Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo544gA

Salut,

 

Afin de détacher les posts du thread Vitara 2015, je propose de créer un thread spécifique au MirrorLink sur ce modèle, d'y exposer vos problèmes & solutions et d'y balances des infos..

 

Pour commencer, quelqu'un saurait-il me dire où trouver la liste des applications compatible en mode route ? J'ai testé googlemaps, il se lance bien, mais impossible de l'utiliser en conduisant.

 

Sinon, quelqu'un arrive-t-il à faire reconnaître son tel sur le MirrorLink en bluetooth ? Mon tel est bien reconnu par le Vitara en bluetooth (pour le tel, la musique), mais le MirrorLink n'en veut pas tant qu'il n'est pas branché en usb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Excellente idée :bien:

 

Même que si il était possible de réintégrer les posts émis sur le titre du Vitara 2015 du 30/05/2015 de SG1965 et de Cmil ce serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tEc115fN

Salut

 

Bon, j'ai testé la version payante de Sygic, ça ne marche pas ! 29€ dans l'os pour le moment.. L'application ne veut pas se lancer (pas de message d'erreur) côté MirrorLink.

 

En conclusion, pour le moment, RIEN ne fonctionne avec le MirrorLink, cette fonctionnalité n'est pas exploitable en l'état ! ou alors qu'on me montre comment. Mon téléphone est pourtant reconnu en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Geoffroy1, je pense, si tu veux, que tu pourrais modifier ton titre en mettant Vitara 2015 système Média/nav - mirrorlink : info, problèmes & solutions.

Ce qui permettrait de recentrer toutes les info sur ce sytème : Radio - GPS - Miirrorlink et autres subtilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le système Mirror Link, qui est en voie de développement, ne couvre qu'une liste limitée de smartphones. On trouve cette liste en ligne et sur le site global de Suzuki.

Notamment, les Iphone ne sont pas encore compatibles (problèmes d'accord commerciaux). Des améliorations sont prévues.

De toutes façons, les applications visibles seront limitées, et certaines ne fonctionneront que véhicule à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Merci pour l'info :)

 

Donc si je comprends bien, le logiciel de navigation de bosh est installé, mais il manque juste les cartes (des carte de la marque "HERE" si j'ai bien compris), c'est ça qu'ils font payer 320€ ?

 

si quelqu'un a une version pack et pouvait me dire, juste par curiosité, ce que contient la carte SD livrée pour la navigation, je serais preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fwk230eF

bonjour,

 

J'ai des cartes IGO, pensez vous que je puisse les réutiliser sur la carte SD du Vitara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je lis bien, nous sommes obligés de passer par la case "Concession Suzuki". :q

Oui, et si c'est comme pour mon Grand Vitara, on changera plus rapidement de voiture que nous n'obtiendrons une mise à jour du GPS. Quant au prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

En résumer, à l'heure actuelle, pour le panneau de navigation, il n'y a que 2 onglets véritablement fonctionnels ..

 

- Le mirrorlink ne fonctionne pas en roulant : dès que j'allume le moteur, je me fais jeter du menu me disant que l'appli ne marche pas quand le moteur démarre.. sympa, alors que je n'ai lancé aucune appli, juste le menu mirrorlink.

- Un GPS pour la version Privilège juste inexploitable faute de prix.

 

Je trouve Suzuki pour le moment plutôt malhonnête, ce qui ne me donne pas envie de jouer la carte de la franchise avec eux.

 

2 solutions pour le GPS :

 

- Soit, quelqu'un avec la version Pack nous fait savoir ce qu'il y a exactement sur la carte SD, auquel cas, on peut se débrouiller pour trouver l'équivalent "quelque part" ..

- Soit on achète une carte à plusieurs. Car à 320€ la carte SD, il faut pas se foutre non plus du monde.. c'est pas comme si on avait acheté une voiture à 6000€ ..

 

Me contacter par MP pour ceux qui sont intéressés par l'un ou l'autre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

Bonjour

attention la carte SD ne concerne que le gps du poste multimedia et pas un gps du smartphone,

la carte sd doit être protégée en copie , et je pense qu'elle doit contenir le code d'activation du logiciel intégré qui ne peut fonctionner qu'en présence de la carte et la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

En résumer, à l'heure actuelle, pour le panneau de navigation, il n'y a que 2 onglets véritablement fonctionnels ..

