Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Jauge à essence


Invité §Ano226oZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano226oZ

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site,il ce peut que je connaisse pas toute les règles j'en suis DSL part avance.

J ai un opel meriva b 1.7 cdti 130ch de 2011 avec 135000km

Je suis très content de ce véhicule, mais depuis peu je rencontre plusieurs problèmes je vais rester sur un seul problème pour le moment lol (les autres suivront )

Ma jauge à essence fait comme elle veut tout en roulant le niveau change tout seul,

Ça passe du niveau bas à la motier du réservoir donc je connais pas vraiment le niveau exact.

Quelqu un à déjà eux ce problème ???

Même le garage opel à coter de chez moi ma dit même en changent la pompe le problème reviendrais

Ci quelqu un à eux ce problème pouvez vous m aider à le dessous de merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370hc

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site,il ce peut que je connaisse pas toute les règles j'en suis DSL part avance.

J ai un opel meriva b 1.7 cdti 130ch de 2011 avec 135000km

Je suis très content de ce véhicule, mais depuis peu je rencontre plusieurs problèmes je vais rester sur un seul problème pour le moment lol (les autres suivront )

Ma jauge à essence fait comme elle veut tout en roulant le niveau change tout seul,

Ça passe du niveau bas à la motier du réservoir donc je connais pas vraiment le niveau exact.

Quelqu un à déjà eux ce problème ???

Même le garage opel à coter de chez moi ma dit même en changent la pompe le problème reviendrais

Ci quelqu un à eux ce problème pouvez vous m aider à le dessous de merci d avance

 

 

Salut,

 

J’ai le même véhicule que toi et je suis à mon 5ème capteurs xD.

 

Le défaut est très connu chez Opel, il faut changer le capteur dans le réservoir (environ 300€ l’intervention en fonction du garage).

 

Chez moi il claque une fois par an, donc le garage me le change avec la garantie « pièce ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla768oy

Pour info, j’ai un Meriva Cosmo Pack de 130000km, 1.7 Cdti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13r418gN

Merci pour cette infos

Connais tu le prix de cette piece seule?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13r418gN

Je vient de chercher capteur xd opel meriva je trouve pas,il ce situé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla768oy

Je vient de chercher capteur xd opel meriva je trouve pas,il ce situé ou?

 

 

C’est un ensemble dans le réservoir. Tu ne peux pas le changer toi même sans matériel lourd car il faut retirer le réservoir complètement. Malheureusement aucun moyen d’accéder par l’intérieur de la voiture...

 

Avec négociation en concession tu peux avoir un remplacement (M/O + pièce ) pour 260€, soit le prix d’un de mes changements.

 

https://m.auto-doc.fr/sidat/10159167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13r418gN

Merci je vais me rapprocher de mon garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla768oy

Si seulement il y avait une solution pour résoudre définitivement ce problème....

 

Sinon tu as d’autres problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13r418gN

Oui j ai 3 voyant orange qui s allume,

Je l ai amener au garage mais il ne trouve rien sur la valise .

Quand les voyants s allume je coupe le contact et quand je redémarre ils ont disparue

Ci je me rappelle bien les voyant sont " TC avec le pneu"

"La voiture avec le virage" et "la voiture avec le virage et off inscrit dessous "

Le garage ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

Bonjour. En réponse à ta question. J'ai eu le même problème sur mon mériva 110 de 2012 . Jauge aléatoire, du plein elle pouvait passer en réserve. Le problème est connu chez opel. Il faut changer le câblage pompe carburant ( 70 € ). + main d'oeuvre.

Changer depuis 1 an chez opel . Depuis plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla768oy

Le câblage est rarement suffisant car c’est un défaut du capteur. Très connu, 5 remplacements dans mon cas et je vais attaquer le 6eme....

