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[Topic Officiel] BMW ///M4 GTS F82 (2015)


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BMW Concept M4 GTS : donner l’eau à la bouche

Sortie prévue : 01.09.2016

 

http://gcm.moniteurautomobile.be/imgcontrol/c680-d465/clients/moniteur/content/medias/images/news/15000/200/80/BMW-Concept-M4-GTS-2015-1.jpg

 

Une super M4, homologuée pour la route mais surtout dédiée à la piste, est en préparation. Et pour susciter des vocations, BMW a présenté son prototype précurseur : le Concept M4 GTS.

 

La BMW Concept M4 GTS est plus qu’un prototype. Il dévoile, à peu de choses près, la future M4 GTS, une version pimentée de la M4. Ce modèle est principalement dédié au circuit, mais il sera homologué pour la route. Ce concept, présenté au Monterey Car Week en Californie, utilise l’injection d’eau dans le moteur. L’eau est injectée sous la forme de fine brume dans le collecteur du module d’admission du 6-cylindres suralimenté. H2O permet un refroidissement de l’air d’admission lors de sa vaporisation avec en corollaire un gain de couple et de puissance.

Taillée au cordeau

 

L’aérodynamique de la M4 GTS a fait l’objet de soins particuliers, tant pour l’efficacité que pour l’agressivité esthétique. Les lames aérodynamique avant et l’aileron arrière en carbone sont réglables manuellement. Le capot moteur utilise en PRFC (plastique renforcé à la fibre de carbone) pour réduire le poids. C’est la même logique pour les jantes, montées en Michelin 19 et 20 pouces. Elles utilisent, en partie, du PRFC. Dès lors, le centre de gravité du coupé a été abaissé. La Munichoise présente également une grande prise d’air qui canalise le flux tout en augmentant l’appui à l’avant.

 

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Source: http://www.moniteurautomobile. [...] 4-gts.html

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On parle de 500cv ...

 

Sur le plan mécanique, BMW tait le gain de puissance apporté au 6 cylindres en ligne de la Concept M4 GTS. Il est apporté par un système d'injection d'eau né sur la M4 qui sert de Safety Car au MotoGP. Cette technologie assure un gain de puissance et de couple et réduit la sollicitation thermique de pièces essentielles en termes de performances. De quoi passer, estime-t-on, le cap des 500 chevaux ! Le refroidissement des turbocompresseurs passe quant à lui par un dispositif de refroidissement indirect de l’air de suralimentation, une pompe à eau électrique supplémentaire servant d’appoint.

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700 exemplaires :jap:

 

Sinon elle à fait un très honorable : 7:28 sur le Nurb soit le chrono d'une MP4-12C ... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

A titre d'exemple les "supercar" ( 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif ) de la concurrence ...

 

BMW M4 GTS : 7:28

Mercedes SLS AMG : 7:40

Audi R8 V10 ( ancienne génération ) : 7:44

 

 

 

Pour le 0 à 100 elle l'abat en seulement 3.8s contre 3.5s pour l'Audi la toute nouvelle R8 V10 40 cv plus puissante et avec 2 roues motrices en moins ... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

 

 

 

A la réponse "Pourquoi BMW ne fait pas de supercar pour contrer la concurrence" ..... Ptain mais pourquoi faire au juste ?? vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

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Invité §Tev237SJ

700 exemplaires :jap:

 

Sinon elle à fait un très honorable : 7:28 sur le Nurb soit le chrono d'une MP4-12C ... 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

A titre d'exemple les "supercar" ( 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif ) de la concurrence ...

 

BMW M4 GTS : 7:28

Mercedes SLS AMG : 7:40

Audi R8 V10 ( ancienne génération ) : 7:44

 

 

 

Pour le 0 à 100 elle l'abat en seulement 3.8s contre 3.5s pour l'Audi la toute nouvelle R8 V10 40 cv plus puissante et avec 2 roues motrices en moins ... 168267938_aurelienr8.gif.3d6e70fe4e3a12445ad0a3c2dcb42f16.gif

 

 

 

A la réponse "Pourquoi BMW ne fait pas de supercar pour contrer la concurrence" ..... Ptain mais pourquoi faire au juste ?? vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

 

 

Chrono usine vs chrono presse sport auto Deutschland sur 1 tour lancé..ça fait juste quelques dizaines de fois que le sujet a été tranché...

