Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Topic Officiel] Ford GT (2005-2006)


nicobush

Messages recommandés

Merci Desmo, en effet je l’avais vu chez toi mais je n’avais plus trop sa configuration en tête. Me voilà déjà plus rassuré à propos de la solidité de l’embrayage néanmoins je pense que c’est toujours utile d’avoir des pièces de secours, nous en avons déjà parlé. A mon avis plus le temps va passer plus les pièces seront difficiles à trouver et leurs prix devraient probablement augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

Moui pas sûr car ça reste du Ford avec un bloc moteur bien connu et utilisé sur d'autres voitures, parfois avec une cylindrée différente mais c'est tout. Pour la part je me sens juste rassuré d'avoir un embrayage d'avance, ça m'evitera d'attendre en cas de panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'ai oublié de photographier l'embrayage mais j'ai pris l'échappement ! Blue est venu m'aider car il faut enlever le capot arrière (impossible à faire tout seul), il en a profité pour prendre les cotes. A bon entendeur...

 

 

DSC_9603.jpg

 

DSC_9597.jpg

 

DSC_9600.jpg

 

DSC_9638.jpg

 

DSC_9643.jpg

 

DSC_9645.jpg

 

DSC_9648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de photographier l'embrayage mais j'ai pris l'échappement ! Blue est venu m'aider car il faut enlever le capot arrière (impossible à faire tout seul), il en a profité pour prendre les cotes. A bon entendeur...

 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce::bien::jap:

Merci à tous les deux pour ce travail très très très utile. Blue a maintenant les cotes, c'est très très bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un commentaire et quelques photos à destination de ceux qui viennent d'échanger au sujet de l'embrayage.

Je pense qu'il comprendront, malgré la médiocrité de la traduction automatique.

Au passage et au sujet de la conservation de l'embrayage, je rappelle que les utilisateurs de Ford GT recommandent de toujours utiliser la "première" pour lancer la voiture.

 

 

[h2] http://translate.googleusercontent.com/images/icons/icon1.pngGrands amis, très bonne voiture ... GT embrayage de l'enfer. [/h2]

 

Un peu d'histoire:

Tout a commencé de manière simple. Remplacer l'embrayage que le propriétaire précédent aimait faire le 3ème rapport commence par. J'ai appelé Rich Roebeck pour faire le travail. Ce mec est un top notch mécanicien, pour ne pas mentionner un livre d'histoire vivant. Nous avons jeté dans quelques goodies alors que nous avions à part ... un stade Stillen d'embrayage, OEM volant et Accufab échappement. Don Becker Becker restauration a permis l'utilisation de son magnifique magasin de plus d'une semaine. Il nous a donné un grand soutien. L'ascenseur, des outils, de la nourriture. Merci Don! C'était un événement social ... divers amis, la mécanique, chutant de se rattraper et de répondre Rich. Ai-je dit ce gars roches? Également un tout nouveau propriétaire, Kirk, alias partssman était au coude à coude avec nous pendant tout le temps. Incroyable que cette gent prêterait son temps et son travail à quelqu'un qu'il avait juste rencontré (moi). Merci Kirk. Vous êtes un grand ami en effet.

 

Puis la fête a commencé. Le récepteur d'embrayage a échoué. Torrie au fastpartsnetwork.com est venu à travers comme d'habitude et a sauvé notre bacon. Vous avez tous ensemble. Encore eu des problèmes. Perte de pression sur la pédale d'embrayage ... et oh S! T ... fluide sortant la cloche fond. Est-ce que la nécessité trans revenir sur? Nan. Rich a fait une déchirure partielle vers le bas et a constaté que le clip de fixation sur la ligne qui va à l'esclave avait cédé. Il a réussi à repêcher le cadre d'un port d'accès nous sauver de recommencer. Nouveau clip cassé en plein, 4 heures remontage et était sur le chemin du retour. Vous da homme riche.

