Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Reprog Passat CC


Invité §.De163pQ

Messages recommandés

Invité §.De163pQ

Bonsoir, je voulais savoir si une reprog moteur sur une Passat CC de 2009 170 chevaux 2.0L TDI DSG6 pouvait valoir le coup tant gain puissance (et couple) que consommation ! Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter jusqu'à 200/205cv et 420nm de couple.

La DSG ayant une bride à 450nm et vu la faiblesse du volant moteur, les préparateurs ne préfèrent pas pousser +.

 

Après libre à toi si tu veux un coup de pied au cul monument ou alors "lisser" un peu la courbe de puissance histoire d'avoir un effet "V6".

 

D'ailleurs je te déconseille la prépa barbare monde on/off parce que la DSG tu va la rincer en 50 000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Que veux tu dire dans une prépa barbare mode on/off ? Parce que j'aurais aimé moi juste faire le stage 1 qui fait monter les chevaux à 200. Justement je ne tiens pas à user le moteur ou la boîte avec une reprog. Si c'est si dommageable de faire reprogrammer son moteur, je ne le ferais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta reprog tu peux la faire sur-mesure.

 

Tu peux soit au choix:

- lisser la courbe de couple pour avoir + de couple à bas régime et donc un moteur "+ rond" un peu comme un V6/V8.

Ton moteur aura une plage d'utilisation plus large avec un turbo qui souffle plus tôt et ne se coupe que plus tard.

 

- Faire une cartographie barbare avec l'arrivée des 420nm de couple à 1700/1800tr/min.

En conduite, ça te donne un coup de pied au cul monumentale avec une accélération dantesque mais ça t'explose tout à moyen terme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

D'accord, je ne savais pas qu'il y avait le choix ! Le premier choix est faisable où enfin dans quel type de boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Quand je parlais de boîte, je parlais dans quel type de garage ou d'entreprise on peu effectuer cette reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Je me suis renseigné et j'ai vu que je pouvais faire une reprog chez PTS qu'au niveau du couple avec une augmentation de 65 pour les Nm ! Je passerais de 350 à 415 Nm avec un gain de 10% sur la consommation ! La reprog ce nomme "EcoNRJ" pour 590€ ! Pas de gain de puissance je resterais à 170 chevaux. Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Apparemment non, après je peux me tromper ! Mais en tout cas cette formule m'intéresse rien que pour le gain en conso' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, après je peux me tromper ! Mais en tout cas cette formule m'intéresse rien que pour le gain en conso' !

Sincèrement je te déconseille fortement.....

 

1) c'est chère pour ne pas dire très chère

2) un bon préparateur passe au banc ta voiture afin de te montrer le gain avant et après la prépa

3) la conso tu la gagneras sur n'importe quelle prépa..........pour peu que l'ingénieur qui va te pondre ton programme sur mesure n'a pas eu son diplôme sur Commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...