Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia OPC 2.8 V6 Turbo 325cv - JulienANR


Invité §Jul687SO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

le CO2 est émi par les hommes et les animaux

les plantes le consomme la journée pour pousser

on l'utilise aussi dans les tireuses a biere

donc ce n'est pas un polluant mais juste un gaz a effet de serre ,comme le methane par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

le CO2 est émi par les hommes et les animaux

les plantes le consomme la journée pour pousser

on l'utilise aussi dans les tireuses a biere

donc ce n'est pas un polluant mais juste un gaz a effet de serre ,comme le methane par exemple

 

 

Je n'aurai pas mieux dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

J'ai pris exceptionnellement l'Insignia pour aller travailler, qu'est-ce que ça me change de la C4 du boulot :ange:

 

On m'a demandé si la voiture était neuve. J'ai répondu que non, qu'elle était de 2011. Réponse: "Ah bon? Mais l'Insignia ne vient pas de sortir à peine?" On voit ici que l'Insignia phase 1 reste quelque peu inconnue dans l'esprit des gens :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Sinon, une question pour les spécialistes que vous êtes :D

 

Est-ce que je risque quelque chose si je met occasionnellement du Sans Plomb 95 en lieu du 98 dans l'OPC?

Pour le moment, sur toutes mes voitures essence, j'ai mis du 98. Je ne sais donc pas si le 95 est un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris exceptionnellement l'Insignia pour aller travailler, qu'est-ce que ça me change de la C4 du boulot :ange:

 

On m'a demandé si la voiture était neuve. J'ai répondu que non, qu'elle était de 2011. Réponse: "Ah bon? Mais l'Insignia ne vient pas de sortir à peine?" On voit ici que l'Insignia phase 1 reste quelque peu inconnue dans l'esprit des gens :heink:

 

bah par chez toi je sais pas mais par chez moi on en croise partout :D t'as du tomber sur des ignares :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question pour les spécialistes que vous êtes :D

 

Est-ce que je risque quelque chose si je met occasionnellement du Sans Plomb 95 en lieu du 98 dans l'OPC?

Pour le moment, sur toutes mes voitures essence, j'ai mis du 98. Je ne sais donc pas si le 95 est un bon plan.

 

Sur ce moteur il faut rester au 98

 

je doute que la préco opel soit le sp98...

 

ce moteur est très répandu aux états unis où le carburant ont parfois des indices d'octane plus bas que chez nous donc pas d'inquiétude :jap:

 

rares sont les moulins à avoir une préco au 98 de nos jours ;)

 

 

maintenant si ça faiut plaisir / rassure faut pas hésiter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé peut-être, je voulais dire que le CO2 est un polluant dans le sens ou ce n'est pas bon pour la planète. D'où la chasse au CO2 sur les voitures et autres.

 

Je pense que tu peux mettre de la 95, il est normalement indiqué dans ton manuel utilisateur (voir ailleurs éventuellement). Après personnelement si tu as le budget je ne mettrai que de la 98 qui est mieux que de la 95. Perso sur ma superb je ne met que de la 98 depuis que je l'ai (même si c'est un petit moteur 150 ch :p).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Merci pour vos retours :)

 

Je viens de zieuter dans le manuel, la préco est bien le Sans Plomb 98.

C'est vrai que le surcoût n'est plus aussi élevé que par le passer. Je pense du coup rester en 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Le moteur a donc une carto pour donner le max de son potentiel au 98.

 

C'est également le cas pour le 2.0T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Plus qu'un jour à attendre et demain, je prends de nouveau l'Insignia.

C'est assez incroyable comme cette voiture est attachante, plaisante.

Et puis le pied à son volant :D Je suis rapidement devenu fan mine de rien ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que tu es content !

 

Je me doutais bien qu'il préconisait du 98. Après comme dis breizhman du 95 irait aussi mais ce serait moins bien. La différence (en tout cas chez moi) n'est pas énorme entre les 2 donc perso ne te pose pas la question.

C'est sur les gros moteurs que les constructeurs vont préconiser la 98. En Allemagne je crois que tu peux même avoir plus que 98.

