Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

@Raiod : Je suis passé par le site Italien comme le dit Solcarlus1744

Désolé de ma réponse tardive, je ne passe pas souvent là.

@Solcarlus1744 : merci pour toutes tes infos

 

Bonne route à tous

 

PS : je cherche des informations sur la Hyundai Genesis V6 3.8 HTRAC. Si jamais vous avez. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte 54PA6 reçue de Lituanie, j'ai remis mes MP3 dessus sans soucis et ça fonctionne impec dans le Baleno :)

 

Une question concernant les POI, il faut qu'elle version mini du SLDA ? Mon Baleno est en 0850_160812 et quand j'insère la clef usb avec les fichiers rien ne se passe...

 

Une idée ? Version du software trop basse et dans ce cas je ferais la mise a jour ~un jour~ ou sinon le fait que ça soit une clef usb3, ça a une incidence ?

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shinseiki a dit :

Carte 54PA6 reçue de Lituanie, j'ai remis mes MP3 dessus sans soucis et ça fonctionne impec dans le Baleno :)

 

Une question concernant les POI, il faut qu'elle version mini du SLDA ? Mon Baleno est en 0850_160812 et quand j'insère la clef usb avec les fichiers rien ne se passe...

 

Une idée ? Version du software trop basse et dans ce cas je ferais la mise a jour ~un jour~ ou sinon le fait que ça soit une clef usb3, ça a une incidence ?

 

Hi

- tu as pu formater la carte SD ...54PA6 ??? comment ???? PA6, c est la toute dernière cartographie 🤔

- Ton Baléno est très en retard après la version 840, puis 850...il y a eu les 1850, 1860.... nous en sommes depuis plus de 1 an à la 1880 ! cette dernière version sera vraisemblablement la toute dernière et elle donne toute satisfaction.

- Pour utiliser Android Auto, par exemple, il faut au minimum la version1850 et ultérieure...donc, la 1880.

- Pour les POI, c est par la clef USB qu on les place.... (usb 3 n a rien à voir). Il faut simplement avoir la cartographie visible à l écran !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

J'ai rien formaté du tout, j'ai mis la carte SD 54PA6 commandée en Lituanie dans le PC et j'ai copié les MP3 dessus :D ça marchait déjà avec la précédente et j'ai donc mes mp3 et la carto sur la même carte SD :)

 

Pour la version du software oui je sais qu'elle est en "retard" mais n'utilisant pas Android auto, ça ne me posait aucun soucis en fait !

 

J'avoue ne pas avoir essayé avec la carto d'affichée ! Je réessayerais demain :)

Edit : J'viens de tilter que ma clef usb étais formatée en NTFS, quel con 😅 Je met ça en FAT32 et je réessaye demain.

 

Merci !

Modifié par Shinseiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

- bonne nouvelle pour la carte SD, car personne ne sait les formater (c est hyper protégé) mais si on peut ajouter des mp3...super

- la dernière version vaut le coup ... la 1880 (voir plus haut pour la télécharger)

- la clef usb...ok mais il faut que la cartographie soit affichée pour injecter les POIs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 😀

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

 

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2657 positions
Radars de Section(RS): 194 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 643 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11103 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

 

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.


Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Modifié par jcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jcol a dit :

hello 😀

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

 

détail de la mise à jour :

 

Radars Fixes(RF): 2657 positions
Radars de Section(RS): 194 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 643 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11103 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

 

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.


Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Bonjour, 

Un grand merci l'ami pour le fichier radars 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite revenir sur le GPS qui équipe les suzuki.

En fait je viens d'acquérir un SX4-Cros de 2019 équipé du GPS et je suis un peu démuni dans mes recherches.

A priori c'est un Bosh, mais marqué nul part et je souhaiterais savoir s'il est à jour.

Je mets ci-joint une photo du GPS et une de l'affichage le software lequel semblerais être de la version 1880 du 19/08/2021.

Es-ce bien ce que vous voyez ?

si c'est le cas, se serait-il mis à jour automatiquement ?

Es-ce que cela suffit a penser qu'il est à jour, sachant que de mémoire les fichiers présent sur la carte SD semblent être de 2017.

