Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Très jolies photos.

 

Tu connais le site Sprintmonitor ? C'est pas mal pour savoir combien tu consommes, combien ça te coute etc. Nous, on fonctionne beaucoup avec. ;)

 

 

Non, je ne connais pas, enfin si, juste de nom, j’en vois souvent qui en parle sur les forums. Je vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce « beau » temps, on va faire un petit tour au Manoir de l’Automobile à Lohéac. Ça devrait être sympa.

 

 

Il vient de s'agrandir en plus il me semble :D

 

Jamais été mais cela fait partie des trucs que je dois faire !

 

Les meilleurs cab sont anglais ou suédois :o

 

 

Oui bien sur :oui:

Une petite anglaise 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est sympa :D

 

 

Il vient de s'agrandir en plus il me semble :D

 

Jamais été mais cela fait partie des trucs que je dois faire !

 

 

 

 

Oui bien sur :oui:

Une petite anglaise 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

 

C’est super sympa à faire. Y a pleins de véhicules partout, y a de tout, pour 12€/pers, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de m’apercevoir tout à l’heure que sur la Cascada, j’ai pas la même monte de pneu à l’avant et à l’arrière, et pas les mêmes marques (mais ça c’est pas grave), lors de l’achat j’ai pensé à vérifier l’état des pneus, mais j’ai pas forcément regarder sur les montes étaient identique :

 

- à l’avant : 2 pneus Michelin Pilot Sport 3 en 235/45 ZR19 99W

- à l’arrière : 2 pneus Pirelli Pzero Rosso en 235/45 R19 95W

 

C’est courant ce genre de truc ? J’ai toujours eu des véhicules (sauf la Smart et la MG), avec les mêmes monte de pneus partout, bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'indice de charge mini à respecter selon opel, pour le reste je vois pas de soucis :)

 

Tu as la même monte ;)

 

Tu as juste l'indice de charge et de vitesse différents. ;)

 

 

Alors d’après la documentation de la voiture, la monte est bien 235/45 R19, pas de souci, par contre, je ne trouve pas l’indice de charge.

 

Mais quand je regarde chez Allopneus (ou ses concurrents, j’en ai fais plusieurs), la monte minimum c’est 235/45 R19 95W, je suis donc bon pour l’arrière.

 

Pour l’avant, je suppose que ça doit être bon aussi, j’ai du 99W, et le minimum c’est 95W ? Et puis, elle est passé comme ça au contrôle technique avant que je l’achète, et elle avait bien ces pneus là lors de mon 1er essai (je me souviens des pneus Michelin), si ça avait posé problème, le contrôle aurait été refusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mieux dans le manuel, le minimum a respecté doit être indiqué.

 

Oui, mieux de regarder dans le manuel car les contrôleurs ne sont pas toujours exemplaires et si il y a une erreur cela t'évitera de renouveler celle du vendeur.

 

 

Alors, soit j’ai pas les yeux en face des trous, soit c’est pas indiqué ?!?!

 

J’ai regardé sur la petite plaque qui se trouve à l’intérieur de la porte et c’est pas marqué non plus. Au moins sur la 207CC, y avait d’indiqué la pression, la monte et l’indice de charge des pneus.

 

Je vais finir par appeler Opel demain.

 

E9CF43CF-DD03-4761-8246-ECEBA13D5235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très clair, ou alors comme toi je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je dirai la lecture combinée des pages 226 (qui donne les indices de vitesses) et 259 (qui donne la vitesse max par type de moteur ....mais pour trouver le tien, B16SHL soit 219 km/h il me semble ?) ?

 

 

LE MANUEL EN PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le manuel de la voiture mais après, tant que les indices sont au dessus...

 

J'ai du 225/45 r17 91 v et du 225/45 r17 91w.

Il fait savoir que certains constructeurs (pour gagner des coûts de production) te proposent que des pneus avec les indices les plus grands. Comme ça, ils peuvent en vendre pour n'importe quelle voiture car l'indice sera soit égal soit Supérieur à celui d'origine. Donc au lieu d'avoir 5 moules pour la même taille de pneu, ils en ont qu'un. Ca fait aussi moins de logistique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le manuel de la voiture mais après, tant que les indices sont au dessus...

 

J'ai du 225/45 r17 91 v et du 225/45 r17 91w.

Il fait savoir que certains constructeurs (pour gagner des coûts de production) te proposent que des pneus avec les indices les plus grands. Comme ça, ils peuvent en vendre pour n'importe quelle voiture car l'indice sera soit égal soit Supérieur à celui d'origine. Donc au lieu d'avoir 5 moules pour la même taille de pneu, ils en ont qu'un. Ca fait aussi moins de logistique,...

