Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F150 / F250 / F350 / F650

[Topic Officiel] Ford F-150 Raptor


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap681IG

20150508_185759_resized.jpg

Petite photo souvenir de ma rencontre avec Les SovaJes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rap681IG

Voici mon Raptor avec ses nouvelles jantes (d'origine) et le nouveau couvre-benne.

 

 

20150523_141102_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Ca y est, mon dossier est déposé à la DREAL et je passe le CT mardi.

J'espère que tout se passera bien car j'ai bien galéré à rajouter l'antibrouillard et les clignotants arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

J'ai pris contact avec un garage Ford au Québec et ces derniers me disent que les fréquence sont exclusivement impaires en Amérique du Nord !

Parmi ceux de ce forum qui possède la bête, y en a t-il dont l'autoradio scanne les fréquences paires également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour,

 

Désolé pour le silence. Je joins une photo de mon clignotant arrière qui est bien séparé des feux rouges. Pour ta fréquence autoradio, pour moi pas de problèmes, as tu paramétré ton véhicule en français, d'office c'est en anglais. Hier j'ai changé mon filtre à air, prise directe pour le moteur. résultat, plus de bruit, plus de couple et plus de puissance et surtout baisse de la consommation. Je pense entre 2 et 3 litres et cela même en ville. Je constate la consommation en instantané.

Pour Raptor 74, ton homologation s'est-elle bien passée ?image réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Au niveau de la radio FM, j'ai moi aussi le blocage avec les fréquences paires...Pas trouvé la cause ni la solution, le véhicule est pourtant bien configuré en français...

 

Tu as mis quelle admission d'air Le basque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour,

 

J'ai opté pour un kit aFe, le filtre à air est lavable, sans couvercle, relié directement au moteur. Le boitier avec les inscriptions 6,2 a disparu. Hier je me suis promené dans le vercors, confort de conduite garanti, et en plus il fait plus de bruit donc pas besoin de toucher l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Allo Y a quelqu'un ?

 

Plus personne ne donne des signes de nouvelles, tous en vacances ?

Bon dimanche est repassé Top Gear sur RMC découverte, cela fait bizarre de voir cette neige avec cette canicule!!!!

Quelqu'un peut-il me dire s'il a ré"usait à connecter le système ouverture garage au dessus de la tête du conducteur avec son portail automatique.

Autre demande, où trouver un carnet d"entretien.

 

Merci de vos réponses

 

Un basque au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Y a quelqu'un ?

 

Plus personne ne donne des signes de nouvelles, tous en vacances ?

Bon dimanche est repassé Top Gear sur RMC découverte, cela fait bizarre de voir cette neige avec cette canicule!!!!

Quelqu'un peut-il me dire s'il a ré"usait à connecter le système ouverture garage au dessus de la tête du conducteur avec son portail automatique.

Autre demande, où trouver un carnet d"entretien.

 

Merci de vos réponses

 

Un basque au pays

a l'achat de mon dodge rame on m'a d'emblée dit que cela ne fonctionnerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Les fréquences utilisés en Amérique du Nord sont totalement différentes de celle qu'on utilise sur nos télécommandes européennes, donc le Homelink du Raptor est incapable de détecter le signal...Pas de bol...Fallait acheter une Renault...Ou pas ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et question aux pro du Raptor: quelle est sa hauteur et est-il possible d'adapter des suspensions pneumatiques comme un ram 1500, histoire de rentrer dans les parkings souterrains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Le Raptor est donné pour 1m90, je n'ai vu personne sur des forums US qui tentaient de mettre des suspensions pneumatique, tout l'intérêt du véhicule réside justement dans ses suspensions Fox, c'est à mon avis dommage de "gacher" ces suspensions pour juste rentrer dans un parking, autant acheter un RAM...D'autant que le souci ne sera pas tant la hauteur, mais la largeur (2m), si tu te gares dans un parking souterrain entre 2 bagnoles tu n'arriveras même pas à ouvrir les portières...

