Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 640d coupé F13


nicodep

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello,

 

Les diesels sont maintenant performants, procurant un bon agrément grâce au couple disponible très tôt …. Mais le bruit et les vibrations restent désagréables. Autant on ne peut pas faire grand-chose pour les vibrations … autant les constructeurs réfléchissent de plus ne plus pour agrémenter le bruit !

 

Des constructeurs comme BMW on des solutions plus ou moins efficaces, exemple l’ASD,

- Soit ils envoient un son envoutant via les HP de la sono … mais seulement dans la voiture, du coup la personne à l’extérieur entant toujours que le claquement du diesel

- Soit en installant un petit HP dans une aile avant pour cacher le bruit du moteur mais à l’arrière et sur les côtés toujours ce claquement de mazout

 

D’autres comme Audi sont en avance, le parfait exemple avec ses bi-TDI, comme sur le SQ5 qui est équipé de série de 2 caissons sonores au niveau des silencieux arrière qui recréaient un son type V8, ce système ESS est piloter via le MMI permet uniquement on/off

(...)

Le résultat sonore de ta modification est impressionnant.

 

Dans ta synthèse ci-dessus, tu as bien résumé ce que les constructeurs font.

Certains avec un économie de moyens, en faisant passer le son modifié par les HP de la voiture jusqu'à Audi qui utilise des HP sur la ligne avec un résultat plutôt intéressant.

 

Il faut signaler que ces systèmes sont autant -et même davantage- utilisés sur les essence que sur les diesel.

En vrac : M5, M3, M135i, S3, Golf R, Golf TDi, Cupra R, SQ5, 308 Gti, M550d...

Je soupçonne certaines des dernières AMG d'avoir un système équivalent (la C450 V6 qui sonne comme un "V8 au naturel", je n'y crois pas trop)

 

Le plus surprenant est que la supercherie est immédiatement identifiée par les testeurs et journalistes lorsqu'elle équipe une petite cylindrée ou un diesel mais passe souvent inaperçue sur les gros blocs essence. Ainsi, la M5 voit sa sonorité profondément modifiée par ce système (elle est très bof! d'origine, surtout pour un V8) et je n'ai vu que peu de détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... 2/3 photos en vrac ...

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/parebrise1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/arr1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/int1215.jpg

 

 

Mon parebrise avait un impact, d'un bon centimètre, qui c'était transformé en une fissure d'un bon mètre de long ces dernières semaines .... mais aucun parebrise dispo chez BMW en Europe !!

... donc après 2 mois d'attente enfin remplacement du parebrise !!

 

J'ai également repeint les coques de rétro en gris type ferric grey avec un vernis mat, j'aime bien avoir des rétro clairs sur une voitures foncée

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/parebrise2.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... 2/3 photos en vrac ...

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/parebrise1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/arr1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/int1215.jpg

 

 

Mon parebrise avait un impact, d'un bon centimètre, qui c'était transformé en une fissure d'un bon mètre de long ces dernières semaines .... mais aucun parebrise dispo chez BMW en Europe !!

... donc après 2 mois d'attente enfin remplacement du parebrise !!

 

J'ai également repeint les coques de rétro en gris type ferric grey avec un vernis mat, j'aime bien avoir des rétro clairs sur une voitures foncée

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/parebrise2.jpg

 

;)

 

 

 

 

Les rétros style alu, ca fait juste très Audi :ange:

 

Sinon pour ton pare brise, ils n'en avaient pas chez BMW, as tu essayé chez les "pros" du pare brise type Carglass, France Pare Brise, bref toute la clique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les rétros style alu, ca fait juste très Audi :ange:

 

Sinon pour ton pare brise, ils n'en avaient pas chez BMW, as tu essayé chez les "pros" du pare brise type Carglass, France Pare Brise, bref toute la clique?

 

 

 

le problème avec les spécialistes du pare-brise c'est qu'il n'y a pas le logos constructeur ni l'année de fabrication .

c'est peut-être un détail pour certain pas pour moi ça prouve aussi que toutes les interventions sur le véhicule on était faite dans le réseau a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur ce type de modèle, les spécialistes type Carglass se fournissent directement chez les grossistes de St Gobain ... qui sont aussi les fournisseurs officiels pour BMW !

 

Non ce qui est incroyable, c'est qu'il n'y ai pas un seul parebrise en stock en europe pour une série 6 équipée du KFAS (caméra frontale à hauteur du rétro), c'est de série sur toutes les françaises, en option en Allemagne ! et surtout aucun délai annoncé par BMW !

 

C'est en ouvrant une reclamation auprès du service client BMW France qu'ils en ont trouve un dans le stock d'une concession à Lyon suite à une erreur de commande ...

 

Donc maintenant je vais faire très attention au moindre cailloux 'volant' sur la route ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Allez 2 petites mises à jour ... la première : coup de jeune sur les jantes !!

Le précédent proprio ne devait pas avoir le compas dans l’œil, jantes frottées et surement petits coups de trottoirs car il y avait un petit voilage sur 3 jantes !

Donc passage au tour, décapage aux ultrasons ... j'en ai profité pour les repeindre avec des particules d'alu, cela donne plus de brillance au soleil

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Tubless1.jpg

 

... mais surtout j'en ai profité pour virer ces cochonneries de Runflat, Je ne comprends pas pourquoi BMW continue dans cette voie, les Runflat sont bruyants, inconfortables, manquent de grip et finalement en cas de crevaison il faut les changer !!

Alors en route pour 4 Tubless Michelin Pilot Super Sport … et comme sur mon ancien X6 la différence est immédiate !!