Ah, et accessoirement 7.28 c'est un poil moins bien que le chrono usine GTR 480ch version usine 2008..moins puissante et plus lourde sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

http://www.germancarforum.com/threads/sport-auto-supertest-r8-5-2-fsi-quattro.30632/

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife

http://www.pistonheads.com/news/general-pistonheads/horst-von-saurma-ph-meets/30067

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Les feux OLED doivent être ceux du prochain restylage de la 4 coupé!!! Ils sont jolis en tous cas! :love:

L'auto est belle, et doit être fabuleuse à conduire.

 

Par contre les jantes.. je trouve ça horrible! :vomi: j'avais l'espoir qu'elles quittent le concept et s'enterrent à jamais

ben non elles sortent sur la version officielle. elles sont pas incurvés dans le bon sens! en fait j'ai l'impression d'un retour, arrière, avec notamment des 'nids d'abeilles' plus petits..

 

J'espère pour elles qu'elles sont au moins légères.

En parlant de poids, je suis déçu de l'annonce: 1585 kg norme DIN, c'est pas bcp moins que la M4 std ça!!! :non:

Les ex (surtout CSL) étaient bien plus légères; Surtout qu'ils l'ont apparemment pas mal vidées, c'est étonnant..! :??:

 

Enfin, pour faire des chronos comme ça , sur ring et encore plus sur le 0-100, les pneus doivent être des cup ou semi slicks!

à voir

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La différence de poids n'est pas importante mais faut surtout se dire que la GTS est équipée des céramiques et de semi slick (Pilot Sport Cup 2) d'origine ! Ce qui joue pas mal sur les chronos (ceux de la M4 sont réalisés avec les pneus route)

 

Si on ajoute à cela le poids en moins, la puissance en plus et sans doutes un pilote bien affuté, le résultat est vraiment bon !

 

Pour avoir une autre base de comparaison une 991 GT3 tourne en 7,34s et la GT2 RS (620cv) en 7,24... donc une M4 GTS @ 7,28s ca annonce quand meme du lourd ;)

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Chrono usine vs chrono presse sport auto Deutschland sur 1 tour lancé..ça fait juste quelques dizaines de fois que le sujet a été tranché...

Ah, et accessoirement 7.28 c'est un poil moins bien que le chrono usine GTR 480ch version usine 2008..moins puissante et plus lourde sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

http://www.germancarforum.com/threads/sport-auto-supertest-r8-5-2-fsi-quattro.30632/

http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife

http://www.pistonheads.com/news/general-pistonheads/horst-von-saurma-ph-meets/30067

 

 

Sympa ce tableau merci ! badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

 

 

Ça me permet aussi de me marrer encore plus en constatant que la M4 GTS colle 4 secondes ( une broutille sur ce genre de circuit certes ) dans les gencives de la version la plus puissante de la R8 , le V10 plus MK2 de 610 cv , 4 secondes de plus malgré 110 bourrins de plus ... k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif ils vont surement nous sortir une version R8 RS Plus Plus histoire de pas trop se sentir ridicule parce que la ça doit démanger au niveau de la fente ... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

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Tiens j'aimerai votre avis... comment classeriez vous la M4 GTS ? En Ultra sportive ou en GT ?

 

J'avais un long débat la dessus... pour moi je la considère comme une ultra sportive du fait qu'elle soit radicalisée, je la met au même rang qu'une GT3 RS par exemple !

Mais du fait que c'est une version dérivée de la M4 mon confrère la considère comme une GT tuning

 

Votre avis ?

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Pour moi, c'est un dérivé de GT, qui a été radicalisé.

 

Une hypersportive, c'est un ensemble, une Mclaren, une 458 Italia, voir une R8 V10, c'est un centre de gravité très bas, un Cx travaillé, des performances hors-norme, une philosophie de base bien spécifique, ce n'est pas juste vider une caisse à la tôle et mettre un arceau sans quoi, une Clio Cup serait aussi une hyper-sportive voir la Fiat T20 du rasso du vendredi soir qui a 10k€ de pièces en serait une aussi.

