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Fiesta

Changement de roue avec TPMS


Invité §Mfo512sl
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Invité §Mfo512sl

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une nouvelle Ford, équipées du système de surveillance de pression, plusieurs question m'ont traversé l'esprit.

Pour commencer, c'est une nouvelle Ford Fiesta sport, 1.5 diesel, 95ch.

 

Au garage, on m'a dit que à chaque remplacement de roue, que ce soit pour le kit hiver ou kit été, je vais devoir repasser chez eux pour "dire à la voiture que j'ai changé de roues"

 

En gros, je ne peux plus changer mes roues moi même ( sauf si je possède l'appareil .. )

 

J'ai un peu voyager sur internet et ils disent que certaines voitures reconnaissent les capteurs après quelques kilomètre à une vitesse comprise entre 30 et 100km/h, est-ce que c'est le cas pour la fiesta ?

 

Aussi, est ce que je vais devoir chaque fois retourner au garage quand j'inverse mes roues ou juste à chaque fois que je vais devoir changé mes pneus ( donc nouveaux capteur ? )

 

Les capteurs sont à changer à chaque fois comme les simples va les où il faut juste faire bien attention au changement de pneus pour ne pas le casser et le garder ?

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre, bonne journée à tous.

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Invité §rev404ji

salut

il suffit de préciser que tu as des capteurs de pression quand tu fera changer tes pneus , pour qu'ils fassent attention lors du démontage .

en tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la concession.

aussi longtemps que la valve ne fuit pas , pas besoin de changer les capteurs .

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Invité §Mfo512sl

D'accord pour ca mais pour l'hiver j'ai un autre jeu de roue, à chaque fois que j'inverserais je vais devoir repasser au garage ? Pour dire à l'ordinateur que ce n'est pas les mêmes ?

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la procédure est dans le manuel et tu peut le faire toi meme dans le menu.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/910/0TuMEl.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/903/y87c9Y.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/903/mvoANt.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/910/HQEZPT.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/908/6tyUBp.jpg

 

 

 

sinon le capteur est fixé sur la valve et il est possible de conservé le capteur en ne changeant que la valve .

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/910/kaYU0K.jpg

 

et ce système détecte pas l'emplacement exacte des roue tu peut faire tes permutation av arr sans souci .

 

 

 

petit test simple dégonfle un pneu et tu verra la voiture ne te dira pas quel pneu est en cause . elle affichera seulement qu il faut que tu vérifie ta pression

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/905/YNTTYb.jpg

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Invité §Mfo512sl

Merci beaucoup pour ta réponse mais si je mets des nouveaux pneus neige ( jamais mis ) avec des nouvelles jantes et donc nouveau capteurs alors la, je dois repasser chez Ford ?

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non tu réinitialise tout simplement quand tu as mis ta monte hiver (pour les pression)

 

par contre si la monte hiver est de taille différente par rapport a l'origine un passage a la valise sera nécessaire pour calibrer le compteur si tu veut que ta vitesse ne soit pas faussé sur le compteur .

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Invité §Gag734QJ

Je déterre ce sujet. Concernant la dernière réponse de fiesta-boy, je ne vois pas en quoi un passage à la valise est nécessaire lorsqu'on monte une taille de pneu différente sur sa voiture par rapport à la vitesse affichée par le compteur (à partir du moment où celle-ci est homologuée par le constructeur évidemment). Par exemple, si votre voiture chausse du 225/45/R17 en pneus été et que vous voulez passer sur du 205/55/R16 en pneus hiver avec votre second jeu de roues 16" (c'est mon cas), le diamètre de vos roues hiver sera plus petit de 2,4mm par rapport à vos roues été ce qui fait que lorsque votre compteur affichera 100km/h, la vitesse réelle sera de 99,62km/h (chiffres calculés à l'aide d'un logiciel d'équivalence pneumatiques).

