Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Xtype 2.5 - Photoreportage


Invité §TIR887ni

Messages recommandés

 

Les 2 préparateurs jaguar sont à ma connaissance http://arden.de/ & http://jnothelle.com/

 

 

 

Voilà justement une 3.0 full équipé ARDEN :love: :

 

http://www.jaguarforum.co.uk/viewtopic.php?t=1831

 

et voici la bête de puissance développée par Jnothelle:

 

http://www.jnothelle.com/presse/xtype.html --> + de 300ch grâce à un compresseur !!!!!!!

 

 

Sinon j'ai constaté sur les forums anglophones consacrés aux jaguar, la grande mode consiste à changer de grille de capot (mettre celle de la sport, changer le grillage....)

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea342nH

Je la trouve magnifique cette voiture :love:

 

En tout cas le gars qui l'achete avec un diesel n'a vraiment pas de gout, jaguar descend dans mon estime a cause de leur motorisation :bah:

 

Si tu peux mettre une video d'une forte acceleration :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cov482yr
Je la trouve magnifique cette voiture :love:

 

En tout cas le gars qui l'achete avec un diesel n'a vraiment pas de gout, jaguar descend dans mon estime a cause de leur motorisation :bah:

 

Si tu peux mettre une video d'une forte acceleration :love:

 

 

Et pourtant, la majorité de celles que je vois sont des 2.0 D...

 

Le diesel, la condition indispensable pour percer sur ce segment en France... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le gars qui l'achete avec un diesel n'a vraiment pas de gout, jaguar descend dans mon estime a cause de leur motorisation :bah:

 

 

Je crois que le diesel permet à Jaguar de respirer, ça représente le plus gros des ventes.

 

En ce qui concerne la X-Type, pas de boite auto :cry: et encore moins de 4 roues motrices en diesel, c'est dommage :??: .En revanche si un jour le 2.7d biturbo se retrouve dans la X-Type, je ne saurais que choisir :o

 

Pour avoir essayé le 2.7d dans un Discovery, on entend strictement rien dans la voiture, à se demander si le moteur tourne !!!! alors j'imagine dans une XJ ou une S-Type ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Je crois que le diesel permet à Jaguar de respirer, ça représente le plus gros des ventes.

 

En ce qui concerne la X-Type, pas de boite auto :cry: et encore moins de 4 roues motrices en diesel, c'est dommage :??: .En revanche si un jour le 2.7d biturbo se retrouve dans la X-Type, je ne saurais que choisir :o

 

Pour avoir essayé le 2.7d dans un Discovery, on entend strictement rien dans la voiture, à se demander si le moteur tourne !!!! alors j'imagine dans une XJ ou une S-Type ;)

 

Là tu parles au ralenti?A l'accélération,le bruit est comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles au ralenti?A l'accélération,le bruit est comment?

 

 

Je t'assures que c'est silence total à bord :jap:

 

On entend à peine le V6 lors d'accélérations pleine charge, vraiment j'ai été bleuffé, de plus le bruit n'est pas désagréable car ça a beau être un diesel c'est quand même un V6 ;)

Il suffit juste que la radio soit allumée et on entend quedalle !!!!

 

A l'extérieur, ça fait un bruit très impressionant lorsque la voiture s'éloigne doucement, un peu comme les vieilles volvo 7xx, on a une impression de souffle (heu je sais pas si tout le monde va me comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Je t'assures que c'est silence total à bord :jap:

 

On entend à peine le V6 lors d'accélérations pleine charge, vraiment j'ai été bleuffé, de plus le bruit n'est pas désagréable car ça a beau être un diesel c'est quand même un V6 ;)

Il suffit juste que la radio soit allumée et on entend quedalle !!!!

 

A l'extérieur, ça fait un bruit très impressionant lorsque la voiture s'éloigne doucement, un peu comme les vieilles volvo 7xx, on a une impression de souffle (heu je sais pas si tout le monde va me comprendre).

