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Mustang

Importation et Homologation Mustang GT V8 2005 Coupe Convertible


Invité §MFU310mN

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Invité §MFU310mN

Les test ce fond à 5m du véhicule et 5m aprés l'accélération mais fais ton test sur une bonne route et la meme avant et apres car les pneux fond enormement de bruit si tu est sur une route de merde.

Sinon regarde au début du post page 3 ou 4 je ne sais plus.

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Invité §MFU310mN

Pour les fan de GT500.

 

 

Pour les fan old school.

 

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Invité §mat570TQ

Bonjour à tous,

 

je viens de me lancer dans l'achat d'une mustang gt blanche. Voilà elle est arrivée dans mon garage cette semaine :

 

http://wize92.free.fr/Divers/Mustang_Mathvieux/3.JPG

 

Elle est arrivée au port fluvial de Lille. Retour en région parisienne par la route (j'ai fait des plaques reprenant la fin du n° de série de la voiture). Elle a 6900 km, est de 2005, boite auto, c'est une premium. Consommation sur le trajet Lille Paris en respectant les vitesses :

 

http://wize92.free.fr/Divers/Mustang_Mathvieux/21.JPG

 

http://img4.hostingpics.net/pics/919554must_GT_V8_05_Wh_BkLthr_4Kmls_int.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/152622must_GT_V8_05_Wh_BkLthr_4Kmls_ft_2.jpg

 

Me voila maintenant dans la douloureuse phase de l'homologation.... je tiens à remercier MFUBOC sans qui je ne me serais sans doute pas lancé dans l'achat de cette mustang. Les conseils et la marche à suivre indiqués par MFUBOC clarifient le parcours du combattant !

J'ai commencé la constitution du dossier DRIRE (de seine saint denis 93). Mon RDV à l'UTAC serait au moins de juin. J'aurais besoin de quelques renseignements de votre part :

 

- mes pneus sont des pirelli pzero 235/55/17. Il y a un "e" de marqué sur le flanc. Pas un "E" suivi d'un chiffre, ni un "e" suivi d'un chiffre, juste un "e" tout seul. Est-ce suffisant pour dire que les pneus sont en conformité avec la reglementation europeenne ?

- la personne qui a fait la francisation a gardé les feux arrière d'origine en les modifiant. En fait il a mis les clignotant à la place des feux de recul (ampoules oranges). Le feu anti brouillard est dans la partie de gauche du feu arrière gauche (il s'allume grace à un interrupteur orange). Mais je n'ai pas de feu de recul. Est-ce genant pour la DRIRE (notamment du 93) ?

- j'ai passé le CT : validé mais avec une remarque (jeu mineur train arrière.. le controleur pense que d'origine c'est comme ça.. mais il l'a noté) : est-ce rédhibitoire pour passer l'homologation ?

- faut il modifier les rétros extérieurs pour le passage à l'UTAC ?

 

 

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Invité §bou618Jd

Tu as toutes les infos sur ce topic ou sur le miens situé dans ma signature !

 

Merci Beaucoup pour ton Topic, tres sympa et tres chouette la couleur!!!

Pour ma modif d'échappement je vais lui mettre un db kiler et ouvrir l'echappement pour le bourer de laine de roche.

Je pense que pour moi la GT500 sera la prochaine apès ma Gt. J'y vais en progression!!! V6 puis V8 GT et apres si tout est ok GT500!!!!

Encore merci de ton aide

Cordialement

Bouba

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Invité §you343FL

Tres Belle Mustang Matilleux, j'ai la meme en Cab, Quand a moi j'ai rdv avec l'utac le 23Juin, Esperons que le silencieux Made In MFUBOC suffira :)

 

Au faite MFUBOC, quand est-ce que ta shelby sera homologuée par US MADNESS?

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Invité §mat570TQ

Merci pour le compliment.

Bon sinon j'ai eu des nouvelles pour la suite de la procédure. :

 

- dépot de mon dossier d'homologation lundi auprès de la DRIRE

 

- RDV UTAC pour les tests techniques le 22 juin

 

- RDV DRIRE après passage à l'UTAC. D'ici là je dois

* poser une plaque constructeur dans le compartiment moteur (pas fait lors de la francisation )

* enlever les ampoules des feux latéraux (pas acceptés ici)

* poser une ligne spéciale pour étouffer le bruit (La société parts plus me prête sa ligne spéciale)

 

Au fait je l'avais pas dit mais je suis passé par la société USAMOTOR pour acheter la voiture aux US. J'avais donné un budget de 23500 euros tout compris sauf homologation (mais UTAC compris quand même dans le budget) et immatriculation.

Pour le moment je suis content d'USAMOTOR. La voiture est conforme à ce qui avait été dit (hormis la clim qui semble ne pas faire de froid). Le délai de livraison a été un peu rallongé (3 mois en tout au lieu de 2 mois). Parfois un peu de flou dans la francisation et les modif qui doivent être faites. Mais bonne volonté de ne pas laisser le client sans réponse. On dirait une petite structure, ça sent pas l'usine.

 

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Invité §MFU310mN

C'est pour juin UTAC + DRIRE c'est Madness qui fait tout.

