Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier, je suis devenu propriétaire d’une belle Opel Cascada 1.6 turbo de 170 chvx Cosmo Pack, elle est de juin 2013, elle a 67000 kms, elle est de couleur nougat, sa capote est de couleur mokka et l’intérieur est en cuir noir. C’est ma première Opel, j’ai mis dans ma signature le lien du topic de tous les véhicules que j’ai eu.

 

Il y a un peu plus d’1 mois, je me suis mis à la recherche d’un véhicule pour remplacer ma 207CC, j’avais fait une liste de potentielles remplaçantes, dont elle faisait partie.

 

Par chance, il y en avait une à vendre chez un garagiste pas très loin de chez moi, je voulais absolument l’essayer pour voir ce que valait le moteur vis à vis du poids « élevé » de la Cascada.

 

Après mon 1er essai, j’étais quasiment convaincu, le 2ème essai m’a achevé et je l’ai commandé. Après avoir signé le bon de commande, le garagiste me demande si je suis pressé de l’avoir car le temps qu’il fasse le contrôle technique, la géométrie, et la révision, ça allait prendre du temps car il était chargé. Je lui dis que je ne suis pas trop pressé, donc on prends rdv pour la livraison et la reprise de ma 207CC pour le 15 juin, jeudi soir, il m’appelle pour me dire qu’elle était prête, du coup, j’ai été la chercher hier matin.

 

Voici un petit résumé de mon essai :

 

J’y suis allé avec un apriori plutôt négatif, vis à vis du poids de la voiture (qui a dit baleine ou cachalot ?), et de la puissance qui peut sembler un peu juste. Eh bien j’ai été surpris, et dans le bon sens, je m’explique.

 

Pour l’extérieur : physiquement, elle a une belle ligne, classique mais indémodable, elle ne fait pas trop lourde, qu’elle soit décapotée ou capotée. L’alliance de sa couleur extérieure (nougat) avec la capote de couleur mokka, ça lui va comme un gant. À la voir, on imagine tout de suite qu’il y a de la place à l’intérieur. La capote protège bien des bruits extérieurs, après, thermiquement, elle doit être bien. En tout cas, je la trouve très élégante, et elle me plaît.

 

Pour l’intérieur : noir c’est noir. Le cuir à l’air de bonne qualité, y a des motifs dessus, c’est franchement sympa et ils sont chauffant, électrique et certifié AGR. La planche de bord est partiellement recouverte de cuir, comme sur ma 207CC. Les plastiques ont l’air d’être de bonne qualité. Les assemblages ne souffrent pas de la critique, en tout cas, de mon point de vue. Y a quelques détails qui dénotent un peu, notamment la clé de contact qui fait franchement cheap. Pas contre, le(s) truc(s) de sympa, y a un petit bras télescopique qui t’approche la ceinture de sécurité et le volant est chauffant. Et il y a aussi cette profusion de boutons sur la console centrale, on dirait le visage d’un ado boutonneux, moi qui ne connaît rien aux Opel, j’ai été un peu perdu. Pour les places arrière, elles sont accueillantes, pour 4, ça doit le faire. Pour le coffre, il est grand. Je valide l’intérieur et mon compagnon aussi.

 

En ce qui concerne l’ensemble moteur/boîte/châssis : globalement tout est plutôt bien. C’est confortable pour faire de la route, malgré les jantes en 19 pouces, les sièges doivent aussi participer à ce confort. Elle est plutôt maniable, même si j’ai eu un peu de mal au début à cerner la voiture. La boite de vitesse automatique est plutôt réactive et douce, elle rétrograde assez rapidement quand on écrase l’accélérateur, elle colle parfaitement à la voiture. En ce qui concerne les 170 chvx, c’est vraiment le strict minimum, par contre le fait qu’elle possède un turbo est vraiment un plus pour la réactivité du moteur.

 

Alors, c’est sur, c’est pas une sportive, elle n’est pas faite pour ça, mais l’ensemble moteur/boîte/comportement en fait une excellente voiture pour cruiser mais qui en cas de besoin peut aussi s’énerver.

 

Je suis plutôt convaincu, le garagiste me reprend honnêtement ma 207CC, et le prix de la Cascada est correct. À la fin de cet essai, je reste un peu sur ma faim, et ça, ça me gêne un peu, c’est comme si il me manquait quelque chose. Faut que je refasse un essai.