 

Mais ce n'est que MON avis et MA définition, je pense que ce terme peut-être défini de différentes façons selon la perception de chacun.

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Tiens j'aimerai votre avis... comment classeriez vous la M4 GTS ? En Ultra sportive ou en GT ?

 

J'avais un long débat la dessus... pour moi je la considère comme une ultra sportive du fait qu'elle soit radicalisée, je la met au même rang qu'une GT3 RS par exemple !

Mais du fait que c'est une version dérivée de la M4 mon confrère la considère comme une GT tuning

 

Votre avis ?

 

 

Ultra sportive clairement , pour de la GT faut partir sur une M6 :jap:

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Il faut faire la différence entre une GT, une sportive et une ultra sportive

 

Pour moi tout ne réside dans le logo, la puissance ou la carrosserie, c'est avant tout la philosophie même du véhicule, si je devais résumer ma pensée :

 

- La GT : c'est une voiture aux lignes dynamiques, un beau coupé sport ou une berline racée, souvent pourvue d'une grosse puissance pour sa catégorie c'est une voiture performante mais favorisant luxe et confort au dynamisme.

Une GT c'est très large comme définition, ça peut être une 435i (ou 335i E92 pour citer BMW) mais aussi une Aston Martin DB9, une Bentley Continental ou encore une Panamera Turbo.

Ces véhicules sont au dessus du lot dans leurs catégories mais ne peuvent prétendre au titre de "sportive" car leurs limites sont rapidement atteintes lors d'une utilisation intensive (type circuit).

La GT est belle, élégante, raffinée, les matériaux sont finement élaborés pour satisfaire tout le confort des occupants, on trouvera plus facilement du son B&O que des freins céramiques au catalogue de ces divas de la route.

 

- La Sportive : c'est, comme son nom l'indique, une voiture de SPORT ! Le véhicule est optimisé pour une utilisation sportive, bien souvent au détriment du confort, les suspensions, le châssis, les freins sont adaptés à une utilisation performante.

C'est une voiture qui affiche bien souvent son nom sur les tableaux de chronos du Nurburing, qui n'a pas peur d'affronter les circuits mais aussi les petites routes dynamiques.

Elle peut être aussi civilisée, accueillir 4 personnes, avoir quelques options sympas et même permettre quelques voyages en famille !

Cette "définition" est à mon sens très large, pour moi une Megane RS est une sportive, la M4 est une sportive, mais aussi une Porsche 911 Turbo, une BMW 1M, une Ferrari 458... Ce sont des voitures axés sur la performance mais qui savent rester polyvalentes.

 

- L'ultra Sportive : La on rigole plus, pas de compromis ! On favorise nettement les performances à tout aspect de confort, on a une caisse radicale qui est faite pour rouler sur circuit ou dans des contrées ou la répression serait absent du dictionnaire.

L'ultra sportive sacrifie tout aspect de confort pour optimiser les performances, on peut y accéder parfois difficilement tant l'installation n'est pas aisée, le bruit est omniprésent dans l'habitacle, on oublierai presque les sièges électriques, les places arrières et l'espace du coffre ne sera pas un critère d'achat. Les pneus ne seront pas anti-crevaison mais plutôt à remplacer tous les 10 000km et à bien faire chauffer ! Et certaines seront même radicalisés au point d'oublier les poignées de portes et même les vitres en verre...

Le freinage est disproportionné, parfois même bruyant et il est presque impensable d'imaginer partir en week end avec belle maman :)

J'aurai mis la M4 GTS dans cette catégorie, c'est une ultra sportive, comme une Porsche GT3 RS, une Mc Laren, une 458 Spéciale ou même une Clio RS CUP d'ailleurs ! J'aurai même classé les modèles radicaux de chez Lotus (pas de clim, pas de DA...), comme quoi il ne s'agit pas uniquement de la couleur de la calandre ou de la puissance :)

 

 

 

Edit : j'aurai même rajouté la catégorie des Super cars, le mix parfait de la raffinement des finitions à l'efficacité d'une ultra sportive, des voitures inaccessibles au commun des mortels ou les marques montrent leurs savoir faire... j'aurai bien vu la Porsche 918, La Bugatti Veyron, la famille des Pagani ou l'exceptionnelle Koenigsegg dernière du nom ;)

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