Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Topic Officiel] Ford GT (2005-2006)


nicobush

Messages recommandés

Invité §ne0762Ph

Et voilà la version GT1 qui participera au championnat FIA GT dès cette année. ;)

 

ça laisse présager un retour aux 24 Heures du Mans pour 2010. :rs:

 

02409803016.jpg.746051a09266d6e4e1ba181406c7c3ff.jpg

02409803027.jpg.5c6618508b24cdd32229da7d9f522f21.jpg

02409803028.jpg.5e00fc46932a8f5fa1bf4a9491527fe7.jpg

02409803057.jpg.60a0aaa2c1f4e1fc550685b35083faf1.jpg

02409803061.jpg.30bc240f13c3bef4e27220ac801fe538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §S4 407ay
Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/296.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/297.jpg

 

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/301.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Une question me turlupine : quel est le prix d'origine d'une GT ? Sur le net je trouve 150 000 € (Automobile Sportive, etc) et sur des sites des modèles d'occasion sont autour des 190 000 € voire 250 000 € (http://www.americancarcity.fr/voitures-americaines/nos-vehicules-et-4x4-americains/occasion-vehicule-us-en-stock.us&marque=Ford&nom=GT&vehicule=85).

 

Ces 250 000 € ou 190 000 € c'est la cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin777Gf

Bonjour

Je me présente lino du sud ouest vers Agen

Je suis sur le forum des cobra j'ai 3 voiture une réplique de simca gordini que j'ai construite entièrement une alfa roméo 2l bertone que j'ai restauré et dernièrement une réplique de cobra moteur v8 rover que je acheter dans un sale état et que j'ai remis au niveau digne de cette voiture avec un passage de conduite a gauche,j'aurais une question je m'interrèsse depuis pas mal de temps auGT40, se serait mon prochain projet quelle serait la meilleure solution,il semble qu'en France il n'y a pas trop de choix ,quelle serait la réplique a monter pas trop chère et qui soit quand même pas trop mal bien sur je ne parle pas de carte grise car le sujet et connus de tous ceci dit mes voiture on des papier tout a fait en règle,je suppose qu'il est préférable d'aller en Angleterre

merci a vous tous

lino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor125uq

Ma contribution !

 

http://farm3.static.flickr.com/2703/4399008277_8d494b5708_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4068/4398738164_b0212ed612_b.jpg

 

C'est une auto magnifique !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken316bA
Invité §nic576TD

Voici quelques photos des GT40 visible lors du Spa Six Hours le weekend du 23-24-25 Septembre 2011

http://lfimage.blogspot.com/search/label/F1%20Historic%20and%20Spa%20Six%20hours (vidéo + photos du weekend)

 

 

Fordgt40spasixhours2011lfimage21.jpg.7343dee6d41b9141ee75c39c96f123a8.jpg

Fordgt40spasixhours2011lfimage4.jpg.34017689d74cbcec4224f2c4f59fea81.jpg

 

 

Fordgt40spasixhours2011lfimageroadster.jpg.b3037632c4870810e444b3092ff697b5.jpg

 

Celle-ci c'est une version roadster, plus de renseignement sur mon blog : http://lfimage.blogspot.com/2011/04/ford-gt40-roadster.html

 

 

Fordgt40spasixhours2011lfimage6.jpg.4550a08ee35a0f829c16c53845676edc.jpg

Fordgt40spasixhours2011lfimage3.jpg.7f741722fd2b72e63eea886c82b0d180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est Google qui me met en relation avec ce sujet, particulièrement bien traité.

Je n'arrive pas à trouver la trace de ce magnifique "topic" sur le site de Caradisiac, à la rubrique "Marques", Ford USA, etc...

Je ne cherche peut être pas au bon endroit !!!

Venant d'acheter une FORD GT, j'aimerai pourtant bien poursuivre ce sujet et rentrer en contact avec d'autres propriétaires, ou d'autres amateurs.

Je participe déjà avec grand plaisir, à plusieurs Forum, avec ma Cobra et mon Cabriolet

Ceci est donc un test d'existence avant d'essayer de communiquer.