Grande commradery. Grande voiture, c'est ce dont il s'agit en fin de compte. Voici quelques photos:

 

Best, Tom

 

http://www.fordgtforum.com/forums/attachment.php?s=27547c40b43889976d585173f29ef369&attachmentid=31839&d=1384108173http://www.fordgtforum.com/forums/attachment.php?s=27547c40b43889976d585173f29ef369&attachmentid=31840&d=1384108200http://www.fordgtforum.com/forums/attachment.php?s=27547c40b43889976d585173f29ef369&attachmentid=31841&d=1384108328http://www.fordgtforum.com/forums/attachment.php?s=27547c40b43889976d585173f29ef369&attachmentid=31842&d=1384108365

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saint Ho : Article très certainement intéressant mais serait-il possible d’avoir le lien du message original, je préfère en effet lire le post en anglais car la traduction automatique me fait douter de ma compétence mentale à comprendre la langue de Molière :pt1cable:

 

 

@desmo: J'ai remarqué sur ta photo qu'il y a une tôle pare chaleur entre les tubes et le filtre à air, il faudra donc que je prévois une protection lors du changement du pot d'échappement

 

DSC_9645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Non non, ce n'est pas un pare chaleur mais une bande en inox de 50mm de large, fixée au centre via 2 silent blocs et à chaque extrémité sur les fixations du Xpipe aux catalyseurs. Pas d'inquiétude, quand il n'y aura plus que ça à fabriquer... Une rigolade !!! :p

Je ne peux pas te faire de meilleures photos pour l'instant car la voiture est à Londres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir COBRA16.

 

Effectivement, la traduction est peu compréhensible.

J'avais mis en cause ma relative aversion pour la mécanique.

J'espère que le texte original que voici, sera plus clair pour vous.

 

Amitiés.

 

[h2] Great friends, great car...GT clutch from hell. [/h2]

 

A short story:

It all started so simple. Replace the clutch that a previous owner liked to make 3rd gear starts with. I called in Rich Roebeck to get the job done. This guy is a top notch mechanic, not to mention a living history book. We threw in a few goodies while we had it apart…Stillen stage one clutch, OEM flywheel and Accufab exhaust. Don Becker at Becker restoration allowed use of his magnificent shop over a week. He gave us great support. The lift, tools, food. Thanks Don! It was a social event…various friends, mechanics, dropping by to catch up and meet Rich. Did I say this guy rocks? Also a brand new owner, Kirk, a.k.a. partssman was shoulder to shoulder with us for the entire time. Unbelievable that this gent would lend his time and labor to someone he had only just met (me). Thank you Kirk. You are a great friend indeed.

 

Then the fun started. The clutch slave failed. Torrie at fastpartsnetwork.com came through as usual and saved our bacon. Got it all together. Still had problems. Pressure loss on the clutch pedal…and oh S!!T… fluid coming out the bottom bell housing. Did the trans need to come back out? Nope. Rich did a partial tear down and found that the retaining clip on the line going to the slave had given way. He was able to fish out the part from an access port saving us from starting over. New clip snapped right in, 4 hours reassembly and was on my way home. You da man Rich.

Great commradery. Great car, that’s what it’s all about in the end. Here are some pics:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Départ à 7h00 du mat', 350 bornes sous une pluie battante et ininterrompue (avec des pneus AR un peu limites), direction Calais pour emprunter le schuttle, arrivée à Folkestone et là, la remorque qui devait permettre de charger la GT était beaucoup trop haute et rikiki (malgré mes trés nombreuses mises en garde !). Impossible de charger la GT alors direction l'ouest de Londres et retour au bercail dans la foulée, arrivée à 2h00 du mat'. Têtus comme des Bretons les Grands Bretons ! :)

 

J'étais inquiet à cause de cette saleté de voyant moteur au tableau de bord pour cause de "défaut catalyseur sur la première rangée de cylindres". C'était bien une petite fuite d'air au niveau de la jonction entre le cata et le Xpipe qui venait chatouiller la sonde O2. J'ai refait des joints tous neufs et bien serré le tout, plus aucune lumière au tableau de bord ! Ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine un peu ta journée bien remplie et j’en déduis aussi que la conduite à gauche n’a plus aucun secret pour toi …

As-tu eu le temps de déguster une Smithwick ou une Guinness ?

