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[Topic Officiel] Ford GT (2005-2006)


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Au moins pour les photos de cette voiture très rare, une FOTD GTX à vendre aux USA, 450 000 $ quand même.

 

 

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Ces deux GT40, MKIII (?) et GT70, sont vraiment imondes ! Quelques photos d'une MKII aux côtés d'une Ford GT, la comparaison est déjà largement plus "équilibrée"... Quand aux sensations de conduite ça fera partie d'un prochain épisode :

Dur de retrouver ta trace Desmo !! (merci Ched)

Très bon choix Manu !! Eh oui je préfère la GT (les formes, la mécanique, l'intérieur)...

 

Elle trone déja au bureau ............. mais pas sur le parking; au 1/18.... C'est un début !!!

 

P1120202.jpg

 

Je crois que je vais m'incruster avec Didou pour essayer c't'engin !!

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Bonjour à tous.

 

Aujourd’hui dans le sud de l’Essonne, retour des températures estivales.

A Saint Ho Land, on a saisi l’occasion de réunir quelques GT, et de déjeuner longuement en plein air, avec leurs propriétaires.

Desmo, qui était convié n’ayant pas pu se dégager, cette première réunion a permis Alain et son épouse, Jean-Max dont l’épouse fut empêchée au dernier moment, et le couple Saint Ho de faire connaissance.

 

A l’initiative du Maître de maison, le programme fut, comme on peut s’en douter, très peu vroom vroom :

Quatre heures de conversations passionnées sur tous les sujets, au milieu des verres et des assiettes, puis trente minutes de route, et enfin, deux heures à visiter un magnifique parc historique en poursuivant les conversations.

 

L’ensemble fut chaleureux et la mayonnaise a pris au point que la prochaine sortie est déjà programmée pour fin Octobre.

 

Quelques photos :

 

A gauche Alain, au centre Jean-Max avec sa rouge, à droite Saint Ho.

 

 

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Salut Saint Ho

visiblement il y en a une autre en Region parisienne

http://www.lamallepourtous.com/

Bonjour REDDIAMOND.

 

Merci pour cette photo.

Je ne la savais pas sur le site, mais je l'avais repérée au printemps, en essayant de faire mes plaques dans leur magasin de l'Avenue de la Grande Armée, à Paris.

Pour l'instant, je n'ai pas de trace de cette grise.

En revanche, et en région parisienne, il y en a quelques unes. En plus des trois que j'avais réunies chez moi, il y en a deux autres (une blanche et une Gulf) dans un Parking sécurisé de la Défense, une autre sur la piste de laquelle je suis, en Seine et Marne, et encore une autre (bleu foncé) dans les hauts des Seine.

Si j'arrivais à réunir ces régionales chez moi, ça ferait sept voitures.

Si on ajoute celle du Perche et celle qu'un d'entre nous va bientôt acheter, nous sommes à neuf voitures.

 

Je travaille à cette réunion, mais il va me falloir du temps pour réussir cette étape, avant .... de faire plus.

 

Amitiés.

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Des nouvelles de la petite nouvelle... Grise bandes noire, qui donne un air plus ramassé à la GT. Il était également intéressant de comparer la différence de sonorité entre le système d'échappement d'origine (2 cata + silencieux, sur la grise) et un système à peine modifié (2 cata + X pipe, sur la blanche).

 

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Bonjour DESMO.

 

Que penses-tu de cette très belle grise ?

 

A fin Décembre dernier, j'ai failli acheter sa soeur jumelle, en Belgique. Seuls quelques points contrariants m'avaient fait renoncer.

Sur photos je n'avais pas été emballé par cette couleur. En revanche, sur place, j'avais été très sensible au fait qu'elle ne décline que du gris et du noir, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Je trouve que c'est extraordinairement raffiné, et c'est ce j'avais précisé à notre ami nouveau propriétaire. As-tu la même perception ?

 

Qu'as tu pensé de la différence de puissance avec la tienne, bien que celle-ci semble un peu boostée ?

La tienne est elle beaucoup plus sonore ?

Lors de notre petite réunion du 22 Septembre, l'autre blanche avait un échappement "Borla", réputé très bruyant. A vitesse réduite, la différence de puissance sonore n'était pas flagrante. Le respect du voisinage a empêché de faire des expériences plus poussées.

 

A te lire.

 

Amitiés.