 

 

Le manuel qu’à mis en ligne @enclume76 est presque identique à celui que j’ai déjà en pdf. Le manuel que j’ai en pdf est identique à celui qui se trouve en version papier dans la voiture. Donc, il n’y a pas les indices d’indiqué dessus.

 

@Mouss-35, elles sont comment les concessions Opel autour de Rennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très clair, ou alors comme toi je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je dirai la lecture combinée des pages 226 (qui donne les indices de vitesses) et 259 (qui donne la vitesse max par type de moteur ....mais pour trouver le tien, B16SHL soit 219 km/h il me semble ?) ?

 

 

LE MANUEL EN PDF

 

 

Merci @enclume76, j’avais quasiment le même manuel en pdf. En vérifiant sur la version papier dans la voiture, j’ai pas plus d’informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le manuel qu’à mis en ligne @enclume76 est presque identique à celui que j’ai déjà en pdf. Le manuel que j’ai en pdf est identique à celui qui se trouve en version papier dans la voiture. Donc, il n’y a pas les indices d’indiqué dessus.

 

@Mouss-35, elles sont comment les concessions Opel autour de Rennes ?

 

 

Tu en as une à la chapelle des foutgeretz qui est la grosse du lot. Je suis aller la bas pour voir la nouvelle astra à sa sortie. Ils sont sympas.

 

Tu en as une à cesson, je te conseille pas du tout.

 

Et je connais que c'est 2 là, moi où j'allai c'est celle de Vitré. Super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu en as une à la chapelle des foutgeretz qui est la grosse du lot. Je suis aller la bas pour voir la nouvelle astra à sa sortie. Ils sont sympas.

 

Tu en as une à cesson, je te conseille pas du tout.

 

Et je connais que c'est 2 là, moi où j'allai c'est celle de Vitré. Super sympa.

 

 

Merci Mouss-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien

 

Apres tout dépend vers quel direction tu vas.

Celle à la chapelle des foutgeretz est a coté des concessions Nissan et Alpine sur l'axe Rennes - St Malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien

 

Apres tout dépend vers quel direction tu vas.

Celle à la chapelle des foutgeretz est a coté des concessions Nissan et Alpine sur l'axe Rennes - St Malo

 

 

Je verrai quand j’y passerai, sinon, je les appellerai. Cette semaine s’annonçant plutôt belle, on va faire pas mal de sortie, mais plutôt sur la côte.

 

Dans le pire des cas, j’irai en concession à la reprise du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite anecdote d’hier en rentrant de l’île de Bréhat, à Paimpol, sur un parking, contrôle de gendarmerie : papier et contrôle d’alcoolémie.

Pendant que 2 gendarmes s’occupaient de contrôler mes papiers, le 3ème m’a fait souffler dans le ballon, c’était pas avec le panaché que je venais de prendre que je risquais grand chose.

Le temps que ses 2 acolytes reviennent, il fait le tour de la voiture, et il me dit « vous avez une très belle voiture, y a juste le nom qui est bizarre »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien en bretagne pour contrôler l'alcoolémie :lol::D

 

sinon toujours sympa d'avoir des compliments :D

 

 

C’est vrai que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait arrêter pour un contrôle d’alcoolémie.

 

Oui, ça fait toujours plaisir de recevoir un ou des compliments sur sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le temps que ses 2 acolytes reviennent, il fait le tour de la voiture, et il me dit « vous avez une très belle voiture, y a juste le nom qui est bizarre »

 

 

Un gars qui a du jamais dépasser Guingamp :ddr:

 

C’est vrai que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait arrêter pour un contrôle d’alcoolémie.

 

Oui, ça fait toujours plaisir de recevoir un ou des compliments sur sa voiture.

 

 

Jamais en plus de 30 ans de permis (passé en Bretagne) :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gars qui a du jamais dépasser Guingamp :ddr:

 

 

 

Jamais en plus de 30 ans de permis (passé en Bretagne) :areuh:

 

 

Malgré mes 45000 kms annuel pour le boulot, je ne me fais pas contrôler souvent, 1 à 2 fois par an maxi. Pour le perso, j’ai dû me faire contrôler 1 fois en 2 ans avec le 207CC, idem avec la MG TF, jamais contrôlé avec la 406 coupé ni avec la Smart ou la Twingo 1, pour les autres voitures que j’ai eu, je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question du jour, l’idée de désigler la Cascada m’a traversée la tête, comme je l’avais fait sur ma 207CC, mais je ne sais pas si je vais le faire.

J’ai fait quelques photos, dites moi ce que vous en pensez :

 

C4FA0C74-F90D-40D9-B176-8016CEDE855D.jpg

 

1F3A9F40-9330-46D6-BAEB-7F8D6ACEF569.jpg

 

3F5DCE9B-A943-427D-8118-D83477062A51.jpg

 

E1D2029B-D44E-4079-A84A-DA436BFD95F4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...