le plus cher ! Si le tarif est "raisonnable", je me laisserai bien tenter aussi :)

 

C'est superbe en tout cas !

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@Eden91 : Oui désolé finalement j'ai du remonté plus tôt que prévu .... ce sera pour une autre fois !

 

Pièces achetées sur Ebay, après il faut discuter avec les vendeurs pour négocier les prix et vérifier si ils existent !! ...

 

L'airbag est différent, spécifique à ce type de volant.

 

Tu pensera à me faire une photo pour visualiser l'emplacement de ton active sound ?

 

;)

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Invité §Ede246BD

@Eden91 : Oui désolé finalement j'ai du remonté plus tôt que prévu .... ce sera pour une autre fois !

 

Pièces achetées sur Ebay, après il faut discuter avec les vendeurs pour négocier les prix et vérifier si ils existent !! ...

 

L'airbag est différent, spécifique à ce type de volant.

 

Tu pensera à me faire une photo pour visualiser l'emplacement de ton active sound ?

 

;)

 

 

Tu aurais un lien ebay par hasard ? Ou qu'as-tu mis comme recherche pour trouver ce volant avec l'airbag adaptable avec le nôtre ? Et pour la molette d'iDrive, n'as-tu pas une modif à faire au niveau de l'insert ? Tu l'as trouvé sur Ebay aussi ? Désolé avec toutes mes questions mais je cherchais à faire ces modifs depuis un moment (sauf que chez BMW, c'est l'équivalent de deux bras et d'un rein).

 

Je rentre ma caisse dans l'atelier dès que les gars ont un moment et je te fais la photo de mon échappement ;)

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Hello,

 

Bon problème des palettes du volant //M résolu ! le problème était génant puisque dès le démarrage la boité passait en manuel et passait automatiquement en M8 ....

 

Je pensais que c'était un problème de cablage ... mais il n'y a que 2 fils, en fait l'électronique de ces palettes n'est pas la même que les palettes d'origine, donc ouverture des palettes et échange des culots, il faut sortir doucement la tige plastique verticale (ne peut s'enlever que dans un sens !) et faire attention au ressort.

Le système d'accroche sur la palette est le même

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/palettes1.jpg

 

Connecteurs bleus, bien refixer tous les câbles une fois remonté car sinon vous ne pourrez plus démonter l'airbag !!

Et voilà les actions + et - fonctionnent à nouveau !

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/palettes2.jpg

 

 

Bon j'en ai profité pour démonter le bandeau central et sortir l’écran de l’iDrive qui était tout rayé …. A croire que l’ancien proprio le frottait à la paille de fer !

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/screen1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/screen2.jpg

 

Et là je vous conseille un produit miracle : DISPLEX Polish

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/screen3.jpg

 

Il faut un peu d’huile de coude et frotter énergiquement avec un coton doux pendant de longues minutes …. Et l’écran redevient lisse et polis …. Impressionnant !

 

Autre essai ... changement de la molette iDrive pour le nouveau modèle NBT Touch et céramique (grosse molette)

Je précise que ma voiture est de 2012, équipée d'un CIC "normal", donc non NBT, la reconnaissance d'écriture ne pourra fonctionner

 

Démontage de la console centrale et du bas du tdb

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/console1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/knobe1.jpg

 

La connectique est la même .... mais pas compatible, aucune action des boutons et molette, défaut au check control :x

J'ai tenté de démonter le module pour simplement échanger les molettes ... mais c'est l'usine là dedans, je ne veut rien casser ... à voir au niveau codage si il y a une solution, ou upgrader vers un CIC High !

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/knobe2.jpg

 

Vu que j'avais démonté pas mal de pièces, je voulais me faire une idée de l'intérieur en carbon …. Problème seule les //M6 ont l’option carbon, et la console centrale à une découpe spécifique au //M6

 

Donc trois solutions :

- Acheter les parties carbon compatibles, 2 pièces aérateurs tdb, 2 pièces dans les portes,2 pièces arrières, soit pour 850€ mais pas de solution pour la console centrale …

- Faire recouvrir de vrai carbon les 7 pièces, il y a des kits pour à peu près 1200€

- Covering avec un vinyl « effet carbon », moins de 400€ fait par un pro

 

Donc avant de dépenser beaucoup de sous et me faire une idée de l’intérieur carbon, je me suis initié au covering avec du vinyl carbon 4D

 

Rien de compliqué au départ mais je pense q’un pro avec de l’habitude et les bons produits doit faire beaucoup mieux !

Equipé d’un sèche-cheveux et un cutter … j'attaque la console et le baudeau du tdb, il restera les portes à faire ...

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/cover1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/cover2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/cover3.jpg

 

Le rendu est pas mal mais ça ne vaut pas un vrai vernis bien tendu !

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/cover4.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/cover5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/cover6.jpg

 

Voilà ça me laisse le temps de réfléchir à une autre solution …

 

;)

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Invité §kzi175en

merci pour ce CR très détaillé. pourquoi vouloir changer l'idrive si la reconnaissance écriture ne fonctionne pas?

 

je vais essayer le produit pour les rayures écrans - la mienne en a aussi. a croire que les anciens proprios avaient des bagues a tous les doigts et une fâcheuse tendance a se frotter a l’écran.

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