Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

 

oui pour mettre renseigné un peu , ce que tu considères phase 2 est en réalité phase 4 (avec les nouveaux feux arrière) , sa décote pas trop mais les 145 pista et turismo commence à descendre un peu quand meme, elle parte pas forcement au prix affiché surtout :lol: .

 

 

Oui, c’est ça, c’est la phase 4, à vrai dire je suis un peu perdu dans les restylages de la 500 et de l’Abarth :ange: :ange: :ange:. Le principal, c’est qu’on se soit compris.

 

Je viserai éventuellement une Turismo, moins radicale qu’une Pista ou qu’une Competizione, et déjà amusante à conduire.

 

Après, c’est comme toutes voitures sur les petites annonces, surtout entre particuliers, elles partent rarement au prix affiché.

 

Ce qui me dérange dans l’Abarth, c’est surtout son manque de coffre. À voir si on continuera toujours à partir en vacances avec notre chien ou si on ne part qu’à 2 et dans ce cas, la banquette arrière sert de coffre, car mine de rien, on part chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’ai regardé ce midi sur Amazon pour la clé de la Cascada, il faut compter entre 10€ et 20€ (en prime ou fdp compris, et selon les avis). Amazon et eBay me propose d’ailleurs une clé d’Opel Insignia. J’ai pas forcément envie de mettre de la camelote, pas envie de refaire ça dans 1 mois ou 6 mois. Je pensais tabler sur la clé à 18€ (en prime).

 

Ce soir, je suis passé chez le cordonnier qui avait fait le double de la clé de mon ancienne MG TF, et il en fait mais sur commande. Pour la modique somme de 30€, j’ai : une coque de clé neuve, une nouvelle pile, gravage de la lame de la clé, transvasement du circuit imprimé. Je pense que je ne vais pas m’embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé chez le cordonnier ce soir, j’ai pas vu le type d’hier mais ça collègue. La clé est commandé, 7 à 10 jours de délais pour recevoir la pièce, je suis pas spécialement pressé.

 

La dame me demande de payer un acompte, pour réserver la commande, c’est logique et compréhensible. Je lui ai demandé si je ne pouvais pas tout payer d’un coup maintenant, car un acompte pour une si petite somme, je trouve que ça ne vaut pas le coup. Elle m’a répondu « pas de souci ».

 

Verdict dans 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Tout d'abord, merci de nous faire partager ta passion pour ce cabriolet.

 

Les avis sont rares, et les informations aussi.

 

 

Je suis en recherche d'une cascada. J'ai déjà quelques pistes sérieuses.

 

Cela étant, j'ai pris le temps de lire tout ton Topic.

 

J'avais quelques questions :

 

Les simples : "Cyrille": J'ai le même prénom mais sans le "Le" à la fin. :p

 

Et idem, j'habite en Loire atlantique, pour la faire courte à côté de Nantes, mais nord Loire. Anciennement chef de secteur, je connais bien toutes les villes que tu as cités lors de tes déplacements.

 

Bref, je m'oriente aussi vers une cascada essence, je pense que le diesel ne doit pas aller avec un coupé.

Même si il serait mieux adapter vis à vis du poids de la bête. (Et qu'il y en a bien plus en occasion). :ange:

 

Je pense que le 140, contrairement à ce qu'on lit, peux tout à fait suffire.

 

Pourquoi ? Car il est en boite manuel. Je m'explique il y a une perte de chevaux lorsque l'on passe en boite auto.

 

Du coup, la différence de perf ne doit pas être si flagrante que cela.

 

Et aussi parce qu'on en trouve "plus" sur le marché de l'occasion donc faut bien que je me rassure comme je peux. :D

 

J'en ai vu quelques une en 170 ch, elles ont pour avantage d'être toutes options, mais pour gros inconvénients d'être chères.

 

Je ne suis pas pressé, je vais attendre l'hiver pour que les prix baissent un peu. ;)

 

Dans les questions que je me pose, il y a le fait qu'elle dorme dehors. Parking fermé, mais dehors.