 

Le câblage de la pompe HP est aussi dans de rare cas en cause mais il n’est pas possible de changer que le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267CY

Le câblage se trouve sur le réservoir . Sortie pompe immergé au connecteur. 80 cm environ. Il faut baisser le réservoir. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13r418gN

bonjour je vient de tel a Opel France pour savoir s'il n'y avait pas un rappel pour ce problème la.

il ma dit " que c'était la première fois qu'il entendez çà"je lui es expliquer que sur le forum ou je suis cela es arriver a plein de personne il ma dit de ne pas croire ce qu'il avait sur le net et d'aller dans un garage Opel NON merci pour le VIOL

que dois je faire acheter la pompe 150€ et le câble 70€ ça chiffre vite

peut on le faire soit meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla768oy

Opel ne va pas avouer le problème, perso nous avons presque tous le problème, moi à plusieurs fois et ma concession est bien au courant du problème. Tu peux signaler à Opel de contacter les concessions.

 

Il suffit de changer le capteur/flotteur/pompe, par contre il faut obligatoirement passer par Opel car il faut démonter le réservoir de la voiture....

 

Aucune trappe dans l’habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13r418gN

Pourtant il y as un tuto sur le forum pour changer la jauge a carburant il démonte de l intérieur il y as une trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla768oy

Pour un Meriva A oui mais pas le B.

 

Aucune trappe n’existe je peux te l’assurer à 1000%.

 

Édit: le tuto est pour un A sur le forum. A mon avis va en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu005JH

Bonsoir j'ai une question en rapport avec votre problème.. car apparemment cette pompe déconne sur toutes les meriva ^^'

 

Cela fait un an que j'ai l'opel meriva 1.7 cdti 130 de 2011. Pendant le confinement je me suis retrouvé en panne au boulot ... remorquage etc la pompe de carburant ne fonctionné plus, elle avait grillé. Ils me l'ont changé en démontant le réservoir. Mon problème est que ce mardi en me garant pour 20 minute je me suis retrouvé dans l'impossibilité de redémarré ( la pompe réservoir ne tourné plus )... mercredi j'ai changé la batterie et la voiture a démarré direct . Aux anges j'ai pu rouler toute la journée sans aucun soucis mais ce matin rebelote ... plus rien . Vous avez une idée ? Se fameux capteur peu provoquer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac733QM

Bonjour a tous,

j'ai exactement le même problème que vous tous, opel meriva B 117cdti cosmo pack.

le seule moyen que j'ai trouvé c'est de remetre le compteur a zero quand je fais mon plein et je remet un plein tout les 500km pour eviter la panne seche.

pensez vous qu'on creer un groupe sur facebook pour mettre la pression a opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven

Bonjour problème rencontré depuis peux avec ma jauge carburant Opel meriva 130ch 2011 80000km acheté il y a moins de 6mois mais d'après Opel la garantie ne marche pas donc devis et là SURPRISE 989.68€ pour remplacement jauge + faisceau (le mec me dit je vous ai fait 25% sur les pièces) grand seigneur ou voleur je ne sais pas 😂

Je suis à Rennes 

Quelqu'un a t'il trouvé moins chère ? 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virginie j33

je posséde une opel grossland x une première main 235000km ici sur ce modèle la jauge essence ne descend plus ou remonte subitement pourquoi nier qu'il n  y a pas de  problèmes chez opel cela devient récurant  ma voiture se retrouve au garagiste et en plus en panne séche de carburant

Il n' y a pas que sur la MERIVA etc........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geska 33
Le 05/06/2021 à 09:15, Invité virginie j33 a dit :

je posséde une opel grossland x une première main 235000km ici sur ce modèle la jauge essence ne descend plus ou remonte subitement pourquoi nier qu'il n  y a pas de  problèmes chez opel cela devient récurant  ma voiture se retrouve au garagiste et en plus en panne séche de carburant

Il n' y a pas que sur la MERIVA etc........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gygy

Bonjour à tous, je rencontre également le problème de jauge qui beug, je fais le plein et elle descend, remonte, redescend, jusqu'à la réserve. Ma question est : malgré le plein risque t-elle de ne plus démarrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rencontre également le problème de jauge qui beug sur mon opel meriva 1.7 cdti cosmo fap de 2012, je fais le plein et elle descend, remonte, redescend, jusqu'à la réserve. Ma question est : malgré le plein risque t-elle de ne plus démarrer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce défaut se retrouve aussi sur les Adam.

