Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

J'ai tenté la mise à jour vers la 1880 sans succès.

Pourtant j'avais bien réussi à faire la 1870 l'année dernière, et avec la même clé USB.

 

1/ Formatage de la clé 64go en exFAT

2/ Copie des 14 fichiers à la racine de la clé

3/ Démarrage du moteur

4/ Insertion de la clé USB

5/ Il se passe rien

 

J'ai raté quoi à votre avis ?

De mémoire ça a l’air correct, sauf que …

 

… J’essayerais, après avoir tout éteint pendant un certain temps (le Media/Nav reste sous tension quelques dizaines de secondes après avoir coupé le contact),

- d’enlever la carte SD GPS (simple précaution),

- de mettre ta clé USB,

- … puis ensuite de démarrer le moteur (ou mettre le contact) …

 

Le « boot » se fait à la mise sous tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

J'ai retenté après un nouveau formatage exFAT et comme tu me l'as suggéré mais sans succès.

 

Je vais essayer avec une autre clé USB en NTFS pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec une autre clé USB en NTFS pour voir.

J’avais utilisé une carte SD en FAT32 ...

 

La FAT64 (exFAT) ne marche peut être pas !!!

 

Attend bien que le Media/Nav soit réellement éteint avant de le faire redémarrer sur ta clé USB, qui doit être préalablement branchée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

J'ai tenté avec une autre clé USB en NTFS et c'est passé du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, concernant la cartographie du Medianav, j'imagine qu'elle est stockée sur la carte SD ? La mienne commence à dater et j'aimerais la mettre à jour. J'ai trouvé ça sur eBay. Pouvez-vous me dire si çà convient ?

https://www.ebay.fr/itm/Carte- [...] 3063331594

Merci d'avance.

 

Je ne pense pas que ce soit la plus récente.

 

 

Je prendrais la :

39921-54PA4

8 618 014 475

 

Ce n'est que mon avis :jap: [h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Je pense qu'une nouvelle version 2020 ou 2021 devrait sortir d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars, ajout des radars mobiles possibles.

Pas de nouveaux radars connus pour l' Espagne pour le moment.

 

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2406 positions

Radars Mobiles(RM): 15357 positions

Radars de Section(RS): 206 positions

Radars de Feux Rouges(RFR): 655 positions

Stops : 2503 positions

Passages à Niveau : 11106 positions

 

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_Mobiles.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv

 

 

Le tout au format SUZUKI :

 

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.

Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

 

Un grand merci à toi Jcol pour le fichier des POI radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

Bonjour à tous, concernant la cartographie du Medianav, j'imagine qu'elle est stockée sur la carte SD ? La mienne commence à dater et j'aimerais la mettre à jour. J'ai trouvé ça sur eBay. Pouvez-vous me dire si çà convient ?

https://www.ebay.fr/itm/Carte- [...] 3063331594

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

tu peux aussi acheter sur ebay une carte SD avec CID changeable. Cela te permettrait de mettre à jour les cartes du Medianav sans devoir racheter une carte chaque année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

1- pas certain que les cartographies soient bien à jour... au mieux, ce qu on trouve on déjà a minima 2 années de retard...actuellement c est à peu près à jour pour 2018 ! 2019 ce n est pas dit !!

2- pas certain qu une carte SD avec CID changeable permet cette manip ... après faut y encore trouver la cartographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

Hi

1- pas certain que les cartographies soient bien à jour... au mieux, ce qu on trouve on déjà a minima 2 années de retard...actuellement c est à peu près à jour pour 2018 ! 2019 ce n est pas dit !!

2- pas certain qu une carte SD avec CID changeable permet cette manip ... après faut y encore trouver la cartographie ...

si je le dis c'est que je l'ai fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

Je n en doute pas une seconde...

Tu peux aussi en faire profiter la communauté par un tuto !

 

 

Alors je suis sincèrement désolé mais je n'ai pas le temps pour faire un tuto par contre je veux bien vous donner les infos nécessaires.

 

Il faut avant toute chose avoir une carte SD qui permette la modification du CID

 

https://www.ebay.fr/itm/SAMSUN [...] SwXXVaolc9

 

Il faut ensuite télécharger les sources de l'application evoplus_cid sur github. Cette application ne fonctionne que sur Linux. Il faudra la compiler et ensuite vous pourrez l'utiliser pour lire et écrire le CID de la carte SD. Attention l'écriture ne fonctionne que sur des carte qui l'autorise. Inutile de dire que l'ordinateur doit avoir un lecteur de carte SD reconnu dans le système linux.

 

Sur youtube vous trouver quelques vidéos à ce sujet :

 

Pour ma part je me suis contenté d'utiliser une version ubuntu sur clé USB (https://www.linuxliveusb.com/fr/home) que j'utilise uniquement quand j'en ai besoin sur mon ordinateur portable.