 

Je pourrais la couvrir l'hiver si besoin. Après, je pense que la capote doit pouvoir encaisser le faite de dormir dehors, non ?

 

Dans les options que tu as, lesquelles te paraissent indispensables ?

 

Vu la taille de la voiture, la caméra de recule par exemple ?

 

Le cuir ventilé chauffant, un vrai plus ?

 

Voilà c'est tout pour moi pour l'instant.

 

 

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Tout d'abord, merci de nous faire partager ta passion pour ce cabriolet.

 

Les avis sont rares, et les informations aussi.

 

 

Je suis en recherche d'une cascada. J'ai déjà quelques pistes sérieuses.

 

Cela étant, j'ai pris le temps de lire tout ton Topic.

 

J'avais quelques questions :

 

Les simples : "Cyrille": J'ai le même prénom mais sans le "Le" à la fin. :p

 

Et idem, j'habite en Loire atlantique, pour la faire courte à côté de Nantes, mais nord Loire. Anciennement chef de secteur, je connais bien toutes les villes que tu as cités lors de tes déplacements.

 

Bref, je m'oriente aussi vers une cascada essence, je pense que le diesel ne doit pas aller avec un coupé.

Même si il serait mieux adapter vis à vis du poids de la bête. (Et qu'il y en a bien plus en occasion). :ange:

 

Je pense que le 140, contrairement à ce qu'on lit, peux tout à fait suffire.

 

Pourquoi ? Car il est en boite manuel. Je m'explique il y a une perte de chevaux lorsque l'on passe en boite auto.

 

Du coup, la différence de perf ne doit pas être si flagrante que cela.

 

Et aussi parce qu'on en trouve "plus" sur le marché de l'occasion donc faut bien que je me rassure comme je peux. :D

 

J'en ai vu quelques une en 170 ch, elles ont pour avantage d'être toutes options, mais pour gros inconvénients d'être chères.

 

Je ne suis pas pressé, je vais attendre l'hiver pour que les prix baissent un peu. ;)

 

Dans les questions que je me pose, il y a le fait qu'elle dorme dehors. Parking fermé, mais dehors.

 

Je pourrais la couvrir l'hiver si besoin. Après, je pense que la capote doit pouvoir encaisser le faite de dormir dehors, non ?

 

Dans les options que tu as, lesquelles te paraissent indispensables ?

 

Vu la taille de la voiture, la caméra de recule par exemple ?

 

Le cuir ventilé chauffant, un vrai plus ?

 

Voilà c'est tout pour moi pour l'instant.

 

 

Au plaisir,

 

 

Bienvenue à toi sur ce topic, cher voisin.

 

Tiens, j’ai fais un tour au nord de Nantes (et à l’ouest) en début de semaine pour le boulot, d’abord La Montagne puis La Chapelle Sur Erdre.

 

Les « Cyril » on en voit pas souvent, et des « Cyrille » encore moins. Quoique au boulot, sur 50 personnes, on est deux, mais chacun avec son écriture.

 

Tu as raison de t’orienter vers la Cascada, c’est un joli cabriolet (je ne vais pas dire le contraire) qui fait encore tourner les têtes.

 

Franchement, le diesel sur cette bestiole n’est pas une idée incongrue, après tout dépend de ton kilométrage annuel. Et puis on en trouve à foison sur les annonces, tout comme le 140 essence, on trouve très très peu de 170 essence.

 

Concernant la baisse des prix des cabriolets l’hiver, je ne suis pas sûr que ça soit toujours le cas, mais pourquoi pas.

 

Pour la suffisance du 140 cv sur la Cascada, même en boîte manuelle, je ne suis pas certains que ça soit assez, après tout dépend de ton usage. Pour le mien, le 170 cv est le minimum, si j’avais pu le prendre en boîte manuelle, je l’aurai fais. C’est surtout le manque de couple du moteur et à cause du poids, qu’il vaut mieux viser le 170 cv.

 

La mienne est stationnée dans un garage, sous bâche, et j’imperméabilise la capote 1 à 2 fois par an. Si la tienne reste dehors, vaut mieux lui mettre une bâche, mais si la capote est résistante, il faut la protéger des outrages du temps.