 

Un Raptor ça se gare n'importe ou, pas besoin de route ni de parking !! :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus: :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

Salut les gas!! un long silence pour moi du à beaucoup de déplacement professionnel en ce moment quand le boulot t'appel il faut le prendre oû qu'il soit.. bref

 

Le basque tu voulais un carnet d'entretien? mon Raptor viens de Montréal avec un carnet traduit en Français sur un post précédent j'ai donné les coordonnées de Parts expert ils sont basé au canada parlent Français et il pourrait peut étre t'en envoyé un, essaie toujours de les contacter.

 

Pdi, comme 3tonFun te la dit c'est dommage de perdre les suspensions FOX mais je comprend ton problème le truc c'est qu'en plus des suspensions FOX à air il y 'a des lames à l'AR et un ressort à l'avant il te faudra donc aussi modifier la résistance des lames.

A noter si tu installe uniquement un système de suspension pneumatique celui-ci à un seul point d’appui sur ta caisse et donc fini par la fragiliser surtout si tu charge.

Pour la Hauteur la donné constructeur est de 78.5" ce qui fait presque 2m de haut pour 2,20 de large entre roue et 246 de rétro à rétro.

Bonne recherche à toi et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour à vous,

Je reviens du pays, je confirme avec mon nouveau filtre à air 3l de moins au 100km, merci le sOvaJes, je vais contacter le Canada.

j'abandonne mon Homelink.

Par contre y a t il un rupteur en accélération au niveau des tours sur le Raptor, pour la quatrième et cinquième vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hub385ai

Bonjour à tous,

 

Heureux de voir des fans de Raptor,le mien est de fin 2012 et j'aimerai changer l'échappement arrière mais j'en trouvent que à sortie latéral..

Enfin j'arrive pas à me connecter au Bluetooth..

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3To575EI

Pas de souci avec le bluetooth sur mon 2013 mais l'interface est complètement différente avec ton 2012, donc difficile de t'aider.

 

Ils existent peu d'échappement en sortie arrière (un échappement de chaque coté comme les Dodge), mais vu le prix que ça te couterait pour y faire importer, tu as meilleur temps de la faire faire par un artisan du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap258PT

bonjour la raptor family

 

stephan 46 ans commerçant et fan de véhicule US

actuellement raptor 6,2L de 2010 , GPL après avoir testé pendant 2 ans le 5,4L .

j'ai participé a un raid au maroc avec le 5,4L , je confirme tt le bien qui est dis sur le châssis.

 

je pense que avec @§Rap681IG on s'est croisé en avril dans la station de tignes et perso j'adorais tes roues

a bientôt si je peux apporter ma pierre a l'édifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap258PT

bonjour la raptor family

 

stephan 46 ans commerçant et fan de véhicule US

actuellement raptor 6,2L de 2010 , GPL après avoir testé pendant 2 ans le 5,4L .

j'ai participé a un raid au maroc avec le 5,4L , je confirme tt le bien qui est dis sur le châssis.

 

je pense que avec @§Rap681IG on s'est croisé en avril dans la station de tignes et perso j'adorais tes roues

a bientôt si je peux apporter ma pierre a l'édifice

raptor-for-ever-1509686_796955840376718_8795418757782197177_n-default.jpg?v=1raptor-for-ever-11115610_1581638835418876_6228017513030934526_n-default.jpg?v=1raptor-for-ever-226949_227365417273627_6847101_n-default.jpg?v=1raptor-for-ever-imgp3695-default.jpg?v=1raptor-for-ever-img_1356_2-default.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Pour Hubeca, le nouveau Raptor à venir n'aura plus les sorites latérales mais comme sur un Dodge, à l'arrière et séparées. A moins d'un bidouillage, faudra attendre le nouveau, changer les sorties et surement aussi changer le pare choc et voir des systèmes d'attaches maison. Pourquoi changer, les sorties latérales font aussi le charme et les caractéristique du Raptor.

