Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F Electric (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Des nouvelles de date de livraison pour ceux qui ont commandé avant le confinement?? Moi mon cc ne sait pas... ça me gave!!! :q

 

En tout cas je suis passé en concession samedi et le vendeur m'a indiqué des estimations de livraison en novembre pour les commandes passées actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

livré hier et 40km fait simplement mais un premier constat par rapport au modèle essayé en concession en début d'année : le mode B est devenu un vrai mode de régénération !

 

Grosse différence je trouve et direct ça m'a vraiment fait plaisir :)

Pour tout le reste on verra avec le temps, je vous ferai un retour après quelques ballades ;)

 

Niveau assurance je suis en bonus max et je vais payer 600€/an avec 300 de franchise, plus cher que mon grandlandX ...

 

Pour les assurances, soit disant qu'elles sont moins chères pour les VE, mais pour avoir fait quelques devis comparatifs les tarifs sont plus ou moins les mêmes que les thermiques. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

En tout cas je suis passé en concession samedi et le vendeur m'a indiqué des estimations de livraison en novembre pour les commandes passées actuellement.

 

Ok, merci.

Donc pour les commandes déjà passées on peut espérer Août/Septembre si ils ont les pièces (batteries, moteur électrique, ... ) pour les fabriquer à l'usine.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurances, soit disant qu'elles sont moins chères pour les VE, mais pour avoir fait quelques devis comparatifs les tarifs sont plus ou moins les mêmes que les thermiques. :spamafote:

C'est étonnant ça, moi aussi j'ai toujours entendu dire que les tarifs d'assurance étaient plus faibles pour les électriques. Mais après, quand on voit le prix d'un système électrique (moteur, batterie...), ça pourrait se justifier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes086Vc

Hello,

 

Petit retour :

 

1000 km et 15Kwh de conso moyenne.

 

Voiture très agréable , sure et tonique un vrai plaisir de conduite et de silence.

Autonomie de 300km facilement faisable en roulant à 80km/h (pas de voies rapides donc)

 

Points faibles :

Appli MyOpel vraiment pas terrible... plantages et bugs vraiment ça fait de la peine.

MAJ de 7Go pour le multimédia sans savoir si c'est en rapport avec l'application... ce serait bien !

Pas d'affichage du pourcentage restant de la batterie (les barrettes ne sont pas précises) ... sauf quand on met en chargement la voiture !!!

Campagne de rappel pour un autocollant !!!

Poignets de portes mal placées quasiment au centre de la portière (c'est juste chiant)

 

 

Voilà,

quasiment ravi mais l'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes086Vc

Meme le commercial a remonté au national que tous ses clients disent que l'appli est nulle... aucune réactivité et j'ai désinstallé/installé l'appli pour que ça fonctionne...jusqu'à quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant ça, moi aussi j'ai toujours entendu dire que les tarifs d'assurance étaient plus faibles pour les électriques. Mais après, quand on voit le prix d'un système électrique (moteur, batterie...), ça pourrait se justifier... ;)

 

 

Quand je suis passé de Twingo 3 Tcé 90 à Zoë 2015 ... paf plus 70€ ! Pareil j'étais déçu.

J'ai eu qq frissons en passant sur Zoë 2020 qui est plus puissante et puis rien ...

En tout cas ce n'est pas ce qu'on écoute il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveau sur le sujet avec une Corsa Élégance et de belles options en loa : 166€/mois sur 4 ans et 40000 km, rachat à  12900€, pour un prix catalogue  à  plus de 35500€...correct pour mes petits kilométrages. Un régal de conduite au quotidien,  et la super pêche est la  en cas de besoin ! 

