Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan Pick-up (2007-2012)


Invité §ped545ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §ped545ut

http://www.daciagroup.com/news/files/thumbs/938.jpg

 

 

Dacia dévoile Logan Pick-up, véhicule pratique et robuste, pour les professionnels ou les loisirs

10 septembre 2007

 

Dacia Logan Pick-Up vient compléter la famille Logan, déjà riche d’une berline, d’un break et d’une version utilitaire.

 

http://www.daciagroup.com/news/files/thumbs/937.jpg

Logan Pick-up porte naturellement la marque de fabrique Logan. Avec ses motorisations essence ou diesel d’origine Renault et sa base roulante héritée de Logan MCV, Logan Pick-up est un véhicule à la fois moderne et robuste.

 

Logan Pick-up s’illustre aussi pour son côté pratique, une autre des vertus fondamentales de la famille Logan, grâce à une benne de 800 kg de charge utile, une longueur de chargement de 1,80 m et un espace de rangement en cabine derrière les sièges totalisant 300 litres !

 

Bien entendu, Logan Pick-up proposera un rapport prix/prestation imbattable. Elle sera commercialisée à partir de 2008, en premier lieu en Roumanie.

 

dixit Renault group.

http://www.daciagroup.com/news.php?id=552

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lon630Tv

Bonsoir...

 

Selon info à cette page :

http://www.daciagroup.com/news.php?id=592

 

le pick-up serait disponible en France seulement en 2009...

 

Est-il possible d'acheter le véhicule en Roumanie à sa sortie en 2008 en utilisant le certificat de conformité européen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon630Tv

Normalement oui, la Roumanie est un des états membres de la CEE.

 

 

Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il a l'air d'être assez long...

 

Empattement de MCV ?

 

 

Normalement. C'est à espérer. J'aimerai en connaître le prix, ça m'intéresse. Une bonne base de customisation comme je l'entend.Un sorte de El Camino.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

c'est sûr que si c'est pour descendre pleine balle sur biaritz avec 3 planche de surf, une tente 2s et la malle à picnic, faut au moins ça. :p

Par contre, pour rouler pépère avec 300 kg de matos sur des routes de terres et départementales sans avoir besoin de maintenir le 140km/h en haut de la côte, le 1.4 peut s'en acquiter, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

En tout cas ce pikup (s'il est vendu en france) risque de pas tarder a envahir nos campagnes en remplacement des vieux C15 hors d'age qui font le bonheur des agriculteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

c'est sûr que si c'est pour descendre pleine balle sur biaritz avec 3 planche de surf, une tente 2s et la malle à picnic, faut au moins ça. :p

Par contre, pour rouler pépère avec 300 kg de matos sur des routes de terres et départementales sans avoir besoin de maintenir le 140km/h en haut de la côte, le 1.4 peut s'en acquiter, non?

 

 

Non :o

 

dans ce cas autant prendre le DCI 70.

 

 

Ban :mad: Sodogravier :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'aimerai qu'il soit équipé du 1.6 16v et que quelqu'un développe une cellule aménagée mobile (comme pour les camping-car), mais quel en sera la charge utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai qu'il soit équipé du 1.6 16v et que quelqu'un développe une cellule aménagée mobile (comme pour les camping-car), mais quel en sera la charge utile ?

De ce type ? Comme sur le C15 :)

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Citroen_C15/C15_camping_ARG.jpg

http://membres.lycos.fr/autoshorsserie/dossier_Citroen_C15/Citroen_C15_carrossiers_2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

800kg c'est ce que je crains, c'est peu pour ce que j'envisage.

 

Vue la place que tu vas avoir dans ce genre de cellule, pourquoi ne pas prendre une caravane legere style Puck qui aura le meme volume et sera plus pratique?

 

Au moins une fois sur place tu auras pas a te balader avec ta maison sur le dos ;)

 

EDIT: ou tu parles peut etre des cellules qui sont chargées dans la benne et que l'on peut descendre (avec des crics/verrins), avec la tente sous la capucine? J' ai vu ca ya un bout de temps deja, vais essayer de retrouver une tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai déjà une caravane et pas une Puck, c'est trop petit pour moi, , ce que j'envisage de faire c'est une cellule comme l'Autostar (super qualité) basée sur la c15 si deçu mais en déposable commeça tu garde l'usage normal du porteur. C'est juste pour certaines escapes de week-end sans les enfants, qui vont bientôt quitter le domicile. Ce n'est pas pour tout de suite, mais le motor-home me manque beaucoup, j'ai eu un Riviera sur Ford Transit, le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il ne faut pas oublier le poids à vide de la cellule et celui des occupants, le réservoir d'eau, etc, .....800kg, ce n'est rien du tout dans ces conditions. De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, j'achéterai bien un fourgon pour l'aménager même si ça ne vaut pas une cellule à capucine. Je crois que ès que j'en aurai marre de restaurer des voitures, j'achèterai un fourgon 3500kg (pour que ma femme puisse le conduire) et je l'aménagerai à ma convenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est séduisante, mais en creusant un peu, il ne soit pas sur que ce soit judicieux, sur un pickup léger, comme le Logan. La conduite doit être délicate avec cette hauteur mais surtout avec ce porte-à-faux arrière :sic: De plus, l'habitabilité doit être très limitée ...

 

Je rejoins ce qu'écrit Redmax avec une petite caravane légère, d'autant qu'avec le pickup, il faut aussi sortir pour passer du poste de conduite à la cellule ...

 

Sinon, un fourgon aménagé est judicieux aussi, pourquoi ça ne vaut pas une cellule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Un fourgon ne propose pas l'espace intérieur d'une cellule en largeur.

Les lits y sont souvent trop petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc815iS

un traffic aménagé (maison ou pro), c'est pas mal!

avec un "tente de toit" à plancher qui monte aussi (je sais pas si je suis clair) on tient debout nickel, avec un impression d'espace sympathique.

Le tout avec un comportement routier exemplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...