 

De la finition que j’ai, Cosmo Pack, les radars avant et arrière sont des aides précieuses. Le GPS est obsolète en terme de présentation, mais si tu lui mets une cartographie récente, il fait le job. Le frein à main électrique, c’est pas mal aussi. Le volant chauffant couplé avec les sièges chauffants, c’est top quand il fait frais ou froid dehors. Les sièges à réglages électriques sont bien aussi, c’est juste dommage qu’il ne soit pas à mémoire.

 

La caméra de recule est un plus non négligeable, même si sa qualité d’image est pas top.

 

Sur la mienne, je n’ai pas les sièges ventilés, il me semble que c’était en option couplé avec les sièges en cuir couleur tabac. Les miens sont juste chauffants et c’est très agréable l’hiver ou en tout début de printemps.

 

Dans les options que j’aurais bien aimé avoir ce sont : les xénons, le cuir tabac, et la nouvelle version du système d’info divertissement (celui apparu lors du restylage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à toi sur ce topic, cher voisin.

 

Tiens, j’ai fais un tour au nord de Nantes (et à l’ouest) en début de semaine pour le boulot, d’abord La Montagne puis La Chapelle Sur Erdre.

 

Les « Cyril » on en voit pas souvent, et des « Cyrille » encore moins. Quoique au boulot, sur 50 personnes, on est deux, mais chacun avec son écriture.

 

Tu as raison de t’orienter vers la Cascada, c’est un joli cabriolet (je ne vais pas dire le contraire) qui fait encore tourner les têtes.

 

Franchement, le diesel sur cette bestiole n’est pas une idée incongrue, après tout dépend de ton kilométrage annuel. Et puis on en trouve à foison sur les annonces, tout comme le 140 essence, on trouve très très peu de 170 essence.

 

Concernant la baisse des prix des cabriolets l’hiver, je ne suis pas sûr que ça soit toujours le cas, mais pourquoi pas.

 

Pour la suffisance du 140 cv sur la Cascada, même en boîte manuelle, je ne suis pas certains que ça soit assez, après tout dépend de ton usage. Pour le mien, le 170 cv est le minimum, si j’avais pu le prendre en boîte manuelle, je l’aurai fais. C’est surtout le manque de couple du moteur et à cause du poids, qu’il vaut mieux viser le 170 cv.

 

La mienne est stationnée dans un garage, sous bâche, et j’imperméabilise la capote 1 à 2 fois par an. Si la tienne reste dehors, vaut mieux lui mettre une bâche, mais si la capote est résistante, il faut la protéger des outrages du temps.

 

De la finition que j’ai, Cosmo Pack, les radars avant et arrière sont des aides précieuses. Le GPS est obsolète en terme de présentation, mais si tu lui mets une cartographie récente, il fait le job. Le frein à main électrique, c’est pas mal aussi. Le volant chauffant couplé avec les sièges chauffants, c’est top quand il fait frais ou froid dehors. Les sièges à réglages électriques sont bien aussi, c’est juste dommage qu’il ne soit pas à mémoire.

 

La caméra de recule est un plus non négligeable, même si sa qualité d’image est pas top.

 

Sur la mienne, je n’ai pas les sièges ventilés, il me semble que c’était en option couplé avec les sièges en cuir couleur tabac. Les miens sont juste chauffants et c’est très agréable l’hiver ou en tout début de printemps.

 

Dans les options que j’aurais bien aimé avoir ce sont : les xénons, le cuir tabac, et la nouvelle version du système d’info divertissement (celui apparu lors du restylage).

 

Merci,

 

 

Effectivement, La chapelle est au nord de Nantes, je suis plus du côté de St herblain. :)

 

Alors pour le 140, je pense que je devrais m'y faire, je n'aurais pas vraiment le choix. Disons que je me consolerais avec la consommation (quoi que).

L'idéal serait de pouvoir en essayer un. Ce que je ferais avant de l'acheter, c'est sur, mais bon, si je me déplace, en général c'est pour signer.

 

Ce sera un véhicule secondaire, un cabrio pour le fun, mais qui doit pouvoir emmener ma famille (2 adultes, 2 petits).

