Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F150 / F250 / F350 / F650

[Topic Officiel] Ford F-150 Raptor


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §Les751nt

http://stkr.es/p/18hd

Salut à toi Le basque, c'est cool de voir que la communauté grandie, envoie des photos de ton pick up dés que tu peux et n'hésite pas à échanger avec nous ton expérience.(ça fait tjs plaisir)

 

Raptor74 tu en es oû de ton homologation? besoin qu'on t'aide à trouver une solution?

 

Si tout vas bien je reçois ma ligne Jeudi comme ça elle sera montée quand on ce verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rap681IG

Je viens de recevoir une Attestation de Non Conformité de chez Ford que j'ai payée 275 € ! Je crois qu'ils n'ont pas bien compris quelque chose.

C'est hallucinant car ce véhicule était immatriculé aux Pays-Bas et possède donc la conformité européenne. Il faut croire que la France ne fait pas partie de l'Europe... Enfin bref, c'est la croix et la bannière et je me bat tous les jours ou presque pour résoudre ce soucis.

Content pour toi que tu ais reçu ta ligne d'échappement. J'ai hâte de voir ça aussi (quand j'aurai reçu les pneus et qu'ils seront montés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Moi non. C'est mon garagiste du coin (au Grand-Bornand), franchisé TOYOTA, et qui entretient mes TOY et JEEP qui va s'en charger.

La mécanique du Raptor est relativement simple et un moteur essence est beaucoup moins compliqué qu'un diesel.

Pour le GPL, c'est un spécialiste sur ANNECY qui s'occupe du système.

Aujourd'hui, par exemple, j'ai fait installer un huileur sur les injecteurs car le gaz est un carburant "sec".

C'est un conseil qu'on m'a donné si je ne veux pas couler une bielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

Oui la mécanique du Raptor est très simple, un bon gros V8 digne d'une machine agricole avec de la place pour travailler sous le capot :D

 

De mon coté dés la réception du pick up j'ai eu un petit soucis et si je voulais que la garantie continue à fonctionner la concession ou je lés acheté (à Montréal) ma dit d'aller chez le concessionnaire Ford le plus proche, alors forcément je leur est dit qu'ici il n'en n'avez jamais vu en réponse on ma expliqué qu'on était passé à l'an 2000 depuis longtemps et que grâce à la mondialisation toutes les informations circulaient.

 

Mon agent local à biensur était d'abord surpris d'avoir la bête dans son atelier à coté de ces Fiesta ou autre ford K mais effectivement ils n'ont eu aucun problème à connecter leur ordinateur à la prise diagnostique, ils avaient accès à toutes les fiches de montage et via une plateforme en Allemagne ils on reçus les pièces défectueuse en 48h.

Le chef d'atelier qui à voulu travailler dessus en personne (tu m'étonne c'est quand même mieux que de bosser sur un transit) avait des yeux de gamin quand il m'expliquait que c'était super facile, sans surprise et que ça lui rappelait la mécanique de ses début ; sans "chichi"

Du coût la garantie à parfaitement fonctionner, mon Ford roule avec des pièces d'origine Ford et mon carnet d'entretiens qui était déjà bien suivi continue à être validé par un agent Ford ce qui me plait bien et qui rassurera un futur acheteur (si un jour j'avais la folie de le changer pour le futur modelé :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour,

 

Je confirme pour le GPL c'est simple, il suffit de passer par un spécialiste, pour moi cela a été fait sur Lyon, et il rajoute un récipient dans le moteur style huile de frein avec du liquide de Flash lube pour le graissage du système GPL. En tout cas compte tenu du prix du GPL c'est super, reste à trouver des pompes GPL, vive internet car il n'y en a pas partout.

 

Raptor V8, 6,2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

http://stkr.es/s/zp7

j'ai enfin reçu m'on échappement JBA sport ainsi que les déflecteurs de rétroviseur fumer noir. 4h de travail on était nécessaire pour installer la nouvelles ligne qui est bien plus courte et surtout plus légère car le pick up viens de s'alléger de 21kg (énorme).

 

 

Le son est magnifique enfin digne du Raptor, à bas régime on à le bruit sourd d'un bateau qui rentre au port et quand on monte dans les tours on entend bien le Raptor qui fond sur ça proie :D

 

Pour les déflecteurs ils son équipés de Led qu'on raccorde aux clignotant qui son du plus belle effet.

raptor-deflecteur2-tns3.jpg?v=4&tmpraptor-collecteur3-tns3.jpg?v=4&tmpraptor-collecteur-tns3.jpg?v=4&tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

J'ai hâte de voir ça, en vrai !