Niveau bruit rien de comparable, on découvre des bruits aéro juste là masqués par les Runflat

Nettement moins de choc sur les aspérités, la direction est moins polluée mais parait plus légère même en Sport+

La grosse différence est surtout le grip en courbe, moins de rebond en compression pour l’arrière et un nez plus léger pour le placement

Bref le jour du renouvellement de nos pneus, pensez-y !!

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Tubless2.jpg

 

Autre modif, ajout d’un spoiler de coffre

J’ai opté pour un modèle peint couleur carrosserie, certes pas OEM, mais plus discret que ceux des M6 ou pack perfo, ça masque la double lèvre de la malle pas très réussie

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Tubless3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/SpoilerAR1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/SpoilerAR2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Face1.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Bon choix d'avoir viré les runflats.

Je ferais pareil en fin d'année une fois que les miens seront morts.

 

Par contre en cas de crevaison tu peux les réparer (sauf crevaison au niveau du flan) mais pas chez BM.

Personnellement je l'ai fait chez Euromaster pour moins de 40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Allez 2 petites mises à jour ... la première : coup de jeune sur les jantes !!

Le précédent proprio ne devait pas avoir le compas dans l’œil, jantes frottées et surement petits coups de trottoirs car il y avait un petit voilage sur 3 jantes !

Donc passage au tour, décapage aux ultrasons ... j'en ai profité pour les repeindre avec des particules d'alu, cela donne plus de brillance au soleil

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Tubless1.jpg

 

... mais surtout j'en ai profité pour virer ces cochonneries de Runflat, Je ne comprends pas pourquoi BMW continue dans cette voie, les Runflat sont bruyants, inconfortables, manquent de grip et finalement en cas de crevaison il faut les changer !!

Alors en route pour 4 Tubless Michelin Pilot Super Sport … et comme sur mon ancien X6 la différence est immédiate !!

Niveau bruit rien de comparable, on découvre des bruits aéro juste là masqués par les Runflat

Nettement moins de choc sur les aspérités, la direction est moins polluée mais parait plus légère même en Sport+

La grosse différence est surtout le grip en courbe, moins de rebond en compression pour l’arrière et un nez plus léger pour le placement

Bref le jour du renouvellement de nos pneus, pensez-y !!

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Tubless2.jpg

 

Autre modif, ajout d’un spoiler de coffre

J’ai opté pour un modèle peint couleur carrosserie, certes pas OEM, mais plus discret que ceux des M6 ou pack perfo, ça masque la double lèvre de la malle pas très réussie

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Tubless3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/SpoilerAR1.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/SpoilerAR2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/Face1.jpg

 

;)

 

 

 

 

 

 

superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile, Lo a raison, franchement ca fait vraiment racolage!! On se tape tous les topics où tu es passé pour quémander. Perso je déteste ce vote à la con où il n'y a aucun mérite d'être élu après avoir être chercher des voix sur toutes les sections du forum :roll:

 

Désolé mais c'est lourd :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aller petit retour après plus de 1000km avec les nouveaux Michelin Pilot Sport (non Runflat)

Bon le plus difficile est de trouver la bonne pression des pneus, je tâtonne encore un peu

D’origine en Runflat BMW recommande 2,3 bars au carré

C’est clairement trop peu pour des Tubless, donc j’approche les 2,7 à l’arrière et 2,5 à l’avant

 

Coté comportement, la voiture est radicalement différente sous la pluie !!

Les Michelin sont nettement plus performants sur mouillé que les Dunlop … c’est même piégeur car on a l’impression de rouler sur du sec …. Mais un coup d’accel trop appuyé en fin de courbe ramène vite à la réalité !!

 

 

Sur sec, roues ar directrices + Michelin = Top grip !! il en devient même difficile de la mettre en dérive … à part une intégrale avec des chevaux … difficile de la suivre

 

 

Bref une fois de plus je ne regrette pas ce changement !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rat036OK

Magnifique ta F13 :love:

Manque plus que le NBT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Derrière petite modif, élargissement du train arrière avec des spacers H&R 2x 15mm, soit 30mm uniquement pour le train arrière, ce qui le max préconisé avec les roues Ar directrices.

 

Le but est de ressortir les roues des ailes arrières, sans pour autant trop déborder

 

Spacers et les vis plus longues de 15mn

http://www.nicodep.net/Images/640d/HR1.jpg

 

Les spacers viennent parfaitement s'intercalés entre la roues et le moyeu, il est recommandé de bien gratter la rouille et dépôts pour obtenir une surface plane

http://www.nicodep.net/Images/640d/HR5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/HR3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/HR2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/640d/HR4.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

J'avais mis 12mm mais aux 4 coins, je trouvais ça vachement plus jolie esthétiquement, afin d'avoir les 4 roues à fleur d'aile.

 

Elle ressemble drôlement à mon ancienne sinon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico :coucou:

 

On verra peut être pour l'avant mais pour l'instant ça me choque pas

 

... par contre l'arrière en avait vraiment besoin ... je roulais pour une fois dans une autre voiture derrière ... et les roues étaient vraiment trop rentrées !!

L'idéal serait une monte de pneus plus large, mais le flanc va être trop fin ...

 

Ps : si tu es dans le sud mi-aout j'essaierai de passer te voir

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Oui mais je trouve aussi que les avants sont trop rentrées, surtout maintenant que les arrières sont à fleur d'aile !

 

Je suis là en Août, hésite pas à passer boire le café, ça sera avec plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...