Du coup, je ne pense pas faire plus de 10.000 Km à l'année.

L'idée reste de rouler tranquillement, au fil du vent.

 

Pour le cuir, je vise aussi celui qui est "tabac", je le trouve superbe.

 

Après il faut avouer que je vais faire avec ce que je vais trouver en occasion.

 

Car les prix sont encore assez haut je trouve.

 

A voir, je vous tiendrais au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

 

Effectivement, La chapelle est au nord de Nantes, je suis plus du côté de St herblain. :)

 

Alors pour le 140, je pense que je devrais m'y faire, je n'aurais pas vraiment le choix. Disons que je me consolerais avec la consommation (quoi que).

L'idéal serait de pouvoir en essayer un. Ce que je ferais avant de l'acheter, c'est sur, mais bon, si je me déplace, en général c'est pour signer.

 

Ce sera un véhicule secondaire, un cabrio pour le fun, mais qui doit pouvoir emmener ma famille (2 adultes, 2 petits).

Du coup, je ne pense pas faire plus de 10.000 Km à l'année.

L'idée reste de rouler tranquillement, au fil du vent.

 

Pour le cuir, je vise aussi celui qui est "tabac", je le trouve superbe.

 

Après il faut avouer que je vais faire avec ce que je vais trouver en occasion.

 

Car les prix sont encore assez haut je trouve.

 

A voir, je vous tiendrais au courant. ;)

 

 

Saint Herblain, on y va surtout pour Atlantis, on va peut être y aller ce week-end, mais pas sur.

 

Tu as raison, il faut en essayer une pour te faire une idée.

 

Niveau consommation, sur la mienne bva et 170 cv, je tourne autour des 10 l/100, moyenne calculée, mais je fais pas mal de petits et moyens trajets. En vacances, sur départementales / nationales, je tombe à 8.5 l/100, pas mal pour une enclume de 1800 kg.

 

Pour l’espace intérieur, tu as largement la place pour y mettre 4 adultes, alors 2 adultes + 2 enfants, ça sera royal.

 

Nous, elle nous sert que pour les week-ends et les vacances, on fait entre 10 000 et 13 000 kms par an.

 

Elle tient bien encore la côte, quoique les 140 on un peu baissé, après tout dépend de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atlantis j'y ai pas mis les pieds depuis des années, c'est trop galère :o

 

Et maintenant que je suis de retour sur Rennes, ça risque plus :cyp:

 

 

On aime bien y aller de temps en temps, quand on a besoin d’aller dans un magasin que l’on a pas par chez nous. La dernière fois qu’on y a été, c’était début mars, pour m’acheter avec un peu d’avance mon cadeau d’anniversaire. On avait fait ça en express.

 

On avait bien aimé visiter Rennes quand on est venu en Bretagne l’Été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pour projet de partir en Loire Atlantique ?? bon on a le temps c est un projet pour dans 3 ans , d ici la , tu n auras sans doute plus la cascada ?

 

 

Oui, vous avez le temps, 3 ans, c’est bien pour préparer un projet de vie.

 

En effet, d’ici là, y a de grande chance pour que je ne sois plus propriétaire de la Cascada, mais d’un autre cabriolet ça c’est très certainement sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai récupéré ma nouvelle clé hier, ça pas été simple, mais on y est arrivé.

 

Hier matin, on se rends au Hyper U où il y a le cordonnier, on avait une petite course à faire en même temps, c’est mon compagnon qui y a été.

 

Je vais chez le cordonnier, je tombe sur un petit jeune au comptoir. Je lui donne le papier, il regarde dans ses armoires, il trouve la clé, il regarde. Je vois sa tête partir en déconfiture (malgré son masque) : « ah c’est une clé Opel, j’en ai jamais démonté, c’est un peu chiant car elles sont collés. Vous pourriez me la laisser ou revenir en fin de journée quand mon patron sera là ? Je ne voudrais pas faire de bêtises et le faire avec lui ». Je lui réponds « je ne peux pas la laisser car j’ai pas le double sur moi, mais je peux repasser en fin de journée, je suis à 15 minutes »

 

Je reviens donc en fin de journée, je vois le patron du coup, on discute le temps de faire le changement de clé, il me dit qu’il faut faire attention car avec le ressort dans la clé, faut y aller doucement, et qu’il montrera ça à son petit jeune. En 10 minutes c’était fait.

