Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Hi

Sur Lufop, c est tout aussi simple , tu télécharges le fichier, c est zippé, tu cliques, ça dézippe puis tu colles le tout directement dans le dossier myPOIs d une clef USB .

Vu le faible poids en k.o. inutile de supprimer quoi que ce soit , on prend l Europe entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Est-ce que quelqu'un sait si la procédure pour ajouter des POIs (pour les zones de danger) est généralisable à d'autres marques de véhicules ? Je pense en particulier au GPS Garmin de série sur à la Honda Jazz Exclusive.

Bon j'avoue j'ai un peu trahi Suzuki, je suis passé à la Honda Jazz 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :

Radars Fixes(RF): 2596 positions
Radars de Section(RS): 204 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 646 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11104 positions

 

fichiers :

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Modifié par jcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 20:00, jcol a dit :

hello

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :

Radars Fixes(RF): 2596 positions
Radars de Section(RS): 204 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 646 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11104 positions

 

fichiers :

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Merci beaucoup JCOL pour les Radars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2656 positions
Radars de Section(RS): 198 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 649 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11102 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Modifié par jcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jcol a dit :

hello

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2656 positions
Radars de Section(RS): 198 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 649 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11102 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Bonjour  

Comme à chaque fois, un grand merci à toi pour les radars 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience.

Suite à un changement de smartphone, je n'avais plus le fonctionnement d'Android Auto et donc de Waze.

J'ai tout d'abord pensé au fait que mon nouveau téléphone était sous Android 11 et donc plus compatible avec le SDLA en version 1860. Grâce à Solcarlus1744 j'ai repris la procédure de la 1ère connexion et j'ai pu me servir de mon nouveau téléphone avec la version 1860.

Ceci étant, je suis passé tout de même à la version 1880 du SDLA. Je ne sais pas ce que cela apporte mais il doit bien y avoir une amélioration quelque part.

Pour résumer, Android 9 et 11 sont compatible avec la version 1860.

Et la mise à jour 1880 fonctionne parfaitement.

Merci à vous pour votre aide et bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ben oui.... aucune incompatibilité entre le SLDA depuis la version 1850 et les dernières versions Android...

A chaque nouvelle version du logiciel SLDA, il y a eu des améliorations et surtout des corrections de bugs...(lesquelles, ben ...on ne sait pas vraiment...)....je ne crois pas qu il y en aura d autres, sur les modèles Suzuki du catalogue actuel, modèles en fin de carrière...

A noter

- pour que Waze fonctionne, il faut se contenter de la version "normale", non bidouillée...et qu il me semble que Google maps est bien plus réactif et plus complet que Waze...à part évidemment, pour l instant, la signalisation des "zones de danger" par les wazers....

- en ce qui concerne les "zones de danger", il ne faut pas oublier que les voitures radars embarquées sont en plein déploiement...et là , ça va cogner au portefeuille ....c est déjà commencé !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 21:49, 10abolo a dit :

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience.

Suite à un changement de smartphone, je n'avais plus le fonctionnement d'Android Auto et donc de Waze.

J'ai tout d'abord pensé au fait que mon nouveau téléphone était sous Android 11 et donc plus compatible avec le SDLA en version 1860. Grâce à Solcarlus1744 j'ai repris la procédure de la 1ère connexion et j'ai pu me servir de mon nouveau téléphone avec la version 1860.

Ceci étant, je suis passé tout de même à la version 1880 du SDLA. Je ne sais pas ce que cela apporte mais il doit bien y avoir une amélioration quelque part.

Pour résumer, Android 9 et 11 sont compatible avec la version 1860.

Et la mise à jour 1880 fonctionne parfaitement.

Merci à vous pour votre aide et bonne route à tous

 

Bonjour 10abolo.

Tu as trouvé où la version 1880?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 12:15, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ici http://suzukiignis.nl/slda-bosch-firmware-update/

 

Valable pour tous les modèles Suzuki équipés du SLDA

Bonjour, lien invalide.

 

Si quelqu'un possède la marche à suivre pour faire la maj du média nav, le gps encore je m'en fou, bien que si je peux l'avoir je suis preneur.

Mais je suis perdu dans tout ce que j'ai lu sur ce topic.

J'ai demandé à Suzuki s'ils faisaient les mises à jour du média nav, le gars ne voyait pas de quoi je parlais, ou alors il faisait semblant.