Je ne me serais jamais  fait au "cockpit" nase de la 208...quelle classe le toit panoramique 😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Peugeot 208 électrique améliore son temps de charge (automobile-propre.com)

 

Via une mise à jour disponible en concession, la e-208 (et e-2008/ë-C4/Corsa e/Mokka e/DS3 Crossback E-Tense ?) se charge plus vite, la Zoe est larguée :)

 

5 min : 5-25%

10 min : 5-40%

15 min : 5-55%

20 min : 5-65%

25 min : 5-75%

30 min : 5-83%

 

5-30% : 7 min

5-50% : 14 min

5-70% : 22 min

5-80% : 28 min

 

Capture-de%CC%81cran-2021-06-21-a%CC%80-

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienne vs nouvelle courbe de charge :

 

Depuis 10% de batterie, les seuils sont :

 

48% en 14min vs 58% en 16min

67% en 24min vs 66% en 20min

73% en 28min vs 80% en 27min

85% en 40min vs 91% en 38min (voir ici Citroen e-C4 range, charging, acceleration and noise tests - YouTube à 8:04:35)

 

10-90% en 37min au lieu de 52min

 

Au final une grosse recharge sur borne CCS donnera un peu plus de batterie (+6%) en un peu moins de temps (-2min), alors qu'une courte recharge "pause café" de ~15min donnera +10% de batterie.  Donc un petit gain sympa :)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demande d'infos complémentaires sur la conso

Bonjour à tous, quelques questions complémentaires sur ce modèle.

 

  • Est ce que quelqu'un pourrait confirmer que la mise à jour du logiciel qui à eu un tel impact sur la vitesse de recharge de la e-208 et la e-C4 est disponible pour la corsa e  et la courbe de recharge est la même que pour les autres modèles de la plateforme CMP de Stellantis ?
  • Est ce que la regen (mode B) est vraiment plus forte que lors de la sortie et permet de baisser la consommation moyenne significativement ?
  • Est ce que l'impact du choix taille des jantes + pneus des différentes éditions de la corsa e à été documenté quelque part ? D'habitude des petites jantes sont moins chères peuvent permettre d'augmenter significativement l'autonomie sur autoroute.
  • Est ce que les applis chargemap et ABPR qui proposents des calculs d'itinéraires optimisés pour corsa e estiment correctement l'autonomie en prenant en compte la dernière mise à jour du logiciel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demande d'infos complémentaires sur la conso
  • Est-ce qu'il est possible de voir le numéro de version du logiciel qui impacte la vitesse de recharge dans l'interface de la voiture et si oui à partir de quelle version cette amélioration est elle disponible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo8956

Bonjour a tous. Voiture commandé le 11 décembre 2021 et livrable mi janvier 2022. C'est une édition avec quelques options. 

Blanche avec le toit noir et vitre surteinté . Camera et radar de recul.

Volant cuir et accoudoir.

Des qu'elle arrive photos.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai commandé en LLD sur 4 ans et 40.000 kms une CORSA e en finition GS line , rouge piment toit noir avec comme options volant chauffant , sièges chauffants, accoudoir conducteur et pack advanced city 180°.

Cout total 35.200 euros livraison 30 avril 2022.

Reprise de ma corsa GPL de 2016 avec 83.000 kms plus abondement OPEL de 2500 euros, prime de 6000 euros soit 15.000 euros de moins donc 20.200 euros de financement sur 4 ans et 212 euros par mois.

Assurance à la banque postal ( je suis retraité ) en tous risques avec valeur à neuf sur 5 ans plus dommage aux rétroviseurs et feux arrières avec franchise de 312 euros pour 492 euros par an.

Voilà, je vous en dirais plus lorsque j'aurai la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est une deuxième voiture qui fera exclusivement de la ville et des petits parcours.

Pas de longs trajets prévu , la batterie ne dépasse pas les 200 kms sur autoroute et ensuite il faut pouvoir recharger facilement , ce n'est pas une TESLA avec son réseau de super-chargeur au top .

Habitant en pavillon , elle sera branchée sur une prise normale.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

C’est sûr que la Corsa n’est pas prévue pour les long trajets. Mais ce n’est pas impossible : elle offre une des meilleurs charge rapide de sa catégorie, quand au réseau, Tesla ouvre ses chargeurs à tous le monde et avec les Ionity / Total / Fastned / Freshmile / Allego / ZEN etc… Il y a de quoi faire :)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me permets d'écrire ici car je suis en pleine phase de recherches pour une VE pour remplacer une micra.

Au final cette corsa-e semble répondre en tout points à notre usage.

