Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Moui, cela à un cout et il est non négligeable. 

 

En attendant, je vais avoir à peu prêt la même Cascada qu'ici : 

 

https://youtu.be/UG7jdMM3McE

 

De ce que j'ai vu sur la vidéo, j'aurais en plus : des jantes de 20 pouces, le châssis Flexride. 

 

Pour le reste, même sièges intérieur, même couleur de carrosserie, même moteur et même année. 

 

D'ailleurs, je trouve qu'il en parle mieux que sur POA où Renault n'était pas trop inspiré par la voiture. 

 

En attendant, voilà une photo d'une jante de la mienne 😊

 

  

 

 

 

9.jpg

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, kpouer44 a dit :

Moui, cela à un cout et il est non négligeable. 

 

En attendant, je vais avoir à peu prêt la même Cascada qu'ici : 

 

https://youtu.be/UG7jdMM3McE

 

De ce que j'ai vu sur la vidéo, j'aurais en plus : des jantes de 20 pouces, le châssis Flexride. 

 

Pour le reste, même sièges intérieur, même couleur de carrosserie, même moteur et même année. 

 

D'ailleurs, je trouve qu'il en parle mieux que sur POA où Renault n'était pas trop inspiré par la voiture. 

 

En attendant, voilà une photo d'une jante de la mienne 😊

 

  

 

 

 

9.jpg


C’est sur que le coût est pas négligeable, mais ça peut être le prix de la tranquillité.

 

J’ai vu la vidéo de POA, c’est vrai que le président était pas enthousiaste suite à son essai.

 

J’avais vu la vidéo que tu as mis dans ton message, mais je l’ai enregistré pour la revoir.

 

les jantes 20 pouces, ça va piquer lors du changement des pneus, comme sur la mienne et ses 19 pouces. Niveau confort sur route, j’ai pas à me plaindre avec mes 19 pouces, il en devrait être de même avec tes 20 pouces, surtout que tu as le châssis Flexride.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas avec les pneus. 

 

J'avais une série spéciale chez VW avec la UP et j'avais du les payer assez chère au vu de la taille de la voiture, tout simplement par ce que c'était une monte de pneu "trop" spécifique. 

 

Bref, je verrais bien. 

 

Dans tout les cas je préfère cette jante là à celle de la vidéo. Et les jantes, pour moi, ont leurs importances sur une voiture. 😇

 

J'ai regardé, vite fait, elles sont pas données par contre : 

 

http://www.accessoires-opel.fr/jantes-opel-20-pouces/829-jantes-alliage-20-5-branches-doubles-jumellees-opel-cascada

 

 

 

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kpouer44 a dit :

C'est souvent le cas avec les pneus. 

 

J'avais une série spéciale chez VW avec la UP et j'avais du les payer assez chère au vu de la taille de la voiture, tout simplement par ce que c'était une monte de pneu "trop" spécifique. 

 

Bref, je verrais bien. 

 

Dans tout les cas je préfère cette jante là à celle de la vidéo. Et les jantes, pour moi, ont leurs importances sur une voiture. 😇

 

J'ai regardé, vite fait, elles sont pas données par contre : 

 

http://www.accessoires-opel.fr/jantes-opel-20-pouces/829-jantes-alliage-20-5-branches-doubles-jumellees-opel-cascada

 

 

 


La Cascada ayant des passages de roue assez grand, les 17 pouces paraissent petites (on dirait des roulettes) et en plus elles sont moche. Le minimum c’est du 18 pouces qu’il lui faut à la Cascada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Quelques photos de ma deuxième Cascada, bon, ce n’est pas forcément fidèle à 100% à la mienne, mais j’ai pas trouvé mieux :


En mode topless :

large.AABB3EF0-B0ED-44AE-8AD6-899397EC8B9B.jpeg.f439918d1f7554e7462a0c08c49e128e.jpeg


Avec son couvre chef :
large.D47C935E-4D24-444E-884E-078542CC7DA1.jpeg.4d4bd56945e9f1ebb6d991b3b43cf67c.jpeg

 