 

Une semaine après, je retourne au garage pour faire un 2ème essai, plus long cette fois ci et sur plusieurs types de routes, ça a fini de me convaincre.

 

Du coupé hier matin, après avoir fait les papiers et donné mon chèque à la secrétaire, le garagiste vient nous voir pour qu’il nous explique toutes les fonctions de la voiture, on y passe 15 à 20 minutes (les sièges, le GPS, l’ODB, les feux automatiques, etc ....). Bon, y a rien de compliqué dans toutes ses fonctions, on s’y retrouve facilement, malgré la profusion de bouton sur la console centrale.

 

Y a pas mal de petits trucs sympa comme :

- le réglage des sièges électriques parfait

- le volant chauffant

- la permutation automatique des pleins phares / feux de croisement

 

Y a des choses qui sont un peu dérangeantes :

- le GPS complètement obsolète, sa cartographie date de 2012/2013, la voie est horripilante (je ne sais pas si on peut la changer). Par contre, vu la taille de l’écran multifonction, je peux y mettre mon iPhone 8 Plus quand on part en vacances.

- la caméra de recul, plutôt de qualité moyenne, on dirait qu’elle est en noir et blanc.

- elle a le téléphone en Bluetooth, c’est bien, mais elle n’a pas le streaming audio, dommage du coup faut brancher à chaque fois son téléphone sur la prise USB, c’est un peu chiant.

 

Place aux photos :

 

D63FDA4A-7938-4D1D-90E5-3E2D69CB7AC4.jpg

 

99DE63A4-5652-4333-9AFD-BCB43CD685C5.jpg

 

2327940A-3D2D-43B4-B9E9-CD5F27542555.jpg

 

42A22F49-A6A2-4A83-9B3A-27B049DBBAAC.jpg

 

78104193-6564-4289-81E4-8DBB21531D2F.jpg

 

C259CF4F-565F-43FD-AD71-771D2E9BA9C1.jpg

 

7A0733FA-56A9-46B5-B44C-B93E47A0AC64.jpg

 

7A0733FA-56A9-46B5-B44C-B93E47A0AC64.jpg

 

3F0FED7B-8535-45C0-B6A5-156D2F16BBFC.jpg

 

DC32EEC2-EF7C-44FB-B955-D02EB7C5D550.jpg

 

37ACF8A8-020C-45DE-AEDA-4470F91965A6.jpg

 

F98C4502-8A31-41DD-A124-E644F0B56394.jpg

 

045BA697-2A84-47FD-978F-9CC95078612B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, je m'ajoute à ton topic et félicitation pour cet achat,

 

je la trouve vraiment sympa avec ce mixte de couleur, sa change :D

 

j'ai vu que tu avais eu plusieurs cab mais jamais aussi spacieux à l'arrière , je croise très souvent une 207cc pour aller au taff et c'est vrai que les 2 places arrières sont minuscules voir inexistantes. tu n'auras sans doute pas de soucis avec celle la.

 

elle est peu courante en plus , cela va te changer surtout quand les gens vont la regarder car ils ne la connaissent pas :lol: ( sa va te rappeler la MG)

 

j'ai une question bête et je n'ai pas vu dans ta liste de choix le modèle, pourquoi ne pas s'être tourner vers une 308cc? vu que tu avais eu une 207, cela aurait pu être une suite logique :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue, je m'ajoute à ton topic et félicitation pour cet achat,

 

je la trouve vraiment sympa avec ce mixte de couleur, sa change :D

 

j'ai vu que tu avais eu plusieurs cab mais jamais aussi spacieux à l'arrière , je croise très souvent une 207cc pour aller au taff et c'est vrai que les 2 places arrières sont minuscules voir inexistantes. tu n'auras sans doute pas de soucis avec celle la.

 

elle est peu courante en plus , cela va te changer surtout quand les gens vont la regarder car ils ne la connaissent pas :lol: ( sa va te rappeler la MG)

 

j'ai une question bête et je n'ai pas vu dans ta liste de choix le modèle, pourquoi ne pas s'être tourner vers une 308cc? vu que tu avais eu une 207, cela aurait pu être une suite logique :??::)

 

 

Tu sais, un coup qu’on a goûté au cabriolet, c’est difficile de s’en passer. Dans ma liste, il y avait bien deux alternatives non cabriolet, mais les quelques rayons de soleil que l’on a eu au mois de mai m’ont fait oublié ces deux prétendantes.