Au fait, si quelqu'un peut m'aider: je n'arrive pas à apairer mon téléphone (Samsumg S4) via le Bluetooth dans le Raptor. Des idées ?

Autre chose d'étrange aussi, par rapport à la radio: le scan des fréquences ne se fait que sur les fréquences impaires !

Par exemple si je veux me caler sur VIRGIN Radio qui est sur 92.00 par chez moi, et bien c'est impossible ! Sur Annecy, c'est sur 100.5, pas de problème... HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Bon, ça y est, mon téléphone fonctionne sur le Raptor grâce... à Olivier que j'ai eu l'honneur de rencontrer hier !

Un grand merci donc, et tout particulièrement aussi pour l'échange de roues que nous avons pu faire. J'ai enfin pu récupérer les roues d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tci520uH

Idem pour les fréquences FM, si ca se finit par un chiffre pair, impossible de sélectionner la fréquence...A ma connaissance je n'ai pas trouvé de réglage pour ça...

 

Surprenant ce que vous dites sur le concess Ford qui accepte un Raptor avec la garantie qui va avec, j'ai même pas pris la peine d'aller voir le concess Ford de mon coin tellement j'ai peur qu'il y connaisse rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

OUI c'était cool de croiser un autre Raptor et de pouvoir échanger un peu, ça serai sympa de ce faire un petit rassemblement :D

 

Pour les station de radio de mon coté je ne rencontre aucun problème à sélectionner une fréquence impaire peut être cela est dû à une version plus ancienne du poste ou un réglage rentré par hasard de l'ancien proprio :??:

 

Sur la notice du poste ils indiquent que si tu veux enregistrer une station en particulier tu doit appuyer sur la touche DIRECT (en haut à gauche sous le bouton LOAD) puis entrez manuellement la station désirée (par exemple 93.9) au moyen des touches de présélection numérotées de 0 à 9 (touche de présélection des radio enregistré ou du choix du cd)

Puis maintenir le numéro choisi pour identifier cette radio jusqu'au retour du son (manipulation pour pré enregistré une station)

 

Phil sur mon guide du propriétaire en français en première lecture je n'es rien trouvé pour les boutons Auxiliaire, alors j'ai pris le temps de sortir le manuel original (en anglais) et à la page 334 "Roadside Emergencie" consacré au tableau des fusibles placé dans le compartiment moteur on trouve des fusible en 30A només Upfitter 1.2.3 ou 4 (svt Raptor) que l'on peux traduire comme aménagement 1.2.3 ou 4 donc âpres vérification en débranchant les fusibles voici les numéros concerné

bouton 1 fusible n°18

Bouton 2 fusible n°19

Bouton 3 fusible n°44

Bouton 4 fusible n°28

 

Il vas de soit que je te préconise de vérifier sur ton owner's guide que ces fusibles porte bien le même libellé, on ne sait jamais si d'une année à l'autre ils on changé un emplacement vue que nous n'avons pas tous à fait les même finition cela reste possible.

 

3TonFun j'ai été également surpris de devoir amener mon Pick up dans une concession "traditionnelle" et ma première idée étais comme la tienne, ils on était aussi surpris de la machine mais effectivement ils n'ont eu aucun problème pour les différents réglages ou prise de diagnostique.

 

Pour avoir eu affaire à des concessionnaires BMW ou dernièrement AUDI sur des modéls plutôt sportif je peux te garantir que l’accueil et l'échange d'information est 10 fois plus intéressant avec un agent ford à dimension humaine qui garde les pieds sur terre quand à son métier de vendre et d'entretenir des voitures qu'un des ces vendeur en costume et salon privé digne d'une pub de George clooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour,

Demain je passe pour l'homologation de mon système GPL, le plein du réservoir est fait, nous descendons à trois Raptor sur Montpellier, cela devrais être chouette, je vous tiens au courant du résultat. Cela va me permettre de finir la période de rodage recommandée par Ford.

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour,

 

Hier descente sur Montpellier, en fait nous étions bien trois mais un Dodge-Ram, une Mustang et mon Raptor. Pas de soucis à la DRIRE, il est homologué et je recevrais d'ici 15 jours ma carte grise définitive en GPL. Par contre sur autoroute en le chatouillant un peu et comme le moteur n'est pas rodé il consomme, mais à priori il y aurait une solution en changeant le système de filtre à air. je vais vais voir cela ce serait un plus. En attendant je me suis bien régalé et en plus le midi repas au bord de l'étang de Thau, cela valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Bonjour Le Basque07.