Les belles jantes de 20 pouces :

large.9638018B-1BF0-4D75-8FD8-C7CB277B3CD9.jpeg.e142ebd61ba29949d356e44fbe90aff8.jpeg


large.76180085-06B4-4F79-A0D3-6A73D6A2395F.jpeg.0fb0388453d58e254d81ed8e9be60b84.jpeg

 

J’ai pas compté tous les boutons, mais c’est ressemblant 😂 😂 😂 :
large.4152804F-1671-4BE5-AE52-FB57F331B2F3.jpeg.8a98fb7f2597f066bf1cbc1006873fca.jpeg
 

L’avantage de cette Cascada, c’est qu’elle consomme rien, qu’elle est facile à garer 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

J’ai été faire le plein de la Cascada, j’ai fais mon calcul de consommation moyenne, faudrait que je regarde sur mon tableur Excel, mais je crois que j’ai battu mon record de consommation, un bon gros 12.30 l/100 kms. 
 

Bon en même temps, c’était confinement, j’ai fais que des petites distances.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette miniature. 

 

Très belle jantes. 😉

 

Si elle a la double sortie d'échappements : c'est une 200ch. 😎

 

Pour la consommation, je reste intimement persuadé que la boite auto boit plus que la boite manuel. 

 

Ce qui est confirmé par les chiffres des brochures OPEL. 

 

Et j'irais même plus loin, je pense qu'une version manuel serait plus "péchu". La boite auto te grignote quelques chevaux de puissances. 

 

 

En attendant, la mienne est toujours en Allemagne. 😬

 

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, kpouer44 a dit :

Excellent cette miniature. 

 

Très belle jantes. 😉

 

Si elle a la double sortie d'échappements : c'est une 200ch. 😎

 

Pour la consommation, je reste intimement persuadé que la boite auto boit plus que la boite manuel. 

 

Ce qui est confirmé par les chiffres des brochures OPEL. 

 

Et j'irais même plus loin, je pense qu'une version manuel serait plus "péchu". La boite auto te grignote quelques chevaux de puissances. 

 

 

En attendant, la mienne est toujours en Allemagne. 😬

 


Non, ce n’est qu’un échappement simple.

 

Je suis tout à fait d’accord avec toi, elle serait un peu plus péchu avec une boîte manuelle, la boîte auto grignote quelques canassons.


Après pour la conso de la Cascada, elle est en rapport avec la voiture.

Niveau conso, les bva consomment toujours plus que les bvm, c’est peut être moins le cas maintenant avec les boites à double embrayage ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kpouer44 a dit :

Quelques news...

En cette période compliqué, je devrais aller récupérer ma voiture début février. 

Etant en hiver, je n'étais pas trop "pressé". 

 

Je vous tiens au courant une fois bien arrivé. 😎


Ça c’est une bonne nouvelle. 
 

Tu as quand même le droit d’aller en Allemagne récupérer ta Cascada malgré la crise sanitaire ?

 

Faut juste espérer que le confinement annoncé ne te bloque pas. 
 

Tu dois être impatient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nop ! 

 

Obligé de passer par un transporter. Ce qui ne m'enchante guère, mais je n'ai pas le choix. 

 

Je vais tout de même la chercher sur Strasbourg.

 

Je ferais un bout de chemin avec elle comme cela. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! C'est pour samedi !  

 

En attendant, je repensais à cette histoire de consommation. 

 

Je suis tombé la dessus, petit tableau comparatif des consommations du 1.6 essence : 

 

https://www.neowebcar.com/consommation/opel/cascada/1-6-turbo-sidi 

 

Ca confirme bien le fait que la boite auto glougloute un peu plus. 

 

Même si on se base sur des chiffres officiels. 

 

Après, de mémoire, c'est aussi la seule à ne pas avoir de "Stop & Start", cela doit jouer sur les chiffres de consommation aussi. 

 

 

Allez, plus que 3 jours... 🧐

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kpouer44 a dit :

Bon ! C'est pour samedi !  

 

En attendant, je repensais à cette histoire de consommation. 

 

Je suis tombé la dessus, petit tableau comparatif des consommations du 1.6 essence : 

 

https://www.neowebcar.com/consommation/opel/cascada/1-6-turbo-sidi 

 

Ca confirme bien le fait que la boite auto glougloute un peu plus. 