 

Moi aussi, je croise souvent des 207CC, y en a déjà 2 à côté de mon boulot. Pour les places arrière de la 207CC, elles sont vraiment trop petite, on a essayé de mettre quelqu’un derrière, mais on avait pas fait 100 mètres qu’on a fait demi tour et on a prit la Clio.

 

Oui, on aura plus de souci, même si y a pas souvent de monde derrière. Dans la Clio, si il y a eu 4 paires de fesse qui se sont assises derrière depuis 2 ans qu’on l’a, je crois que c’est le maximum.

 

La 308CC aurait pu faire partie de la liste, elle est de mon point de vue, l’une des CC les plus potable basé sur une compacte (avec la Volkswagen Eos), mais je ne voulais plus de CC, je voulais revenir sur un cabriolet en toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, un coup qu’on a goûté au cabriolet, c’est difficile de s’en passer. Dans ma liste, il y avait bien deux alternatives non cabriolet, mais les quelques rayons de soleil que l’on a eu au mois de mai m’ont fait oublié ces deux prétendantes.

 

Moi aussi, je croise souvent des 207CC, y en a déjà 2 à côté de mon boulot. Pour les places arrière de la 207CC, elles sont vraiment trop petite, on a essayé de mettre quelqu’un derrière, mais on avait pas fait 100 mètres qu’on a fait demi tour et on a prit la Clio.

 

Oui, on aura plus de souci, même si y a pas souvent de monde derrière. Dans la Clio, si il y a eu 4 paires de fesse qui se sont assises derrière depuis 2 ans qu’on l’a, je crois que c’est le maximum.

 

La 308CC aurait pu faire partie de la liste, elle est de mon point de vue, l’une des CC les plus potable basé sur une compacte (avec la Volkswagen Eos), mais je ne voulais plus de CC, je voulais revenir sur un cabriolet en toile.

 

 

ah je sais, j'ai une ford streetka :ange: en daily, c'est fun et le toit est en toile , il y a un grand coffre en plus :lol: mais le 95ch consomme un peu malgré son poids plume , et madame voudrait la garder mais je voudrais passer sur une abarth 595 en pista ou turismo 160 ou 165ch car nous avons un petit bout désormais et comme on envisage de remettre ça, deux petites places pour ramener de chez la nounou ou école, sa serait top :D . après la vrai question c'est toit ouvrant ou décapotable? :lol:

 

après j'ai lu que tu trouvais le coffre trop petit de l'abarth, je comprends, moi de ce point de vue , je m'en fou mais ce qui me bloque un peu à choisir la version cab, c'est que ta mg, la streetka ou la cascada, c'est une vrai cabriolet, y a pas de montant qui reste comme sur l'abarth.

 

sinon ok je comprends mieux pour la 308, c'est vrai que je préfère la toile aussi , sa apporte un charme au cab et tu as en plus la chance d'avoir un cab avec une capote de couleur, c'est vraiment sympa.

 

la capote est électrique je suppose ? c'est long sur la cascada? possibilité en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah je sais, j'ai une ford streetka :ange: en daily, c'est fun et le toit est en toile , il y a un grand coffre en plus :lol: mais le 95ch consomme un peu malgré son poids plume , et madame voudrait la garder mais je voudrais passer sur une abarth 595 en pista ou turismo 160 ou 165ch car nous avons un petit bout désormais et comme on envisage de remettre ça, deux petites places pour ramener de chez la nounou ou école, sa serait top :D . après la vrai question c'est toit ouvrant ou décapotable? :lol:

 

après j'ai lu que tu trouvais le coffre trop petit de l'abarth, je comprends, moi de ce point de vue , je m'en fou mais ce qui me bloque un peu à choisir la version cab, c'est que ta mg, la streetka ou la cascada, c'est une vrai cabriolet, y a pas de montant qui reste comme sur l'abarth.

 

sinon ok je comprends mieux pour la 308, c'est vrai que je préfère la toile aussi , sa apporte un charme au cab et tu as en plus la chance d'avoir un cab avec une capote de couleur, c'est vraiment sympa.

 

la capote est électrique je suppose ? c'est long sur la cascada? possibilité en roulant?