Combien as-tu consommé du coup ?

Moi, que ce soit sur route tranquille ou pas, ou sur autoroute, je consomme toujours pareil: 23l/100.

J'ai l'impression qu'au GPL, qu'on mette le pied dedans ou pas, la conso reste constante...

Sinon, j'aurais voulu savoir: ce n'est pas à la DRIRE où tu es allé. Ce ne serait pas plutôt la DREAL ?

Me confirmes-tu aussi que tu avait bien modifié les clignotants arrières et rajouté un feu anti-boruillard pour avoir l'homologation ?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Au fait, au niveau du filtre à air, j'ai un système AIRAID.

C'est peut-être pour cette raison que je consomme un peu plus, mais bon, le bruit... c'est que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Bienvenue Ted !

Sympa les optiques. Ils sont d'origine ?

Tu es de quel coin en Savoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted868Sg

oui ce sont les optiques compris dans le luxury pack

 

je suis juste en dessous de courchevel, et toi tu es d'ou dans la yaute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted868Sg

ah daccord

 

on n'est souvent a annecy, chambery nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour Raptor 74,

 

Je confirme c'est la DRIRE, je n'ai pas modifier les clignotants arrières, ni rajouter de feu antibrouillard arrière, ni de feu de recul, et il est homologué cinq places.

Pour la consommation, c'est du 20 litres mais entre 140 et 150 km/h. Autrement c'est du 15-16 sur nationales pour le peu que j'en ai vu. Après je n'ai pas assez de recul pour juger exactement si avec le GPL c'est toujours la même consommation. Je m'aperçois que cela me revient au même coût qu'avec mon ancien pickup en gasoil, avec les sensations et le plaisir en plus.

Je vais voir avec mon importateur pour changer le système filtre à air, qui permet d'enrichir le mélange air/essence et donc de consommer moins en théorie. Je te tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif bienvenu Tedy, vous avez fait un trés bon achat, il est superbe et ne manque pas d'atout surtout en version luxury.

 

J'ai fini toute les petites modifications que je voulais faire sur le mien et les jantes Hiver son en peinture aprés on sera complet sur la préparation du pick up :ange:

 

Le basque je suis étonné que tu n'es pas eu à changé tes clignotants ou tes anti brouillard; était t'il déjà transformé?

Au US les cligno' son rouge est son couplés au feu stop latéraux si t'es cligno' était déjà orange sur une ampoule indépendante surement que ton importateur avait fait des modif :??:

Pareil pour l'anti brouillard il n'y en à pas de série sur ce model c'est pourquoi tu peux voir un interrupteur rajouté au moment de l'homologation généralement placé coté gauche du volant en partie basse de ton tableau de bord.

Ces éléments son normalement obligatoire et quand j'ai fait homologué mon Pick up j'ai dû les modifier.

Peut étre les normes de la DRIRE on changé en quelque temps et tant mieux pour toi que tous ce soit si bien passé.

Bonne journée à tous profitez bien de vos jouets abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifmodif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Ca y est, je m'apprête à envoyer le dossier à la DREAL pour l'homologation de mon Raptor.

Mais j'ai un autre soucis, électrique cette fois: j'ai posé un anti-brouillard, ça c'est fait.

Mais pour les clignotants, je suis confronté à un problème: aux US, c'est ma même ampoule qui fait office de feux STOP et de clignotant, avec le clignotant prioritaire.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à isoler les feux STOP des clignotants car c'est un seul et unique câble électrique pour les deux.

Je m'adresse donc aux possesseurs de Raptor pour leur demander comment ça se passe sur leur véhicule.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

C'est bizarre l'histoire des clignotants, sur mon 2013 j'ai des feux avec clignotants jaunes traditionnels, ils sont d'origine c'est sur car il y'a pas longtemps j'en ai cassé un sur une marche arrière hasardeuse (on ne se moque pas Merci !! :q :ange: ), et j'ai racheté exactement le même chez une boutique Ford US sur Ebay...

 

Ils ressemblent à ça : OEM Ford Raptor Tail lights

 

 

Bon il commence à y avoir du monde dans le 73-74, faut se faire une concentre, on accepte les autres départements aussi hein, on est pas sectaire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Bonjour Fabien.