C'est le connecteur qui déconne, il faut bouger un peu le réservoir vers le bas (fait par la concession) pour retrouver une jauge fiable mais le problème revient inexorablement, donc pas la peine de tout changer !

Ca n'empêche pas le véhicule de démarrer, mais il faut se servir du trip pour faire le plein après 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nanajoh

Bonjour mon meriva B 130cv cdti présente le meme souci que vous, ma jauge est en mode yoyo, c est très énervant surtout quand tu viens de sortir de la station et que tu viens de mettre le plein et que sa te dit " niveau carburant faible, aller à la station".. Je compter aller chez opel, mais si suivant vos commentaires le problème reviens c est de l'argent user inutilement... Si vous avez des solutions autres que celle que je fais déjà, merci de m en informer.. 

Moi je remet à zéro mon compteur 1, et à 600, 650 bornes je commence à me rapprocher de la station.. Et si je roule tranquille sa baisse si je tape un peu dedans j ai le plein 😂

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité razor

quel merde ces opel...

 

j'enchaine les problemes

 

la jauge pareil comme vous ca fais yoyo. quand je tape dedans j'ai le plein, quand je roule tranquil je suis en reserve.

 

j'ai un grincement persistant coté avant droit des que je solicite la batterie, par ex ventilo allumé phare chauffage.

 

j'ai un grincement  strident de temp en temp coté gauche quand je donne des coup de volan ca disparait.

 

j'ai la chaine de distriution a changer car elle casse tres tres tres souvnt sur les moteur opel de merde.

 

j'ai le voyant entretient qui s'allume et qui s'etein regulierement,

 

le voyant fap pareil

 

le phare arriere droit qui deconne je dois mettre un coup dessus pour qu'il s'allume j'ai deja check l'ampoule et un eventuel mauvais contact

 

j'ai le phare avant gauche pareil code 21 je dois ouvriri le capot et resserer le bouchon  de l'ampoule pour  qu'elle fasse contact correctement.

 

  la serruere du reservoir hurle au meurtre quand j'ouvre et ferme la fermeture centralisé.

 

la serruere du coffre qui a perdu un petit  bout de metal qui s'est coincé dans le mecanisme , j'ai pas pu utiliser le coffre 1 moi, jusqu'a ce que je lui fasse son affaire avec un tournevis et un marteau.

 

 

pas de reprise quand vous n'etre pas au dessus de 2000tr/min. quand tu veux faire un depassement ta interet ai bien gerer tes tr/min sinon les con deriere te colle et te klaxonne dessus parce que tu met 1 min a depasser un camion malgré que t pied au plancher.

 

 

cette voiture c'est vraiment de la grosse merde fiabilité zero +++

 

heureusement j'ai gardé ma veille mercedes c220 cdi de 2001 2.2L qui demarre toujour au 1/4 de tour et qui consomme la meme quantité de carburant que cet opel 1.3 cdti  ecoflex, vous rendez vous compte. meme consomation ...

 

quand je roule avec la mercedes tous mon stress s 'en vas. des que je suis sur opel je suis la a toujour tous regarder ecouter les bruit, m'inquieter de la jauge les phares et ci et ca ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dju 31

salut les opelmans

 

moi j'ai le même problème que vous j'ai changé la jauge => pareil!!

j'ai supprimé le connecteur qui va de la jauge au faisceau et j'ai branché les fils en direct => pareil!!

pourtant quand je met le contact ,je vois bien l'aiguille de la jauge qui monte a fond et qui redescend mais lorsque je démarre ,même avec le plein, elle reste a zéro.

 

pensez vous qu'en changeant juste le faisceau de la jauge au connecteur du faisceau cela suffirait??

 

merci de votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...