 

 

Pour nous le coffre, ça compte, la Cascada (ou les autres voitures que j’ai eu depuis 2014) ne sert que le week-end ou pour les vacances, la semaine je roule en Kangoo pour le boulot, et mon compagnon a sa Clio IV Initiale Paris.

 

Après la 500 Cabriolet/Abarth cabriolet, tout comme la DS3 cabriolet, c’est plus des decouvrables que des cabriolets. Si pour vous le coffre n’est pas un problème, y a la Mini cabriolet qui est sympa aussi, c’est un vrai cabriolet avec une capote deux positions (tout ouvert ou juste au dessus des sièges avant).

 

Oui, heureusement sur la Cascada la capote est électrique, possibilité de l’ouvrir ou de la fermé en roulant jusqu’à 50 km/h, possibilité d’ouvrir ou de fermé la capote avec la télécommande. C’est plutôt rapide, il faut compter 17 secondes pour un cycle complet (descente des vitres, decapotage, remontée des vitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour nous le coffre, ça compte, la Cascada (ou les autres voitures que j’ai eu depuis 2014) ne sert que le week-end ou pour les vacances, la semaine je roule en Kangoo pour le boulot, et mon compagnon a sa Clio IV Initiale Paris.

 

Après la 500 Cabriolet/Abarth cabriolet, tout comme la DS3 cabriolet, c’est plus des decouvrables que des cabriolets. Si pour vous le coffre n’est pas un problème, y a la Mini cabriolet qui est sympa aussi, c’est un vrai cabriolet avec une capote deux positions (tout ouvert ou juste au dessus des sièges avant).

 

Oui, heureusement sur la Cascada la capote est électrique, possibilité de l’ouvrir ou de la fermé en roulant jusqu’à 50 km/h, possibilité d’ouvrir ou de fermé la capote avec la télécommande. C’est plutôt rapide, il faut compter 17 secondes pour un cycle complet (descente des vitres, decapotage, remontée des vitre)

 

 

d'ailleurs sa m'intéresse à l'occasion que tu publies une photo du coffre de la cascada ;) , vu que c'est un point important dans ton choix.

 

je te rejoins, c'est vrai que c'est des découvrantes, c'est vrai que la mini est la concurrente direct de l'abarth mais la sonorité et la bouille de l'abarth ne me laisse pas indifférent :love::ange:

 

cool par contre que le système fonctionne jusqu'à 50km/h et le temps est assez court :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs sa m'intéresse à l'occasion que tu publies une photo du coffre de la cascada ;) , vu que c'est un point important dans ton choix.

 

je te rejoins, c'est vrai que c'est des découvrantes, c'est vrai que la mini est la concurrente direct de l'abarth mais la sonorité et la bouille de l'abarth ne me laisse pas indifférent :love::ange:

 

cool par contre que le système fonctionne jusqu'à 50km/h et le temps est assez court :bien:

 

 

Le coffre est important, on devait avoir 360 litres de coffre sur la 207, et en générale le coffre est quasiment plein quand on part en vacances, surtout l’Eté quand on part 15 jours, du coup, on voulait éviter de perdre trop en volume (à moins de pouvoir y fixer une plate-forme à bagage sur un attelage). Donc même si le coffre n’est pas le critère principal, j’ai pas envie de faire une partie de tétris à chaque départ/retour en vacances au printemps et en Été.

 

Le coffre a pas forcément une ouverture très pratique, mais il est large et profond, ce qui me rappelle (encore) mon ancien 406 Coupé. Sur la Cascada, il fait minimum 280 litres quand la capote est repliée et 380 litres quand la capote est en place, et bon point, tu peux rabattre les sièges de la banquette arrière.

 

95641243-98BA-48AF-B00A-A24CD466A402.jpg

 

AD858A80-9A14-4311-A5AF-4782D1E839D3.jpg

 

Physiquement, j’aime autant la Mini que l’Abarth. Je n’ai pas fais d’essai dynamique de l’Abarth, j’ai juste pu la voir dans une concession, mais j’ai vu des essais sur YouTube, c’est vrai que le scorpion fait un joli bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, c'est vrai que le coffre est top meme décapoté :bien:

 

je pensais pas que celui de la 207 était aussi grand quand je voyais les places arrières :crazy:

 

en tous cas elle est plutôt complete la cascada de ce point de vu la, coffre place arrière, niveau hauteur en capote fermé, les places arrières sont pas trop juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, c'est vrai que le coffre est top meme décapoté :bien:

 

je pensais pas que celui de la 207 était aussi grand quand je voyais les places arrières :crazy:

 

en tous cas elle est plutôt complete la cascada de ce point de vu la, coffre place arrière, niveau hauteur en capote fermé, les places arrières sont pas trop juste?