 

Moi je comprends très bien je connais un range sport td6 :love:

et c'est vrai qu'à faible allure,le bruit est impressionnant exactement comme tu le décris

c'est pour cela que ça m'étonne qu'il n'y ait pas un bruit dans l'habitacle....

Ca doit etre super....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Td6 c'est encore le 3.0 de chez BM ?

 

une photo de la bête et on arrête là le HS:

http://img96.imageshack.us/img96/5691/discoverytdsev65dr.jpg

 

Ca fait drole de revenir à la réalité après 2 semaines de TDV6, on y prend gout très vite !!!!!!

 

 

Une question pour Tirebouchon, dans la X-Type, c'est quoi le bouton entre l'accoudoir et le levier de vitesse ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We
Le Td6 c'est encore le 3.0 de chez BM ?

 

une photo de la bête et on arrête là le HS:

http://img96.imageshack.us/img96/5691/discoverytdsev65dr.jpg

 

Ca fait drole de revenir à la réalité après 2 semaines de TDV6, on y prend gout très vite !!!!!!

 

 

Une question pour Tirebouchon, dans la X-Type, c'est quoi le bouton entre l'accoudoir et le levier de vitesse ?

 

@+

 

Je voulais dire TDV6 c'est un range sport il n'a pas eu le 3l de chez BM qui a été monté que sur le Range normal...

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Le Td6 c'est encore le 3.0 de chez BM ?

 

une photo de la bête et on arrête là le HS:

http://img96.imageshack.us/img96/5691/discoverytdsev65dr.jpg

 

Ca fait drole de revenir à la réalité après 2 semaines de TDV6, on y prend gout très vite !!!!!!

 

 

Une question pour Tirebouchon, dans la X-Type, c'est quoi le bouton entre l'accoudoir et le levier de vitesse ?

 

@+

 

 

Hello ce bouton c'est celui de l'ESC que je n'ai pas :non: . Autrement il y'a a proximité l'alarme volumetrique (je crois que c'est comme ca qu'on dit ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Voilà justement une 3.0 full équipé ARDEN :love: :

 

http://www.jaguarforum.co.uk/viewtopic.php?t=1831

 

et voici la bête de puissance développée par Jnothelle:

 

http://www.jnothelle.com/presse/xtype.html --> + de 300ch grâce à un compresseur !!!!!!!

 

 

Sinon j'ai constaté sur les forums anglophones consacrés aux jaguar, la grande mode consiste à changer de grille de capot (mettre celle de la sport, changer le grillage....)

 

:jap:

 

 

Magnifique la prepa, mais je n'imagine pas combien ca peut couter pour la faire monter à 300 CV. :ange:

Je ne vois pas par contre l'interet de mettre une grillenon chromée alors que le reste de la voiture l'est. ca doit denoter de biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

 

La console de BVa est-elle éclairée la nuit ?

 

Que pense tu de la sono, ta X est-elle équipée d'une option à ce niveau ?

 

Que penses-tu du freinage ? car en conduisant une mondéo sport TDCI 130, je m'étais fait peur plusieurs fois, j'avais trouvé les freins vraiment faibles, fallait appuyer comme une brute pour avoir un semblant de freinage correct !!! faudrais que j'en réessaie une pour voir si ça venait pas de la voiture.

 

Sais-tu à partir de quand les X-Type ont reçu le nouveau volant ? (comme celui du break en photoreportage sur FA)

 

Tu peux faire une photo de la clé/télécommande stp

 

enfin, à un feu rouge assez long, tu gardes le pied sur le frein ou bien tu repasses en neutre ?

 

je suis chiant avec mes questions mais bon un jour mon tour viendra :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
petite question,

 

La console de BVa est-elle éclairée la nuit ?

 

Que pense tu de la sono, ta X est-elle équipée d'une option à ce niveau ?

