Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

d'ailleurs je suis toujours pas allé en voir une de près si c'est assez spacieux pour ma breizhygirl :D

 

mais bon, entre la nouvelle maison et mon chomage, c'est sans doute pas le meilleur moment pour changer de caisse :D

une A3 Cab spacieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je suis toujours pas allé en voir une de près si c'est assez spacieux pour ma breizhygirl :D

 

mais bon, entre la nouvelle maison et mon chomage, c'est sans doute pas le meilleur moment pour changer de caisse :D

 

 

Oui, c’est pas forcément le bon moment de changer, vu ta situation actuelle.

 

Au moins, tu as un toit ouvrant sur l’Insignia, c’est déjà ça pour avoir un peu la sensation de rouler cheveux aux vents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une A3 Cab spacieuse ?

spacieuse ? non mais suffisante ça en a l'air ;)

 

Oui, c’est pas forcément le bon moment de changer, vu ta situation actuelle.

 

Au moins, tu as un toit ouvrant sur l’Insignia, c’est déjà ça pour avoir un peu la sensation de rouler cheveux aux vents

si on veut :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacieuse ? non mais suffisante ça en a l'air ;)

 

 

Ça doit être le même empattement que l’A3 3 portes, donc ça doit être pas trop mal ?

 

si on veut :buzz:

 

 

C’est toujours mieux que rien, un toit ouvrant. Et puis au niveau de l’ouverture sur l’Insignia, ça peut pas être pire que le toit ouvrant de la Volkswagen Coccinelle que j’avais testé et qui s’ouvre que sur 20 cm.

Y a des jours, j’aimerais bien mettre un coup de disqueuse dans le toit du Kangoo, mais pas sûr que mon père apprécie que je fasse ça sur un véhicule d’entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je m'en sers peu, je suis vite dérangé par le bruit du vent :D

 

mais ça fait un puit de lumière agréable s'il fait pas trop chaud ;)

 

le meriva et son toit pano sont sympa à ce niveau, mais ça fait vite four l'été :W

 

 

Quand j’avais le toit ouvrant sur ma Twingo 1, il était très souvent ouvert.

 

On a le même problème sur la Clio IV Initiale Paris, avec le toit panoramique, c’est une vrai fournaise l’Eté. Du coup, mon compagnon met une serviette sur les sièges en cuir et sur le volant, car sinon c’est brûlant. Et il peut pas laisser les fenêtres ouverte ou entre-ouverte, car il y a trop de poussière au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai croisé une Cascada en début d’après-midi sur la 4 voies, conduite par un couple de quadragénaire. Elle était blanche, avec de grandes jantes, et ils roulaient décapoté. Je n’ai pas fait attention si c’était des français ou des étrangers. Cette Cascada devait être une phase 2 car elle avait l’antenne « aileron de requin » sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je m'en sers peu, je suis vite dérangé par le bruit du vent :D

 

mais ça fait un puit de lumière agréable s'il fait pas trop chaud ;)

 

le meriva et son toit pano sont sympa à ce niveau, mais ça fait vite four l'été :W

 

 

Nous sur l'Alfa de mon père il est quasiment tout le temps ouvert, c'est génial ce truc :p

Y a que passé 100/110 que je le referme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'avais pas connu le Toit ouvrant avant le corsa, et au final , même si sa reste un "gadget" comparé à vrai cabriolet , je trouve qu'esthétiquement déjà sa apporte un plus, souvent toit noir etc.. et pour les photos en entrouvert c'est plutôt jolie et franchement sa apporte pas mal de luminosité et c'est un gros plus avec enfants,

 

le bruit est largement supportable, après l'avantage en position légèrement ouvert, tu peux prendre plus que 110 sans que cela soit dérangeant ;) , sa permet d'ailleurs si tu as une auto qui ronronne un peu d'entendre un peu plus le bruit, sans avoir à ouvrir les fenêtres et pareil pour l'hiver ;)

 

mon fils adore regardé , autant la journée que le soir si y a des étoiles etc.. il adore , il le cherche sur les autres autos :lol:

 

du coup on a cherché un peu plus "un mokka" avec toit ouvrant ;) et on regrette pas.