Achat d'occasion car pas le budget pour du neuf.

Seulement plusieurs questions :

- y a t il des choses à demander lors d'une visite à un concessionnaire opel pour ce modèle ?

- j'avais lu qu'il y avait eu une maj du système pour gagner en autonomie (https://www.autonews.fr/green/actualite/une-vingtaine-de-kilometres-d-autonomie-en-plus-pour-les-opel-corsa-e-et-mokka-e--103309) : comment faire pour vérifier que le modèle a reçu cette Maj ?

- Y a t il eu d'autres maj de ce type ?

- Des conseils/astuces à connaitre ?

- pour une wallbox je suis un peu perdu : comment bien choisir ?? j'ai une prise électrique standard installée dans le garage mais j'imagine que la recharge sera très lente avec.

 

pour ce qui est de la fiabilité il y a en eu des soucis depuis sa sortie (voir argus occasion octobre 2021)... je sais pas trop quoi en penser.

 

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par xenesys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite CORSA électrique vient d'arriver et pour le moment je me familiarise avec le manuel 😄 .

J'ai essayé les 3 modes de conduite ainsi que le frein régénérateur et ça fonctionne très bien.Avec l'habitude on peut n'utiliser que ça sans toucher aux freins.

En mode sport le 136cv sont bien présent et on atteint vite la vitesse maxi de 150 km/h dans un silence royal , donc gros danger pour le permis.

 

IMG-20220524-WA0001.jpeg

IMG-20220524-WA0002.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup j'ai eu la (malheureuse) occasion de tester pour la première fois un kit anti crevaison sur une voiture de loc cet été et j'ai été agréablement surpris :

j'ai retrouvé le pneu complètement à plat sur un parking, quand je dis à plat c'est le boudin écrasé par terre.

J'ai utilisé le kit, le gonflage a été plutôt rapide malgré la faiblesse apparente du gonfleur, la bouteille y est quasiment passée en entier.

Mais il me semblait entendre un léger sifflement du pneu qui se redégonflait...

Je me suis arrêté après 500m pour un contrôle et avant d'emprunter un tunnel de plusieurs km... la pression avait l'air de tenir, et au final j'ai pu rentrer à bon port le soir. Le matin suivant le pneu ne s'était pas redégonflé. 

La suite je ne saurai pas puisque le loueur a procédé à un échange de véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie 12V se recharge selon ses besoins en tirant sur la batterie de traction, quand la voiture roule ou qu'elle est en charge.

Donc si elle est beaucoup sollicitée sur de petits trajets (nombreux démarrages avec en hiver les sièges chauffants, le dégivrage, ...) il se peut qu'elle n'ait pas le temps de charger et ne le soit plus assez pour démarrer. Dans ce cas, il est intéressant de mettre la voiture à charger plus régulièrement que nécessaire aux trajets, juste pour la batterie 12V.

Modifié par Peanut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsa Electric : nouveau moteur électrique de 115 kW/156 ch et autonomie de 402 kilomètres (WLTP)

opel-corsa-electric-2023.jpg

La nouvelle Corsa Electric franchit encore un cap : elle propose plus de choix, plus de puissance, une batterie améliorée

et une autonomie plus importante.

La Corsa Electric sera disponible avec deux options de propulsion électrique : le best-seller des citadines sera proposé

avec une puissance de 100 kW/136 ch et une autonomie encore améliorée allant jusqu’à 357 kilomètres2, mais aussi

avec une puissance de 115 kW/156 ch et une autonomie atteignant 402 kilomètres selon la norme WLTP2.

La Corsa Electric ne se contente pas d’être très efficace – avec sa batterie électrique et son couple de 260 Nm –

elle garantit également un pur plaisir de conduite dans toutes les situations. Et la Corsa Electric peut être rechargée

rapidement : via une borne de recharge rapide, la batterie retoruve 80% de sa capacité totale en seulement 30 minutes (20-80%).

opel-corsa-electric-2023.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/best-seller-des-citadines-opel-devoile-la-nouvelle-corsa

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Opel Corsa F Electric (2020)
 :bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

7  membres ont déjà rejoint cette nouvelle communauté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...