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Voici une petite histoire qui m’est arrivée et qui ne fait que commencer (que pour le meilleur je l’espère). Le début de cette histoire ou plutôt son point de départ se passe dans une gare TGV avec l’envie irrésistible de prendre bien évidement un train que je ne pouvais pas louper. Départ du TGV avec moi à bord jeudi soir 10 octobre à 18h21 comme prévu pour aller dans le Grand Nord, un voyage qui devait durer initialement 4h30 mais suite à un problème d’arbre tombé sur la voie j’ai eu droit à un supplément de 2 heures d’immobilisation avant redémarrage. Vers les 1h30 du matin j’arrive enfin à ma gare de destination sous une pluie digne de la réputation et de l’idée qu’on se fait du nord de la France. Je cours à mon hôtel qui se trouvait heureusement à quelques pas de la gare ma nuit fut très courte en raison de l’heure tardive mais aussi à cause d’un RDV que j’avais le lendemain matin, j’avoue que je souffrais déjà depuis plusieurs nuits d’une insomnie très musclée.

Comme prévu le vendredi matin j’attendais mon RDV dans la rue, j’étais à l’heure et lui aussi. Nous quittons Lille à bord de sa voiture pour aller enfin à mon réel point de destination qui justifiait ce voyage en TGV, c’était à son domicile. Lors des 60 kms du trajet pour aller chez lui nous avons continué à parler du sujet qui nous préoccupé lui et moi et nous étions bien décidés à trouver un accord pour clôturer d’une manière positive ce RDV. Arrivé devant chez lui il me dit : ca y est nous y sommes et il rajoute ‘’elle’’ est dans une pièce derrière une baie vitrée qui donne sur le jardin, j’avance vers cette pièce et je tombe sur ‘’elle’’, non, non ce n’était ni son épouse ni quelqu’un d’autre mais ‘’elle’’ était tout de même là dans la pièce ‘’elle’’ était silencieuse j’avais l’impression qu’elle ne demandait qu’à vouloir s’exprimer, j’avais l’impression qu’elle m’attendait, en fait c’est moi qui l’attendait depuis presque un an. Nous étions presque face à face et ce fut un réel coup de foudre, ‘’elle’’ était vêtue de gris et de noir, les deux seules couleurs qu’elle avait et qui lui allait à mon goût parfaitement bien. Les présentations n’étaient pas nécessaires je la connaissais déjà même si c’était notre première rencontre, je connaissais aussi son nom : Ford, mais elle préférait déjà que j’utilise son surnom qui se résume en deux lettres : GT. Les quelques heures suivantes m’ont permis de mieux la connaître et la découvrir et depuis ces deux derniers jours nous nous quittons plus. J’ai repris la route avec elle vers PARIS, ouah ! Quel plaisir, mais concernant les détails et mes premières impressions je vous les donnerais une prochaine fois car ce soir je suis encore sur mon nuage et je suis surtout K.O. ce soir car après j’avais pour objectif d’aller dans le Perche pour voir Desmo. Je suis arrivé en début de soirée, il m’a retrouvé en chemin au volant de sa Ford GT et nous avons fait le trajet restant ensemble, il faisait déjà nuit mais c’était très sympa de rouler sur ces belles routes du Perche à bord de nos deux voitures jumelles très joueuses, grâce à quelques enchainements de virages sinueux et de lignes droites j’ai pu oublier les horribles bouchons parisiens qui m’ont empêchés d’arriver plus tôt (3h30 de bouchon pour contourner Paris, atroce).

J’ai passé un fabuleux moment chez Desmo, soirée et lendemain samedi mémorable, un très très grand merci à toi Manu pour ton super accueil. Nous avons évidement profité de la proximité et de la complicité de nos deux belles (attention ! là je parle bien sur de nos GT) pour voir de plus prés leurs ressemblances et leurs différences. J’aurais encore beaucoup de choses à raconter sur ma découverte de la conduite de la GT mais là je manque de sommeil et je vais me coucher. Un dernier mot pour moi ce soir à ceux qui m’ont aidé à acquérir cette GT grâce à leurs conseils et expériences, merci à eux et en particulier à Desmo (Manu) et à ST HO (Francis).

