Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 6 minutes, kpouer44 a dit :

C'est surtout qu'une Reprog  Ethanol n'est pas homologué...

 

Donc en cas de contrôle suite à un accident, vous n'êtes plus couvert par l'assurance. C'est assez simple de contrôler le réservoir. ;) Ou le filtre. 

 

Si c'est juste une reprog PERF, là c'est plus dur à voir. 

 

L'idée du boitier est de passé en Flexfuel. Du coup, je conserverais certainement le SP pour l'hiver et l'éthanol pour le reste du temps. 

 

Quand à la carte grise, voiture de 2014, 12CV fiscaux et 160 (de mémoire) en rejet de CO2 : donc oui ! Ca pique pas mal. Et encore, je paye au prorata de l'ancienneté de la voiture. 


Faudrait que je regarde combien j’ai payé pour ma Cascada, je suis à 10 cv fiscaux, ça doit être indiqué sur la facture.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la reprog qui est interdite, le fait d'avoir de l'e85 dans le réservoir on s'en fout ;)

 

Quant à rouler à l'e85 seulement au beaux jours, autant ne pas mettre de boîtier si c'est pour pas s'en servir. 

 

Le prix est astronomique, et a priori tu vas pas rouler beaucoup avec donc si en plus tu mets du super l'hiver c'est économiquement un mauvais investissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quelques pleins au SP lors de grand froid, ne seront pas un luxe. Pour le reste du temps l'éthanol sera de mise. 

 

Concernant la carte grise, c'est le fait que ce soit la première fois qu'elle est immatriculé en France qui fait qu'elle est chère.

Le cas échéant, on est juste sur un changement de propriétaire, du coup, cela ne coûte pas grand chose. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 

Petite séance photo ce matin, spécialement pour le concours photo Opel. J’avais déjà fais une série à cet endroit, mais y avait beaucoup moins d’eau à l’époque (c’était en Juin 2019). Bon, là, l’endroit est devenu praticable, par rapport à la semaine dernière :

 

large.D564636D-6E99-4F6D-8396-C98DD9446EBE.jpeg.40f38c56cd33b5747e59e83202ec13f0.jpeg


large.090F6C96-D784-4932-A94E-6362BF0F989D.jpeg.9b1c5301b8ecfc8e5d2f73ca6d047587.jpeg


large.FB57F35E-1E59-4AE2-A79A-AE05E7A63D7E.jpeg.8d0100a1c31be40f668b66a8478ecdf5.jpeg


large.10C9B88A-DF01-4B70-8F83-BB2064FB65C2.jpeg.ad0785d5c6b4a3548e8f8b8cc5495807.jpeg

 

large.0EAC6D66-4D26-489D-A242-CA634AD84643.jpeg.6fe52c329bd4980badf73bd275d9de2e.jpeg
 

J’ai voulu retourner faire des photos sur le gué qui est pas loin de la seconde entreprise de mon père, à 10 minutes de l’endroit où j’ai fais ces photos (pareil, j’y suis allé en faire une série en Juin 2019), j’avais prévu de prendre des bottes (connaissant l’endroit, et vu ce qu’il est tombé ces dernières semaines). Quand j’ai vu que le niveau d’eau était au 3/4 de mes bottes (botte de chantier, renforcé, mais de hauteur « classique »), j’ai pas tenté d’y mettre les roues de la Cascada, c’est pas un SUV et encore moins un véhicule amphibie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Bon à savoir pour le démarrage à froid.

 

On lit pas mal de choses sur l'éthanol, ton expérience est un vrai plus. 

 

 

Joli couleures pour ses photos Cyrille. Le cadre est très beau. 

 

Modifié par kpouer44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpouer44 a dit :

Cool !

Bon à savoir pour le démarrage à froid.

 

On lit pas mal de choses sur l'éthanol, ton expérience est un vrai plus. 

 

 

Joli couleures pour ses photos Cyrille. Le cadre est très beau. 

 


Merci pour les photos, c’est vrai que la lumière rend les couleurs très sympathique. C’est à la sortie d’un petit patelin dans le Sud Vendée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpouer44 a dit :

Hier, premier trajet "cheveux aux vents". 

 

Quel kiff ! 😎

 

Avec les filets anti remous, aucun bruit d'air gênants. 

 

Trop hâte qu'il refasse beau. 


Pas encore eu l’occasion de rouler cheveux aux vents, mais j’espère bien ce week-end. J’ai juste décapoté pour la photo le week-end dernier, il faisait encore trop froid.

 

Il est efficace ce filet anti remous, mais même sans, les flux d’air son bien géré.

 

Fin d’hiver ou début printemps, même quand il fait un peu frais, avec le combo filet anti remous + sièges chauffant + volant chauffant + chauffage + occupants bien couvert, c’est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

:rs:


L’avantage de cette couleur, c’est que quand une pluie du Sahara passe par chez nous, ça se voit pas, hormis sur les vitres ou le pare brise.

 

Là, elle est sale, je voulais aller la laver avant cette séance photo, mais je crois qu’on a dû tous se donner le message. Sur les deux stations de lavage que l’on a sur la commune (une Oki à trois places et 2 places au Super U dont 1 rouleau), toutes étaient utilisées et 2 voitures en attente à chaque place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 19:56, Cyrille85250 a dit :


L’avantage de cette couleur, c’est que quand une pluie du Sahara passe par chez nous, ça se voit pas, hormis sur les vitres ou le pare brise.