 

Sur les anciens modèles de voitures non équipés de TPMS, on permutait nos roues été/hiver et roule ma poule! C'est pas pour autant qu'on circulait à 120km/h alors que le compteur affiche 100km/h. À partir du moment où vous respectez les dimensions pneumatiques homologuées par le constructeur, ça passe car ce sera forcément dans les tolérances.

 

PS: J'ajouterais qu'un passage à la valise est peut-être possible si vous souhaitez continuez à circuler à 100km/h pile (pour 100km/h au compteur) après un changement de dimensions pneumatiques mais je ne vois pas en quoi il est nécessaire.

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Aucun soucis chez moi, pas besoin de passer la voiture à la valise quand je monte ma monte hiver.

J'ai juste bien acheté 4 valves TPMS chez Ford et la voiture reconnait sans soucis les valves a chaque permutations.

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Invité §jpd742tz

Bonjour,

 

Pour être certain, j'ai acheté 4 valves TPMS FORD et je peux donc les faire installer sur jantes en tôle, pour monte hiver, sans les faire préprogrammer par le garage.

Merci pour votre réponse.

 

Jpdelaligne.

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Invité §Ano840Sw

Bonjour

je suis dans la même situation que vous pour ma ki a venga.

J ai eu le malheur d aller à feu vert ils ont inversé mes pneus maintenant j ai le voyant de détection de problème de pneumatique tjrs allumé et le voyant m annonçant des pneus dégonfler ne marche plus.

Et ils veulent pas reconnaître leurs faute et ki a me demande 150euro de valves plus la main d oeuvre .

Vraiment moi aussi je ne sais pas comment faire.

Cordialement

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Invité §Ano462JS

a 50000km mes valves fuient et chez ford on me fait devis de 120euros pour deux valves j ai repris mes roues et mis des valves simples comme mes pneus hiver le temoin reste allume mais cela ne me derange pas les valves sont normalement garanties 10 ans mais pour ford merci le service apres vente

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Invité §Ano462JS

a 50000km mes valves fuient et chez ford on me fait devis de 120euros pour deux valves j ai repris mes roues et mis des valves simples comme mes pneus hiver le temoin reste allume mais cela ne me derange pas les valves sont normalement garanties 10 ans mais pour ford merci le service apres vente

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Invité §Ano462JS

a 50000km mes valves fuient et chez ford on me fait devis de 120euros pour deux valves j ai repris mes roues et mis des valves simples comme mes pneus hiver le temoin reste allume mais cela ne me derange pas les valves sont normalement garanties 10 ans mais pour ford merci le service apres vente

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Invité §Ilo480ea

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une fiesta 1.0 ecoboost 100cv titanium de 2015 achetée d'occasion, je m'interroge concernant la surveillance de la pression des pneus. J'ai vu dans l'ordinateur de bord que le système de surveillance pouvait être réinitialisé. Je précise que je ne savais pas que la fiesta était équipée de ce système. Maintenant je me demande si les roues sont oui ou non équipées de capteurs. J'ai essayé de dégonfler un pneu pour voir si un message ou un voyant allait s'allumer mais rien. J'ai fait ce test à l'arrêt. Faut- Il rouler un peu pour que le système détecte la chute de pression?

Sur le Kuga de ma femme, il me semble qu'il le signale au démarrage directement si le pneu s'est dégonflé depuis la dernière utilisation.

Si le système apparaît dans l'ordinateur de bord, cela veut-il dire que le véhicule en est bien équipé ou cela ne veut-il rien dire.

Je voudrais acheter des pneus hiver donc avant de passer à l'achat, j'aurais aimé savoir si je dois investir oui ou non dans des capteurs.

Merci.

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Invité §ala358PA

J'ai fait ce test à l'arrêt. Faut- Il rouler un peu pour que le système détecte la chute de pression?