 

Que penses-tu du freinage ? car en conduisant une mondéo sport TDCI 130, je m'étais fait peur plusieurs fois, j'avais trouvé les freins vraiment faibles, fallait appuyer comme une brute pour avoir un semblant de freinage correct !!! faudrais que j'en réessaie une pour voir si ça venait pas de la voiture.

 

Sais-tu à partir de quand les X-Type ont reçu le nouveau volant ? (comme celui du break en photoreportage sur FA)

 

Tu peux faire une photo de la clé/télécommande stp

 

enfin, à un feu rouge assez long, tu gardes le pied sur le frein ou bien tu repasses en neutre ?

 

je suis chiant avec mes questions mais bon un jour mon tour viendra :sol:

 

:jap:

 

 

Tes questions ne me derangent pas, au contraire, ca nous permet de faire savoir que cette voiture n'a pas eu la pub qu'elle merite.

Pour la BVA :

 

En plein jour

 

PICT2057.JPG.12b4828991a6f86e651e73dab682e443.JPG

Et dans l'obscurité :

 

PICT2059.JPG.0c7d2217080a3c23484e3e5b3244bb49.JPG

 

Elle s'ilumine dans l'obscurité, avec une surbrillance sur la vitesse enclenchée.

 

Pour la sono, je ne me plains pas, mais je ne suis pas sur de posseder l'option auditorium 10 HP. Ce n'est quand même pas mal.

 

Le freinage, rien à dire, testé à plusieurs reprises, je n'ai pas eu l'impression qu'il etait pris en défaut.

Pour le nouveau volant, je crois qu'il est apparu courant 2003, mais je n'en suis pas sur. je prefere l'ancien qui est tout en cuir avec les commandes sur les bords. Je trouve que le nouveau fait un peu plastoc :lol:

 

La clé, la voila;

 

Fermée

PICT0803.JPG.af8c82cc2139245cc7066dfbf911f727.JPG

 

Ouverte

 

PICT0804.JPG.f67744c39bc01661be81d050e4677e52.JPG

 

Normalement, le logo Jaguar est visible sur la partie mettalique, mais depuis le temps il s'est effacé, je trouve pas terrible pour la mise en valeur des clés :cry:

 

- Une simple pression sur le cadenas ouvert n'ouvre que la porte conducteur. Une double pression ouvre toutes les portes (parametrable chez le concessionnaire)

- Une simple pression sur le cadenas rouge ferme toutes les portes, une seconde pression active l'alarme volumetrique. Une pression longue active les deux en même temps, et ferme également les ouvrants (vitres + TOE)

- Coffre ouvre le coffre :jap:

- l'icone phare allume les phares sur simple pression, et sur double enclenche l'alarme.

Aux feux, je garde le pied sur le frein, je n'ai pas l'habitude de la remettre sur neutral. Je faisais pareil sur mon ancienne A4 qui etait elle aussi avait une BVA.

 

Demain dans la journée je ferais une photo du bloc V6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses et les photos, c'est très sympa de ta part ;)

 

 

J'ai oublié de demander, le rapport enclenché est-il indiqué au compteur ? (sur le discovery --> boite ZF identique mais 6 vitesses, le rapport enclenché s'affichait uniquement en mode sport)

 

quelle BVA préfères-tu entre la jag et l'audi ? (c'était quel BVA sur l'audi ?)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Merci pour toutes les réponses et les photos, c'est très sympa de ta part ;)

 

 

J'ai oublié de demander, le rapport enclenché est-il indiqué au compteur ? (sur le discovery --> boite ZF identique mais 6 vitesses, le rapport enclenché s'affichait uniquement en mode sport)

 

quelle BVA préfères-tu entre la jag et l'audi ? (c'était quel BVA sur l'audi ?)

 

@+...

 

 

 

non, pas d'indication compteur, ni sur l'audi (à l'epoque).