 

Bonne nuit à tous

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Aujourd’hui programme chargé, début de nettoyage de la GT en attendant de faire les vidanges et différentes petites choses, rangement du garage (là ce n’est pas gagné), petite sortie pour la découvrir. C’est vraiment surprenant à quel point la prise en main est facile par rapport à certaines autos dont les Cobra, une ambiance plus feutrée dans La GT mais pas du tout aseptisée, on retrouve l’inspiration de la GT40 dans l’habitacle comme à l'extérieur, j’ai été agréablement surpris par son coté confortable sur la route, elle est précise, puissante, une sonorité à l’intérieur un peu sage, j’ai tellement pris l’habitude de celle de la Cobra …, j’aime beaucoup son comportement sur la route, très bonne tenue, le caractère du moteur est magique, c’est vrai que j’avais déjà pris l’habitude d’avoir un compresseur avec la BDR, j'apporterai plus de précisions dans mon prochain message, j’attends encore un peu et de rouler, pour moi c’est une voiture fantastique, j’avais peut-être quelques doutes avant mais plus maintenant.

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Bravo Edouard pour cet achat et pour la qualité de ce reportage très bien écrit.

 

Heureux que vous ayez partagé mon appréciation sur le raffinement très rare de cette voiture dont l’intérieur et l’extérieur ne jouent que du gris et du noir, si l’on excepte le bouton rouge du démarreur.

 

Heureux que vous ayez apprécié le bien être et le sentiment de sécurité que diffuse la GT à son pilote. Nulle bestialté dans cette voiture qui déchaine son déluge de puissance avec doigté et bonne éducation.

 

Content de l’aide que j’ai pu vous apporter pour cette acquisition.

L’expérience de Desmo, sa méticulosité et ses connaissances vous aideront efficacement pour la suite.

 

Profitez bien de cette œuvre d’Art, et avec sagesse, si possible.

 

Amitiés.

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J’ai remarqué avec Desmo que nos GT n’avaient pas le même réglage au niveau de la hauteur des suspensions, la mienne est plus haute, j’ai approximativement 7 cm à l’avant entre le haut du pneu et le rebord haut de l’aile, a l’arrière j’ai +/- 5,5 cm, quelqu’un a-t-il une idée sur la bonne hauteur des suspensions ? Peut-être est-ce simplement une affaire de goût …

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J’ai remarqué avec Desmo que nos GT n’avaient pas le même réglage au niveau de la hauteur des suspensions, la mienne est plus haute, j’ai approximativement 7 cm à l’avant entre le haut du pneu et le rebord haut de l’aile, a l’arrière j’ai +/- 5,5 cm, quelqu’un a-t-il une idée sur la bonne hauteur des suspensions ? Peut-être est-ce simplement une affaire de goût …

Bonjour Cobra16.

 

Sauf erreur, la GT de Desmo dispose d'une suspension modifiée, probablement dans la logique de son augmentation de puissance.

Peut-être est ce la raison.

J'ai lu qu'aux USA, en fonction de leurs goûts ou de l'usage, quelques propriétaires de GT jouaient sur la hauteur de leurs voitures.

A l'occasion, je vais à l'information et je reviens vers vous.

La voiture est déjà très basse (environ 12 cm entre la route et les spoilers pour la mienne).

Déjà pour elle, les rampes de garage, quelques dos d'âne ou butées de portail, sont des pièges. Attention.

 

Amitiés.

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Bonjour à tous,

 

Voici un lien ci-dessous d'un essai entre ma GT (je l'ai reconnu à des petits détails) et une GT40 Superformance réalisé à Montlhery en 2009, jolies photos avec un descriptif de l'essai sur 4 pages (vous le connaissez peut-être déjà).

 

http://www.v12-gt.com/tout-connaitre-sur-l-automobile-classique/essais-des-GT-classiques-et-des-voitures-de-sport-de-prestige/Ford-GT40-contre-Ford-GT-a-Montlhery

 

Bonne lecture

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Bonjour à tous,

 

Voici un lien ci-dessous d'un essai entre ma GT (je l'ai reconnu à des petits détails) et une GT40 Superformance réalisé à Montlhery en 2009, jolies photos avec un descriptif de l'essai sur 4 pages (vous le connaissez peut-être déjà).

 

http://www.v12-gt.com/tout-connaitre-sur-l-automobile-classique/essais-des-GT-classiques-et-des-voitures-de-sport-de-prestige/Ford-GT40-contre-Ford-GT-a-Montlhery

 

Bonne lecture

Ah oui ! love.gif.e9c9ec340fbc03a6c464c6d41effc508.gif

 

 

Je ne connaissais pas cet article, extrêmement élogieux et qui doit vous faire plaisir.

Si en plus, il s'agit vraiment de la vôtre, c'est génial.

En tout cas, plaisir tout à fait partagé.

 

Amitiés.