 

Bonjour

 

A priori cela ne fonctionne pas à l'arrêt. D'après cette vidéo il faut rouler à au moins 32 km/h

 

Et dans cette autre vidéo plus récente l'on explique comment réinitialisé au changement d'une roue

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Invité §Ilo480ea

Merci, je ferai une fois un test en roulant un peu pour voir. Par contre je ne suis pas certain d’avoir la petite nervure dont ils parlent sur la valve. Je regarderai.

J’ai commandé mon kit hiver ce week-end et le vendeur m’a dit que sur un véhicule de 2015 le système est obligatoirement présent.

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Invité §ala358PA

Bonjour

 

Après avoir fait monter des pneu 4 saisons sur mes jantes tôle d'origine (dont pas de changement) j'ai fait une réinitialisation des capteurs (via le menu du tableau de bord). Peut être que le mécano l'avais déjà fait mais rien n’empêche de le refaire.

 

En tout cas je n'ai pas de eut de voyant d'alerte à aucun moment.

 

Ce n'est pas le cas lorsqu'on coupe complètement l'alimentation (en débranchant la batterie) - Dans cette configuration le voyant du capteur de pression s'allume et la réinitialisation est indispensable.

 

PS - Attention pour un débranchement de batterie - déjà il faut attendre 2 minutes après l'extinction de toutes les fonctions électriques du véhicule.

Ensuite le démontage nécessite de déclipser le couvercle du filtre à air. Apres avoir démonter l'arceau de maintien (clés de 10 et 8) le débranchement de la borne négative n''est pas facile (il faut décliser le cable de raccord avant de débrancher la borne négative pour prévenir les arcs électrique).

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Invité §Ilo480ea

Bonjour, voilà les pneus hiver sont montés sur la voiture et équipés de capteurs. Heureusement car le lendemain du placement, après avoir roulé quelques minutes, le système me demande de vérifier la pression. Arrivé à destination je ne constate rien de flagrant. C’est en reprenant ma voiture quelques heures plus tard que je constate effectivement qu’un peu est à plat. Je le remplace par la roue de secours et cette fois l’ordinateur de bord me signale qu’il ne détecte pas le capteur. Logique il n’y en a pas dans la roue de secours. J’ai donc pu tester le système malgré moi et voir que comme annoncé les véhicules après 2014 sont bien équipés du système de surveillance des pneus. C’est un défaut dans la valve qui m’a valu cette expérience. Valve bien entendu remplacée par le marchand de pneus et maintenant tout roule :)

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Invité §ala358PA

"Valve bien entendu remplacée par le marchand de pneus et maintenant tout roule"

Bonsoir

 

 

Et le marchand il prends combien pour remplacer la valve par un modèle reconnu par ton véhicule ??

 

Je me suis renseigné parce que j'avais envisagé d'acheter 4 jantes toles pour monter un train de pneus neige mais j'ai reculé devant :

 

 

1) le prix des valves soit disant compatibles avec ma fiesta Mk6

2) la procédure de reconnaissance par le véhicule lorsqu'il ne sagit pas de valve d'origine constructeur.

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Invité §Ilo480ea

Bonjour, mes valves ne sont pas d’origine Ford mais ça fonctionne nickel. Pareil sur le kuga de ma femme. Je pense qu’une valve coûte entre 30 et 40€ pièce. Je n’ai pas le détail sur la facture mais par déduction ça doit tourner dans ces prix là.

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Invité §ala358PA

Bonsoir

 

OK - merci pour l'info

 

Pour le prix, effectivement en prenant le premier site de pièces qui se présente lorsque je fais une recherche je tombe sur cette fourchettes de prix

 

https://www.piecesauto24.com/f [...] eumatiques

 

Comme j'envisage à terme de m'équiper de jante alu le seul soucis c'est de ne pas savoir si elle vont bien être reconnues avant de les monter ?

 

Car Il doit bien avoir une procédure pour les associer au véhicule ?

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Invité §Ilo480ea

Oui il faut passer par un ou deux appareils pour le faire. Je ne sais pas lesquels exactement mais à moins de les acheter, il faut passer par un professionnel pour cette étape.

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