 

sa reste un "accessoire" qui n'est pas indispensable, mais sa reste un vrai plaisir quand le soleil ressort, que tu as juste envie de rouler...

 

après le çab, c'est différent je trouve, car tu n'as pas le même plaisir :lol: , c'est plus pour profiter tranquille ;) en profitant des départementale/nationale. C'est vraiment sympa aussi , franchement j'ai la chance d'avoir les deux à la maison pour le moment, j'y trouve mon compte :lol:

 

le cab est top mais le désavantage du cab , c'est que soit tu es ouvert à fond du coup , et c'est pas toujours agréable sur autoroute etc.. meme si certains le fond etc..

soit tu es fermé, mais tu n'as pas l"apport de la lumière du TO. tu as certaines versions ( ds3 cab etc.. de mémoire qui permettre de pas ouvrir à fond il me semble) sa peut être une alternative.

bref l'idéal c'est d'avoir une targa avec toit en verre :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'avais pas connu le Toit ouvrant avant le corsa, et au final , même si sa reste un "gadget" comparé à vrai cabriolet , je trouve qu'esthétiquement déjà sa apporte un plus, souvent toit noir etc.. et pour les photos en entrouvert c'est plutôt jolie et franchement sa apporte pas mal de luminosité et c'est un gros plus avec enfants,

 

le bruit est largement supportable, après l'avantage en position légèrement ouvert, tu peux prendre plus que 110 sans que cela soit dérangeant ;) , sa permet d'ailleurs si tu as une auto qui ronronne un peu d'entendre un peu plus le bruit, sans avoir à ouvrir les fenêtres et pareil pour l'hiver ;)

 

mon fils adore regardé , autant la journée que le soir si y a des étoiles etc.. il adore , il le cherche sur les autres autos :lol:

 

du coup on a cherché un peu plus "un mokka" avec toit ouvrant ;) et on regrette pas.

 

sa reste un "accessoire" qui n'est pas indispensable, mais sa reste un vrai plaisir quand le soleil ressort, que tu as juste envie de rouler...

 

après le çab, c'est différent je trouve, car tu n'as pas le même plaisir :lol: , c'est plus pour profiter tranquille ;) en profitant des départementale/nationale. C'est vraiment sympa aussi , franchement j'ai la chance d'avoir les deux à la maison pour le moment, j'y trouve mon compte :lol:

 

le cab est top mais le désavantage du cab , c'est que soit tu es ouvert à fond du coup , et c'est pas toujours agréable sur autoroute etc.. meme si certains le fond etc..

soit tu es fermé, mais tu n'as pas l"apport de la lumière du TO. tu as certaines versions ( ds3 cab etc.. de mémoire qui permettre de pas ouvrir à fond il me semble) sa peut être une alternative.

bref l'idéal c'est d'avoir une targa avec toit en verre :lol::D

 

 

Nous on le fait, décapoté sur l’autoroute, avec le filet anti remous, ça se fait sans problème.

 

Oui, sur les DS3 cab ou les Fiat 500 / Abarth cabriolet, tu peux ouvrir partiellement.

 

Après, tu as certain CC qui ont un toit vitré, notamment la Renault Megane CC, la Nissan Micra CC et peut être aussi la Volkswagen EOS ?

 

Moi dès que je peux, je n’hésite pas à ouvrir la capote, même le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que seule l'eos offre un toit vitré :voyons:

 

 

La Megane CC a un toit en verre au dessus du conducteur et du passager (en tout cas pour le Megane CC 2, ça j’en suis sûr, je ne sais pas pour le Megane CC3). Idem pour le Nissan Micra CC, j’en suis sûr aussi, pour en avoir déjà conduit une. Pour l’EOS, je suis quasiment sûr, mais je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

….Pour l’EOS, je suis quasiment sûr, mais je me trompe peut être.