 

Là, elle est sale, je voulais aller la laver avant cette séance photo, mais je crois qu’on a dû tous se donner le message. Sur les deux stations de lavage que l’on a sur la commune (une Oki à trois places et 2 places au Super U dont 1 rouleau), toutes étaient utilisées et 2 voitures en attente à chaque place.

Je confirme, sur la mienne, ça ce voit bien... 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, kpouer44 a dit :

Je confirme, sur la mienne, ça ce voit bien... 😔


C’est le problème des couleurs foncé, c’est  chiant à entretenir. La prochaine sera blanche, mais pas le blanc « utilitaire », mais ça devrait pas être plus simple à garder propre.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mouss-35 a dit :

blanc plus facile à garder propre ? Je crois pas non :o


C’est clair, J’ai vu quelques photos de ta 308, mais vu le contexte (travaux routiers et immobiliers), difficile de garder une voiture propre (peu importe la couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est clair, J’ai vu quelques photos de ta 308, mais vu le contexte (travaux routiers et immobiliers), difficile de garder une voiture propre (peu importe la couleur).

non mais même en dehors du contexte, tu retrouves exactement les contraintes du noir avec le blanc nacré. A la première pluie ou même de la poussière, tu vois tout de suite les traces.

Si on veut rien voir, faut rester sur du gris acier. C'est archi classique mais cela à fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mouss-35 a dit :

non mais même en dehors du contexte, tu retrouves exactement les contraintes du noir avec le blanc nacré. A la première pluie ou même de la poussière, tu vois tout de suite les traces.

Si on veut rien voir, faut rester sur du gris acier. C'est archi classique mais cela à fait ses preuves.


Quand je vois le blanc ibis (je crois que c’est le nom) du Q7 de mes parents, pourtant ma mère ne fait que des trajets maison / boulot / maison avec, et on peut pas dire qu’ils habitent un trou pommé en pleine campagne tout terreux, c’est flagrant. C’était pareil quand ils avaient leur Nissan Murano 2, mais mon père l’utilisait pour aller sur les chantiers, donc forcément ça n’aidait pas.

 

Le bleu pas trop foncé comme mon ancien 406 Coupé ou mon ancienne MG TF, je m’en sortais pas trop mal niveau entretien carrosserie. Le bleu de notre Zoé 2 s’en sort plutôt bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 17:12, Mouss-35 a dit :

Si on veut rien voir, faut rester sur du gris acier. C'est archi classique mais cela à fait ses preuves.

 

Selon UPS, la couleur la moins salissante est le .... MARRON ! 

 

C'est pour cela que leur camion ont cette couleur. Afin d'éviter les frais de nettoyage. 

 

Et pour rester dans le sujet, je sais qu'il y a "l'acajou" de proposé dans les couleurs de la Cascada...

Mais je le trouvais moins beau que le "Vert/bleu Emeraude". :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kpouer44 a dit :

 

Selon UPS, la couleur la moins salissante est le .... MARRON ! 

 

C'est pour cela que leur camion ont cette couleur. Afin d'éviter les frais de nettoyage. 

 

Et pour rester dans le sujet, je sais qu'il y a "l'acajou" de proposé dans les couleurs de la Cascada...

Mais je le trouvais moins beau que le "Vert/bleu Emeraude". :spamafote:


Je ne savais pas ça, pour la couleur marron. C’est vrai qu’on a eu une Twingo II Initiale Paris de couleur chocolat, elle s’en sortait plutôt bien, malgré le parking de notre boulot assez poussiéreux.

 

C’est vrai que la couleur de ta Cascada est superbe, ce vert Émeraude qui tends vers le bleu foncé selon la façon de prendre les photos ou selon la lumière. Comme je te l’ai déjà dis, sur la première photo que tu as posté sur le concours Opel, j’ai bien cru qu’elle était bleu foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et voilà, clap de fin pour la Cascada, après presque 2 ans de bons et loyaux services. Une excellente voiture, très spacieuse, très confortable, très douce, impériale sur la route, j’en garde un très bon souvenir.

 

Je voulais prendre quelques photos ce matin avant d’aller au garage, mais le mauvais temps ne s’y prêtait pas. J’ai été un peu triste de la laisser sur le parking, mais elle ne correspondait plus à mes attentes.

 

En tout cas, je ne regrette pas de l’avoir acheté car elle correspondait à mes besoins du moment, et j’ai sans doute aussi participé un peu à faire connaître cette auto méconnue.

 

Elle me manquera sans doute à certains moments ou quand j’en croiserais une autre, mais la petite nouvelle s’annonce marrante à conduire malgré sa faible cylindrée et sa faible puissance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cyrille85250 a dit :

En tout cas, je ne regrette pas de l’avoir acheté car elle correspondait à mes besoins du moment, et j’ai sans doute aussi participé un peu à faire connaître cette auto méconnue.

 

 

Ambassadeur connu et reconnu de la Cascada. :jap:

 

Tu as pris le temps d'initialiser plusieurs Topic sur le sujet. 

 

En tout cas, je te rejoins sur tout ce que tu as dis : cette voiture est impérial. 😎

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpouer44 a dit :

 

 

Ambassadeur connu et reconnu de la Cascada. :jap:

 

Tu as pris le temps d'initialiser plusieurs Topic sur le sujet. 

 

En tout cas, je te rejoins sur tout ce que tu as dis : cette voiture est impérial. 😎

 


Merci, et je serai toujours là pour celles et ceux qui seront en demande de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...