 

Et surtout bonne route :).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

je comprends, je suis très satisfait de la mienne aussi ;)

 

Même si la notre est bien moins puissante que vous, c'est également un plaisir.

 

Et autant des phases 1, on en voit pas mal mais des phases 2, c'est plus rare :p

 

Oui il est vrai qu'on en crois presque pas des phases 2.

Pourtant cette mise a jour a apporté pas mal d'améliorations, et esthétiquement elle est plus moderne et tient largement tête à ses concurrentes de l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut la compagnie ;)

 

Bon ce week-end, petite balade au salon de l'auto de Genève ;)

 

Ce trajet va me permettre de voir sur longs trajets ce que ça donne niveau conso et confort :jap:

 

Et puis également de découvrir les dernières nouveautés automobiles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Coucou tout le monde :hello:

 

Bon ben le salon de l'auto était vraiment pas mal, les modèles présentés étaient vraiment très intéressant et cette année je suis bluffé par le nombre d'hyper sportives présentées

Un régal pour les yeux

 

Concernant le trajet avec l'Insignia, mes premières impressions n'ont pu que être confirmées pendant ce long trajet. À savoir que les longs voyages se font tout seuls, dans un excellent confort :D

Et contrairement à d'autres vitesse moins importantes, le bruit du moteur et de l'échappement se fait oublier et on se retrouve avec un véhicule bien silencieux :)

 

Côté conso, je suis plutôt satisfait, dans la mesure où mon trajet était constitué de portion de routes à 80 km/h, de voie rapides limitées à 110 km/h, d'autoroutes à 130 et d'autoroutes suisses à 120.

 

Voici le résultat :

 

17-03-2019_11:16:41.png

 

17-03-2019_11:17:29.png

 

17-03-2019_11:17:56.png

 

Bon il est vrais que l'ordinateur de bord est un peu optimiste, mais tout de même c'est assez honorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Pas mal.

 

Tu en a de la chance d'avoir été à ce salon effectivement cela devait être super sympas à visiter :).

 

Cordialement.

 

 

Oui très beau salon, plus agréable à visiter que ceux de Paris et Francfort, je trouve. Bon après, c'est suggestif et personnel :)

 

Sinon, oui, pour la puissance de l'Insignia, je trouve cela très honorable. Bon après, il est vrai que lors de ce trajet, j'ai bien respecté les limitations de vitesse. Pas question de faire le fou fou avec mes amis à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut la compagnie :jap:

 

Avec les beaux jours, je ne sais pas vous, mais pour ma part ça donne envie de faire des photos de ma belle :love:

Vous m'excuserez, mais ces photos ont été prises à la va vite, au détour d'une petite route :)

 

190401110810136128.jpg

 

190401110754345668.jpg

 

190401110822994754.jpg

 

190401110833915797.jpg

 

19040111084925697.jpg

 

190401110854183417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Salut la compagnie :)

 

Je me faisais la réflexion ce week-end.

Je trouve que le passage de certaines vitesses est un peu complique parfois, notamment entre la 1ère et la 2ème: la boîte accroche, sans bruit particulier, et il faut exercer une force plus importante que la normale pour enclencher la seconde.

Pensez-vous qu'une petite vidange de boîte peut lui faire du bien, sachant que l'auto affiche ce jour quasiment 88000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Si t'as une bvm f40 rien d'anormal...

 

J'en suis à ma 2 ème sur 2 autos différentes et les 2 le font :)

 

Une huile plus fluide amélioré la chose ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse.

As-tu une suggestion en matière de préconisation d'huile de boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la red line mtl en remplacement de la 75w85 d'origine opel.

 

C'est mieux mais pas miraculeux.

 

Si c'était à refaire je tenterai une 75w80 total, bien fluide à froid.

Ça fonctionne merveilleusement bien dans ma mg :)

 

J'ai fait un tuto sur fa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

J'ai mis de la red line mtl en remplacement de la 75w85 d'origine opel.

 

C'est mieux mais pas miraculeux.

 

Si c'était à refaire je tenterai une 75w80 total, bien fluide à froid.

Ça fonctionne merveilleusement bien dans ma mg :)

 

J'ai fait un tuto sur fa ;)

 

 

Super, merci pour ton retour, je vais y jeter un coup d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...