Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Vos consommations avec le Suzuki VITARA 2015


country64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rob207OL

Ce serait bien de déplacer ce sujet dans la rubrique VITARA pour que ceux qui ne vont que dans la dite rubrique le voit et contribue à faire part de leur expérience. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de déplacer ce sujet dans la rubrique VITARA pour que ceux qui ne vont que dans la dite rubrique le voit et contribue à faire part de leur expérience. Merci. ;)

 

Le fait de mettre à part des sujets tels que: problèmes particuliers, pneus, conso, soucis Mirrorlink, semble être plutôt une bonne idée.

 

Cela évite que ces infos ne soient "noyées" dans le post "fourre-tout" qui commence à être illisible avec bientôt 90 pages et ce n'est pas fini (qui va lire les 90 pages et + ?)

 

C'est d'ailleurs repris par plusieurs modèles et je trouve cela pratique.

 

L'essentiel c'est que ces chapitres restent dans la rubrique Suzuki pour ce qui nous concernent :spamafote:

 

Ce n'est bien sûr que mon avis ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Exact. Donc les possesseurs de Vitara ne peuvent pas y participer.

 

Pour ma part c'est par hasard que je suis tombé dessus car en général je clique directement sur "vitara / grand vitara".

Mais.... Ce n'est bien sûr que mon avis :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger532nv

Bon, les consommations de mon vitara GLE Allgrip (Gamme moyenne) éssence, en roulant en mode auto, reste environ 5.6-6.2 (cela dépends des bouchons, etc). La mayorité de mes trajects sont dès chez moi au boulot par route bouchonée, et quand il n'y a pas de traffic, je roule entre 90-100Km/h.

 

Dans non dernier plein, la moyenne réele - 750Km avec un plein de 44.47 litres - est de 5.9l/100km (le tableau de bord me montre 5.5).

 

J'espère qu'il ameliorera. De toutes façons, c'est moins de ce que j'avais avec mon Xara éssence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

[h1]"Automobile : nouveau scandale autour de la consommation d'essence[/h1]

 

Après le scandale Volkswagen lié au trucage de ses moteurs diesel, une ONG affirme aujourd'hui que les constructeurs minimiseraient la consommation d'essence de leurs véhicules."

 

 

 

Cette ONG n'a pas du testé de Suzuki , car d’après elle les constructeurs minimiseraient les consommations de carburant d'au moins 50% , moi avec mon Vitara VVT 1.6 je suis à une moyenne ( réelle pas ODB) de 5.8 litres à 6.3 litres au 100 kms avec une conduite tantôt cool tantôt agressive , consommation très proche de celle annoncées par Suzuki, alors après avoir lu cet article , je dis bravo à Suzuki pour son honnêteté . audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

http://news.radins.com/actuali [...] n=03-10-15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai pu enfin faire un essai poussée du VVT privilège de mes parents, version 4x2, j'ai sorti une moyenne de 5.5L à l'odb, parcours mixte petite route de campagne/voie express à 110km/h en conduite assez dynamique.

En arrivant chez moi mes père était à 6.2L après quasi 300km d'autoroute à 130km/h.

Je trouve que c'est vraiment très correct, de toutes les voitures essayées cette année ( 2008, captur, duster etc...) c'est même largement le meilleur score en conduite réelle, en fait j'avais à peine fait mieux avec une swift 1.2L :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger532nv

En Espagne le modèle GLE c'est en France le modèle Privilège

 

Et oui pour les ONG's içi, au moins, tous les concessionairtes auto dissent q'il en faut ajouter 1l de consommation à ce qu'il est detaillé dans les spécifications du fabriquant, je ne sais pas si c'est le même en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Idem avec mon concessionnaire qui va dans le même sens. Lui parle entre 0.5 et 1 litre maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai oublier de dire que je roule a 90% avec du E85 . C EST PEUT ETRE POUR CELA QUE JE NE DESCEND PAS EN DESSOUS DE 6 LITRE AU 100. voila la mienne http://www.leboncoin.fr/voitures/831628196.htm je l ai eu pour 18000 euro après une reprise de ma petite corsa.

 

Au E85 il y a une surconsommation de 20 à 25%, c'est normal.

Mais il faut comparer pour 100 km 6l E85=4,20 € et 5l SP95=6,75€

Petite question, pourquoi ne mets-tu pas 100% E85 ? As-tu repéré à quel pourcentage le voyant moteur s'allume, s'il s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra536fj

salut , j ai baisser le le pourcentage de e85 car le voyant moteur c est allume . maintenant pour 42 litres de carburant je mets 30 litres de e85 et le reste de 95 et tout va bien .icon10.gif?v=1443100014icon14.gif?v=1443100014 et en plus je consomme 5.7l de moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

VITARA 1.6 DDIS.

ce weekend autoroute à 130. Conso OBD ; 4,7 / calcul conso réelle ; 4,96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Hello!!

 

Aujourd'hui, les 1000 km au compteur sont passés.

 

350 km rien que d'autoroute équipé en pneus neige (Michelin Alpin 5 à 2.5 bars de pression). Conso de 6.5 litres au 100 avec utilisation du régulateur de temps en temps.

Je trouve de plus en plus génial ce radar adaptatif. De plus, tu peux tomber une vitesse et revenir en 5ème jusqu'à ta vitesse régulée sans rien toucher. Le Top. [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Pour un essence 4x4 en pneus neiges (donc plus lourd et plus de résistance au roulement) c'est franchement pas beaucoup.