Merci

Sftware.thumb.jpg.93fdfe866d657653f173ba0d0fc698ac.jpg1351536593_Ecran.thumb.jpg.cf1b422318491b73b00a2cc42765dabe.jpgSftware.thumb.jpg.93fdfe866d657653f173ba0d0fc698ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- 1 

Ton SLDA Bosch est à jour . Les mises à jour ne sont pas automatiques...Voir le post consacré à cela. La version 1880 est la dernière et sera la dernière.

- 2

Ce qu il y a sur la carte SD, c est uniquement la cartographie. La toute dernière version comprend la mention ....PA6 .

Que ce soit ... PA5 ou ....PA6, les limitations des routes (80 ou 90 km/h) n est pas à jour. On achète ces cartes sur le net (environ 30€).

Si la cartographie n est pas vraiment à jour, ce n est pas grave ! On connecte son smartphone (par câble) et on se sert d Android Auto (Google maps ou Waze) ou de Carplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, bidul39 a dit :

Bonjour, je souhaite revenir sur le GPS qui équipe les suzuki.

En fait je viens d'acquérir un SX4-Cros de 2019 équipé du GPS et je suis un peu démuni dans mes recherches.

A priori c'est un Bosh, mais marqué nul part et je souhaiterais savoir s'il est à jour.

Je mets ci-joint une photo du GPS et une de l'affichage le software lequel semblerais être de la version 1880 du 19/08/2021.

Es-ce bien ce que vous voyez ?

si c'est le cas, se serait-il mis à jour automatiquement ?

Es-ce que cela suffit a penser qu'il est à jour, sachant que de mémoire les fichiers présent sur la carte SD semblent être de 2017.

Merci

Sftware.thumb.jpg.93fdfe866d657653f173ba0d0fc698ac.jpg1351536593_Ecran.thumb.jpg.cf1b422318491b73b00a2cc42765dabe.jpgSftware.thumb.jpg.93fdfe866d657653f173ba0d0fc698ac.jpg

Bonjour,

 

En complément à la réponse de Solcarlus :

 

https://bernyblogvitara.blogspot.com/2020/09/medianav-vitara.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les infos,

Pour ce qui est de la carte, il semble, sauf erreur que la mienne soit PA3 (voir image ci-dessous) es-ce à dire que PA5 ou 6 m'apporterait beaucoup plus ?

Pour les limitations à 80 ou 90, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de mise à jour surtout quand je vois que par exemple avec les TomTom des Peugeot, Citroën etc on la limitation + la vitesse effective + l'altitude .

Pour le Smartphone, ok c'est une solution, mais ça fait donc double écran et GPS de la voiture inutile...

Je me trompe ?

Cdlt

carte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Une cartographie ...PA6 t apporterai un peu plus... (les cartographies ont toujours 1 ou 2 années de retard par rapport aux ronds-points, nouveaux lotissements, zones 30 nouvelles...) et PA3...ça date un peu (environ 2017)..

 

Tu dis "double écran" ? C est l écran de ton téléphone qui remplace l écran SLDA...ce n est pas "double écran" .... Tu connais Android auto ?

 

Par ailleurs, le GPS de l auto n est pas inutile, même avec une cartographie qui date un peu.... car en plus il fournit des données de circulation...(travaux, accidents...) ... et accessoirement, on peut très facilement lui ajouter des POIs (zones de danger = radars fixes)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis mal exprimé je voulais dire deux écrans.

En fait il est dommage de ne pouvoir renvoyer l'écran du smartphone sur l'écran du GPS car en utilisant Waze ce serait top.

Concernant l'ajouts des POIs, Où est-ce que l'on peut les télécharger ? Et comment les ajouter au GPS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tu ne comprends pas ! Tu peux évidemment renvoyer l écran de ton smartphone (en utilisant Waze ou Google maps) à la place de l écran de la voiture. En utilisant Android Auto (ou CarPlay si Iphone)  ... Il suffit d avoir un câble pour relier ton téléphone* à la prise USB de la voiture (connecter, case en bas à droite)... Y a un mode opératoire pour le faire....

Visite le site Android Auto !! (pour smartphones Android)

Et puis...relis tranquillement les 92 pages de ce post !!