 

Pour ce qui est des cartes vous elles sont disponibles ici : https://uptobox.com/user_publi [...] 3010527303

 

Navré pour ceux qui n'aiment pas ce service mais c'est le seul que j'aie à disposition. Je ne vous demande rien, même pas de m'indiquer comme parrain si vous vous enregistrez, je mets simplement à disposition les fichiers que je possède.

 

En espérant que cela puisse aider quelqu'un parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ! Merci beaucoup !

 

1°) perso, et cela n engage que moi, Linux ce n est pas du tout ma tasse de thé...j ai une vieille tour de récupération que j ai équipée de Linux juste pour avoir Firefox, Thunderbird et Libre Office au cas où ...

2°) en ce qui concerne les cartographies, ce que je ne trouve pas sur le GPS de mon auto, je le trouve, et ce, à jour et gratos, chez Google maps ou Waze (c est kif kif) à partir de mon smartphone alors connecté ...

3°) le jour venu (pour certains, c est plus l année venue !) s offrir une carte SD avec la cartographie Here-Navteq de A-1 pour 50€ ...ça peut aller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

Ben voilà ! Merci beaucoup !

 

1°) perso, et cela n engage que moi, Linux ce n est pas du tout ma tasse de thé...j ai une vieille tour de récupération que j ai équipée de Linux juste pour avoir Firefox, Thunderbird et Libre Office au cas où ...

2°) en ce qui concerne les cartographies, ce que je ne trouve pas sur le GPS de mon auto, je le trouve, et ce, à jour et gratos, chez Google maps ou Waze (c est kif kif) à partir de mon smartphone alors connecté ...

3°) le jour venu (pour certains, c est plus l année venue !) s offrir une carte SD avec la cartographie Here-Navteq de A-1 pour 50€ ...ça peut aller ...

 

 

Je partage pleinement ton avis. Je n'utilise quasiment que Waze via Android Auto. Ceci-dit la carte peut dépanner parfois surtout si on a pas un forfait données à l'étranger.

 

Oui 50 Euro ça peut aller je confirme.

 

Chacun est libre de mettre en pratique ou pas la procédure que j'ai mise à disposition selon ta demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpa031MF

Lol ! C'est une usine à gaz votre truc ! Je n'ai pas de carte SD qui permette la modification du CID. Je n'ai pas Linux non plus...Je n'ai pas non plus de lecteur de carte SD reconnu par Linux... Allo, mais allo quoi ...

 

 

La technologie mon cher la technologie !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! C'est une usine à gaz votre truc ! Je n'ai pas de carte SD qui permette la modification du CID. Je n'ai pas Linux non plus...Je n'ai pas non plus de lecteur de carte SD reconnu par Linux... Allo, mais allo quoi ...

Amaz ou Eb sont tes amis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la mise a jour en 1880, je n'arrive plus a avancer dans la musique qui se joue (avec android auto) avec la commande au volant . Avez-vous aussi le même problème ?

Bonjour,

le problème est-il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se réglera à la prochaine mise à jour je suppose

Bonjour tout le monde, :coucou:

je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.... :non:

J'ai intégré la dernière version logicielle du SLDA, je viens de changer mon smartphone par un plus récent (Huawei P30) en me disant qu'il serait reconnu en USB et bien NON, c'est toujours pas d'actualité :ouin: .

Il serait grand temps que Mr Suzuki change de fournisseur pour son matériel multimédia. (C'était mon coup de gueule du jour) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Xiaomi mi 9t ça passe

Huawei a eu des soucis avec google mais bon si tu es sur Android ça devrait aller.

Tu as bien téléchargé Android auto sur ton Huawei P30 ?

Tu utilises le cable USB D'origine fourni par Huawei ?

Il faut que ton smartphone ne soit pas en veille

C'est mieux si tu l'as appairé en bluetooth à la voiture avant de brancher l'USB en tout cas moi je fait comme ça.

Et quand tout ça est fait tu cliques bien sur le 4eme grand rectangle en bas à droite de l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Xiaomi mi 9t ça passe..................

Bonsoir Dédé91,

et merci pour ton intervention. Tu as bien de la chance !!!

Mon smartphone fonctionne avec Android10. "Android auto" fait automatiquement partie des meubles.

Je pense que mon SLDA est en cause car depuis juin, quel que soit le téléphone, je suis toujours embêté ; j'ai tout essayé .... Je n'ai vu qu'une seule fois l'écran prendre en compte AA. :calimero:

Je n'avais pas de problème avec mon ancienne Vitara, je sais donc que cela doit fonctionner. :bah:

Je signalerai ceci lors de la prochaine révision :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :coucou:

je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.... :non:

J'ai intégré la dernière version logicielle du SLDA, je viens de changer mon smartphone par un plus récent (Huawei P30) en me disant qu'il serait reconnu en USB et bien NON, c'est toujours pas d'actualité :ouin: .