 

En espérant que cela fonctionne.

 

Saint Ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand MERCI aux responsables du Forum, pour leur amabilité et leur réactivité.

Quelques heures après ma demande de déplacement de ce sujet, la chose était faite. jap.gif.0932e585ee2382fa2cc62f2f5f059c7c.gif

 

Un grand BRAVO à NICOBUSH, pour avoir ouvert ce Topic en 2006, et l'avoir alimenté en articles très bien faits.

 

Ce sujet était malheureusement mal classé, puis qu'apparenté aux Ford Allemandes.

Ceci explique peut-être son endormissement, puisqu'il devenait introuvable pour les personnes intéressées.

Par ailleurs, et évidemment, la rareté de cette voiture et donc le petit nombre d'heureux propriétaires limite les interventions.

 

Quoi qu'il en soit, je vais m'efforcer d'insuffler un peu de vie à ce Topic.

 

Ce week-end, voyage inaugural de ma Ford GT, en direction du circuit de Dijon, pour assister au GRAND PRIX DE L'AGE D'OR.

 

Au retour, quelques mots de présentation.

 

Amitiés à tous.

 

 

4 avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots pour présenter le propriétaire qui rejoint ce Forum :

 

Ma passion pour la chose automobile remonte à très loin.

Elle est née avec les années de ma première enfance, vécue chez des paysans de Touraine. Dans le petit village, le passage d’une voiture était un événement qu’enfant solitaire, j’observais avec un émerveillement et une fascination qui ne m’ont plus quittés. A l’adolescence, la récompense suprême était l’autorisation de prendre un car à une porte de Paris pour passer le Dimanche sur l’Autodrome de Montlhéry, dans les odeurs d’huile de ricin.

 

Je rêvais de devenir carrossier. Toutefois, mes parents m’ayant mis en demeure de me diriger vers un « vrai » métier, je fis le nécessaire pour devenir Architecte (c’est un fabuleux et passionnel métier qui m’a tout donné).


Lorsqu’il s’est agit de récompenser par une voiture, mes premiers succès d’études supérieures, mon père eût une idée de génie. Il comprit que s’il m’offrait une petite voiture, le jeune fou de vitesse que j’étais, risquait de passer plus de temps à l’hôpital qu’à l’Université. Il débloqua donc un budget correspondant à celui une Renault Dauphine, à condition que j’achète avec, une voiture ancienne solide et dotée de réelles qualités routières. Et là, le miracle se produisit. Une relation fortunée gardait au fond de son garage, une immaculée Aston Martin DB2/4 dont il ne se servait plus. Séduit par l’idée de la faire revivre dans des mains amies et passionnées, il accepta de me la céder pour cette bouchée de pain. Le virus était installé.


 

Plus tard, cette magnifique Aston fut revendue, faute des moyens de l’entretenir.

Je la remercie d’avoir permis au jeune fou de commettre ses premiers excès sans aucune conséquence fâcheuse.

Encore plus tard, ayant arraché une merveilleuse berline Bristol 405, à un garagiste qui ne savait pas ce que c’était, j’ai créé puis présidé longuement le Club des propriétaires de voitures Bristol en France (Voitures très intéressantes et trop méconnues).

Puis, les nécessités professionnelles étant devenues légitimement dévorantes, les voitures de collection quittèrent ma vie, faute de temps à leur consacrer.

 

Aujourd’hui, distance désormais prise avec le surmenage professionnel, j’ai retrouvé le temps nécessaire pour sortir cette passion automobile de l’hibernation.

Bien que mes protégées soient encore des « sportives », le plaisir de la conduite rapide a totalement laissé la place à celui de la contemplation esthétique.

J’éprouve désormais un bonheur sensuel et infini à dorloter mes voitures, à les perfectionner, à les bichonner, les dévêtir de leur housse avec émotion, les contempler et me laisser promener par elles.

 

Les objets de toutes ces attentions sont trois : Un cabriolet Jaguar New XK, une AC COBRA, et la petite nouvelle : Une FORD GT de 2006, ayant parcouru moins de 4000Km.