 

Voici mes prochains tapis de sol, je les trouve sympas (en remplacement de ceux d'origine):

 

Tapis de sol 1.jpg

 

Tapis de sol 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ils se mettent par dessus les tapis en caoutchouc ou à la place ? Tu as trouvé ça où et à quel prix ? Ça m'intéresse.

Ou alors tu me fais un patron en carton et j'en fais fabriquer avec le logo du CCF brodé dessus. J'avais fait ça sur la kirkham et c'était plutôt sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien, on y trouve un tas de pièces très cool pour la GT:

 

http://www.fordgtparts.com/servlet/the-83/Lloyd-Mats%2C-Lloyd%2C-Mat%2C/Detail

 

Ils se mettent à la place des tapis existants, plusieurs modèles possibles, la version que j'aime est:

FGT Parts: Fitted Version – Long (SKU ULTIMATS-004, $199.00):

  • Set de 4 pièces (avant et arrière);
  • Remplace Mat OEM;
  • Côté passager recouvre la plaque métallique SJB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour COBRA16.

 

Je suis également tenté par le remplacement des tapis de sol de ma GT.

Le Marché propose d'ailleurs d'autres versions plus ou moins similaires.

J'hésite encore, à cause de la nécessité d'enlever les tapis d'origine. En effet, ceux-ci sont collés par une sorte de bitume extrêmement résistant.

Le décollement doit déjà être un problème, mais je me demande surtout comment enlever le bitume du plancher de la voiture.

La solution chimique de dissolution, ou la mécanique du grattage, endommageront forcément le plancher métallique peint de la voiture.

Il semble que les propriétaires US n'aient pas trouvé non plus de solution simple.

 

Merci donc, de faire partager ton expérience.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous sommes plusieurs à vouloir ce modèle de tapis je pourrais alors faire une commande groupée pour optimiser les coûts de livraison, tenez moi informer et j’en ferai de même avant de passer ma commande, j’attends de recevoir une première livraison pour valider le sérieux du fournisseur.

@ Saint HO : Concernant la pose voici une photo explicite du fournisseur des tapis (la partie "bitume" n'est pas retirée):

Plusieurs finitions possibles, avec ou sans logo GT, autres coloris sur demande.

Tapis FGT 3jpg.jpg

 

 

"These require the removal of the factory rubber mats and will slide under the perimeter ridge and will not "bunch up” like some of the economy mats sold on eBay. Since they have Lloyd’s custom non-slip rubber backing, it insures that the mats will not slip or wrinkle. They are licensed by Ford especially for Lloyd Mats and Ford GT Parts Inc.

If you are tired of seeing footprints on the passenger foot well, we sell an extended passenger version that covers the SJB metal area."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Intéressant, elles restent sur la voiture tout le temps ou tu dois les repositionner à chaque fois ? Auquel cas une seule suffirait (sauf pour une utilisation avec un pont ciseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un autre accessoire à vous proposer, il s’agit de rondelles de levage (pour $99 le jeu de quatre) :

 

Rondelles de levage_1.jpg

 

Rondelles de levage_2.jpg

 

Rondelles de levage_3.jpg

 

Je suppose que ces pièces sont en caoutchouc.Si c'est bien le cas, l'idée est bonne pour éviter au cric de glisser. L'autre solution est la cale en bois, mais la zone d'appui étant peu proéminente, il n'est pas certain qu'elle n'empiète pas sur une partie fragile.

Achat à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces ne sont pas en caoutchouc (heureusement dans un sens …), je pense qu’elles sont constituées d’une sorte de polymère / téflon.

 

Pour les tapis de sol je devrais recevoir ce soir la confirmation du coût avec livraison en France, j’ai demandé une cotation pour 3 jeux (moi, Desmo et St Ho) si d’autres personnes sont intéressés merci de me le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je prendrais bien aussi quelques cales en téflon, mais on peut sans doute partager un jeu en deux car je ne risque pas lever les 4 roues d'un seul coup sauf à utiliser un pont 4 colonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est possible. Autre solution envisageable : dès réception d’un jeu de rondelles je devrais pouvoir en reproduire chez mon artisan et vous en fournir à volonté.