 

 

C’est l’avantage des coupé cabriolet, étant donné que le toit en dur est volumineux, il faut bien un grand coffre pour caser tout ça.

 

Je n’ai pas testé les places arrières, mais à vue de nez l’espace aux jambes à l’air plus que suffisant, après faudrait voir la garde au toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, c'est vrai que le coffre est top meme décapoté :bien:

 

je pensais pas que celui de la 207 était aussi grand quand je voyais les places arrières :crazy:

 

en tous cas elle est plutôt complete la cascada de ce point de vu la, coffre place arrière, niveau hauteur en capote fermé, les places arrières sont pas trop juste?

 

 

Alors, j’ai été testé les places arrières. Au niveau de l’espace aux jambes, aucuns soucis à ce faire, y a de l’espace. En ce qui concerne la garde au toit, je mesure 1.75 m, y a encore un peu de marge, mais pas beaucoup. Je ré-essayerai vendredi soir après mon passage chez la coiffeuse, ça va me faire perdre quelques centimètres :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton essai, c'est toujours intéressant à savoir, surtout que l'auto se fait rare :lol: .

 

au faite j'ai vu que tu avais donc eu plusieurs auto avec plusieurs motorisation,

 

le choix du diesel sur la cascada était un choix ou simplement tu n'as pas vraiment de préférence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton essai, c'est toujours intéressant à savoir, surtout que l'auto se fait rare :lol: .

 

au faite j'ai vu que tu avais donc eu plusieurs auto avec plusieurs motorisation,

 

le choix du diesel sur la cascada était un choix ou simplement tu n'as pas vraiment de préférence?

 

 

Y a une petite erreur, ma Cascada ne roule pas au diesel, mais à l’essence.

 

Depuis que j’ai eu la Smart, malgré qu’à l’époque je faisais 20000 et 25000 kms par an, je roule à l’essence. Et depuis 2013, année à laquelle j’ai eu un véhicule de fonction, je ne fais plus que 15000 kms par an maxi, donc pas de diesel pour moi.

 

Je crois que sur les Cascada, les diesel ont une cylindrée de 2.0 litre, ils font 165 chvx (puis 170 à mi carrière) et 195 chvx (puis 200 à mi carrière). J’aurai bien aimé avoir un 1.6 SIDI 200 chvx essence, mais ce moteur est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la plupart ont la meme puissance en diesel pour cela que je pensais au diesel, et par curiosité , j'avais regarder il y a fort longtemps les occasions en cascada et il y avait 80% de diesel en vente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la plupart ont la meme puissance en diesel pour cela que je pensais au diesel, et par curiosité , j'avais regarder il y a fort longtemps les occasions en cascada et il y avait 80% de diesel en vente :ange:

 

 

Oui, y en a beaucoup en diesel.

 

En essence, tu trouve beaucoup de 1.4 140 chvx, et quelques 1.6 170 Le 1.6 200 chvx est introuvable en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que c'était une boite auto :ange: , alors tes impressions sur la boite? tu avais déjà eu des boites auto auparavant?

 

 

Impression plutôt bonne, elle est douce dans le passage des rapports, elle passe rapidement les rapports, elle est parfois un peu lente à rétrograder, mais rien de rédhibitoire, et quand je vois qu’elle peine un peu trop, je me met en séquentiel et je rétrograde. Cet ensemble boîte / moteur lui va comme un gant.

 

On vient de se faire un resto sur le bas de la côte Vendéenne, ça a été super confort pour rouler. Mes parents étaient derrière et ils ne se sont pas plaint, ils ont trouvé qu’il y avait pas mal de place derrière, y compris la garde au toit.

 

C’est pas la première boîte auto que je conduis. Lors de ma conduite accompagnée, j’ai pu conduire un Nissan Patrol GR boîte auto. Mon père a eu quasiment que des boites auto sur ses véhicules depuis ces 20 dernières années (3 Nissan Patrol, Porsche Cayenne Turbo, Nissan Murano 2, Porsche 911 Carrera S cabriolet, Audi Q7, Jeep Wrangler), y a que ma mère qui roule en boîte meca sur sa Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les photos et avec le gué c'est top :D

 

bon on profite du cabriolet meme les jours un peu gris à ce que je vois :lol:

 

 

Merci pour les photos.