 

La boite que je prefere est celle de l'audi, plus rapide :cry: celle de la jag, elle est plus lente, quand tu fais un kickdown, la ractivité n'est pas immediate. j'en ai d'ailleurs parlé avec un autre propio qui m'a dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

par rapport à la qualité de l'assemblage et à la finition de l'A4. que tu vais precedemment, comment trouves-tu la Jaguar ?

 

c'etait quelle version d'A4. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît propre :o

 

Si tu frottes trop, ça pourrait ressembler à ça :

 

http://www.arden.nfb-mars.de/aade/grafik/produktgruppen/templates/121/3.jpg

moteur V6 2.5 après préparation ARDEN (+22ch et ???Nm en plus), la prépa va de paire avec le changement de la ligne d'échappement :jap:

 

N'hésite pas à mettre d'autres photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR
Allez achetez tous une XType au lieu d'acheter une 307... :W

 

 

C'est prévu :jap: ......juste le temps d'avoir les fonds :cry:

 

Pour moi ce sera la même que celle là mais avec le 3.0 :love:

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=7524161&id=61026628

 

Les jantes "Indianapolis" vont très bien à la X-Type:

http://www.jaguar.com/fr/fr/vehicles/x-type/accessories/r_performance_FABB2BAB-81C8-4F75-B507-1358F19C7C2D_450x669.jpg

 

tout comme les jantes "Melbourne":

http://www.jaguar.com/fr/fr/vehicles/x-type/accessories/r_performance_ACB15B64-B80F-4D38-B70A-C3119BB517ED_450x669.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR
Allez achetez tous une XType au lieu d'acheter une 307... :W

 

 

 

Je peux te dire que si je cherchais une voiture plus grande elle ferait partie de mes 1ers choix vu le prix, impossible de ne pas craquer :love: . (la 307 par contre, hum, comment dire, laisse tomber :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

 

 

Remarque, quand je l'aie eue, elle etait presque comme ca :) je n'ouvre pas souvent le capot, je vais remedier à ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

 

 

Effectivement, ca donne envie, et je te comprends. J'ai regardé sur autoscout lors de mes recherches, mais ne sachant pas quelles etaient les garanties de ne pas tomber sur un mauvais plan, j'ai laissé tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
C'est prévu :jap: ......juste le temps d'avoir les fonds :cry:

 

Pour moi ce sera la même que celle là mais avec le 3.0 :love:

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=7524161&id=61026628

 

Les jantes "Indianapolis" vont très bien à la X-Type:

http://www.jaguar.com/fr/fr/vehicles/x-type/accessories/r_performance_FABB2BAB-81C8-4F75-B507-1358F19C7C2D_450x669.jpg

 

tout comme les jantes "Melbourne":

http://www.jaguar.com/fr/fr/vehicles/x-type/accessories/r_performance_ACB15B64-B80F-4D38-B70A-C3119BB517ED_450x669.jpg

 

;)

 

 

elles sont magnifiques cees jantes, mais j'en ai vu d'autres encore mieux sur une X-type à paris,je vais essayer de retrouver des photos. On les voient souvent sur des S-type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni

Finalement ca doit être les jantes indianapolis, elles ont un rendu magic :lol:

 

Les prix sur autoscout sont impressionnants, tellement que j'ai des doutes. A ce prix pour cette année et ce kilometrage Waooouh !! :p c'est clair que ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
[HS=on]

 

Petite vidéo de la jaguar XJR: http://www.auto.cz/main.php?site=videa

 

Faire cliq droit puis "enregistrer sous" sur DivX Video juste à coté la photo de la jag ;)

 

[HS=off]

 

 

Magnifique, j'en ai vue une cet aprés midi, tellement belle et desirable meme couleur que la mienne, je l'ai convoitée pendant 10 secondes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIR887ni
Dur dur de choisir !!!! il y a tellement de modèles de jantes....

 

;)

 

 

C'est certain. Mercredi, je vais chez le concessionnaire, je vais poser quelques questions, elles me tentent bien celles la :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...