Mon Vitara est toujours en version 840, et j'avoue que pouvoir connecter mon tél pour Google maps, ce serait le feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Passe moi par MP ton adresse mail, je t enverrai ce qu il te faut via WeTransfer (ça pèse autour de 2go...) ou au moins le mode explicatif...

Sinon, sur ce site italien, en descendant sur la page, tu as plusieurs versions dont les 3 dernières....

https://www.vitara.it/sistema-multimediale/aggiornamento-firmware-dell-infotainment-ultima-release-1870-2-t8887.html

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Passe moi par MP ton adresse mail, je t enverrai ce qu il te faut via WeTransfer (ça pèse autour de 2go...) ou au moins le mode explicatif...

Sinon, sur ce site italien, en descendant sur la page, tu as plusieurs versions dont les 3 dernières....

https://www.vitara.it/sistema-multimediale/aggiornamento-firmware-dell-infotainment-ultima-release-1870-2-t8887.html

Impossible pour moi de t'envoyer un message, la récente inscription ne doit pas y être étrangère je pense...

 

Pour le fichier en lui même, j'imagine qu'il faut télécharger le code source magyar sur Bosch directement non?

https://oss.bosch-cm.com/suzuki.html

Et ensuite?

Décompresser et mettre ça sur clé USB et c'est tout?

Modifié par Raïod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Prends plutôt le fichier sur le site italien.... tu le telecharges (ça passe par mega) , tu le dezippes et tu places le tout à la racine d une clef usb d au moins 4 go... Jettes un oeil sur le modop...tu peux aussi le trouver sur you tube ....on fait cela moteur tournant au ralenti....ça prend une vingtaine de minutes. ..il faut enlever la clef quand c est demandé  (en anglais) et être surtout patient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Prends plutôt le fichier sur le site italien.... tu le telecharges (ça passe par mega) , tu le dezippes et tu places le tout à la racine d une clef usb d au moins 4 go... Jettes un oeil sur le modop...tu peux aussi le trouver sur you tube ....on fait cela moteur tournant au ralenti....ça prend une vingtaine de minutes. ..il faut enlever la clef quand c est demandé  (en anglais) et être surtout patient ....

quelle différence entre la version italienne et celle issue de bosch?
J'ai remarqué que la version bosch et bien moins lourde, mais il ne fournirait pas une version non finie quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

J en sais rien ! La version italienne fait zippée un poil moins que 2 go et fonctionne, ... de toute façon, ça pèse environ 2 go.

et niveau langue d'installation, ça ne change rien de récupérer ça sur un site italien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Aucun souci ! Garanti !!

L installation est toujours en anglais mais automatique ! Juste guetter à la fin le moment où il faut enlever la clef usb et attendre le ou les redémarrages....

mais comment ça conserve le fait que la langue du système soit en français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

...ça c est dans les paramètres de l auto....ton média-nav restera en français .....

Merci, c'est bon, mise à jour faites!
C'est tellement bien d'avoir android auto!
Je mettrais quand même les POI à jour, mais le gps possède les cartes de 2015, ça commence à dater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Solcarlus1744 a dit :

Hi

La dernière cartographie coute environ 30€ sur le net... et est marquée .... PA6

Merci, je sais, cependant je peux mettre maps et waze via le téléphone, pourquoi payer alors que je l'ai gratos via android auto? 😏
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pourquoi payer ? oui...

Perso, je me sers de Google maps (=Waze, en mieux !, si si !) quand je ne trouve pas sur le SLDA et j ai ainsi ma prise USB pour la musique...

Le GPS de l auto est tout à fait correct (et j ai les POS des radars fixes) et je n ai pas besoin de brancher le téléphone...

Mais chacun fait son lit ...etc...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Pourquoi payer ? oui...

Perso, je me sers de Google maps (=Waze, en mieux !, si si !) quand je ne trouve pas sur le SLDA et j ai ainsi ma prise USB pour la musique...

Le GPS de l auto est tout à fait correct (et j ai les POS des radars fixes) et je n ai pas besoin de brancher le téléphone...

Mais chacun fait son lit ...etc...

On est d'accord pour maps, je préfère largement à Waze.

Pour la musique j'utilise Spotify, j'ai arrêté de toute mettre sur clé USB.

Mais c'est plus l'idée de payer pour des cartes que Suzuki récupère gratos qui me bloque...

L'avantage de maps c'est quand même de trouver bien plus facilement que via le slda ... Rien que le garage Suzuki où je suis allé ce matin, il n'existait pas dans le gps...

Du coup j'ai mis l'adresse trouvée sur maps pour y aller. Je n'avais pas encore fait la maj du medianav a ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...