 

Pour le gué, je pensais que c’était un peu plus relevé que ça, c’était ma première idée pour le concours Opel, comme ça collait pas totalement au thème, du coup, je me suis rabattu sur la deuxième idée.

 

Pour moi, dès qu’il y a un rayon de soleil, et qu’il fait au moins 18 degrés, je décapote. Un casquette, une chèche, les sièges chauffant, le volant chauffant (c’est une première pour moi), le filet anti remous, un peu de chauffage si le fond de l’ air est frais, les vitres relevés et hop, c’est parti.

 

Va falloir que je mette plus souvent une casquette en conduisant décapoté, sur la 207CC, la baie de pare brise remonte beaucoup jusqu’au conducteur (pour minimiser la partie du toit en dur au dessus du conducteur), au contraire de la Cascada où la baie de pare-brise s’arrête rapidement, et c’est bien plus sympa comme ça, on profite mieux du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je l'ai déjà vu quelque part cette superbe auto, peut être dans une autre section :hihi:

 

Toujours aussi craquante, je vais planter ma tente ici :biggrin:

 

 

Tu es le bienvenu ici.

 

La ligne de la Cascada fait l’unanimité dans mon entourage et dans les bureaux au boulot. Ce qui revient souvent dans les « défauts », c’est ...... son nom, les gens se demandent pourquoi elle a été appelé comme ça. Au moins, un nom comme ça, ça marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le volant chauffant, il faudra voir en hiver si c'est bien :D

 

 

Pour avoir testé hier, entre les deux lieux où j’ai fais les photos, car ça faisait un peu frais dehors, c’est bien sympa :p :p. Ça chauffe bien et vite, mais comme c’est une chaleur qui se diffuse dans tout le cerceau, c’est très supportable.

 

Au contraire des sièges chauffant, que si tu laisses sur la 3ème position, car quand tu les enclenche ça se met tout de suite en 3ème position, ça devient vite insupportable, il faut les mettre en 1ère position et c’est largement suffisant. Vivement cet hiver que l’on teste ces 2 fonctions plus en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir testé hier, entre les deux lieux où j’ai fais les photos, car ça faisait un peu frais dehors, c’est bien sympa :p :p. Ça chauffe bien et vite, mais comme c’est une chaleur qui se diffuse dans tout le cerceau, c’est très supportable.

 

Au contraire des sièges chauffant, que si tu laisses sur la 3ème position, car quand tu les enclenche ça se met tout de suite en 3ème position, ça devient vite insupportable, il faut les mettre en 1ère position et c’est largement suffisant. Vivement cet hiver que l’on teste ces 2 fonctions plus en détails.

 

 

ah tant mieux si c'est plutot bien équilibré et pour les multiples position pour le siege,

 

sur la streetka , je n'ai qu'une position , sa chauffe vite le cul :lol: :lol: :lol: donc du coup on ne le laisse pas trop longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah tant mieux si c'est plutot bien équilibré et pour les multiples position pour le siege,

 

sur la streetka , je n'ai qu'une position , sa chauffe vite le cul :lol: :lol: :lol: donc du coup on ne le laisse pas trop longtemps :lol:

 

 

Ça me change de la 207CC, si on voulait que ça chauffe, fallait mettre la molette sur « 3 » (donc la puissance max) pour avoir un minimum de chauffage, et ça se coupait rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto qui n'aura pas de sucsecceur :non: Merci psa :q

 

Le volant chauffant, tu verras, en hiver tu le lacheras plus :lol:

 

Pour la camera, si c'est comme pour mon mokka, tu sais régler la couleur ;)

 

 

Même si PSA n’avait pas racheté Opel, je ne suis pas certain qu’Opel aurait fait une descendante à la Cascada. Les cabriolets chez les marques généralistes se font plutôt rare. Il ne reste plus que les marques premium qui font des cabriolets.

 

Oui, j’attends cet hiver pour mieux tester le volant chauffant.

 

Ah, tu crois que l’on peut régler la couleur ? Je vais regarder dans la notice et je chercherai ce week-end quand la Cascada sera de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis Amazon reçu ce jour pour « personnaliser » un peu ma Cascada et un autocollant reçu il y a quelques jours.