Désolé Raptor 73, je refuse Facebook, question de tranquillité, et bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap258PT

pas de soucis @§Le 857xt c'était pour faire avancer les choses car depuis 5 ans je me sent bien seul a rouler en raptor !! lol

 

je suivrais l'actu sur le forum car enfin un groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap258PT

Bonjour,

 

J'ai opté pour un kit aFe, le filtre à air est lavable, sans couvercle, relié directement au moteur. Le boitier avec les inscriptions 6,2 a disparu. Hier je me suis promené dans le vercors, confort de conduite garanti, et en plus il fait plus de bruit donc pas besoin de toucher l'échappement.

salut @§Le 857xt

 

peut tu me dire si quand tu a mis ton kit admission tu as du refaire une reprog ou rien de spécial juste le remplacement et basta , car j'en ai un mais l'on me déconseille de le monter sans reprog : info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les751nt

Bonjour à tous,

 

Heureux de voir des fans de Raptor,le mien est de fin 2012 et j'aimerai changer l'échappement arrière mais j'en trouvent que à sortie latéral..

Enfin j'arrive pas à me connecter au Bluetooth..

Merci pour vos réponses

Salut

 

Si tu n'es toujours pas parvenu à te connecter à ton Bluetooth, je peux t'aider tu vas voir ces super simple..

la manip' est à faire contact allumé mais à l’arrêt si tu essaye en roulant ton Raptor vas te dire que pour des questions de sécurité il ne peux te connecter.

Donc tu tape sur la touche menu est tu fait défiler (avec les flèches vers le Haut ou le Bas) jusqu’à voir "connecter un appareil BT" tu confirme en appuyant sur OK (le gros bouton rond sur ta droite) en méme temps tu fait une recherche d'appareil BT sur ton téléphone (ou autre) tu vois SYNC sur ton téléphone (oui ces bon ton raptor est là!! attention en fonction de l'année il ne s'appel pas SYNC) bref sur l'écran radio du ford un code à 5 chiffre est apparue tu as un délai de 2minutes pour le rentrer dans ton appareil et voila le Raptor t'indique que tu es en BT et te demande si tu veux faire de cette appareil ton appareil principal en y téléchargent le répertoire.

 

Voilà bonne route et à bientôt

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Bonjour raptor73,

 

je n'ai fait aucune reprog , simplement un changement et je peux t'assurer que tout va très bien. Je ne sais pas qui t'a dit qu'il fallait une reprog. Après peut être que cela dépend du système que tuenisage de monter, moi c'est un aFe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap258PT

ah cool j'ai moi meme reçu mon kit AFE je vais donc le monter et je te tiendrais au courant

 

 

IMG_1435_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap258PT

au fait pour les utilisateur de Facebook voici le lien d'un groupe que je viens de créer ce soir

 

n'hésitez pas a vous y inscrire ce sera parfois plus rapide pour les infos ;-)

 

https://www.facebook.com/groups/1476098486021652/

merci a ceux qui sont venu nous rejoindre . ;-)

 

https://www.facebook.com/groups/1476098486021652/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le nouveau f150 "classique" malheureusement le système gps n'est pas adaptable en gps europe... Donc ce sera idem pour le nveau raptor

Par ailleurs qques soucis vu la largeur au peage d'autoroute a priori a attendre...

Par contre niveau finition gros bon en avant clairement sur cette version platinium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 857xt

Miralf, cela veut dire quoi par rapport à la largeur au péage?, ok 2,46m entre les rétroviseurs c'est pas mal, mais faut pas espérer que le nouveau raptor soit rétrécit, solution: Le télépéage, sinon une micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap681IG

Salut Stéph (Raptor73),

Je rentre à l'instant de voyage pendant lequel j'ai effectué des essais pour un protype du Jeep JK Unlimited, d'ou ma longue absence sur le forum.

Effectivement, je t'ai croisé à plusieurs reprises sur Tignes et les environ alors que je n'étais pas en Raptor.

J'ai tenté de te rencontré à ton restaurant début juillet pour discuter mais tu n'y étais pas, dommage.

J'ai un RDV sur Val d'Isère demain matin, peut-être pourrions-nous nous rencontrer ? Je viendrais alors avec la bête !

Sinon, les jantes te plaisaient mais je les ai changées pour remettre celles d'origine. Il faut mieux pour l'homologation du véhicule qui n'est toujours pas finalisée...

Envoie-moi ton email ainsi que ton téléphone par mp STP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...