* smartphone Android (par exemple) avec au minimum Android 5 (lollipop) et l application Android Auto. Les derniers smartphones ont Android auto nativement. La 1ere connexion peut être difficile à réaliser du 1er coup ! Faut suivre le modop...

 

Pour les POIs radars fixes, il faut les prendre là où c est indiqué (voir un peu plus haut) selon un mode d emploi très simple, avec une clef USB et on branche cette clef sur la prise USB de la voiture lorsqu on est en position "rouler" avec la carte affichée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bidul39

Bonsoir et merci pour l'info, en effet je ne comprenais pas tous...

je vais regarder cette manip et reviendrai éventuellement pour d'autres infos.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 😃

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :


Radars Fixes(RF): 2668 positions
Radars de Section(RS): 188 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 621 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11103 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Modifié par jcol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une nouvelle version 1890 du micrologiciel pour le SLDA (SLDA_SOP9_EU.zip) est disponible à cette adresse :

https://drive.google.com/uc?export=download&confirm=2FLX&id=1XvU0y8QPxbal2SnlYLV0MDoPg1vZV5nI

 

D'après le descriptif (BE-Q-G-071-R2.pdf), elle corrige certains bugs et apporte quelques améliorations.

Lien :
https://www107.zippyshare.com/v/XI3HB4qt/file.html

 

 

L'installation faite à partir d'une clé USB ou d'une SD-Card formatée en Fat32 dure environ 20mn.

Copier les 14 fichiers dézippés à la racine du périphérique de stockage.

Il est recommandé de faire cette mise à jour moteur tournant.

Modifié par _Rolly6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de l'information.

J'ai eu effectivement le bug du mauvais positionnement de la voiture hors des routes vectorisées, ce que cette mise à jour semble solutionner, je vais donc l'installer.

Dommage que les indications de limitations de vitesses ne semblent pas revenir au programme...

 

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi fait la mise à jour sans problème, merci Rolly !... Ainsi que les radars, merci jcol !

 

Vu sur le site anglais VivaVitara, une petite curiosité qui m'avait échappée, et que j'ai vérifiée :

Si, quand la caméra de recul est activée, vous appuyez sur le bouton outil ("petit pignon" en bas à droite), un menu succinct apparait, qui vous permet de régler la luminosité et le contraste de l'image, et de supprimer les lignes de guidage.

Pour faire disparaitre ce menu, il faut réappuyer sur ce bouton.

Cela doit surement être dans le manuel utilisateur, je n'ai pas vérifié …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Berny4631 a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi fait la mise à jour sans problème, merci Rolly !... Ainsi que les radars, merci jcol !

 

Vu sur le site anglais VivaVitara, une petite curiosité qui m'avait échappée, et que j'ai vérifiée :

Si, quand la caméra de recul est activée, vous appuyez sur le bouton outil ("petit pignon" en bas à droite), un menu succinct apparait, qui vous permet de régler la luminosité et le contraste de l'image, et de supprimer les lignes de guidage.

Pour faire disparaitre ce menu, il faut réappuyer sur ce bouton.

Cela doit surement être dans le manuel utilisateur, je n'ai pas vérifié …

 

Hi

C est dans le manuel du SLDA (vers la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bob hé ben voilà que je sais plus lire les fichiers audio via le port USB.

Le message "Pas de périphérique USB raccordé" ou quelque chose dans le genre s'affiche.

J'ai effectué une mise à jour vers le version 1880 mais rien de changé.

Faut que je trouve le moyen de démonter l'autoradio sans ruiner le tableau de bord.

Pas (encore) trouvé de tuto pour le faire.

En attendant mieux, je passe par la carte SD, ça fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Avec ces 3 vidéos, tu vas savoir !

Mais en général, ce souci vient soit de la clef USB, soit du câble, soit de la prise USB...

Merci pour les info, je vais regarder ça de près.

Mes clés USB sont OK car vérifiées, pour le câble je suppose que tu parles de celui entre la prise et l'autoradio.

A contrôler après démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je parlais plutôt du câble entre la prise USB et un téléphone ... connection tél au poste par câble pour par ex Android auto...

Tu as bien vérifiées tes clefs ? attention au formatage (FAT 32) ....

Pour démonter, c est assez facile, mais il est conseillé d utiliser les outils spéciaux en plastique et y aller délicatement...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...