 

Même si on se base sur des chiffres officiels. 

 

Après, de mémoire, c'est aussi la seule à ne pas avoir de "Stop & Start", cela doit jouer sur les chiffres de consommation aussi. 

 

 

Allez, plus que 3 jours... 🧐

 

 

 


Plus que quelques jours à patienter, tu dois avoir hâte. Courage. On veut des photos ou un topic a son arrivée.

 

La bva sur la Cascada engendre une surconsommation, mais comme toutes les bva.

 

En effet, en neuf, je crois que tu ne pouvais pas associer la bva avec le stop & start, pourquoi, je ne sais pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré avec la bête. 😎

 

Le temps était pourris sur tout le trajet retour. 

 

Enfin, j'ai tout de même pu me rendre compte du très bon comportement de la voiture. 

 

L'isolation est top aussi, on n'a pas l'impression d'être dans un cabriolet. La capote 3 couches est vraiment bien. 

 

Elle ne fait pas "grosse", elle est assez racé. Et surtout elle se conduit toute seule, c'est très doux comme touché de route. 

 

Le cuir Brandy fait son petit effet, surtout que, soit il est de bonne qualité soit il a été bien entretenu, mais dans les 2 cas il est très beau. 

 

Le flex ride, hors mi quelque accélération en "sport" en sortit d'autoroute, rien de bien particulier pour l'instant, a creuser comme option.

On voit tout de même les compteurs encerclés passez en rouge et la direction se durcir, le bruit du 1.6 est sympas aussi. 

 

Côté multimédia j'ai le NAVI 650, comme toi de mémoire, donc j'ai le bluetooth pour le téléphone, mais pas le streaming audio. Le GPS est plutôt bon sur les temps de trajet. Il est assez lisible. Le son est plutôt bien, pas wahou mais amplement suffisant. 

 

Le volant chauffant est bien appréciable par les temps qui courent, ainsi que les sièges chauffants. 

 

Bon, pour l'instant, il fait froid et il pleut, donc il va falloir attendre un peu avant d'ouvrir mon topic et d'y mettre quelques belles photos. 

 

Encore merci pour les infos que j'ai pu trouver sur ton topic. 🤓

 

 

@u plaisir, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 46 minutes, kpouer44 a dit :

Bien rentré avec la bête. 😎

 

Le temps était pourris sur tout le trajet retour. 

 

Enfin, j'ai tout de même pu me rendre compte du très bon comportement de la voiture. 

 

L'isolation est top aussi, on n'a pas l'impression d'être dans un cabriolet. La capote 3 couches est vraiment bien. 

 

Elle ne fait pas "grosse", elle est assez racé. Et surtout elle se conduit toute seule, c'est très doux comme touché de route. 

 

Le cuir Brandy fait son petit effet, surtout que, soit il est de bonne qualité soit il a été bien entretenu, mais dans les 2 cas il est très beau. 

 

Le flex ride, hors mi quelque accélération en "sport" en sortit d'autoroute, rien de bien particulier pour l'instant, a creuser comme option.

On voit tout de même les compteurs encerclés passez en rouge et la direction se durcir, le bruit du 1.6 est sympas aussi. 

 

Côté multimédia j'ai le NAVI 650, comme toi de mémoire, donc j'ai le bluetooth pour le téléphone, mais pas le streaming audio. Le GPS est plutôt bon sur les temps de trajet. Il est assez lisible. Le son est plutôt bien, pas wahou mais amplement suffisant. 

 

Le volant chauffant est bien appréciable par les temps qui courent, ainsi que les sièges chauffants. 

 

Bon, pour l'instant, il fait froid et il pleut, donc il va falloir attendre un peu avant d'ouvrir mon topic et d'y mettre quelques belles photos. 

 

Encore merci pour les infos que j'ai pu trouver sur ton topic. 🤓

 

 

@u plaisir, 

 


Tu dois être content de l’avoir enfin récupéré.

 

Pour le comportement plutôt bon, on peut remercier les trains roulants provenant de l’Insignia OPC (ou Astra OPC, je ne sais plus), ça doit bien aider.

 

En effet, la capote 3 couches est un vrai plus en terme d’isolation thermique et phonique.