Il serait grand temps que Mr Suzuki change de fournisseur pour son matériel multimédia. (C'était mon coup de gueule du jour) :D

 

 

Hi

Depuis juillet 2018, et sur 4 Suzuki, j ai fait fonctionner Android Auto via la prise USB de ces 4 Suzuki(avec des version logicielles différentes donc) avec 2 Samsung J3 et J7 (gamme basse) ...ça ne s est pas fait tout seul je reconnais , une fois du 1er coup, d autres fois après plusieurs essais ... faut être patient, frein à main serré (BVA oblige !) ...et surtout ne pas s énerver ! j y tenais ne serait ce que pour avoir, le cas échéant, Google maps - Waze si nécessaire...

Certains pensent que les soucis viennent de la version de l appli Android Auto (possible, dans ce cas il faut chercher et installer une APK différente de celle du store), d autres que cela provient du téléphone...(je suis de ces derniers car il semble qu il y a beaucoup de soucis avec Honor et Huawei / Android Auto ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté ça fonctionne depuis quelques années avec du Honor, Asus, Lenovo, Xiaomi .... mais c'est assez capricieux, typiquement je mets la voiture en route en 1er et ensuite je branche le cable USB, ça fonctionne à 99% ... par contre si je m'arrête par exemple pour faire le plein SANS débrancher avant de couper le contact ça ne repart quasiment jamais ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté ça fonctionne depuis quelques années avec du Honor, Asus, Lenovo, Xiaomi .... mais c'est assez capricieux, typiquement je mets la voiture en route en 1er et ensuite je branche le cable USB, ça fonctionne à 99% ... par contre si je m'arrête par exemple pour faire le plein SANS débrancher avant de couper le contact ça ne repart quasiment jamais ensuite ...

 

Pareil pour moi, enfin pas encore testé avec la nouvelle version mais avec l'ancienne en cas de redémarrage de la voiture, j'étais parfois obligé de redémarrer le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :coucou:

je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions.... :non:

J'ai intégré la dernière version logicielle du SLDA, je viens de changer mon smartphone par un plus récent (Huawei P30) en me disant qu'il serait reconnu en USB et bien NON, c'est toujours pas d'actualité :ouin: .

Il serait grand temps que Mr Suzuki change de fournisseur pour son matériel multimédia. (C'était mon coup de gueule du jour) :D

 

C'est bisard car j'ai le même smartphone que toi le P30 pro et ca marche, ca avait marché aussi le voiture test du vendeur, c'etait d’ailleurs un de mes critère d'achat. Par contre si par maleur quand je roule je déconecte le cable ou si je me gare en attendant une personne et que je coupe le moteur quand je le rallume il voit plus android auto. Je dois rééteindre le moteur attendre qq seconde et redemarrer le téléphone et là ca remarche bisard bisard.

 

 

As tu bien mis la dernière mise a jour d'android auto moi étant en belgique ce n'est pas dispo ici sur le store , j'ai du la mettre via l'apk de android auto.

 

:)

Edit: ton téléphone est à jour niveau system?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et plus précisément mathdynn :coucou:

 

.............. j'ai le même smartphone que toi le P30 pro et ca marche, ..............

 

Je n'ai que le P30 mais cela devrait être pareil :int:

 

................... ca avait marché aussi le voiture test du vendeur, ..............

 

Mon ancien smartphone (Samsung A5) n'a pas été reconnu non plus sur le SLDA (de même que celui du commercial) . Par contre, il n'y a eu aucun problème de connexion sur une autre Vitara 2019 du showroom Suzuki lors du contrôle véhicule neuf au bout de 3 mois.

 

....................... quand je le rallume il voit plus android auto. Je dois rééteindre le moteur attendre qq seconde et redemarrer le téléphone et là ca remarche bisard bisard................

 

C'est dommage d’être confronté à ces bugs. Espérons que dans 15 ans, une solution soit trouvée :D

 

...................... moi étant en belgique ...............

 

Nul n'est parfait !!!! :lol: (Je plaisante bien sur)

Tout est tenu méticuleusement à jour :ouimaitre: Le câble de liaison est celui livré avec le smartphone, que je vide le cache mémoire des fichiers Android Auto ou pas : C'est PAREIL..... :spamafote:

 

Je n'ai plus qu'à signaler officiellement ce problème lors de la visite annuelle du mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ton souci tient au fait que tu n as pas réussi la 1ere connexion !

1 - on règle le bluetooph en appairant le tel ... facile

2 - on cherche LA bonne version ou APK d Android auto ...

3 - on n oublie pas de mettre le frein à main !!

4 - on branche le tel (qui est en bluetooph) via la prise USB et on patiente .... pour suivre les indications ... qui apparaissent après un certain temps ...

Soit ça se fait du 1er coup ! (ça m est arrivé !)

Sinon, faut tout reprendre à zéro ....(ça m est arrivé aussi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars, ajout des radars mobiles possibles.

 

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2400 positions

Radars Mobiles(RM): 15356 positions

Radars de Section(RS): 202 positions

Radars de Feux Rouges(RFR): 651 positions

Stops : 2503 positions

Passages à Niveau : 11106 positions

 

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_Mobiles.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv

 

 

Le tout au format SUZUKI :

 

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.

Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...