Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mustang

Besoin de conseils Mustang GT


sagitarius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Habitué à étudier les mécaniques Italiennes, c'est en total débutant que je recherche des informations sur les Mustang GT modèles 2005 ou 2011.

 

Mon Père étant un Fan de Mustang depuis sa jeunesse nous sommes allé à un rassemblement de voitures Américaines dernièrement à la Cité de l'Auto à Mulhouse et j'avoue que le "glou glou" des V8 made in USA est tout simplement sublime :sol:

 

Persuadé que ces belles étaient hors de porté j'ai tout de même fait quelques recherches et je me suis rendu compte que les tarifs de ces véhicules restaient corrects au vu de leurs mécaniques par rapport à d'autres chevaux...

Cependant mais je trouve beaucoup d'infos mais j'ai du mal à faire le trie et c'est là que j'ai besoin de l'aide des connaisseurs et des propriétaires :)

 

Niveau design le modèle récent qui se rapproche le plus des modèles des années 60 (mes préférés) c'est, pour moi, le modèle 2005 et en V8 donc le modèle GT. Niveau entretien y a-t-il des grosses opérations tous les 4 ou 5 ans ou des pièces très fragiles ? Je crois que la distri est par chaine sur tous les V8 donc on est tranquille de ce côté là ?

 

La boite auto est-elle solide ? Car c'est le seul type de boite qui m'intéresse. Pas de problèmes de convertisseurs ou autres ?

 

Niveau fiabilité mécanique un V8 auto Mustang peut faire combien de kilomètres ? Acheter une voiture avec 100 000 kms est-ce raisonnable, as-t-elle encore le double ou plus dans les cylindres ou est-elle au bout ? (en général)

 

Pour la conso j'ai lu tout et son contraire mais il semble admis que le 4.6 version 2005 consomme plus que le 5.0 version 2011 cependant le tarif des modèles 2011 est quasiment 10K€ plus chers alors la différence de conso est-elle vraiment si énorme ?

 

Si des propriétaires pouvaient me donner un exemple de budget annuel avec l'entretien ça m'aiderait beaucoup :)

 

Au niveau habitabilité (je mesure 1,94m) je connais bien l'intérieur de la Camaro 2010 et ça passe. Pensez-vous que ça passerait dans une des 2 versions de mustang citées ?

 

Autre point important mes recherches sont pour un véhicule de tous les jours et je ne suis pas du genre à mettre les mains dedans, je fais le plein, je tourne la clef et vroum tous les matins sinon ça ne me conviendra pas.

 

Dans le Bas-Rhin j'ai déjà trouvé 3 garages spécialisés en américaines donc je ne pense pas avoir de mal à l'a faire entretenir et trouver les pièces. Si vous avez des bonnes adresses n'hésitez pas.

 

Je n'ais pas encore réussi à faire une simulation de devis d'assurance sur internet car modèle non importé officiellement il faut que j'aille voir directement mon assureur. D'après ce que j'ai lu je table de 800 à 1000 € annuel en tous risques, qu'en pensez-vous ?

 

J'ai encore des tas de questions mais on va resté là pour le moment :D en tout cas je veux être sûr d'avoir fait le tour de tout avant de me lancer je n'irais pas sur un achat au pif sur un coup de tête je ne peux pas me le permettre.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA270ya

bonjour

 

je vais très rarement (malheureusement ) sur ce forum

pour répondre à vos questions,

je suis propriétaire d'une mumu de 2011 5 litres

pour la consommation sur route à 90 9 litres en ville 13 litres et sur autoroute à 130 12 litres c'est très raisonnable

pour la boite auto entretien tout les 48000 kms imperatif (filtre et huile speciale )

moteur tous les 16000 kms si pas de circuit ou 8000 kms si circuit

entretien chez ford reims (filtres vidange boite et moteur etc etc 500 euros ) raisonnable

pour l'assurance, cela dépend de l'age du conducteur et du bonus pour ma part le paye -500 euros par an en tout risques

le confort n'a rien à voir avec celui des années 80 ford à fait de gros efforts

sur la nouvelle 2015 c'est encore mieux mais quand vous avez une mumu on LA GARDE sa ne se revends pas

mais quel pied de roulez en mustang tous les jours

n'ayez pas peur de rouler en ricaine sa ne coûte pas plus cher qu'une allemande ou une italienne

il faut faire faire des devis auprès des garages pour les entretiens (certains garages se disent pro des ricaines , mais ils ne savent même pas ce qui faut faire en entretien alors ils font tout et là sa pique )

demander à votre garage ford store de votre region maintenant ils sont habilités à mettre les doigts dans la mécanique US

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ancien possesseur de f150 de 2008 avec le 5.4 Triton , la conso ( 20000kms/an ) est à surveiller quand même car ça grimpe vite à 17-18 L . Pour l'entretien , beaucoup moins cher que sur les

 

Européennes , ne pas commander de pièces chez les importateurs qui se gavent mais sur des sites US . Véhicules avec très peu d'électronique .

 

Pour l'assurance , 700 euros/an , tous risques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...