 

- Le mirrorlink ne fonctionne pas en roulant : dès que j'allume le moteur, je me fais jeter du menu me disant que l'appli ne marche pas quand le moteur démarre.. sympa, alors que je n'ai lancé aucune appli, juste le menu mirrorlink.

- Un GPS pour la version Privilège juste inexploitable faute de prix.

 

Je trouve Suzuki pour le moment plutôt malhonnête, ce qui ne me donne pas envie de jouer la carte de la franchise avec eux.

 

2 solutions pour le GPS :

 

- Soit, quelqu'un avec la version Pack nous fait savoir ce qu'il y a exactement sur la carte SD, auquel cas, on peut se débrouiller pour trouver l'équivalent "quelque part" ..

- Soit on achète une carte à plusieurs. Car à 320€ la carte SD, il faut pas se foutre non plus du monde.. c'est pas comme si on avait acheté une voiture à 6000€ ..

 

Me contacter par MP pour ceux qui sont intéressés par l'un ou l'autre démarche.

 

 

C'est toi qui te positionne pas de la bonne façon !

 

Plutôt que laisser sur le Privilège le poste de la version Avantage, avec Bluetooth intégré et USB mais pas d'écran tactile, SUZUKI a préféré mettre une version bridée du poste du Pack, avec possibilité d'évoluer pour 320€ avec un système GPS fiable et à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Le verre est à moitié vide ou à moitié plein, ça dépend comment on se positionne, effectivement.

 

Perso, je trouve ça un peu pingre de ne pas mettre le GPS avec la version Privilège, surtout que tout est là.. vendre l'option +320€, c'est quand même limite..

 

Je respecte ton avis, néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pourquoi j'ai pris une finition Privilège ? C'est un peu à cause du GPS. Je trouve l'écran trop bas. Il me fais quitter la route des yeux donc : :nanana:

Comme j'ai déjà un Tom Tom, j'aurai une vision plus haute sur cet appareil. Et puis, je n'utilise pas tous les jours un GPS. :p

320 euros la carte SD ? pour celui qui n'a pas de GPS "portatif" c'est correcte à condition qu'il soit à jour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

bonjour

Je n'ai pas encore de vitara bva (non distribuée en France pour le moment) et je souhaiterai des réponses aux questions suivantes :

 

1= le pare-brise est-il athermique:donc l’atténuation des signaux GPS est-il compatible avec un gps Tomtom ou Garmin ?

 

2=sur le smartphone compatible quelle est l'application android utilisé par le vitara pour la liaison smartphone vers medianav ?(ne pas confondre avec les applications genre sygic musique radio)….

 

3= est-il possible d'avoir un schéma (ou photo) des connections a l’arrière du medianav ?

 

4= quel est l'OS (android windows linux ...utilisé sur le medianav ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Salut,

 

1) je ne sais pas

 

2) ça dépend de ton smartphone et de dont tu parles exactement : pour moi, le médianav se découpe en 2 parties :

 

# La partie purement navigation de média, elle se fait sans application sur ton smartphone, juste par reconnaissance bluetooth. Tu l'ajoutes et ensuite tu peux naviguer sur les médias audio de ton smartphone DEPUIS ton smartphone (c'est à dire que tu choisis depuis ton tel l'album à écouter et depuis le médianav tu ne peux qu'arrêter/démarrer/suivant/précédent/volume).

 

# La partie mirrorlink, qui elle fonctionne avec la fonction mirrorlink prévue nativement dans ton tel.

 

3) Pas de mon côté, je ne vois pas comment le démonter

 

4) Je suppose que c'est de l'android, à confirmer. En fait, il y a très peu d'info sur ce médianav. Me concernant, je suis aussi demandeur que toi d'infos à ce sujet !

 

-------------

 

Sinon, connaissez-vous le nom exacte du GPS Bosch fournit avec le véhicule ? Je sais que les cartes sont des HERE, mais le nom du logiciel pour le GPS Bosch, impossible de le trouver :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

bonjour

Dans la FAQ de HERE question 8 il est repondu :

8. Comment déterminer quel système de navigation est installé dans mon véhicule ?

Selon la date de fabrication du véhicule, il peut être équipé de deux types de systèmes de navigation. Pour en déterminer le type, reportez-vous au manuel du propriétaire ou contactez votre concessionnaire. Nous vous suggérons de nous contacter par téléphone ou par e-mail pour que nous puissions vous aider.