 

Ford a produit cette voiture en un peu plus de 4000 exemplaires entre 2005 et 2006, comme voiture de prestige pour célébrer les 100 ans de la marque.

C’est une version routière de la très célèbre GT 40, pure voiture de piste, qui s’est notamment illustrée en triomphant à plusieurs reprises au 24 heures du Mans.

Elle est animée par un V8 de 5,4 litres compressé, développant 550 CV et dont la puissance est limitée pour ne pas dépasser 330 Km/h !

Fabuleusement construite, entièrement en aluminium et carbone cette voiture se voulait être une vitrine technologique.

De la GT 40, elle garde notamment l’absence de toute aide à la conduite, et reste une voiture « radicale » à manier avec discernement.

En revanche, et à l’inverse de sa mère la GT40, la fille dispose un peu partout, de quelques centimètres de plus, qui lui donnent une habitabilité et un caractère accueillant très bien venus. Autant la GT40 m’oblige à des contorsions, voire des bleus pour l’accès, puis de réels efforts physiques pour le maniement en me délivrant un très désagréable sentiment de claustrophobie, autant on peut affirmer que la GT est étonnamment confortable. Toutes les commandes y sont précises et douces, la position de conduite est idéale, la musique du moteur est belle et virile sans être fatigante, la climatisation est efficace, etc…

 

Avant que j’achète cette voiture, un professionnel m’avait fait faire quelques Km de démonstration dans une autre GT. Ce fut époustouflant et inoubliable. La voiture avait semblé être sur des rails en toutes circonstances, les accélérations avaient été énormes et le freinage incroyable.

Je ne ferai jamais le dixième de ce qui m’a été montré, mais j’en garde un sentiment de sécurité tout à fait précieux.

 

La voiture étant très fraîchement arrivée, le bichonnage a activement commencé.

Un aller et retour Paris Dijon inaugural, pour le Grand Prix de l’Age d’Or, ce week-end n’a délivré que du plaisir, au delà même de ce que j’attendais.

Voilà donc une idylle qui commence bien et que je souhaite à d’autres de connaître.

 

Quelques photos :

4 avant.jpg4 arrière.jpgFord GT en Allemagne Profil avant.jpgFord Gt en Allemagne Intérieur passager.jpgIMG_0195.jpgIMG_0178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si passage en Corse de cette GT40 je serai là pour l'accueillir ^^ , sans cela c'est un monstre de passion et beauté cette GT ! :D

Bonjour FREREDARME.

J'aurais été heureux de vous rencontrer à Dijon, ce week-end, mais j'ai passé mon temps au bord de la piste, plutôt que près de ma voiture.

 

La CORSE que vous évoquez, est pour moi, un des plus beaux registre de paysages du monde.

Sur les routes étroites et souvent encombrées, je préfère nettement circuler tranquillement en petite voiture de location.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Salut SAINTHO , j'ai pu voir ta gt40 ce week end , vraiment magnifique , mes photos postées un peu plus haut ( j'en ai d'autres , mp moi si tu les veux )

2013-06-15_21:51.jpg

2013-06-15_21:45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SAINTHO , j'ai pu voir ta gt40 ce week end , vraiment magnifique , mes photos postées un peu plus haut ( j'en ai d'autres , mp moi si tu les veux )

2013-06-15_21:51.jpg

2013-06-15_21:45.jpg

Bonjour JULES25.

J'ai mélangé les noms. non.gif.2c88cdd054816e119ad6d89b263f0fdd.gif Désolé...

C'est à vous que je m'adressais en regrettant de ne pas vous avoir rencontré ce Week-end. Ce sera pour une prochaine occasion.

Pour ce qui est des photos, merci. Mais comme j'ai l'immense chance d'avoir l'original dans mon garage, je préfère la regarder et la caresser en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Quelques photos en plus pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir en vrai :

2013-06-17_20:30.jpg

2013-06-17_20:31.jpg

2013-06-17_20:31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...