 

La clé est légèrement plus volumineuse que l’originale, du coup la coque de clé de protection que j’avais mis n’est plus à la bonne taille. Et je n’ai plus le logo Opel sur ma nouvelle clé. Bref pas grave. Du coup, j’ai acheté une coque en silicone sur Amazon, on verra bien.

 

0CDE08DF-91D6-4BCE-B955-8BD156332FDC.jpg

 

26324C7E-691D-4B6D-B43D-6ED9627DDFFB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Toujours en réflexion quant à l'acquisition d'une Cascada.

 

Je patiente que mes travaux se finissent.

 

Dans mes recherches je me suis rendu compte d'un point : on reproche beaucoup à la Cascada son poids :

 

1741Kg à vide.

 

ALORS QUE une Audi A5 Cabriolet fait entre 1745 et 1915 Kg !!! :jap:

 

Et là ! Tous le monde s'en fou. :q

 

Même si, aux niveaux dimensions les 2 voitures sont très similaires.

 

En fait, c'est juste normal qu'elle pèse lourd cette Cascada.

 

Sur un Cabrio, on est obligé de rigidifier la structure.

 

c'est l'effet boîte de chaussure : c'est résistant quant il y a le couvercle ; si on l'enlève : on écrase la boîte.

 

C'est vraiment couillon cette affaire, parce que du coup, tous le monde n'a parlé que de ça, alors que l'A5 cab, sur ce site, est arrivé première d'un comparatif Cabriolet GT. Et personne ne parle de son poids.

 

Je dois avouer ne pas bien comprendre pourquoi les gens ce sont bloqués et acharnés la dessus.

 

 

Voilà pour la parenthèse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Toujours en réflexion quant à l'acquisition d'une Cascada.

 

Je patiente que mes travaux se finissent.

 

Dans mes recherches je me suis rendu compte d'un point : on reproche beaucoup à la Cascada son poids :

 

1741Kg à vide.

 

ALORS QUE une Audi A5 Cabriolet fait entre 1745 et 1915 Kg !!! :jap:

 

Et là ! Tous le monde s'en fou. :q

 

Même si, aux niveaux dimensions les 2 voitures sont très similaires.

 

En fait, c'est juste normal qu'elle pèse lourd cette Cascada.

 

Sur un Cabrio, on est obligé de rigidifier la structure.

 

c'est l'effet boîte de chaussure : c'est résistant quant il y a le couvercle ; si on l'enlève : on écrase la boîte.

 

C'est vraiment couillon cette affaire, parce que du coup, tous le monde n'a parlé que de ça, alors que l'A5 cab, sur ce site, est arrivé première d'un comparatif Cabriolet GT. Et personne ne parle de son poids.

 

Je dois avouer ne pas bien comprendre pourquoi les gens ce sont bloqués et acharnés la dessus.

 

 

Voilà pour la parenthèse. ;)

 

 

Le ou les vrais problèmes de la Cascada, c’est surtout le manque de couple des moteurs essence et sa bva pas très rapide et hésitante par moment.

 

Son poids est un faux problème, c’est une conséquence de ce pourquoi elle est faite : un vrai cabriolet pour 4 adultes, un vrai volume de coffre, un confort royal (même avec les jantes de 19 pouces), un tarif raisonnable vis à vis de la concurrence (A5 cab, série 3 cab). On peut pas avoir tout ça pour le poids d’une Lotus Élise, enfin si peut être, mais le tarif risque d’être fortement prohibitif.

 

L’article en lien un peu plus haut est biaisé, notamment dans les modèles avec lesquelles la Cascada est comparée (plus petit, plus léger, etc).

 

Moi aussi, toujours en pleine réflexion sur le roadster que je veux acheter, en complément ou en remplacement de la Cascada, je ne me suis pas encore décidé sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Toujours en réflexion quant à l'acquisition d'une Cascada.

