Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Xtype 2.5 - Photoreportage

Invité §TIR887ni

Messages recommandés

• Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse
Je sors de chez le concessionnaire, les jantes Mercury ne sont disponibles qu'en 18 pouces, doncce ne sera pas pour moi :non:

Mince .

Sur la tienne c'est du 16" ?

J'ai regardé sur le catalogue X-Type (téléchargé sur jaguar france), il y a très peu de choix en 16 et 17", mais en 18" c'est un concours de beauté !!!!!

Je vais essayer de retrouver sur le site de jaguar GB le catalogue accessoire avec toutes les jantes des jaguars actuelles.

;)

Invité §TIR887ni
Mince .

Sur la tienne c'est du 16" ?

J'ai regardé sur le catalogue X-Type (téléchargé sur jaguar france), il y a très peu de choix en 16 et 17", mais en 18" c'est un concours de beauté !!!!!

Je vais essayer de retrouver sur le site de jaguar GB le catalogue accessoire avec toutes les jantes des jaguars actuelles.

;)

Oui, du 16 sur la mienne, je n'oserais pas mettre du 18. Eventuellement sur une 3L :ange: Ils ont plein de jantes differentes à la concession. Ils m'ont montré un catalogue avec pres de deux pages de jantes

[ HS on] je suis monté dans la XK , XJ, pas mal, je m'y croyais pour de vrai :D [ HS off]

Invité §TIR887ni

En fait j'y suis allé pour reprogrammer mon toit ouvrant qui deconnait :( ca s'est passé trés rapidement. Ils sont vraiment sympa chez Franco Britannic

Invité §TIR887ni

Avec ca, tu deviendras forcement un pro, en plus tous les modeles sont presents :p tu as le choix pour ton futur achat :D si tu veux prendre une Xj R, tu m'emmeneras faire un tour :sol:

Invité §TIR887ni
As-tu le bluetooth intégré ?

edit: réponse oui d'après les photos du volant ;)

qu'en penses-tu ?

est-ce que ça affiche les détails sur l'écran tactile ? (nom du correspondant....)

;)

Justement non, je n'ai que la prepa pour :cry: ceci etant, je l'ai vu fonctionner sur un vehicule que j'ai essayé, mais qui n'avait pas le TOE. J'ai fait mon choix ;) je prefere le TOE. Autrement, les infos s'affchent sur l'ecran

Invité §emm113Nl

Bonjour, très belle voiture !

J'envisage d'acheter un X-type estate en 2.0 D (désolé pour les puristes mais il faut savoir allier l'utile à l'agréable et je fait trop de km dans l'année pour l'essence !).

Avez-vous une fourchette pour le coût d'entretien chez Jaguar pour la X-type et une autre petite question, d'un point de vue place à l'intérieur, est-ce que ce n'est pas trop petit ?

Merci de vos réponses.

PS : 9a fait plaisir de voir un topic Jaguar qui marche à l'heure actuelle !

Bonjour, très belle voiture !

J'envisage d'acheter un X-type estate en 2.0 D (désolé pour les puristes mais il faut savoir allier l'utile à l'agréable et je fait trop de km dans l'année pour l'essence !).

Avez-vous une fourchette pour le coût d'entretien chez Jaguar pour la X-type et une autre petite question, d'un point de vue place à l'intérieur, est-ce que ce n'est pas trop petit ?

Merci de vos réponses.

PS : 9a fait plaisir de voir un topic Jaguar qui marche à l'heure actuelle !

Voilà qui pourrais t'aider: Cette url n'existe plus

:jap:

Ce n'est pas grave d'acheter une jaguar diesel ;) , c'est la majorité des ventes. Moi je souhaite acheter une essence mais je conserverais à coté ma voiture actuelle (ou alors je la change aussi en rachetant une petite diesel pas cher) pour aller au travail et autres trajets de ce genre ;)

Si j'avais une femme, des enfants et une maison à payer je serais carrément plus raisonnable :jap:

:)

Invité §emm113Nl

Merci pour le topic mais je le connais et malheureusement il n'y a pas d'indication quand au coût d'entretien réel et cela fait maintenant un petit moment qu'il n'a pas bougé.

Mais c'est le type en effet de jag que je convoite.

A mon avis une jag diesel est en fait tout à fait raisonnable (en occase bien sur) et c'est une autre chose qu'une voiture "classique " pour le même prix voir plus cher !

Invité §TIR887ni
Merci pour le topic mais je le connais et malheureusement il n'y a pas d'indication quand au coût d'entretien réel et cela fait maintenant un petit moment qu'il n'a pas bougé.

Mais c'est le type en effet de jag que je convoite.