 

C’est vrai qu’elle fait plutôt racée. Pour le touchée « doux », c’est peut être dû au châssis Flexride, car sur la mienne, avec ses 19 pouces, c’est un peu raide parfois.

 

J’ai le cuir « classique » sur la mienne, je trouve qu’il est déjà plutôt qualitatif et qu’il tient bien dans le temps, il ne s’abîme pas, donc le tient doit être encore mieux. 
 

Le 1.6, hormis au démarrage, je ne trouve pas qu’il fasse un bruit spécial. La bva « bride » un peu les accélérations. Après, sur ta version 200 ch et boîte manuelle, c’est sans doute différent.

 

Le NAVI650, il est plutôt bien, un peu daté, mais clair et précis. J’ai trouvé une cartographie 2018 sur eBay pour 50€ (moitié moins que chez Opel). Je l’utilise de temps en temps.

 

Le Bluetooth pour le téléphone, je le trouve pas top top, à proportion, je trouve mieux celui du Kangoo de mon boulot. Pour le streaming Bluetooth, c’est dommage de ne pas l’avoir (pourtant en 2013, ça se faisait), c’est bien pratique, et l’USB deconne de temps en temps sur la mienne. 
 

C’est top le volant chauffant, associé aux sièges chauffant et au filet anti remous, c’est impeccable pour conduire décapoté même quand il fait froid (mais pas trop froid quand même). En plus, tes sièges doivent être ventilés ?

 

De rien pour les infos.

 

 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 10:39, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’ai été faire le plein de la Cascada, j’ai fais mon calcul de consommation moyenne, faudrait que je regarde sur mon tableur Excel, mais je crois que j’ai battu mon record de consommation, un bon gros 12.30 l/100 kms. 
 

Bon en même temps, c’était confinement, j’ai fais que des petites distances.

Tu consommes autant que moi mais avec moins de puissance et sans e85 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, breizhman44 a dit :

Tu consommes autant que moi mais avec moins de puissance et sans e85 :cyp:


Sur ce plein, je n’avais fais que des petits trajets, pendant le 2nd confinement.

 

En général, en faisant divers trajets (petits et moyens), je suis plus sur 10 litres de moyenne.

 

À faire que de grands trajets ou pendant les vacances (où on fait pas mal de routes), je suis plus proche des 8 litres de moyenne (voir même en dessous). Faudrait que je regarde sur mon tableur Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

C'est cohérent bien qu'important mais le poids et la BVA... 

 

Tout à fait, je trouve la consommation plutôt cohérente, si on considère tous les éléments qui jouent en sa défaveur (poids, bva, manque de couple).

 

Et puis bon, je fais pas trop attention à la consommation, vu ce qu’elle roule (encore moins que d’habitude en 2020), je ne fais qu’un plein par mois en général (sauf quand on est en vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

Je préfère me renseigner si je dois craquer, c'est à prendre en considération car je roule pas mal :D


J’ai mon tableur sous les yeux :

 

- Consommation minimal : 7.49 litres/100 (pendant les vacances)

- Consommation maximal : 12.28 litres/100 (pendant le second confinement)

- Consommation moyenne en 2019 : 9.38 litres/200

- Consommation moyenne en 2020 : 9.87 litres/100

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Faut tabler sur 10 litres quoi ;)

 

Je vais me renseigner sur la conso des mazout pour estimer un coût aux 100


Voilà, 10 litres de moyenne avec la bva, avec une boîte manuelle, y a peut être moyen de gagner 1litre de consommation moyenne ?

 

Après en diesel, tu devrais être gagnant je pense, à moins que le coût d’entretien soit exorbitant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 29 minutes, breizhman44 a dit :

À part un filtre à gasoil et peut être un litre d'huile en plus, l'entretien ne devrait pas très différent d'un point de vue financier ;)

 

Sous reverve de ne pas avoir d'emmerde de fap ou d'egr bien sur :D


C’est pas faux pour le FAP et la vanne EGR, après j’ai pas l’impression que ce mazout a mauvaise réputation. Tout dépendra de ton usage.

 

Niveau entretien, sur la Cascada, j’ai dû payer 170€ TTC dans un petit garage OPEL / AD pas loin de chez moi, j’avais pas envie de retourner là où je l’avais acheté.

