Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Cache sous moteur pour Opel Crossland X


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d un Opel Crossland X, 1,2 130cv essence modèle ultimate, je me suis rendu compte en ouvrant le capot moteur, qu il n y avait aucun cache sous moteur permettant de protéger le carter d huile, le bas moteur, la boîte de vitesses, ainsi que la courroie de distribution. Je suis assez surpris que toute la mécanique soit aussi exposée, alors que ce véhicule est prévu pour emprunter des chemins, vu sa configuration et sa hauteur de plancher. De plus, impossible de trouver un cache sous moteur chez d autres revendeurs sur Internet. Quelqu un aurait il déjà trouvé ce type d equipement quelque part ou aurait il une idée ou je peux me fournir un equipement adaptable ? Merci de votre aide, je n ai pas envi de prendre le risque d un choc malencontreusement, sur la mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour

Vu la notice sur internet, ce n'est pas très compliqué à installer. Quelques boulons et c'est tout. Pas de transformation de la voiture. C'est sur pourquoi ne pas avoir mis un cache sur la crossland. Le moteur, la boîte la courroie ne sont pas protégées. Et en plus avec un cache, le flux d'air est meilleur pour le refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano604ql

De plus, je ne pourrai pas te dire de suite si le montage a été un succès car je viens juste de commander mon crossland 130 cv ultimate. Au fait combien de temps tu as attendu entre la commande et la livraison ? Pour le montage, mon garagiste concessionnaire est d'accord pour le faire car il faut tout de même un élévateur. Le colis est en route, je te dirai comment est l'article à la livraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano604ql

Il n est pas monté sur véhicule neuf. Néanmoins le moteur ne chauffe pas plus car c est un cache sous moteur. Il sert à protéger le carter, la courroie et d autres éléments. Il sert à empêcher l eau ou la boue de remonter dans le moteur et sert également à réguler le flux d air entrant par la calandre. Sans protection, l air entrant sort aussitôt sous le moteur. Avec ce cache l air circule sur le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ok. Pour le cache, je suis en train de me renseigner sur le bienfait du produit. Il y a des gens qui disent que ça risque d'augmenter la température du moteur, d'autres qu'il régule le flux d'air dans le moteur. Le site qui vend le cache dit qu'il n'y a aucun problème. J'ai laissé un message à OPEL FRANCE et pour le moment je n'ai aucune réponse. J'attends les diverses réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi j'oubliais, l'autre jour, j'ai fait l'essai d'un crossland 130 cv ultimate avec affichage tête haute. La vitesse indiquée lorsqu'il ne rencontre pas de panneaux de vitesse est toujours 90 et non 80. Sur ton crossland c'est de même ? En ce qui concerne les mises à jour de la cartographie, comment cela fonctionne ? Merci de tes réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JP54. Sur mon Crossland, effectivement il m indique 90km/h quand il n y a pas de panneau, mais il devrait m indiquer 80km/h. Paraît il qu après la dernière mise à jour, il indiquera 80km/h. Je l ai déjà téléchargé, mais j ai un soucis d installation sur le véhicule. En ce qui concerne la mise à jour, il y a un tuto sur le forum Caradisiac qui s intitulé "informations sur le navi 5.0 Intellilink"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai reçu ce matin le cache sous moteur. Belle finition mais assez lourd : 13 kg au total avec pattes, barre de maintien et boulons. Du costaud quoi. Maintenant j'attends la réponde d'OPEL pour savoir si la pose de ce cache n'influe pas sur le refroidissement du moteur.

 

cache sous moteur 1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai reçu ce matin le cache sous moteur. Belle finition mais assez lourd : 13 kg au total avec pattes, barre de maintien et boulons. Du costaud quoi. Maintenant j'attends la réponde d'OPEL pour savoir si la pose de ce cache n'influe pas sur le refroidissement du moteur.

 

cache sous moteur 1.jpg

 

Effectivement il est beaucoup mieux fini que ce que je pensais et il a l air vraiment costaud. Par contre, 13 kg, il a intérêt à être bien fixé. Que penses tu des fixations ? Ont elles l air solide ?

