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Vitara / Grand Vitara

Pb démontage tambour de frein Grand Vitara xl7 de 2004


Invité §big038vF
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Invité §big038vF

Bonjour à tous,

Je possède un SUZUKI Grand Vitara XL7 2.0 HDi Break 109cv, de 2004, et je souhaite démonter pour contrôle, mes tambours de frein AR, et remplacer et purger le liquide de frein, par la même occasion. Mais je me retrouve "coincé", car il n'y a ni vis, ni écrou de fixation apparent, je ne vois pas comment déposer le tambour.

Photo0098.jpg.fd59829aefb42035595324447ff6b97c.jpg

 

J'ai essayé de trouver en vain, le rta pour se modèle/génération de véhicule, donc je suis "preneur" de toutes infos, doc technique, manuel d'atelier, ou explications et conseils, pour que je puisse mener à bien cette tâche.

Merci par avance de votre aide^^

Cdt Big1man

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a coup de marteau, choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif des petits coups en opposition et il doit venir, un peu de ( wd40 ) au niveau des vis de roue, peu aider a faire venir

 

avec le temps, le tambour se " colle "

 

il se peu aussi que le tambour soit bien attaquer a l'interrieur, et et donc retenu part les garnitures,

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Invité §eri301RE

Sur ta photo, à Midi et à 6 heures, tu as deux trous qui sont filetés. Tu visses deux écrous de 10 (je crois) et progressivement tu les visses. Le tambour va se décoller tout seul petit à petit. Tu peux mettre un peu de dégrippant sur les portées et les goujons comme le souligne Ouitara.

Je n'ai jamais mis un coup de marteau sur mes tambours arrière de mon Grand Vitara :nanana:

Une fois démonté, tu nettoies bien toutes les portées.

Si tu refais tes freins toi même, prends bien une photo avant le démontage, cela peut servir par la suite.. :) Il y a des ressorts à ne pas perdre.

Ce n'est pas compliqué à faire. Seule la rouille peut te poser un problème et encore...

Si tu as besoins de plus de renseignements au fur et à mesure de ton démontage. ;)

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Invité §big038vF

Bonjour, merci pour vos réponses rapide, je test ça, et je vous tiens au courant :)

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Invité §big038vF

Bonjour,

 

Voila le démontage c'est déroulé sans problèmes, j'ai donc bien "arrosé" le tout de dégrippant (WD40), vissé 2 vis dans les 2 parties filetés opposé.

 

grand-vitara-tambour-ar-big.jpg?v=5

 

En donnant des petits coups de marteau sur le tour, puis en revissant les 2 vis, etc..

 

grand-vitara-frein-ar-inter-big.jpg?v=4

 

Le tambour a été retiré sans problèmes.

 

Pour info, seul le cylindre de roue AR, coté chauffeur est équipé d'une vis de purge, les 2 cylindres étant montés en série.

 

grand-vitara-vis-purge-ar-big.jpg?v=5

 

Merci donc à vous pour vos conseils judicieux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Cdt Big1man

 

 

PS: Par contre, poster une photo sur se site, ça se mérite

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Invité §eri301RE

Bien voilà une bonne affaire de faite ;)

 

Tu as pu voir que ce n'est pas trop compliqué.

Par contre tu es meilleur que moi pour insérer des photos et mettre des flèches car je ne sais toujours pas faire :lol: :lol:

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Bonjour,

je vais devoir remplacer les freins AR de mon Grand Vitara de 2003 et je trouve les info inintéressantes.

par contre comme il apparait qu'il n'y aurait qu'une vis de purge, pourriez-vous m'expliquer comment si prendre pour purger le circuit?

d'avance merci.

:jap:

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Invité §eri301RE

Comme une purge normale. Bien laisser ton petit tuyau qui part de la vis de purge plongé dans le bocal avec du liquide dedans pour que ce soit fait correctement. Ensuite, à deux personnes, un qui pompe, l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge, en n'oubliant pas de remettre de temps en temps du liquide dans le bocal. ;)

Tu peux faire cette manip sans problème, et après si tu as un doute, tu vas chez un petit garagiste qui te le feras en moins de deux avec le matériel adoc.

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Invité §eri301RE

Lorsque j'ai fait les mien, je n'ai pas entendu parler de çà pour le mien. Mais pour un XL7 je ne sais pas

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ça y est j'ai démonté le coté où il y a la fuite, c'est bien gras mais ce n'est pas le récepteur de frein.

En fait il s'agit d'une fuite au niveau du joint spi et il faut donc que je démonte le demi-arbre.

Saurais-tu m'indiquer comment opérer car je pense qu'il faut ouvrir le pont.

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Invité §eri301RE

C'est assez chiant à faire. J'y ai eu droit en début d'année sur la roue arrière droite.

Au cours d'une vérification, l'intérieur du tambour était gras. Verdict : Joint spi demi arbre. En plus j'avais un bruit de roulement.

Tu as de tutoriels la dessus. http://www.google.fr/url?sa=t& [...] OknX7y8KSg

C'est la même chose que sur le Jimmy. Peut être que pour plus de facilité, il te faudra enlever le système des mâchoires de freins. Avoir un outil spécial (marteau à inertie) pour le fixer sur le demi arbre afin de le sortir.

Si ton roulement est HS Il faut généralement le couper à la disqueuse. C'est une opération délicate. http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 3889,d.bGg

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 3889,d.bGg

Personnellement, j'y ai renoncé. Je suis allé voir Suzuki et j'ai déboursé 350 euros. Prévoir une demi journée de boulot.

 

Bon courage. ;)

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ok merci pour les tutoriels.

J'ai démonté et commandé les pièces et je vais devoir remplacer les deux cotés car le 2° présente des suintements et comme j'en profite pour remettre les freins à neuf... en faisant le boulot je vais m'en tirer pour un peu plus de 500€ je pense, mais bon.

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Invité Frédéric

Bonjour à tous 

Je possède un Suzuki grand vitara année 2004 xl7

J'ai un bruit à l'arrière au niveau de la roue sauf que ça ne me le fait pas à chaque fois ca le fait plus quand je roule doucement et aussi quand je fait une marche arrière mais je ne vois pas ce que ça peut être car pas de jeu au niveau de l'amortisseur pas de jeu au niveau de la roue ni au niveau des Barres déstabilisatrice par contre mon tambour est un peu gras à l'extérieur 

Y aurait t'il des personnes qui pourraient me renseigner 

Merci d'avance 

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