 

Niveau assurance, que ça soit en diesel ou en essence, ça devrait être sensiblement la même chose ? (À puissance équivalente)

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, breizhman44 a dit :

Ça doit se tenir oui mais je paie pas une fortune sur l'insignia, ça devrait pas être beaucoup plus cher pour une cascada 


Je paye 44€/mois en assurance :

- tous risques bien sûr.

- au Crédit Mutuel Assurance depuis 2015.

- bonus 0.50 depuis 2 ans.

- pas de limite de kilométrage annuel.

- pas d’accident responsable.

- une franchise de 300 ou 400 €.

- stationnement dans un garage fermé.

- on est à la campagne (même si on est à deux pas du bourg).

- et j’ai fais la conduite accompagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour l'instant je suis à moins de 10L/100 : 9.5L. 

 

Sachant que j'ai fait 2-3 AR au boulot et que le reste c'est les 850 bornes retour à 130Km/h. 

 

Je pense la passer à l'Ethanol. Car j'en ai pour plus de 1000 euros de carte grise, hors si je la passe, légalement, à l'éthanol, elle me reviendra à seulement 3/4 euros. J'ai un RDV pour vérifier la faisabilité du projet sur la cascada dans 2 semaines.  

 

J'ai comme l'impression que ma lunette arrière ne dégivre pas, faudra que je regarde cela plus en détail. 

 

Concernant le streaming de musique en Bluetooth, j'ai acheté ça : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9XR164/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca me permet de faire du streaming audio, sans problème ! Je peux aussi recharger mon téléphone ou mettre une clef USB, carte SD. 

 

De plus, je peux dire à mon tel tu te connectes pour les appels à la cascada et pour le streaming Audio au bidule.

 

Testé et approuvé aujourd'hui. 😎

 

Pour l'assurance, je suis partit sur Wilov. J'ai une mensualité de 19.60 par moi et après je paye 0,70 par jour utilisés. 

Si je roule tous les jours (365) cela me revient à 490 à l'année soit un peu plus de 40 euros par mois. 

Comme je pense moins rouler l'hiver : je devrais être gagnant au final. 

Je suis tous risques et j'ai l'assistance 0 KM.

J'ai aussi le bonus de 0.5 depuis plus de 3 ans. 

 

Voilà pour moi. 

 

 

 

 

 

Modifié par kpouer44
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpouer44 a dit :

Perso, pour l'instant je suis à moins de 10L/100 : 9.5L. 

 

Sachant que j'ai fait 2-3 AR au boulot et que le reste c'est les 850 bornes retour à 130Km/h. 

 

Je pense la passer à l'Ethanol. Car j'en ai pour plus de 1000 euros de carte grise, hors si je la passe, légalement, à l'éthanol, elle me reviendra à seulement 3/4 euros. J'ai un RDV pour vérifier la faisabilité du projet sur la cascada dans 2 semaines.  

 

J'ai comme l'impression que ma lunette arrière ne dégivre pas, faudra que je regarde cela plus en détail. 

 

Concernant le streaming de musique en Bluetooth, j'ai acheté ça : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9XR164/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Ca me permet de faire du streaming audio, sans problème ! Je peux aussi recharger mon téléphone ou mettre une clef USB, carte SD. 

 

De plus, je peux dire à mon tel tu te connectes pour les appels à la cascada et pour le streaming Audio au bidule.

 

Testé et approuvé aujourd'hui. 😎

 

Pour l'assurance, je suis partit sur Wilov. J'ai une mensualité de 19.60 par moi et après je paye 0,70 par jour utilisés. 

Si je roule tous les jours (365) cela me revient à 490 à l'année soit un peu plus de 40 euros par mois. 

Comme je pense moins rouler l'hiver : je devrais être gagnant au final. 

Je suis tous risques et j'ai l'assistance 0 KM.

J'ai aussi le bonus de 0.5 depuis plus de 3 ans. 

 

Voilà pour moi. 

 

 

 

 

 


Ça ne m’étonne pas que tu sois à un peu moins de 10 litres de consommation moyenne, même si la tienne est plus puissante, elle a une boîte manuelle, ça joue aussi.