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J’ai remarqué avec Desmo que nos GT n’avaient pas le même réglage au niveau de la hauteur des suspensions, la mienne est plus haute, j’ai approximativement 7 cm à l’avant entre le haut du pneu et le rebord haut de l’aile, a l’arrière j’ai +/- 5,5 cm, quelqu’un a-t-il une idée sur la bonne hauteur des suspensions ? Peut-être est-ce simplement une affaire de goût …

Bonjour Cobra16.

 

Voilà ce j'ai trouvé sur le sujet de la garde au sol de la GT.

J'espère que y trouveras des réponses à ta question.

 

Amitiés.

 

 

11-12-2006 02:25 AM #1

 

 

HeritageBruce http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/markII.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateMar 2006LocationSouthern CAPosts740

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png Lowered car too much!!!??? [/h2]

 

Just got back from the suspension (3 hr. one way drive) for an install of Moton Motorsport Double Adjustables. The ride is much improved and the handling much better too. But I'll have to reserve judgement until I get more seat time in the car. It was drizzling all day up in the Central Coast so I couldn't do much with the car after the car was slammed to the ground. Yes, it is slammed alright. Wheel well height is now only 26F/28.75R. I forgot what the OEM heights were. Can someone please measure your car for me? I think what happened was I asked the shop to lower the car 1.25/.75 F&R, so they measured and wrote down what the wheel well heights should be after the installation of the Motons but when they got to adjust the car, they thought what they wrote down was the original height. So essentially they lowered the car 2.5/1.5. Yes, I scrapped a couple of times driving the car back. But the car looks so low and means now, wish I wouldn't have to raise it, but in the interest of preserving the front splitter, belly pan, transmission, rear diffuser, etc. I better raise it before I drive the car again. Raising the car is easy compared to getting the new shocks installed (with stock springs). So someone please post the OEM heights for my reference. TIA...

Last edited by HeritageBruce; 11-03-2007 at 01:33 AM.

 

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11-12-2006 02:47 AM #2

 

 

SYCO GT http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-online.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/markII.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateSep 2006LocationCaliforniaPosts3,233

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

Approx:

 

F 28.250

 

R 30.250

 

- Randy

 

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11-12-2006 09:42 AM #3

 

 

ROCMAN http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngBig Dawg! http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/markIV.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateMar 2006LocationUSAPosts1,628

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

That looks real nice. That is where I want my car to sit. http://www.fordgtforum.com/forums/images/smilies/thumbsup.gif Mine is lowered 1-3/4" front and .75 in the rear. I don't scrape anything, but I still think it sits too high. Just take any dips and speed bumps at angles.

http://www.fordgtforum.com/gallery/data/500/lowered02.jpg

http://www.fordgtforum.com/gallery/data/500/lowered03.jpg

 

Mark in DFW

 

"When I wake up, I piss excellence'"

 

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11-12-2006 09:59 AM #4

 

 

nota4re http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-online.pnggt owner & supporting vendor http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/lm.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_highpos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_highpos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_highpos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_highpos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_highpos.pnghttp://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_highpos.pngJoin DateFeb 2006Posts2,632

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

Bruce,

 

Stock ride height measured from the ground to the center of the wheel arches is approxiamately 28" Front, and 30" Rear. You can see my post here.

 

Based on that, Bruce, I think your car is 2" down in the front and 1.25" down in the front. For stock wheels/tires, I've done a couple of cars now at 1" down in the front and .75" in the rear. It's a real nice look (much more aggressive looking than stock) and is a good trade-off for street driveability. Note that any height changes will effect alignment settings.

 

If you want to have the height adjusted, let me know. I will have all of my alignment tools mid-week so I will have the ability to do suspension work and allow the owner to choose ride height as well as suspension setting (camber, caster, toe) - either stock settings or their own preference. Anyone interested - please PM me.

 

Go to www.cooltechllc.com to see some "cool" GT products!

 

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11-12-2006 10:20 AM #5

 

 

Big Carrot http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateMay 2006LocationDallasPosts209

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

It does look good! I think I'm going to leave mine alone though. I usually go crazy modding my cars, and then when I have to dodge speed bumps or put up with a heavy clutch, I get irritated and sell them. I like this car a lot, so I don't want to do anything to piss myself off! lol

 

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11-12-2006 11:31 AM #6

 

 

Red Rocket http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateAug 2006LocationPacific North WestPosts410

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

Hey Bruce, could you post the clearance height from the ground to the middle of the front splitter for us? Thanks

 

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11-12-2006 12:25 PM #7

 

 

HeritageBruce http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/markII.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateMar 2006LocationSouthern CAPosts740

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

 

 

 

 

http://www.fordgtforum.com/forums/images/misc/quote_icon.png Originally Posted by Red Rocket

Hey Bruce, could you post the clearance height from the ground to the middle of the front splitter for us? ThanksAs it sits it is only 3 3/8. I'm going to raise the car now, and will post the final measurements after I'm done.