 

 

nan exact et il est méme coulissant !!!

pour en avoir une , tu peux méme ouvrir à distance les vitres et le toit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nan exact et il est méme coulissant !!!

pour en avoir une , tu peux méme ouvrir à distance les vitres et le toit :jap:

 

 

Elle est sympa l’EOS, elle a une belle ligne, elle remplissait parfaitement à tous mes critères quand j’ai changé ma 207CC, mais je ne voulais plus de CC.

 

Sur la Cascada, je ne peux pas ouvrir ou fermer les vitres à distance, mais je peux décapoter/capoter à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

ouais bien sympa cette VW mais ma femme n'est pas trop emballer par un cab à toit souple mais la Cascada lui plait vraiment bien !!!

 

ok ça doit étre bien pratique aussi….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bien sympa cette VW mais ma femme n'est pas trop emballer par un cab à toit souple mais la Cascada lui plait vraiment bien !!!

 

ok ça doit étre bien pratique aussi….

 

 

Moi, je voulais un toit souple, pour avoir un cabriolet avec une belle ligne. Faut quand même dire que la plupart des CC 4 places (ou 2+2) ont des parties arrières plutôt disgracieuses.

Hormis l’EOS, la Volvo C70 2, la 206/207 CC, les autres, je suis pas fan.

 

J’ai testé qu’une fois le decapotage/capotage à distance via la clé de contact, je trouve que ça fait un peu « gadget »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

c'est clair : avant j'ai eu une Mégane 2 cc : l'arriére faisait plutôt mastoc par rapport à l'EOS !!

mais la Cascada est bien plus fine et élancée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair : avant j'ai eu une Mégane 2 cc : l'arriére faisait plutôt mastoc par rapport à l'EOS !!

mais la Cascada est bien plus fine et élancée !!

 

 

Mes parents en ont eu une, une Megane 2 CC, et j’ai failli en acheter une à la place de la 207CC, mais je ne me fais pas à l’arrière.

L’EOS est bien plus fine de l’arrière.

La Cascada fait élancée car elle est longue, large, pas très haute, et son toit en toile fait moins mastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

 

L’EOS est bien plus fine de l’arrière.

La Cascada fait élancée car elle est longue, large, pas très haute, et son toit en toile fait moins mastoc.

 

 

exactement…...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu ce soir, sur le parking d’une entreprise qui fabrique des outils hydrauliques et de manutention, pas loin du bâtiment de notre 3ème entreprise :

 

une Opel Cascada blanche, modèle restylé, capote noir, feux avant à fond noir, jante 20 pouces bi color (noir et alu), antenne « requin » sur le coffre, immatriculé dans le 61 (même si maintenant ça ne veut plus dire grand chose). Je verrai demain soir, si elle est encore là.

Je ne sais pas si c’était une diesel ou une essence, je ne me suis pas arrêté.

 

Je ne suis pas fan de ce combo de couleur, mais les feux avant à fond noir lui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour peu, on aurait un accident avec la Cascada cet après midi :

 

On rentrait du déjeuner chez mes parents, on suivait à distance réglementaire une Toyota Yaris 2, on roulait tranquillement sans se pressé.

 

Sur une route perpendiculaire à celle où on est, on voit arrivé un Renault Scenic, il est censé s’arrêter car il a un « stop ». On l’a vu avancer avancer avancer (pas trop vite heureusement), et il a tout simplement passer le « stop » sans même s’arrêter et sans regarder à droite et à gauche, c’était un petit couple d’ancien.

La dame dans sa Yaris, pensant qu’ils allaient quand même s’arrêter en la voyant, s’est déporté au dernier moment, heureusement y avait personne sur l’autre voie, elle a dû avoir la peur de sa vie, elle s’est arrêté 500 mètres. Nous aussi, on a dû se décaler sur l’autre voie, et j’ai klaxonné en « doublant » le Scenic.