 

Je patiente que mes travaux se finissent.

 

Dans mes recherches je me suis rendu compte d'un point : on reproche beaucoup à la Cascada son poids :

 

1741Kg à vide.

 

ALORS QUE une Audi A5 Cabriolet fait entre 1745 et 1915 Kg !!! :jap:

 

Et là ! Tous le monde s'en fou. :q

 

Même si, aux niveaux dimensions les 2 voitures sont très similaires.

 

En fait, c'est juste normal qu'elle pèse lourd cette Cascada.

 

Sur un Cabrio, on est obligé de rigidifier la structure.

 

c'est l'effet boîte de chaussure : c'est résistant quant il y a le couvercle ; si on l'enlève : on écrase la boîte.

 

C'est vraiment couillon cette affaire, parce que du coup, tous le monde n'a parlé que de ça, alors que l'A5 cab, sur ce site, est arrivé première d'un comparatif Cabriolet GT. Et personne ne parle de son poids.

 

Je dois avouer ne pas bien comprendre pourquoi les gens ce sont bloqués et acharnés la dessus.

 

 

Voilà pour la parenthèse. ;)

 

Sauf qu'une A5 est correctement motorisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Toujours en réflexion quant à l'acquisition d'une Cascada.

 

Je patiente que mes travaux se finissent.

 

Dans mes recherches je me suis rendu compte d'un point : on reproche beaucoup à la Cascada son poids :

 

1741Kg à vide.

 

ALORS QUE une Audi A5 Cabriolet fait entre 1745 et 1915 Kg !!! :jap:

 

Et là ! Tous le monde s'en fou. :q

 

Même si, aux niveaux dimensions les 2 voitures sont très similaires.

 

En fait, c'est juste normal qu'elle pèse lourd cette Cascada.

 

Sur un Cabrio, on est obligé de rigidifier la structure.

 

c'est l'effet boîte de chaussure : c'est résistant quant il y a le couvercle ; si on l'enlève : on écrase la boîte.

 

C'est vraiment couillon cette affaire, parce que du coup, tous le monde n'a parlé que de ça, alors que l'A5 cab, sur ce site, est arrivé première d'un comparatif Cabriolet GT. Et personne ne parle de son poids.

 

Je dois avouer ne pas bien comprendre pourquoi les gens ce sont bloqués et acharnés la dessus.

 

 

Voilà pour la parenthèse. ;)

 

Sauf qu'une A5 est correctement motorisée...

 

 

Boià c'est ce que j'allais dire ;)

Le vrai problème de la Cascada, c'est ses motorisations un peu "justes" par rapport au poids ;)

Une A5 cab', tu as une puissance en essence de 160 à 265 chx pour les versions normales et jusqu'à 450 en RS :D

Une Cascada 160 c'est déjà limite le haut du panier et surtout faut la trouver la Cascada avec mini 160 chx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boià c'est ce que j'allais dire ;)

Le vrai problème de la Cascada, c'est ses motorisations un peu "justes" par rapport au poids ;)

Une A5 cab', tu as une puissance en essence de 160 à 265 chx pour les versions normales et jusqu'à 450 en RS :D

Une Cascada 160 c'est déjà limite le haut du panier et surtout faut la trouver la Cascada avec mini 160 chx ;)

 

 

C’est vrai qu’Opel aurait pu mieux motorisé la Cascada, GM a assez de moteur sympa dans leurs gammes.

 

Alors en essence, tu as le 140 ch (le plus commun), le 170 ch comme la mienne (déjà rare) et le 200 ch (mais pas vendu en France, tu le trouve chez nos voisins européens et aux USA).

 

En diesel, tu as le 165 ch et le 195 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai qu’Opel aurait pu mieux motorisé la Cascada, GM a assez de moteur sympa dans leurs gammes.

 

Alors en essence, tu as le 140 ch (le plus commun), le 170 ch comme la mienne (déjà rare) et le 200 ch (mais pas vendu en France, tu le trouve chez nos voisins européens et aux USA).