 

Pour les coques de clé, elles sont pas mal, on verra la tenue dans le temps, en tout cas, sa habille bien la clé qui fait un peu « cheap ». J’aime beaucoup, surtout la bleu :love: :love:

 

Pour l’autocollant, j’avais le même sur ma 207CC, je ne sais pas encore où je vais le mettre, où si je vais le mettre ou pas.

 

905CEBBE-482E-459A-B929-D8F0CDD21702.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis Amazon reçu ce jour pour « personnaliser » un peu ma Cascada et un autocollant reçu il y a quelques jours.

 

Pour les coques de clé, elles sont pas mal, on verra la tenue dans le temps, en tout cas, sa habille bien la clé qui fait un peu « cheap ». J’aime beaucoup, surtout la bleu :love: :love:

 

Pour l’autocollant, j’avais le même sur ma 207CC, je ne sais pas encore où je vais le mettre, où si je vais le mettre ou pas.

 

905CEBBE-482E-459A-B929-D8F0CDD21702.jpg

 

 

Dommage en tout cas qu'elle ait disparu du catalogue: en France elle a été enlevé du catalogue bien avant le rachat PSA il me semble :L

Choix d'Opel France car elle était toujours au catalogue en Belgique. Sans doute des ventes trop confidentielles.

 

Sympathique cette coque de clé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage en tout cas qu'elle ait disparu du catalogue: en France elle a été enlevé du catalogue bien avant le rachat PSA il me semble :L

Choix d'Opel France car elle était toujours au catalogue en Belgique. Sans doute des ventes trop confidentielles.

 

Sympathique cette coque de clé :bien:

 

 

Merci pour les coques de clé.

 

Je crois qu’en France, Opel l’a arrêté au mois de juillet ou août 2018. Des ventes trop confidentielles, quels que soient les pays ou continents où elles étaient vendues. Trop peu de publicité, un peu à cheval sur 2 segments (segment des compacts avec son prix, et segment des berlines par sa taille), un marché cabriolet « premium » où règnent Audi/BMW/Mercedes, des tarifs peut être un peu élevés mais justifiés, sans doute aussi un déficit d’image (?).

C’est franchement dommage, avec un peu plus de pub, elle aurait pu devenir un véhicule « vitrine » qui auraient pu attirer les clients chez Opel et faire un peu monter en gamme Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Demain matin, je m’attaque au nettoyage de la capote et à lui mettre une couche d’imperméabilisant.

Je pense que ça fait un moment que la capote n’a pas été imperméabilisée, ça ne pourra pas lui faire de mal.

Il me restait une demi bouteille d’Ultra Proofer de mon ancienne MG TF, mais là, vu la surface à traiter sur la Cascada, le reste ne suffira pas.

 

A9CA150F-CBA4-4A43-8F05-867C29B1E8A2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que cela protège également des UV l'été pour éviter que la capote ne prenne un coup de vieux trop rapidement ?

 

Bonne initiative de bichonnage :p

 

 

Oui, ça protège également des UV. Je pense que ça n’avait jamais été fait, car quand j’ai vu les gouttes d’eau de pluie sur la capote, ça ne deperlait pas.

 

C’est super efficace, sur la TF, je le faisais 1 fois par an, une fois le produit appliqué et d’avoir laissé le temps de sécher, on voit bien l’eau déperlé sur la capote.

 

Sur la TF, j’avais même reteinté la capote bleu, pour lui redonner un petit coup de jeune, avant de passer l’imperméabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai fais le plein de la Cascada ce matin, dans la notice, ils mettent « SP98 recommandé » / « SP95 autorisé » / « SP95-E10 autorisé », du coup, j’ai mis de 98, je ne sais pas si ça change grand chose ?

 

L’ODB m’annonce 8.8 l/ 100 kms, d’après mes calculs, je suis plutôt à 9.76 l/100 kms, d’ODB est donc plutôt « optimiste ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto qui n'aura pas de sucsecceur :non: Merci psa :q

 

Le volant chauffant, tu verras, en hiver tu le lacheras plus :lol:

 

Pour la camera, si c'est comme pour mon mokka, tu sais régler la couleur ;)

 

 

Hier, j’ai trouvé comment régler les contrastes de la caméra de recul, va falloir que je règle mieux ça, avec un beau mur coloré derrière moi, parce que pour l’instant, y a pas trop d’amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...