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis là !

Est-ce qu'on pourrais se rencontrer cette semaine pour voir cette histoire de feux ?

Et puis "causer" Raptor ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Bonjour Fabien.

Ca m'intéresse beaucoup ce que tu dis là !

Est-ce qu'on pourrais se rencontrer cette semaine pour voir cette histoire de feux ?

Et puis "causer" Raptor ...

 

 

Ouais pas de problème, Mardi aprem pour moi c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour à vous,

Pour Raptor 74,

 

Vérification faite, mon ampoule clignotant est orange,et le feux est d'origine, bien visible et indépendant des feux stop.J'ai bien un feux antibrouillard avec tout petit interrupteur coté gauche habitacle. Par contre pas de feux de recul. Cela ne me dérange pas car la caméra est pratique, par contre la nuit même si elle est infrarouge c'est un peu galère, je vais y remédier.

J'ai commandé un kit fil à air AEM, j'attend, tout comme ma carte grise définitive.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Hello,

 

Suite à ma discussion très sympa avec Raptor74 cette aprem ou on a pu causer...de Raptor bien sur, je vous transmets quelques liens utiles de sites ou j'ai acheté des produits et qui pourraient intéresser certains d'entre vous :

 

Ampoule de clignotant Wedge 12V 18W T15 Orange

 

Huile 5W20 (environ 6.6L nécessaire pour V8 6.2) : Pack 7L Ravenol

 

Filtre à Air / Filtre à Huile et admission K&N

 

Amortisseur de Hayon DeeZee Tailgate Assist

 

Et un achat qui se fera surement en fin d'année avant l'hiver : Spot LEDs SideTracked (2 paires de spot T6 en longue portée avec le support de montage spécialement fait pour le pare choc avant) :love:

 

Allez sortez les CBs !! :D

 

En tout cas Raptor74 a des optiques de toute beauté sur son Raptor, et une belle ligne avec un beau bruit de V8 comme on aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Oui, sympa cette rencontre où on a pu échanger !

Je suis ravi de t'avoir rencontré et merci pour toutes les infos que tu as pu me donner.

Après Les Sovajes et 3TonFun, je confirme: les Raptor men sont super sympa (comme les routiers icon6.gif?v=1421834571 !).

Et il va vraiment falloir qu'on se fasse une concentre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Au fait, Fabien, on n'a même pas pensé à faire une photo des 2 monstres côte à côte. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vraiment sympa tous ça.

Une concentration vas devenir obligatoire.

 

De mon coté pour des pièces spécifique qu'e-Bay ne pourrais pas me fournir je passe par une entreprise que j'ai visité sur Montréal qui est http://www.parts-expert.com/

Ils son super sympa on peux les joindre facilement par téléphone pour des conseils (attention évidement au décalage horaire 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif )

001 514 948 5435 ou par mail partsexpert@bellnet.ca

 

Si ca peux vous servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Aaaah j'avais vu cette épisode de Top Gear en VO...Pour info, c'est un Raptor Henessy, donc prépa moteur à 600cv + 2-3 babioles comme le "Collapsed sun" aka la rampe de Led, ainsi que cet immonde pare choc et cette couleur jaune pipi...

 

Par contre châssis et suspensions d'origine, et vu comment il arrive à s'en sortir dans 40 à 80cms de neige, je me dis que le Raptor est un sacré engin quand même...Il semble quand même qu'il roulait avec des pneus cloutés (puis les chaines à la fin de l'épisode...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

Oui jolie coût de pub pour le Raptor, ça passe vraiment partout et contrairement au Chevrolet serie Z71 l'arbre de transmission n'as pas cassé et pourtant Jéremy Clarkson n'y est pas allé de main morte.

Avec des pneus neige sans clou on peux déjà en faire pas mal, voici des photo prise en mars par un pot à Ottawa, si ça vous donne des idée pour cet hiver :p

 

raptor-jump1-tns3.jpg?v=2&tmpraptor-jump2-tns3.jpg?v=4&tmpraptor-jump3-tns3.jpg?v=4&tmpraptor-neige1-tns3.jpg?v=4&tmpraptor-neige2-tns3.jpg?v=2&tmpraptor-neige1-tns3.jpg?v=4&tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Je suis vraiment déçu d'avoir raté cet épisode de Top Gear.

Et avec ma box Orange, impossible de voir le replay icon9.gif?v=1421834571...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...