Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème système d'embrayage OPEL astra K 2017 1.6

Invité §Ano875UV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano875UV

Bonjour tout le monde,

J'ai un vrai problème avec ma voiture OPEL ASTRA K que j'ai acheté ça fait 2 ans :pfff:

J'ai été contacté par le concessionnaire de la marque en me disant qu'il y a une compagne technique sur toutes les voitures vendues de ce modèle et que je dois ramener la voiture pour un contrôle gratuit du système d'embrayage et de freinage ... j'ai compris que c'est l'emeteur et le récepteur d'embrayage qui vont être changés ...

Deux jours après ils m’appellent en me disant qu'ils ont retrouvé un problème sur le Volant moteur, le disque d'embrayage et le plateau d'embrayage et que maintenant je dois payer pour les remplacer ... :cry: :cry:

Je trouve que c'est injuste vu que la voiture était parfaite avant que je la dépose ...

J'aimerai savoir si le défaut qu'il y avait sur les éléments qu'ils ont changé peut causer ce problème sur les 3 éléments à savoir le volant moteur , le disque d'embrayage et le plateau d'embrayage ?

Si je change le volant moteur sans changer le disque et le plateau et ce ça peut causer la dégradation rapide vu nouveau volant moteur?

Merci d'avance de m'aider ...

Invité §Ano463FL

Bonjour suite a la campagne de rappel Opel concernant le système d embrayage Opel m annonce aujourd'hui que l embrayage est a changé alors que tout a été changé en juillet dont émetteur récepteur tuyauterie et butée d embrayage et que a cette époque l embrayage était bon juillet 2019

janvier 2020 véhicule immobilisé a 87000 kilomètres

D autres personnes ont ils le même problème suite a la campagne de rappel pour pouvoir intenté une action contre Opel France ?

apparemment déjà deux cas connus dans ma région pour le même problème !

Merci pour vos réponses

Invité Florent 92

Bonjour,

Propriétaire d'une Astra K 1.6 cdti mis en circulation oct.2015, acheté en aout 2016, j'ai également effectué la campagne de rappel en mars 2019.

Aout 2019, véhicule immobilisé suite panne embrayage à 68000kms...

Volant moteur changé car jeu dans l'axe et embrayage H.S. suite casse d'un élément.

Prise en charge de 60% du volant moteur (pièce uniquement), rien pour l'embrayage.

Envoi d'un courrier en AR auprès du service client qui n'a eu aucun effet sur leur position.

Je serais disposé pour participer à une action collective car seul plus compliqué d'obtenir gain de cause.

Bonne journée!

Florent Emery

Invité Alexouille 37

Bonjour,

Je suis intéressée pour en savoir plus.

J'ai fait l'acquisition d'une opel astra K, essence en 2019. Et en juillet, je me retrouve avec la pédale d'embrayage molle et impossible de passer les vitesses le moteur chaud (ou pas) 

Le garagiste a changé l'émetteur et m'annonce devoir changer le récepteur et donc la butée, qu'il doit démonter la boîte (comme il a dû démonter le tableau de bord pour l'émetteur) et la facture s'annonce salée pour une voiture qui n'a que 66 000 km ! Youpi !  

Avez-vous des infos sur la campagne de rappel, je ne trouve rien...

Bien à vous et mille mercis par avance 

Il y a 2 heures, Invité Alexouille 37 a dit :

Bonjour,

Je suis intéressée pour en savoir plus.

J'ai fait l'acquisition d'une opel astra K, essence en 2019. Et en juillet, je me retrouve avec la pédale d'embrayage molle et impossible de passer les vitesses le moteur chaud (ou pas) 

Le garagiste a changé l'émetteur et m'annonce devoir changer le récepteur et donc la butée, qu'il doit démonter la boîte (comme il a dû démonter le tableau de bord pour l'émetteur) et la facture s'annonce salée pour une voiture qui n'a que 66 000 km ! Youpi !  

Avez-vous des infos sur la campagne de rappel, je ne trouve rien...

Bien à vous et mille mercis par avance 

Bonjour,

Curieuse coïncidence, j'ai récupéré mon Astra ce matin pour ce même problème.

Astra k 1.4 125 de 2019.

Il y a 2 semaines, en regardant sous la voiture, légère fuite entre le moteur et la boite de vitesse.

Diag, butée d'embrayage. (la voiture a 39000kms)

Prise en charge complète car garantie.

Le gars ma dit que la nouvelle butée à été modifiée et est différente de celle d'origine...

La campagne de rappel concerne les diesel il me semble, peut-être que le défaut existe sur les essences mais se fait plus rare..

Modifié par JCs56

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Astra
  • Créer...