A mon avis une jag diesel est en fait tout à fait raisonnable (en occase bien sur) et c'est une autre chose qu'une voiture "classique " pour le même prix voir plus cher !

Une jaguar Diesel, c'est pas mal. Jai choisi essence pour les sensations, mais je pense qu'en Diesel ca marche pas mal. Pour les revisions annuelles, il faut compter dans les 300 € environ, ca reste trés raisonnable.

En terme de place, je dirais que c'est un peu comme la A4, derriere la place n'est pas extraordinaire. pour des enfants jusqu'a 15 ans, pas de probleme.

Invité §emm113Nl

Merci tirebouchon, ça me conforte dans mon choix mes gamins sont encore petit et du ce fait c'est maintenant que je peux en profiter !

On verra pour la S-type plus tard !

Invité §TIR887ni
Merci tirebouchon, ça me conforte dans mon choix mes gamins sont encore petit et du ce fait c'est maintenant que je peux en profiter !

On verra pour la S-type plus tard !

Aussi bizarre que cela peut paraitre, la difference aux places arrieres avec la S-type n'est pas flagrante, je ne comprends vraiment pas pourquoi. :non:

Invité §emm113Nl

On attendra la prochaine version alors ou les gamins n'auront qu'à se serrer un peu et de toute façon d'ici là.....

Mais la S-type est tout de même très belle et a encore plus de prestance que la X-type.

On va tout de même pas se plaindre, je ne pensait pas pouvoir m'acheter une Jag si tôt et ma femme encore moins bien que se soit son rêve de gamine !

Bon ça me tarde tout de même d'en trouver une qui convienne.

apparemment il y des bonnes occase en Belgique mais je ne connais pas les modalité en cas d'achat de voiture en Europe, si a la fin cela reste intéressant :??:

Invité §eze361lr

Juste un petit message pour confirmer que sur la S-type, pas plus de place à l'arrière que sur la X.... :pfff:

C'est plus large, mais tout aussi court...

Par contre, y a un bon en avant en finition entre ces deux modèles, là où c'était du foutage de gueule sur la X, c'est tout juste correct sur la S.... :o

En revanche la boite auto qui était sacrément moisie sur la X a fait de réels progrès avec l'ajout d'un rapport supplémentaire sur la S....

Invité §eze361lr

Oui oui, sur les modèles récents, mais même sur les anciens, elle était mieux que sur la X-type....

Enfin, moi, je parle des X 2.5/3.0 en 4rm, qui avaient récupéré une bonne boite de Freelander...... :non:

M'a fait des belles surprises cette boite..... :pfff:

Invité §Pau735oF

j'envisageais aussi l'achat d'une X-TYPE mais en debut de annee, j'ai attendu une nouvelle modele sort en 2 mois ?.

Et pour Juju oublier la 307 sw, diesel, je ne pas encore faite 5000 kms Sans panne !! (90000kms ) ;

Invité §eze361lr

En tout cas le gars qui l'achete avec un diesel n'a vraiment pas de gout, jaguar descend dans mon estime a cause de leur motorisation :bah:

Honnetement, Jaguar n'a pas besoin de passer au Diesel pour descendre dans l'estime des gens, suffit d'en posseder une suffisemment longtemps :D

Pour avoir essayé le 2.7d dans un Discovery, on entend strictement rien dans la voiture, à se demander si le moteur tourne !!!! alors j'imagine dans une XJ ou une S-Type ;)

Normal qu'il ne fasse pas de bruit, il est tout bridé par rapport aux autres modèles.... :non:

Bon, blague dans le coin, c'est vrai que ce n'est pas un moteur très bruyant même s'il garde plus la sonorité diesel que ses concurrents...

En tout cas il marche fort dans une S-type, et très fort dans une XJ (car un peu moins lourde au final que la S).... mais je regrette quand même le 3l essence pour sa sonorité :o

petite question,

Que pense tu de la sono, ta X est-elle équipée d'une option à ce niveau ?

Que penses-tu du freinage ? car en conduisant une mondéo sport TDCI 130, je m'étais fait peur plusieurs fois, j'avais trouvé les freins vraiment faibles, fallait appuyer comme une brute pour avoir un semblant de freinage correct !!! faudrais que j'en réessaie une pour voir si ça venait pas de la voiture.

Je répond pour la sono, oui, il y a un pack 10 HP de très bonne facture :)

Et niveau freins, pas souvenir que ce soit faible sur la X, seulement qu'on en bouffe beaucoup vu que pas de frein moteur....

T

Pour la sono, je ne me plains pas, mais je ne suis pas sur de posseder l'option auditorium 10 HP. Ce n'est quand même pas mal.