 

 

 

88DE41D4-96CF-47A2-A52C-37A19F33D38F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est la vie de conducteur avec une bonne étoile qui incite à encore plus de prudence pour la suite :p

 

Moi hier matin alors qu'il faisait encore nuit dans une rue mal éclairée je me suis fait une petite frayeur comme jamais depuis des années (plus de 20 ans facile, j'avais une clio 1.9D et c'était aussi une montée mais sur autoroute): une longue montée dans une ville de banlieue à rouler presque la queue leu-leu à peu ou prou - bonne distance de sécurité pour moi - à 40/50 km/h lorsque je vois devant moi la voiture que je suivais passer sur un passage protégé devant un adolescent sortant de l'obscurité qui marche encore sans se préoccuper de personne même pas de sa vie.

 

 

A peine vue ma fille à côté de moi me le signale très vite aussi et je freine assez fort pour m'arrêter moins d'un mètre avant la passage piéton et même pas deux de l'ado qui n'avait pas l'air d'avoir toute sa tête car il a continué d'avancer tranquillement !!

 

 

La voiture derrière moi s'est arrêté en plus à hauteur de ma roue arrière sur la file descendante: un peu plus après avoir "sauvé une vie" je me faisais rentrer dans le cul par un inconnu :o

 

Prudence, anticipation et expérience m'ont sans doute permis de gérer cela presque sereinement: on apprends tout le temps et cet incident, même après tant d'année de permis, me servira aussi.

 

Fin du HS :cyp:

 

Et casse pas Cascada :fou: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien, c'est la vie de conducteur avec une bonne étoile qui incite à encore plus de prudence pour la suite :p

 

Moi hier matin alors qu'il faisait encore nuit dans une rue mal éclairée je me suis fait une petite frayeur comme jamais depuis des années (plus de 20 ans facile, j'avais une clio 1.9D et c'était aussi une montée mais sur autoroute): une longue montée dans une ville de banlieue à rouler presque la queue leu-leu à peu ou prou - bonne distance de sécurité pour moi - à 40/50 km/h lorsque je vois devant moi la voiture que je suivais passer sur un passage protégé devant un adolescent sortant de l'obscurité qui marche encore sans se préoccuper de personne même pas de sa vie.

 

 

A peine vue ma fille à côté de moi me le signale très vite aussi et je freine assez fort pour m'arrêter moins d'un mètre avant la passage piéton et même pas deux de l'ado qui n'avait pas l'air d'avoir toute sa tête car il a continué d'avancer tranquillement !!

 

 

La voiture derrière moi s'est arrêté en plus à hauteur de ma roue arrière sur la file descendante: un peu plus après avoir "sauvé une vie" je me faisais rentrer dans le cul par un inconnu :o

 

Prudence, anticipation et expérience m'ont sans doute permis de gérer cela presque sereinement: on apprends tout le temps et cet incident, même après tant d'année de permis, me servira aussi.

 

Fin du HS :cyp:

 

Et casse pas Cascada :fou: !!

 

 

Je pense que j’aurai eu le temps et la place de faire un freinage d’urgence, car y avait personne derrière moi, mais j’ai préféré me décaler sur l’autre voie où il y avait personne. Mais une belle petite frayeur quand même.

La pauvre dame avec sa Yaris, on l’a vu se garer à 500 mètres sur une place d’arrêt de bus scolaire (place de bus totalement sur le bas côté et qui n’empiète pas sur la route), elle a dû sacrément avoir peur.

 

J’ai surtout pas envie de la casser cette Cascada, elle est bien trop rare sur nos routes. J’ai déjà fais 6000 kms avec depuis le mois de Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le shoot, l'ensemble des photos est sympa et tu avais du choix pour le concours :D

 

 

Merci, j’en ai supprimé une ou deux qui rendait pas top.

 

À vrai dire, j’ai fais ce shoot exprès pour le concours, et accessoirement tester le mode « nuit » de mon iPhone 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour tester son iphone 11 :o

 

 

J’ai fais surtout ce shooting pour le concours Opel.

 

Après, ça m’a permis de tester le mode « nuit », ça rend plutôt pas trop mal, j’aurai dû faire la comparaison avec mon petit hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...