 

c'est maigre!

 

d'autre part une video du fonctionnement du mirrorlink 1.1 Vitara-Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

pour le MirrorLink, on est d'accord qu'en l'état, ça ne sert strictement à rien, tel qu'utilisé dans la vidéo j'entends.

 

Vous vous voyez, pour aller sur facebook par exemple, aller mettre votre tel en bluetooth, puis le brancher sur l'usb, puis arrêter votre véhicule, pour lancer l'appli facebook ? Ca n'a aucun intérêt.

Pour moi, l'intérêt du MirrorLink est de pouvoir utiliser des applications UTILES, en roulant. Sinon, à l'arrêt, le smartphone de base ou une tablette font très bien l'affaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le MirrorLink, on est d'accord qu'en l'état, ça ne sert strictement à rien, tel qu'utilisé dans la vidéo j'entends.

 

Vous vous voyez, pour aller sur facebook par exemple, aller mettre votre tel en bluetooth, puis le brancher sur l'usb, puis arrêter votre véhicule, pour lancer l'appli facebook ? Ca n'a aucun intérêt.

Pour moi, l'intérêt du MirrorLink est de pouvoir utiliser des applications UTILES, en roulant. Sinon, à l'arrêt, le smartphone de base ou une tablette font très bien l'affaire, non ?

C'est ce que je pense aussi. D'ailleurs l'écran du smartphone est quasiment aussi grand et mieux défini que celui du véhicule, alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour moi, mon Samsung Galaxy Trend n'est pas encore reconnu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

Pour moi, mon Samsung Galaxy Trend n'est pas encore reconnu... :(

 

Au moins Android 4.2.2 est necessaire et mieux Android 4.4.4 kitkat , ou Android 5.0 lolipop :pour que

mirrorlink fonctionne .

le Galaxy trend toune sous Android 4.0.3 ; J'ai le galaxy Trend lite sous Android 4.1.2 et cela ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Il faut surtout que le tel soit compatible mirrorlink 1.1.

 

Le mien est en 1.0, impossible de faire fonctionner quoi que ce soit en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo544gA

Est-ce qu'une personne qui a la version PACK pourrait me contacter en PV svp ? ça concerne la carte SD du GPS. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Au moins Android 4.2.2 est necessaire et mieux Android 4.4.4 kitkat , ou Android 5.0 lolipop :pour que

mirrorlink fonctionne .

le Galaxy trend toune sous Android 4.0.3 ; J'ai le galaxy Trend lite sous Android 4.1.2 et cela ne marche pas.

 

Il y a un manque cruel d'infos à ce sujet de la part des concessions. C'est bien joli de faire une Pub sur le mirrorlink mais il faudrait préciser : "A condition que votre téléphone soit compatible" et annoncer les compatibilités comme tu viens de le préciser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec le téléphone : le son émis du tel en Bluetooth ne fonctionne pas: j'entends le son de celui qui appelle, les contacts, appels sortants etc s'affichent, mais on ne m'entend pas...j'ai un tel NEXUS 4 (LG pour Google) qui fonctionne en Bluetooth 3.0, j'ai essayé avec un ancien Nokia et même symptômes on ne m'entend pas...

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

 

(sur d'autres véhicules, mes 2 téléphones fonctionnaient parfaitement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonjour,

moi je n'arrive même pas à connecter mon tel. "l'autoradio" me demande de télécharger une application, est-ce vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

Bonjour

Une adresse pour avoir toute les caractéristiques et les fonctions supportées par un smartphone donné .

Voir le cadre « connectivity » pour constater si le mirrorlink est supporté si il y a une sortie tv ,dlna ,mhl ,miracast …..

 

http://www.phonearena.com/phon [...] hones/8577

 

Le mirrorlink semble être réservé aux smartphones haut de gamme ce qui réduit la diffusion de de cette norme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi. D'ailleurs l'écran du smartphone est quasiment aussi grand et mieux défini que celui du véhicule, alors...?

 

 

C'est pour cela qu'un support de smartphone à 4 euros en centre auto fait parfaitement l'affaire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...