Tu peux vérifier ça très facilement, tu as un double bosselage sur la plage arrière pour les caissons basses ;)

par rapport à la qualité de l'assemblage et à la finition de l'A4. que tu vais precedemment, comment trouves-tu la Jaguar ?

Moi je dis que c'est nettement inférieur dans un charme tout britannique :D

Invité §TIR887ni

et ban ca casse dur par ici

Désolé pour mon erreur Jujuleterrible :jap: je me suis lancé un peu vite :p

Honnetement, Jaguar n'a pas besoin de passer au Diesel pour descendre dans l'estime des gens, suffit d'en posseder une suffisemment longtemps :D

Je pense que tout le monde ne s'en plaint pas, ca colle à la peau de Jaguar cette image de pannes à repetition, c'est vraiment dommage. Je ne remets cependant pas en doute ton experience personelle. :)

Tu peux vérifier ça très facilement, tu as un double bosselage sur la plage arrière pour les caissons basses ;)

Effectivement, je n'ai pas cette option :non:

Moi je dis que c'est nettement inférieur dans un charme tout britannique :D

Apremiere vue, certains plastiques peuvent choquer, mais ils se sont quand même beaucoup ameliorés depuis avec les dernieres series. Et c'est comme toutes les voitures, les premieres series sont pas toujours à la hauteur. effectivement, le charme anglais fait la difference.

En tout cas il marche fort dans une S-type, et très fort dans une XJ (car un peu moins lourde au final que la S).... mais je regrette quand même le 3l essence pour sa sonorité :o

Tu en avais une avant ? je veux bien tes impressions sur ce moteur :)

Je confirme qu'à motorisation égale, la XJ est plus légère que la S-Type :jap:

;)

Invité §eze361lr

Avant toute chose, pour réponde à tirebouchon qui trouve que je casse dur, je le fais en connaissance de cause, car mon père sort de 3 ans d'X-type, et là, on en est à bientôt 6 mois de S-type :D

Et mon but, c'est pas de casser non plus, parce que ça reste d'excellentes voitures! :oui:

Mais disons que la X-type, 56 000 € à l'époque (pour une quasi Full Option en 3l finition classique), la S, encore plus chère (là c'est une vraie Full Option, en 2.7d), et le nombe de cou*lles avec, ça fait un peu déchanter :/

Genre la S, le toit ouvrant nous est tombé sur la tête un mois après l'avoir reçue :lol:

Ou la X, la boite auto est morte après trois semaines d'utilisation.... le moteur a fait deux ans sur les trois.... (mais ça, faute à la concession Franco Britannic....)

Enfin bref, beaucoups de problèmes sur la X, peut être une mauvaise série aussi ;)

Je pense que tout le monde ne s'en plaint pas, ca colle à la peau de Jaguar cette image de pannes à repetition, c'est vraiment dommage. Je ne remets cependant pas en doute ton experience personelle. :)

Apremiere vue, certains plastiques peuvent choquer, mais ils se sont quand même beaucoup ameliorés depuis avec les dernieres series. Et c'est comme toutes les voitures, les premieres series sont pas toujours à la hauteur. effectivement, le charme anglais fait la difference.

Je quote juste cette partie... ;)

Comme je t'ai dit, c'est effectivement le rapport prix / problèmes qui me fait raler, à coté de ça, ça reste une pure voiture :)

Me rappelle un éclatement de pneu à 160km/h en dépassement, la voiture n'a pas bougé d'un poil, c'est très rassurant :)

Et sinon, pour le charme anglais, y a pas photo, on a eu des Laguna, des Séries 5 etc... en location pendant les phases de réparations, l'intérieur Jaguar, on a peut être pas la technologie des autres (me fait rager que pas de MP3 dans une S modèle 2006, heureusement qu'on la garde pas plus de 18 mois :lol:) y a un truc inégalable dans l'ambiance de ces voitures.... :ange:

Tu en avais une avant ? je veux bien tes impressions sur ce moteur :)

Oui, la voiture familiale était bien une X-type 3l ;)

Donc pour le moteur, avant on avait un 406 Coupé V6, malheureusement pas le permis à l'époque pour la conduire, mais si ce moteur était connu pour être linéaire, le Duratec l'est beaucoup moins, et beaucoup plus communicatif niveau sonorité :love:

Faut pas oublié que puissance max à 6900 de mémoire...

Malheureusement, tout ça est desservi par la boite auto qui de mon avis, est une catastrophe.... :/

Genre effet turbo des années 80, pas de frein moteur, elle va tenté de gravir une cote de montagne en 4eme puis passer la seconde arrivé sur le plat.... bref, superbe moteur, mais certainement mieux en boite manuelle....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...