 

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11-12-2006 09:01 PM #8

 

 

Cobraman http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.pngJoin DateFeb 2006Posts69

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

Bruce, your car looks great. This thread got my curious, so I measured my car. In the front I came up with 27&7/8 F and 29&3/4 R. Seems my car is naturally a bit lowered already, but yours looks much better! John

 

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11-12-2006 10:10 PM #9

 

 

B O N Y http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngMODERATOR & FGT OWNER http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/markIV.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateSep 2005LocationFresno, Ca.Posts12,130

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

looks great, just be very careful!

 

attended: RALLY I,II,III + Indy & St. Pete

& 2 Scottsdale PreRallys & 3 SEMA dinners & 3 Barrett Jackson PreAuction Dinners

 

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11-12-2006 10:45 PM #10

 

 

HeritageBruce http://www.fordgtforum.com/forums/images/statusicon/user-offline.pngGT Owner http://www.fordgtforum.com/forums/images/ranks/markII.gif http://www.fordgtforum.com/forums/images/reputation/reputation_pos.png Join DateMar 2006LocationSouthern CAPosts740

 

[h2] http://www.fordgtforum.com/forums/images/icons/icon1.png [/h2]

 

Thanks everyone for giving me the OEM meansurements, now after spending all day today messing with the suspension, I now have the corners kinda even with 26 5/8" in the front and 29" in the back.

While on the way home from San Luis Obispo yesterday the car even scrapped on the freeway once while going over some uneven surface areas (with a little less than 26" of front clearance), I'd say the car is practically undriveable for the streets at anything less than 26.5". Now it is time to take the car out one more time to do some more shake down testing. http://www.fordgtforum.com/forums/images/smilies/banana.gif

Just a side note that the car weighs 3490 skinny pounds with Xpipe in and sub-woofer removed, front to rear is weight distribution is 43.5%/56.5%.

Kendall,

Can you do corner balance once you get all your equipment in? If so, I'll be interested in getting the car dialed in after the suspension settles a bit.

Last edited by HeritageBruce; 11-13-2006 at 01:01 AM.

 

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Merci St HO pour ces informations.

Si j’ai bien compris, d’origine les réglages sont :

 

A l’avant: 28.25’’ = 71,75 cm

A l’arriere: 30.25’’ = 73,66 cm

Ce sont ces valeurs que j'ai actuellement à l'avant comme à l'arrière, néanmoins l'avant ne me satisfait pas (d'un point de vue esthétique)

 

Et qu’il est proposé de ne pas passer en-dessous de 26’’ à l’avant et 29’’ à l’arrière.

 

J’ai retenu deux propositions de réglages :

 

Av : 26.5/8 = 67,51 cm

Arr : 29’’ = 73,66 cm

Ou bien :

Av : 27’’ = 68,58 cm

Arr : 29.25 ’’ = 74,29 cm

Je vais faire un essai avec Av:27" et Arr:29.25", cela suppose peut-être d'agir également sur la géométrie ...

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Merci St HO pour ces informations.

Si j’ai bien compris, d’origine les réglages sont :

 

A l’avant: 28.25’’ = 71,75 cm

A l’arriere: 30.25’’ = 73,66 cm

Ce sont ces valeurs que j'ai actuellement à l'avant comme à l'arrière, néanmoins l'avant ne me satisfait pas (d'un point de vue esthétique)

 

Et qu’il est proposé de ne pas passer en-dessous de 26’’ à l’avant et 29’’ à l’arrière.

 

J’ai retenu deux propositions de réglages :

 

Av : 26.5/8 = 67,51 cm

Arr : 29’’ = 73,66 cm

Ou bien :

Av : 27’’ = 68,58 cm

Arr : 29.25 ’’ = 74,29 cm

Je vais faire un essai avec Av:27" et Arr:29.25", cela suppose peut-être d'agir également sur la géométrie ...

Bonsoir COBRA16.

 

En ce moment, je n'ai pas trop le temps de mesurer la garde au sol de la mienne.