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Invité §MFU310mN

Quelques photos de ma première journée circuit avec mon joujou.

 

Fay4.jpg.ca8774561299557f03950b404da48de0.jpg

 

Fay5.jpg.42c54bface0eae4d822c9d9d71371569.jpg

 

Fay3.jpg.5c5bbab44db9c91577b4c1f96eb86800.jpg

 

Fay2.jpg.47409c695a4a9ceda1f8d39c608402b1.jpg

 

Fay6.jpg.cd17a074dc6e591639a382c1dc2e935a.jpg

 

Fay.jpg.72e2c5e8a9384ff4c7a3b9a94e8d8f60.jpg

 

Voici la vidéo de la journée.

 

Le circuit de fay de bretagne est bien sympa.

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Invité §gre754oM

petite question comment a tu fait pour avoir un compteur en km

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Invité §Rem351XY

Les compteurs sont d'origine en miles et kilomètres.

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Invité §ben756GC

les boutons INFO / SETUP / RESET

 

en deux trois clics taura changé sa

 

 

 

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Invité §MFU310mN

Oui surtout la partie digital qui est en francais pour le canada. @+

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Invité §Tib145vd

Salut à tous,

 

j'ai parcouru un peu le post, j'ai vu qu'on en parlait mais j'ai pas eu le fin mots de l'histoire :

 

puis-je importer une Mustang GT 2005-08 avec un salvage title ? aurai-je des problèmes de dédouanement? pour l'assurer ? pour l'homologation ?

 

Merci d'avance !

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Invité §inv164Et

Salut TiboSpi,

 

En ce qui concerne le dédouanement tu n'auras pas de problème, pour l'UTAC cela ne gene pas car ils examinent des points precis (freinage bruit...) et non l'etat general du vehicule.

 

Mais c'est au niveau la constitution du dossier destiné a la DRIRE que cela peut être compliqué (voir infaisable), en effet je me suis moi même renseigné a ce sujet auprès de la DRIRE et différents professionnel de l'homologation, j'etais a deux doigts d'acheter un véhicule en salvage.

 

Il faudra d'abord que tu obtienne tous les justificatifs de la compagnie d'assurance justifiant la mise en en place d'un salvage title sur ta mustang, toute les factures du garage ayant fait les reparations du véhicule afin de pouvoir prouver a la DRIRE que la voiture a etait remise parfaitement en état... Ensuite! c'est toi et ta chance, il se peut que tu tombe sur un jour ou il ne sont pas trop regardant ou un autre jour ou il estime que le véhicule est inimmatriculable! A partir du moment ou la mention Salvage est inscrite il est directement redirigé vers un autre service plus pointilleux.

 

La DRIRE m'a précisée que face a l'arrivée croissante de véhicule en Salvage Title, il est possible que de nouvelles règles soient instaurées pour ce type de véhicule afin de limiter leurs importations. (il suffit que tu tombe dans cette periode la :cry: )

 

Théoriquement tu peux ne rencontrer aucun problème... Mais eux même sont assez vague à ce sujet, il suffit de poser la question "Puis-je homologuer un vehicule en Salvage" tu seras redirigé vers 5 ou 6 personnes! :ange: ils sont en droit de te réclamer divers justificatifs sur l'etat du vehicule que tu n'auras pas forcement en ta possession.

 

Personnellement je te déconseille ce type de voiture, je sais que les prix sont très alléchant et que les voitures sont souvent remis a neuf et non rien a reprocher mais la prise de risque est assez grande pour quelque milliers d'euros économisés il est possible que ton véhicule soit inutilisable sur nos belles routes Française...

 

 

 

 

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Invité §Tib145vd

Ok merci pour tes précisons !

 

Voilà le site que j'ai visité et qui m'a mis la puce à l'oreille : http://www.cristalcars.com

 

Un site français sur lequel on peut importer des voitures salvage

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Invité §you343FL

Je n'ai pas verifié les prix pratiqués mais cela peut etre interessant si l'homologation est pris en charge.

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Invité §bou618Jd

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous piour une petite indication, voilà je vais recevoir ma Mustang V8 GT/CS de 2007 avec ces jantes 18 pouces, sauf que le soucis c'est que les jantes sont monté avec des BFgoodrich GFORCE T/A et il n'y a pas l'indication E . Si l'un d'entre vous as déjà eu ces pneus les a t'il changé ou bien a t'il eu un certificat de conformité par BFGoodrich?

 

Merci beaucoup de vôtre aide.

 

Cordialement

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Invité §you343FL

Salut Boobas,

 

Je possede les meme pneus que toi et je dois les changer... Ils ne sont pas fabriqués pour l'Europe!

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Invité §bou618Jd

Bonjour à tous,

 

Je n'avais pas encore rélaisé la carte de grise de mon ancienne mustang, je viens de la faire et donc je voulais vous communiquer le prix de celle ci:

1000 euros + 300 euros (taxe polluiion) total 1300 euros.

 

Cordialement

 

Bouba

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Invité §ben756GC

Je cherche où acheter une Mustang GT Fastback big block 390 cubic inches, de 1968. Highland green bien entendu... Bullitt style

 

Le budget n'est pas vraiment limité, donc si vous avez la moindre idée... elle est la bienvenue!