Je suis épaté. C'est une conso ODB je présume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt 5000 kms et je confirme ce que j'avais déjà écrit :

 

Au quotidien, on n'a pas besoin de pousser les rapports, ce moteur est quand même souple et très rond (malgré les chiffres sur le papier).

Entre 1500 et 4000 tr/mn, il est déjà très correct.

Je "tire" très rarement les rapports jusqu'à 5000/5500 tr/mn, juste certaines fois pour doubler lorsqu'il faut faire court.

 

Ma consommation va de 4,8 l (petites routes dégagées, vallonnées, à 90 kms/h, au régulateur), à 6,2 l.

Sur un parcours d'auto-route, chargé, 400 kms, je fais 5,5 L au cent.

En ce moment, je ne fait pratiquement que de la ville (mais fluide), je ne suis pas le dernier au démarrage (passage des vitesse à 3000 tr/mn) et je suis à 5,7 l de moyenne.

Bien évidemment, j'anticipe un max et ne fonce pas d'un seul coup pour écraser le frein, 20 m plus loin.

 

Dans mes montagnes, je me met, en fonction des côtes, sur un rapport où le moteur ne peine pas et tourne aux alentours des 3500/4000 tr/mn et la consommation ne s'envole pas pour autant.

 

Ce moteur aime bien les tours, il ronronne (son bruit n'est pas rageur, ni désagréable) et sa consommation me bluff par rapport à ma Focus 1L, écoboost (turbo 125 cv) qui n'était déjà pas gourmand.

 

Je précise que j'ai le 4x2, essence, boite manuelle.

 

Très satisfait de ce moteur et de la voiture dans son ensemble (privilège, sans toutes ces merdes options électroniques) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Eric73 a le allgrid et il consomme un peu plus (bien que ce soit plus que correct), c'est normal mais toi country64, il ont du te mettre un moteur diesel avec pleins de trucs électroniques ( comme tu les aimes) dedans pour que tu battes des records de faibles conso.

 

Allez, avoue, tu as un prototype hybrid... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Ah. Très bonne question...

 

Pour ma part, sur la durée d'un plein, il y a de la clim et pas de clim.

Je ne saurais le quantifier. Cela reste à tester.

Un volontaire pour se passer de clim pendant 900 bornes? :ange:

Pour ma part, je suis volontaire pour faire le test en la laissant en permanence. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric73 a le allgrid et il consomme un peu plus (bien que ce soit plus que correct), c'est normal mais toi country64, il ont du te mettre un moteur diesel avec pleins de trucs électroniques ( comme tu les aimes) dedans pour que tu battes des records de faibles conso.

 

Allez, avoue, tu as un prototype hybrid... ;)

 

 

 

Je confirme que ses consos sont très bonnes mais réalistes : j'ai fait quasi pareil du 1er coup sur celle de mes parents (même modèle), dans une région avec peu de relief, mais c'est quand une belle performance pour un 1.6L essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Surtout que le Vitara est d'une catégorie de véhicule dont l'aérodynamique n'est pas la principale préoccupation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Surtout que le Vitara est d'une catégorie de véhicule dont l'aérodynamique n'est pas la principale préoccupation... ;)

 

 

Je n'ai pas fais attention au CX de ce nouveau Vitara.

 

Une chose est certaine, par rapport à mon Grand Vitara de 2004 (la Grand Mère de Désirée), c'est le jour et la nuit : 9 à 10 litres au 100 en essence pour la Grand Mère (Elle sirote l'ancienne)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric73 a le allgrid et il consomme un peu plus (bien que ce soit plus que correct), c'est normal mais toi country64, il ont du te mettre un moteur diesel avec pleins de trucs électroniques ( comme tu les aimes) dedans pour que tu battes des records de faibles conso.

 

Allez, avoue, tu as un prototype hybrid... ;)

 

:lol: , comment tu sais pour le diesel et les "trucs" électroniques.

 

Le hallgrip doit faire un litre de plus en moyenne, mais reste très raisonnable pour un 4x4.

 

Par contre, je n'arrive pas à faire les 4,6 l de mon premier test avec le véhicule de démo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Par contre, je n'arrive pas à faire les 4,6 l de mon premier test avec le véhicule de démo :spamafote:

 

 

Il doit y avoir un truc comme chez WW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit y avoir un truc comme chez WW...

 

 

Lol, je ne pense pas.

 

Il est possible que d'une voiture à l'autre, les performances et les consommations varient.

 

C'est "la marge" de tolérance des composants électroniques et des divers réglages qui font cette différence.

 

Des tests ont déjà été fait, au banc de puissance, à une époque avec des voitures identiques et des variations ont été relevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Par contre, je n'arrive pas à faire les 4,6 l de mon premier test avec le véhicule de démo :spamafote:

 

 

Si je me souviens bien, tu avais le véhicule de démo en été et le facteur température (et météo), à conditions de conduite sensiblement identiques, influe considérablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me souviens bien, tu avais le véhicule de démo en été et le facteur température (et météo), à conditions de conduite sensiblement identiques, influe considérablement.

 

C'est effectivement un facteur supplémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Le réglage de la pression des pneus doit avoir son importance, d'ailleurs ils préconisent deux modes sur l'étiquette du montant central côté conducteur :

 

Le confort avec 2.4 bars à l'avant et 2,3 bars à l'arrière et

l'économique avec 2,8 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière.

 

Personnellement je mets 2,5 bars partout, cela me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...