 

En diesel, tu as le 165 ch et le 195 ch.

 

 

C'est bien ce que j'avais en tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une A5 est correctement motorisée...

Je ne dis pas le contraire.

 

Je dis juste que dans tous les articles : il lui ait reproché son poids ; alors que l'on devrait lui reprocher sa motorisation.

 

Ce serait bien plus honnête.

 

Car, j'en reviens à mon exemple sur l'A5 cab, on ne lui reproche pas son poids, malgré le fait qu'il est supérieur à celui de la cascada.

 

 

Du coup, la cascada à une réputation de Baleine, alors que, en motorisation Diesel ou en 170 voir 200 essence cela passe tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi, toujours en pleine réflexion sur le roadster que je veux acheter, en complément ou en remplacement de la Cascada, je ne me suis pas encore décidé sur ce point.

 

Tu pourrais en reprendre une ? :sol:

 

Ou tu partirais sur une autre voiture ?

 

Car, comme nous le savons un cabriolet 4 places qui ne face pas "Mafieux" (Audi / BMW ...), avec une capote en toile : cela ne court pas les rues... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais en reprendre une ? :sol:

 

Ou tu partirais sur une autre voiture ?

 

Car, comme nous le savons un cabriolet 4 places qui ne face pas "Mafieux" (Audi / BMW ...), avec une capote en toile : cela ne court pas les rues... :non:

 

 

Si c’était à refaire, j’en prendrais une en 200 ch essence, quitte à aller voir chez nos voisins limitrophes européens, voir même diesel si je faisais plus de kilomètres. Et forcément un toit en toile, car c’est bien plus jolie (exit donc la BMW série 3 cab). Personnellement, j’aime bien les lignes des Audi A4 ou A5 cabriolet.

 

De toute façon, chez n’importe quelles marques, les cabriolets et autres coupés ont tendance à disparaître. Et c’est bien dommage.

 

Là, je recherche plutôt un petit roadster sympa à conduire, récent ou ancien, pas forcément un monstre de puissance, mais juste ce qu’il faut pour s’amuser.

 

Autant, je me suis à peu prêt fixé sur les modèles en question, et sur la date de cette achat (avant la fin de l’année), autant je ne sais pas si ça sera pour compléter la Cascada ou bien pour la remplacer. Ça dépendra de pas mal de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que les 30ch de plus feraient la différence ?

 

Elles sont pas données les 200ch.

 

Je pense, qu'en bon père de famille, la 170 devait me suffire.

 

Après c'est vrai que nos voisins limitrophes sont mieux fournis en cascada, le choix est plus vaste.

 

Par contre, les options sont différentes, et il faut inclure l'import de la bête, mais bon, j'avoue y penser aussi.

 

 

Pour le petit Cabriolet fun, perso, je pense direct à une MX5 : simple, efficace et beau. :sol:

Je trouve l'Abarth, trop "kéké tuning" à mes yeux.

Mais je dois l'avouer, je ne suis pas pro Italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que les 30ch de plus feraient la différence ?

 

Elles sont pas données les 200ch.

 

Je pense, qu'en bon père de famille, la 170 devait me suffire.

 

Après c'est vrai que nos voisins limitrophes sont mieux fournis en cascada, le choix est plus vaste.

 

Par contre, les options sont différentes, et il faut inclure l'import de la bête, mais bon, j'avoue y penser aussi.

 

 

Pour le petit Cabriolet fun, perso, je pense direct à une MX5 : simple, efficace et beau. :sol:

Je trouve l'Abarth, trop "kéké tuning" à mes yeux.

Mais je dois l'avouer, je ne suis pas pro Italienne.

 

 

Je pense que les 30 ch supplémentaires peuvent faire une petite différence, pas forcément énorme, mais ça peut être un plus.

 

Comme on l’a déjà évoqué ensemble, de mon point de vue, le 170 ch me paraît être le minimum, même pour un « bon père de famille ».

 

Le choix est plus vaste chez nos voisins, pour des prix comme chez nous, alors à voir pour les équipements, mais ça peut être une solution.