Si vous connaissez des dealers en Californie susceptibles d'avoir ce modele en parfait état, faites moi signe je suis sur place pour quelques mois encore.

 

Avec si possible les details suivants:

 

removed from the Mustang: the GT foglights, the running-pony grille emblem, the Mustang lettering, and even the GT badges. Stock wheels replaced with custom-made Torque rims from American Racing.

 

 

Pour le moment la seule que j'ai trouvée a remplir les criteres est sur www.billsclassiccars.com

http://www.billsclassiccars.com/carpages/bullitt68.html

 

Et l'originale survivante est entre les mains d'un type qui a pas voulu la lacher ni lors d'une exposition Bullitt, ni a Steve "Bullitt" McQueen himself, ni a Drew Barrymore qui voulait la conduire dans charly's angels... donc c'est littéralement impossible.

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Invité §mat570TQ

 

Le dossier DRIRE évolue... pas besoin de feu de recul dans le 93. En revanche, il faut peindre les loupiottes sur les cotés du parechoc arrière. Aussi, pour les pneus, meme si on a une attestation du fabricant de pneus, c'est la DRIRE qui décide si les pneus sont conformes ou non.

Passage à l'UTAC le 22 juin. Croisons les doigts.

 

Sinon j'ai pu faire 2000 km en 15 jours. Quel plaisir !!! Et la voiture fait tourner les tetes à un point que je ne soupçonnais meme pas. Et les commentaires sont toujours sympathiques. Pas comme si j'avais une grosse BM :p

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Invité §you343FL

Tu veux dire un feux anti brouillard non??? :??:

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Invité §mat570TQ

Non je parlais bien du feu de recul. L'anti brouillard est nécessaire en revanche dans le 93. Je suis un peu étonné mais bon...

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Invité §you343FL

Bon bah tant mieux alors! Tu nous tiendras au jus!

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Invité §ben756GC

your next import?

 

a priori meme moteur, a part la boite a air donc pas de gros soucis pour immatriculer la GT en France?

J'ai changé d'avis sur cette 2010, j'aimais pas l'arriere et j'aimais l'avant, en voyant les photos. Et depuis que je l'ai vue en vrai c'est l'inverse l'avant me semble trop plat et l'arriere fait vraiment classe...

 

Au fait une de mes ampoules de cligno arriere a laché (celle avec le X)

[x| | ] [ | | ]

et je réfléchissais a remettre le meme ou bien changer...

 

on m'a dit que suffisait de mettre des ampoules jaunes pour avoir un cligno orange légal en france c'est vrai ces mitos?

il me reste deux mois aux US

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Invité §mat570TQ

Pour le cligno, je ne suis pas sur. Souvent la modif à faire est de mettr eles cligno à la place des feux de recul. Mais en réalité, ça dépend de la DRIRE de chaque département... à Bordeaux on va te dire un truc, à Lyon on va te dire un autre truc...

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Invité §MFU310mN

Trés belle journée bretonne comme d'habitude. Super organisation. Racing West

Par contre j'ai déja plus de pneu.

 

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Invité §mat570TQ

Bonjour à tous. Je suis donc toujours dans la phase d'homologation. Là j'ai rdv à l'UTAC le 22/06 pour les essais. L'UTAC m'a envoyé un formulaire à remplir "Questionnaire M1, N1, N2 < 5 tonnes pour les essais en vue de la réception à titre isolé".

Pour remplir ce formulaire, j'ai 3 problèmes :

 

1/ est-ce qu'il s'agit d'un système d'alimentation à injection directe ou indirecte ? Je dois le spécifier...

 

2/ dans la partie "modifications apportées par le demandeur", section "échappement", dois-je dire que la ligne d'échappement sera modifiée ou bien dois-je "mentir" et dire que la ligne est bien d'origine ?

 

3/ dois-je remplir la partie "Masses" ?

 

C'est pour une mustang GT V8 BA de 2005 ! Si quelqu'un a des tuyaux... :ange:

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Invité §mat570TQ

et une petite image en prime !

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/25/090525090842249960.jpg

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Et sinon ton sentiment sur le comportement routier et le freinage (endurance / puissance) ?

 

Ca reste maniable et pas trop pataud ?

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Invité §MFU310mN

La GT500 se place plus facilement que mon Cab GT2005. Je prends beaucoup plus de plaisir avec sur circuit.

Elle passe plus vite en courbe. En accélération elle est étonnante.

Le freinage est incomparable. Les 4 pistons 14" font très bien leur travail.

J'ai fait deux sorties circuit de 250Km en quinze jour et je n'ai pas ressenti de perte de freinage.

Elle a besoin tous de même de quelque modif châssis mais c'est en cours.

Le seul probleme c'est les pneus qui morflent dure. Mais bon c'est la vie.

 

Et voici plus de photos de la semaine derniere.

 

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Invité §art641Rk

Bonjour,

Sur une Mustang V6 manuel de 2005, des modifications au niveau de l'echappement sont nécessaire concernant le bruit ???

 

Merci d'avance

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