 

1000€ de carte grise, la vache, ça pique. Tu as combien de chevaux fiscaux ?

 

Pour l’éthanol, je ne sais pas, faudrait demander à @breizhman44 son avis sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les moteurs essence à injection directe ne sont pas compatibles avec les boîtiers homologués mais cela évolue donc wait and see. 

 

Dans mon cas je me dis que je vais sans doute partir sur un mazout. 

 

Même en 200ch essence, je vais certainement trouver la cascada molle du slip, émue ferai donc une reprog puissance mais cela rend impossible la conversion à l'e85 😕

 

Du coup mon coût au kilomètre va exploser vu mon kilométrage annuel. 

 

Si je pars sur une conso de 10 litres aux 100, au jour d'aujourd'hui, ça me revient à quasi 15€ les 100 kms. 

 

Sur un diesel, en tablant sur une conso de 7 litres, ça tombe à 10 

 

J'ai pris les tarifs sur zagaz de la station leclerc de mon bled 

 

Qschant qu'à l'heure actuelle l'insignia me coûte max 7.5€ :D

 

Ça veut dire que mes trajets boulot, avec l'insignia, me coûte 75€ par mois contre 150€ si je roulais au super, ça fait une sacrée différence quand même... 

 

Au gasoil par contre ça me revient à 100€ donc, à peine plus qu'à l'e85 au final 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 23 minutes, breizhman44 a dit :

En général les moteurs essence à injection directe ne sont pas compatibles avec les boîtiers homologués mais cela évolue donc wait and see. 

 

Dans mon cas je me dis que je vais sans doute partir sur un mazout. 

 

Même en 200ch essence, je vais certainement trouver la cascada molle du slip, émue ferai donc une reprog puissance mais cela rend impossible la conversion à l'e85 😕

 

Du coup mon coût au kilomètre va exploser vu mon kilométrage annuel. 

 

Si je pars sur une conso de 10 litres aux 100, au jour d'aujourd'hui, ça me revient à quasi 15€ les 100 kms. 

 

Sur un diesel, en tablant sur une conso de 7 litres, ça tombe à 10 

 

J'ai pris les tarifs sur zagaz de la station leclerc de mon bled 

 

Qschant qu'à l'heure actuelle l'insignia me coûte max 7.5€ :D

 

Ça veut dire que mes trajets boulot, avec l'insignia, me coûte 75€ par mois contre 150€ si je roulais au super, ça fait une sacrée différence quand même... 

 

Au gasoil par contre ça me revient à 100€ donc, à peine plus qu'à l'e85 au final 


Il me semblait bien avoir lu que les moteurs à ID s’accommodaient mal avec les boîtiers homologués, mais je n’étais pas certain et je ne voulais pas dire de conneries. Mais comme tu dis, les boîtiers peuvent évoluer.

 

Du coup, en passant par une reprog E85 c’est peut être une meilleure solution ? Même si c’est pas le même tarif. Ça peut être bien pour quelqu’un qui ne veut pas de reprog pour augmenter la puissance vu qu’il y a incompatibilité ?

 

Autre solution, passer sur une Saab 9.3 cabriolet biopower 😂 😂 😂 

 

C’est vrai que ton Insignia te coûte pas chère. 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'une Reprog  Ethanol n'est pas homologué...

 

Donc en cas de contrôle suite à un accident, vous n'êtes plus couvert par l'assurance. C'est assez simple de contrôler le réservoir. ;) Ou le filtre. 

 

Pour simplifier : 

- Reprog éthanol : 400 - 600 euros

- Boitier homologuer : 900 - 1500 euros

 

Dans le second cas, il faut modifier la carte grise. Qui devient gratuite en fonction des départements. 

 

Si c'est juste une reprog PERF, là c'est plus dur à voir. 

 

L'idée du boitier est de passé en Flexfuel. Du coup, je conserverais certainement le SP pour l'hiver et l'éthanol pour le reste du temps. 

 

Quand à la carte grise, voiture de 2014, 12CV fiscaux et 160 (de mémoire) en rejet de CO2 : donc oui ! Ca pique pas mal. Et encore, je paye au prorata de l'ancienneté de la voiture. 

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...