Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Dans le moniteur automobile belge, ils critiquent beaucoups ce petit petit volant et sa position de conduite. Enfin comme ils disent on aime ou on n'aime pas. Perso j'ai jamais testé en conduite... Mais j'ai pas su trouver une bonne position de conduite dans une 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, cette cascada ? ^^

 

 

Elle roule parfaitement bien. Cet après midi à Rennes, elle a fait tourner les têtes de quelques personnes, dont un couple dans une 206 qui nous a gratifié d’un beau « :bien: ».

 

Faudra faire le plein demain, la réserve s’allume, j’ai jamais fait autant de kilomètres sur un plein de SP98.

 

Pour l’instant, depuis que je l’ai, elle ne roule qu’au 98, je fais environ du 9.50 litres/100 de moyenne. Elle est quand même portée sur la boisson cette Opel, mais vu son poids, c’est pas étonnant.

 

À la fin des vacances, je ferai un petit calcul de la conso, car on fait pas mal de grande route, pas trop de petit trajet.

 

J’ai recommencé à faire mon petit tableur Excel pour voir l’évolution de ma conso moyenne (j’y mets : date/lieu/prix au litres/prix du plein/nombre de kilomètres/nombre de litre/conso moyenne). Je note aussi, à la fin de chaque mois mon kilométrage mensuel pour voir combien je fais annuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais à Rennes aujourd'hui ? J'ai passé mon aprèm à traverser la ville ^^

 

 

Oui, on a été se balader dans les rues commerçantes après avoir été au musée des beaux arts. On était garé sur le parking Vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on a été se balader dans les rues commerçantes après avoir été au musée des beaux arts. On était garé sur le parking Vilaine.

 

 

J'etzis entre alma et gayeulle donc on aurait pu se croiser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'etzis entre alma et gayeulle donc on aurait pu se croiser ^^

 

 

Alors, Alma, je ne vois pas où c’est. Par contre, Gayeulle, j’ai vu ce panneau.

On ne connaît pas du tout Rennes, on a eu un peu de mal au départ, mais ça a été après avoir tourné / viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'etzis entre alma et gayeulle donc on aurait pu se croiser ^^

 

 

J'ai habité à 2 voire 3 pas d'Alma, lycée Brequigny et TouSSa, encore de la famille en banlieue sud, le second endroit où j'ai le plus vécu :D

 

Au fait, elle est agréable cette BVA ?

 

Pas lu beaucoup de chose sur les BVA Opel sinon qu'elles sont un peu "rustiques" mais vu le degré d'exigence de certains je prends les avis avec les réserves de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le moniteur automobile belge, ils critiquent beaucoups ce petit petit volant et sa position de conduite. Enfin comme ils disent on aime ou on n'aime pas. Perso j'ai jamais testé en conduite... Mais j'ai pas su trouver une bonne position de conduite dans une 308...

 

 

 

Franchement, c'est pas la mort. Tous le monde peut trouver sa position, ca déroute juste un peu au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai habité à 2 voire 3 pas d'Alma, lycée Brequigny et TouSSa, encore de la famille en banlieue sud, le second endroit où j'ai le plus vécu :D

 

Au fait, elle est agréable cette BVA ?

 

Pas lu beaucoup de chose sur les BVA Opel sinon qu'elles sont un peu "rustiques" mais vu le degré d'exigence de certains je prends les avis avec les réserves de rigueur.

 

 

Je la trouve plutôt agréable à l’utilisation cette BVA, alors certes c’est pas une DSG ou autres boite à double embrayage, mais elle est souple, elle ne donne pas d’à-coup, elle sait être réactive quand il le faut, elle est assez prompte à faire un kick down pour rétrograder. Après, faut pas trop lui en demander, c’est pas une boîte « sportive ».

 

Mais en tout cas, elle va parfaitement bien avec la Cascada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement, c'est pas la mort. Tous le monde peut trouver sa position, ca déroute juste un peu au début.

 

 

Y a un commercial qui passe me voir au boulot de temps en temps, avec qui on discute de boulot bien sûr et un peu du reste, il a un Peugeot 3008 II en véhicule de travail, avant il avait un Nissan Quashqaï, il a visiblement pas trop eu de mal à s’accoutumer du « petit » volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tjs fait jouet ce petit volant. Maintenant 3008 5008, y'a que le cul de la caisse qui change. Et pas en faveur du 5008 :lol:

 

 

C’est vrai que l’arrière du 5008 est pas terrible, mais bon, faut bien caser les 6ème et 7ème places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve plutôt agréable à l’utilisation cette BVA, alors certes c’est pas une DSG ou autres boite à double embrayage, mais elle est souple, elle ne donne pas d’à-coup, elle sait être réactive quand il le faut, elle est assez prompte à faire un kick down pour rétrograder. Après, faut pas trop lui en demander, c’est pas une boîte « sportive ».

 

Mais en tout cas, elle va parfaitement bien avec la Cascada.

 

 

Ok, moi la dernière BVA que j'ai connu était sur une R5 alors sur que mes références sont trop anciennes :cyp:

 

C’est vrai que l’arrière du 5008 est pas terrible, mais bon, faut bien caser les 6ème et 7ème places.