J attends la réponse que te donnera Opel, ensuite je me déciderai.

Le problème, c est que je n ai pas beaucoup d alternatives, puisque c est visiblement les seuls à proposer ce type de produit pour le Crossland. Alors ce sera soit ce cache, soit rien,

Merci encore pour ton retour et la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano604ql

Bonjour

D'accord, il n'y a pas de cache mais n'empêche une projection de pierre, ou un débris sur la route et hop carter d'huile ou boîte de vitesse HS. En plus, la saleté qui remonte dans le moteur c'est pas le top. J'ai une OPEL Vectra de 1998 avec un cache sous moteur plastique d'origine et bien le moteur est nickel. Et lorsque que je regarde en dessous le cache présente de nombreuses éraflures ce qui indique qui a dû avoir des projections. Maintenant le seul point à connaître c'est au sujet du refroidissement du moteur, si cela n'a pas d'incidence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la saleté, aucun doute car il suffit de regarder les encadrements de roues (plus du tiers de mes 148000 km actuellement sur sur des départementales médiocres de revêtement et fort sales en période de cultures ou de fortes pluies) pour se convaincre, tu as raison, mais pour le reste sauf à faire du gros hors piste je ne pense pas qu'il y ait de gros risques, je craindrais plus les crevaisons :D

 

 

Merci de ton retour sur le refroidissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse d' OPEL FRANCE. Il déconseille le cache sous moteur. Réponse OPEL :

Opel France ne recommande et ne valide en aucun cas toute modification apportée au véhicule à posteriori (après fabrication) et en l’occurrence l’ajout d’un cache métallique sous le moteur.

Donc pas de cache sous moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse d' OPEL FRANCE. Il déconseille le cache sous moteur. Réponse OPEL :

Opel France ne recommande et ne valide en aucun cas toute modification apportée au véhicule à posteriori (après fabrication) et en l’occurrence l’ajout d’un cache métallique sous le moteur.

Donc pas de cache sous moteur.

 

Ils sont gonflés, car ils ne veulent pas que l on modifie le véhicule, mais il ne propose pas d alternative en accessoire.

J ai regardé sur les c3 aircross et Peugeot 2008 essence, c est la même chose, pas de cache sous moteur d origine.

Par contre, ils ont un préparateur toit terrain, Poclain véhicules, qui propose une alternative, qui peut être montée sur véhicule neuf ou d un an ancienneté et moins de 10000 km. J ai demandé, par email, si ils pouvaient proposer une alternative pour Opel Crossland. Réponse, ce n est pas prévu pour ce véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néanmoins tu peux monter ce cache moteur, il n'y a pas de problème. Sauf que, si problème de chauffe du moteur, pour la garantie c'est autre chose. Au bénéfice du doute, je laisse sans cache moteur.

 

Je reviens de chez Opel. J ai pu constater que sur le Grandland X motorisation 1.2l 130cv essence, ils ont mis un cache sous moteur, de plus celui ci semble être dans une matière pour protéger de la chaleur, lorsqu on regarde ce cache de l intérieur du moteur.

J ai posé la question pour savoir pourquoi il a été mis ce cache sur le Grandland et non sur le Crossland.

Pas de réponse précise.

J ai parlé du fait que Opel parlait d une question de chauffe moteur. On m a répondu que c était possible, car soit disant le compartiment moteur est plus grand sur le Grandland, et donc la chaleur se disperse mieux.

Je pense vraiment qu il s agit que d une question de réduction des coûts.

Et bien sûr aucune alternative en pièce détachée. Même pas la possibilité de mettre le cache sous moteur du Crossland diesel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano604ql

Le cache sous le Granland est en quelle matière ? Pour ma part je pense que le cache sous le crossland ne présenterait pas de problème particulier. L air arrivant de la calandre inférieure circulerait aussi bien même peut-être mieux car le cache engendrerait un flux d air dans tout le compartiment moteur au lieu de s echapper par le dessous. Dommage qu opel ne puisse répondre à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...