J’ai reçu mes deux petits sacs de voyage au gabarit de la GT, ils ne sont très grands mais ils ont l’avantage de pouvoir se glisser derrière les sièges ou bien de se ranger dans le coffre avant, on peut y mettre ce qu’il faut pour une sortie à deux le week-end mais pas plus et tout dépend de la destination si c’est sports d’hiver mieux vaut oublier, c’est plutôt bord de plage : short, maillot de bain et polo + brosse à dents. J’attendais mes nouveaux bouchons alu mais ils sont en rupture pour le moment. Je dois également recevoir la semaine prochaine mes insères Alu pour mes sièges ainsi que les inserts intérieurs de porte en alcantara, je pense que cela va me plaire et cela devrait apporter une petite touche de finition plus sympa.

A propos des tapis j’ai reçu une réponse pas très claire pour les frais de port pour 3 sets, je lui avais demandé de me chiffrer pour 1 – 2 ou 3 sets et j’ai obtenu pour seule réponse : $78 pour le port. J’attends qu’il me confirme si c’est pour 1 ou pour 3. De mon coté je souhaite passer la commande la semaine prochaine car j’aurai sa réponse d’ici là, donc si vous êtes partant … merci de me le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

C'est probablement un prix forfaitaire pour 2 à 3 jeux.

En tout cas pour moi c'est bon... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pièces ne sont pas en caoutchouc (heureusement dans un sens …), je pense qu’elles sont constituées d’une sorte de polymère / téflon.

 

Pour les tapis de sol je devrais recevoir ce soir la confirmation du coût avec livraison en France, j’ai demandé une cotation pour 3 jeux (moi, Desmo et St Ho) si d’autres personnes sont intéressés merci de me le confirmer.

Merci COBRA16.

 

La décision de changer les tapis n'est pas prise, pas plus que la réflexion n'est faite sur ce qui me plairait en remplacement.

Concernant les rondelles de levage, la fonction "anti-dérapant" qu'elles semblent ne pas assurer, me paraît pourtant primordiale. Ce qui me conviendrait étant à la portée d'un bricoleur du Dimanche, je me les fabriquerai à l'occasion.

Pour l'instant, j'ai d'autres préoccupations en tête. Je me consacrerai aux soins cosmétiques de ma GT, globalement et un peu plus tard.

 

Ne m'attendez donc pas, pour faire votre commande.

 

Remerciements et amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grave j'espère :interrogation:

Merci COBRA16, pour cette sollicitude appréciée.

 

Non, rien de grave.

Juste comme souvent pour nous tous, une accumulation ponctuelle de choses à gérer avec soin, et pas assez d'heures pour tout faire en même temps. Donc, un arbitrage en fonction des urgences.

 

Mon enthousiasme pour la GT est loin de faiblir, bien contraire.

Il m'a inspiré de prendre en mains, et à son sujet, des questions d'ordre général qui nous concernent tous.

Je leur consacre avec plaisir beaucoup d'énergie, notamment pour nous inscrire à l'intérieur de plannings imposés et tendus.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gt40.jpg

Ça... Mystère...! Mon certificat d'immatriculation Belge indique "gt40", l'ancien v5 Anglais "Ford gt", les papiers constructeur indiquent "Ford GT" mais j'ai une plaque sous le capot avant (sous la baie de pare brise) qui elle mentionne le numéro vin de l'auto, son poids par essieu et le modèle "gt40" ! Bref, va comprendre... Je pense simplement que beaucoup confondent et font l'amalgame entre la gt40 et la fgt.

 

 

salut Desmo

j'ai trouvé par hasard une photo que tu peux commenter si tu veux , ou tu confondais une GT 40 a une GT :o

gt40.jpg

 

amitiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je connais bien cette photo puisqu'au premier plan il s'agit trés précisément de mon ex cobra... la #kmp304 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui absolument... Moi aussi je m'en souviens, tu penses ! Quelle auto et quels souvenirs, quelle saleté aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...