Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Ct et ripage excessif (-12.0m/Km) sur Opel Corsa 16000Km au compteur, help svp


Ophite91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous poser une question pour mon 1er post suite à l'achat d'un Opel Corsa ce jour.

 

Je viens d'acquérir une Opel Corsa en super état et très bien équipée, j'ai été séduit par cette voiture :love: , 16000 Kms au compteur, modèle de 2015 (février) essence 1.4, 90Ch.

 

 

Sur autoroute (moins visible en ville), la voiture tire sur la gauche.... :non: rien de méchant mais perceptible tout de même !

 

Le particulier qui m'a vendu cette voiture à déjà eu ce souci à 5000kms car un parallélisme à été fait à cette époque (février 2016), chez Opel (facture à l'appui).

 

 

Le CT de décembre 2018 indique clairement "ripage excessif", mesures réalisées :

 

 

Ripage -8 à +8m/km : - 12.0m/Km à l'avant.

Dissymétrie suspension (<=30%) : 3% avant / 1% arrière

 

 

Je vais faire entrer cette voiture dans un garage Opel pour comprendre le souci, vu que le parallélisme à déjà été réalisé dans le passé, c'est étrange et je suis inquiet si travaux.... :pfff:

 

Je sollicite votre aide et conseils à tous, savoir si certain d'entre vous ont déjà eu ce type de souci sur une Corsa, souci mécanique ou électronique ?

 

D'avance merci pour vos conseils, je vais suivre ce post ou vous informer de la suite bien entendu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un parallélisme à déjà été fait que d'une il a été fait correctement venant de la part d'Opel et son SAV misérable ça ne m'étonnerait pas le moins du monde et ensuite, depuis février 2016 elle pu prendre un coup de trottoir, un nid de poule...

A ta place j'irai chez un gars qui ne fait que des pneus style Point S, Euromaster... pour faire effectuer une géométrie complète.

Il y a fort q parier sue ça te coute moins cher et que ce soit fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je tente un garage Opel dans un 1er temps à proximité de chez moi.... pour qu'il voit la voiture dans un 1er temps et faire une nouvelle géométrie très certainement suite à cela.

 

 

Je ferais un retour :)

 

A+ merci.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, parallélisme/géométrie réalisée par Euromaster (le garage Opel délègue les travaux), les chiffres sont tous dans la norme (j'ai un peu de mal à tout comprendre par ailleurs vu la feuille).

 

Essai de la voiture, ville, autoroute, elle TIRE toujours à gauche...

 

Je vais reprendre RDV chez Opel.

 

Il n'y aurait-il pas quelque chose qui déconne quelque part côté électronique ?

Suspension ?

Pneus ?

 

J'avoue être assez imcompétent de ce côté-là.

 

Merci de votre aide ou conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv bloqué pour ce lundi (non plus avec Opel) mais EUROMASTER pour réaliser cette opération, déjà à l'avant + test de conduite avec la caisse sur ligne droite, si idem, même processus de swap des roues arrières + test de conduite à nouveau.

 

Si cela tire à gauche toujours on pourra dire que les pneus sont hors de cause....

 

Je ferais un retour lundi soir (merci à toi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour avec retard car planning compliqué.

 

Euromaster à re-tester chiffres et résultats du parallélisme fait 2 jours plus tôt, RAS.

 

Ils ont ensuite passé les roues avant à l'arrière (et inversement), sans croiser les roues droite et gauche (je n'ai pas attention par imbécilité et étourderie).

 

Résultat IDEM !!

 

Test de la voiture avec un mécano de chez Euromaster, il me confirme que la voiture tire à gauche (cela me rassure sur mon état mental, sait-on jamais).

 

Euromaster ne s'engage pas plus loin et me conseille un nouveau RDV chez OPEL.

 

Je change donc de garage car le 1er OPEL ne m'a jamais rappelé... (Comme quoi c'est du sérieux chez eux).

 

Donc RDV dans un nouveau garage Opel (plus grand), qui m'indique vouloir refaire un nouveau test (passage des roues de gauche à droite, et inversement), et test de conduite avec un mécano (coût + de 50€).

 

Si la voiture tire toujours à gauche suite à cela, ils me proposent de refaire un parallélisme mais chez eux (car il dispose du matériel pour le faire et soit disant plus précis que chez Eurosmater).... et le garage ne souhaite pas vouloir se baser sur les résultats d'Euromaster (en gros repartir à 0 pour régler le problème).

 

Bref je commence déjà en avoir marre de cette bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du garage Opel, et recalibrage de la direction (truc électronique), pas besoin de refaire de géométrie suite à cela, la voiture file droit comme une fusée.

Problème réglé.

Merci Chris pour tes conseils et retour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colonne de direction électronique à recalibrer, c'était un truc que j'avais lu (plus ou moins) précisément sur d'autres forums, mais il est vrai qu'ayant mise à la casse une 306 de 19 ans d'age, je découvre les subtilités des caisses modernes ayant de l'électrique à tous les étages...

 

:lol:

Je me demande comment vont vieillir ces bagnoles... mais je doute qu'elle arrive à tenir 19 ans sans gros souci comme celle que j'ai mis à la retraite il y a peu (Question de Crit'air surtout pour entrer sur Paris !).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...