 

J’aime bien la MX5 ND, même sa cousine Fiat 124 ou celle en survêtement Abarth, elle fait tuning mais sobre, pas trop exubérant. Mais l’une comme l’autre, elles sont hors budget.

 

Personnellement, je ne suis réfractaire à aucunes nationalités de voiture, j’apprécie les modèles indépendamment de la marque. Seul point rédhibitoire pour moi : la couleur jaune, exception fait pour le jaune Sirius des Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Si tu passes sur une 200ch, finis la boite auto.

 

Seul la 170 est en auto, même chez nos voisins.

 

J'avais hésité avec une A5 cab, puis finalement, je ne me vois pas trop dedans en famille.

 

Je pense que l'image du cabrio à tendance à attiser la jalousie, alors autant rester "discret" avec la cascada.

 

Bref, je continue mes recherches, j'attends toujours la fin de mes travaux pour attaquer plus sérieusement le marché de l'occasion.

 

Je vous tiendrais au courant dans tous les cas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Si tu passes sur une 200ch, finis la boite auto.

 

Seul la 170 est en auto, même chez nos voisins.

 

J'avais hésité avec une A5 cab, puis finalement, je ne me vois pas trop dedans en famille.

 

Je pense que l'image du cabrio à tendance à attiser la jalousie, alors autant rester "discret" avec la cascada.

 

Bref, je continue mes recherches, j'attends toujours la fin de mes travaux pour attaquer plus sérieusement le marché de l'occasion.

 

Je vous tiendrais au courant dans tous les cas. :jap:

 

 

Hello,

 

Personnellement, ça ne me dérange pas de repasser à une boîte manuelle.

 

Je trouve que l’Audi A5 a une très belle ligne, en cabriolet ou en coupé, que ça soit la 1ère ou la 2ème génération.

 

La Cascada est discrète, mais elle attire l’œil quand même, du fait de sa rareté sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La journée commence bien, une crevaison avec la voiture.

 

On prend la Cascada pour aller ramasser les kiwis, pommes et poires. On se gare dans le champs qui sert de parking. Tout se passe bien, en 30 minutes c’est bouclé.

 

On charge tout dans le coffre (archi plein) et on repart.

 

Sur la route, j’entends comme un bruit bizarre, comme si j’avais un caillou coincé dans le pneu, je m’inquiète pas plus que ça, ils ont refait un peu de goudron de la rue. On passe à la pharmacie pour racheter des gouttes à mettre dans les yeux de mon compagnon, je descends, regarde les pneus, rien de spécial.

 

On repart de la pharmacie direction la maison, et le voyant de pression des pneus s’allume pour le pneu avant droit. Je m’arrête sur le côté, je regarde, en effet, ça avait diminué.

 

On rentre à la maison, je vois la pression diminuer petit à petit. Je sors le petit compresseur, je met un coup de pression dans le pneu et direction le garage à 2 kms de la maison.

 

J’arrive devant, et c’est fermé. J’appelle leur numéro « ah bah oui monsieur, on est en porte ouverte, donc le garage est fermé, je vous passe l’assistance ».

 

L’assistance arrive, 15 / 20 minutes plus tard, il ouvre le garage et me fait rentrer. La Cascada est mise sur le pont et on a trouvé le coupable. Je pouvais toujours essayer de voir, vu que la crevaison était du côté intérieur du pneu.

 

Le collègue de l’assistant me demande en rigolant si j’ai fais du camping, on dirait une sardine de toile de tente. Mais vu où on était ce matin, je pense plutôt à un morceau de grillage à mouton ou une agrafe que l’on met pour tenir des bâches au sol.

 

Du coup j’ai payé la facture tout de suite, 29€ TTC.

 

0EC34683-32A2-4D0B-89D4-71A73AC95D05.jpg

 

D3958E33-A6BE-40C8-A08C-D9949BA3EDC9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol en effet :D

 

 

Effectivement, le genre de truc qui arrive pas souvent, mais qui arrive quand même :p

 

 

Pas de bol en effet. C’est pas pire que quand j’avais ma Seat Altea, j’ai crevé 3 fois sur 15 jours sur le même pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...