Du point de vue de la hauteur, rien ne me choquait jusqu'ici, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparaisons, notamment avec la voiture surbaissée de Desmo.

Si tu pouvais faire des photos de la tienne "avant" et "après" essai, ce serait intéressant.

Pour l'instant, et je te le confirme, quelques rampes de garage et quelques dos d'âne passent tout juste sous l'avant de la mienne. Je n'ai donc, à priori pas très envie d'aggraver la situation.

 

Amitiés.

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Bon, eh bien j'oublie les réglages pour le moment car après une courte visite chez mon garagiste il ne m'a laissé aucun espoir, mes suspensions ne se règlent pas :pfff: , je m'en doutais un peu mais têtu comme je suis j'avais besoin d'en avoir la certitude. Ma seule solution est donc de les changer pour des modèles de préférence réglables cette fois-ci. Si vous avez des suggestions de marques / modèles à me proposer, je suis tout ouïe.

 

 

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En effet mes suspensions ont été remplacées par des KW réglables dont je n'ai pas la référence en tête. Ceci explique cela...

C'est bas - plus bas de 4 ou 5 cm par rapport à l'origine je pense - mais je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec les dos d'âne. Je fais attention bien sûr, mais globalement ça passe beaucoup plus facilement qu'avec la GT40 !

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Est-ce qu'il s'agit de ce modèle ???:

KWV3.jpg

 

 

 

Tiges Filetées KW V3 Inox Line 20-45/20-45 pour Ford GT

Les V3 « Inox Line » sont réglables en hauteur, compression et détente.

 

Spécifications Techniques:

Référence: 35230046

Rabaissement Avant: -20-45 Arrière: -20-45

Charge Essieu Avant: -790kg Arrière:: -985kg

Applications: GT, (GT40) Mod. 05- 404kW

Les avantages :

• abaissement à la demande à l’intérieur de la plage de réglage contrôlée

• 3 techniques d’amortissement

• réglage simple par une clé à ergot

• système de ressorts de course en 60 mm ou ressorts développés spécif.

• boîtier en acier inox (part. raccourci) avec scellement complémentaire

• pièces en aluminium, bagues de réglage et coupelles de ressorts anodisées

• tiges d’amortisseurs trempées et chromées

• garniture d’étanchéité et de guidage monobloc résistant à la pression

• piston de travail optimisé avec joint en Téflon en forme de V

• limiteur de course de ressort en élastomère

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Est-ce qu'il s'agit de ce modèle ???:

KWV3.jpg

 

 

 

Tiges Filetées KW V3 Inox Line 20-45/20-45 pour Ford GT

Les V3 « Inox Line » sont réglables en hauteur, compression et détente.

 

Spécifications Techniques:

Référence: 35230046

Rabaissement Avant: -20-45 Arrière: -20-45

Charge Essieu Avant: -790kg Arrière:: -985kg

Applications: GT, (GT40) Mod. 05- 404kW

Les avantages :

• abaissement à la demande à l’intérieur de la plage de réglage contrôlée

• 3 techniques d’amortissement

• réglage simple par une clé à ergot

• système de ressorts de course en 60 mm ou ressorts développés spécif.

• boîtier en acier inox (part. raccourci) avec scellement complémentaire

• pièces en aluminium, bagues de réglage et coupelles de ressorts anodisées

• tiges d’amortisseurs trempées et chromées

• garniture d’étanchéité et de guidage monobloc résistant à la pression

• piston de travail optimisé avec joint en Téflon en forme de V

• limiteur de course de ressort en élastomère

 

 

 

Ce sont bien des KW mais il s'agit d'un autre modèle avec des cartouches séparées. J'ai demandé un certificat à KW, je le publierai ici dès réception. En attendant j'ai mesuré la distance entre le sol et l'arche de roue (en passant par le centre de la jante) :

 

- Avant : 690 mm

- Arrière : 760 mm

 

Depuis le centre de la roue jusqu'à l'arche de roue :

 

- Avant : 360 mm

- Arrière : 400 mm

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Cela confirme bien qu'à l'avant le réglage de tes suspensions est plus bas, il semblerait que nous sommes presque à l’identique à l’arrière car j’ai 768 mm et non 736 mm comme indiqué dans mon message (suite à une erreur de conversion - 30.25’’ = 768,8 mm). Est-ce que tes réglages te permettent encore de descendre légèrement plus à l’avant ?

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Ford GT (2005-2006)
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