 

 

De toute façon c'est moche ces veaux, mais c'est HS et purement personnel et non représentatif vu les ventes de ces gros culs :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, moi la dernière BVA que j'ai connu était sur une R5 alors sur que mes références sont trop anciennes :cyp:

 

 

Tiens c'est la dernière référence en BVA de ma mère aussi, et également sa première voiture :lol:

BVA qui avait d'ailleurs été changée par mon père et mon oncle en BVM suite à la casse de la première, ils en avaient chiés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, moi la dernière BVA que j'ai connu était sur une R5 alors sur que mes références sont trop anciennes :cyp:

 

 

 

De toute façon c'est moche ces veaux, mais c'est HS et purement personnel et non représentatif vu les ventes de ces gros culs :fier:

 

 

En effet si la dernière BVA que tu as connu , était sur une R5, ça a bien changé depuis.

 

J’aime bien les SUV, pas tous bien évidemment, que certains modèles. C’est quand même confortable ces engins, je prends de temps à autres l’Audi Q7 de mes parents, c’est quand même agréable. Heureusement que tout le monde ne les aime pas, sinon y en aurait partout, déjà qu’on en voit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet si la dernière BVA que tu as connu , était sur une R5, ça a bien changé depuis.

 

J’aime bien les SUV, pas tous bien évidemment, que certains modèles. C’est quand même confortable ces engins, je prends de temps à autres l’Audi Q7 de mes parents, c’est quand même agréable. Heureusement que tout le monde ne les aime pas, sinon y en aurait partout, déjà qu’on en voit beaucoup.

 

 

C'est la dernière génération le Q7 de tes parents ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la dernière génération le Q7 de tes parents ? ;)

 

 

Non, c’est le précédent. C’est un Q7 Ambition Luxe, blanc, intérieur tout noir, vitres teintées (trop d’ailleurs, ils ont eu des problèmes), V6 3.0 TDI 245 cv, 7 places. Moi, je l’appelle : la bétaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c’est le précédent. C’est un Q7 Ambition Luxe, blanc, intérieur tout noir, vitres teintées (trop d’ailleurs, ils ont eu des problèmes), V6 3.0 TDI 245 cv, 7 places. Moi, je l’appelle : la bétaillère.

 

 

Dac dac :p

Ce surnom lui va bien oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une photo de la bête :

 

75D99471-CAC9-4317-839B-3354A7F270A6.jpg

 

 

Ah j'avoue que je suis pas fan en blanc :L

Ce matin, on a été faire le plein de la Cascada avant d’aller à Dinan, bilan consommation moyenne : 8.32 litres/100 kms, après avoir parcouru 582 kilomètres de grandes routes.

 

 

Ah ça a baissé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah j'avoue que je suis pas fan en blanc :L

 

 

 

Ah ça a baissé ;)

 

 

Il est pas mal en blanc, il aurait fallu que les parties en plastique noir soient aussi peintes en blanc, ça aurait mieux rendu. Et il lui manque aussi un toit ouvrant pour apporter un peu plus de lumière à l’intérieur. Mais bon, ils ont pas trop eu le choix, et même s’ils l’ont acheté neuf, ils ont prit celui qui était en stock dans la concession.

 

Oui, la consommation de la Cascada diminue, mais c’est parce qu’on fait beaucoup de grande route. Quand on sera de retour chez nous, je reviendrai à mes précédentes consommations. Et puis bon, entre 9 et 10 litres pour une voiture lourde et « puissante », il n’y a rien d’étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pas mal en blanc, il aurait fallu que les parties en plastique noir soient aussi peintes en blanc, ça aurait mieux rendu. Et il lui manque aussi un toit ouvrant pour apporter un peu plus de lumière à l’intérieur. Mais bon, ils ont pas trop eu le choix, et même s’ils l’ont acheté neuf, ils ont prit celui qui était en stock dans la concession.

 

Oui, la consommation de la Cascada diminue, mais c’est parce qu’on fait beaucoup de grande route. Quand on sera de retour chez nous, je reviendrai à mes précédentes consommations. Et puis bon, entre 9 et 10 litres pour une voiture lourde et « puissante », il n’y a rien d’étonnant.

 

 

+1 pour les parties noires et +1 également pour le TO ;)

 

Oui ça reste raisonnable je fais tout autant avec mon Alfa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

 

 

Elles sont jolies les 147, esthétiquement, elles vieillissent bien. À un moment, je m’y étais intéressé, mais j’avais rien trouvé de top en occasion, enfin si, mais c’était pas dans mes prix de l’époque. J’avais même regardé du côté des Alfa Roméo GT, mais pareil, rien dans mes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles sont jolies les 147, esthétiquement, elles vieillissent bien. À un moment, je m’y étais intéressé, mais j’avais rien trouvé de top en occasion, enfin si, mais c’était pas dans mes prix de l’époque. J’avais même regardé du côté des Alfa Roméo GT, mais pareil, rien dans mes tarifs.

 

 

Oui surtout les phases 2, les premières phases font plus vieillottes ;)

Le GT doit être plus cher que les 147 amha ;)

Ah nan mais la sienne est un vieux tromblon qui a passé 2/3 de son temps en rade. X)

 

D'ailleurs, elle est encore en rade (mais ça fait au moins 3 mois)

 

^^

 

 

Je tiens quand même à signaler que non elle roule tous les jours et c'est la seule voiture a ne pas m'avoir laisser sur le bord de la route alors on a beau dire ce qu'on veut elle roule quand même bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...