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Mustang

Ford Mustang V6, CG allemande


Invité §seb510kG

Messages recommandés

Invité §seb510kG

Bonjour à tous, après plusieurs mois de recherche j'ai enfin réussi à trouver la mustang idéale (enfin pour moi). V6, cabriolet, de 2006, 55.000 kms avec gpl, et surtout à un prix très raisonnable ^^. La contre-partie c'est qu'elle a une CG allemande. Je me doute que c'est + simple pour la passer aux mines par rapport à une CG usa, mais quelles sont les démarches à effectuer ? Le vendeur m'affirme que plusieurs modifs ont déjà été faites : pneus, feux, etc... Il y aura surement un problème avec l'installation gpl, réalisée en hollande en 2009, controlée en France récemment, il faut apparemment changer la soupape et quelques pièces pour obtenir l'homologation... Merci d'avance pour vos conseils avisés jap.gif.ddedd8c3f0d63dc63a409cf9900a6122.gif

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Dossier a faire aupres de la DREAL de ta region. Avoir un certificat de conformité constructeur FORD aux normes CE. Si le certificat est partiel, ce qui sera, il faut faire une reception a titre isolée que la DREAL t indiquer. a faire pour la RTI, les 5 tests a 1800 € plus les diverses pieces a changer a la demande de l'ingenieur DREAL.

Un pro prend environ 3000 € pour homologer une Mustang recente aux normes FR.

Apres faudra homologer ton GPL, soupape et peut etre cuve. le CT Fr te le dira.

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Je voudrais pas casser l'ambiance mais ça pue le pot de fleur ton affaire !

En plus de ce qu'dit Chris, le montage GPL ne sera jamais homologué en France

Aucun installateur français ne prendra le risque de certifier un montage qu'il n'a pas fait pour avoir le papier qui va bien

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Invité §coo440xA

attention 80% des véhicules en provenance d'allemagne et pays de l'est sont accidentés.

 

homologation gpl. il faut mieux changer l'installation et mettre une neuve. même prix à l'arrivé.

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Invité §dem583EK

80% tu le sort d'ou ton chiffre ?

Enfin c'est n'importe quoi !

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attention 80% des véhicules en provenance d'allemagne et pays de l'est sont accidentés.

 

homologation gpl. il faut mieux changer l'installation et mettre une neuve. même prix à l'arrivé.

 

c'est un peu exagere,par contre il est vrais qu'il existe une filiere des pays de l'est,y compris la russie,qui achete des voitures gravement accidentees en france...,des epaves pour faire court,qu'ils retapent(maquillent) chez eux,c'est plutot rare qu'elles re fassent le voyage en sens inverse.

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Invité §ler626EM

Dans un premier temps que la voiture soit en provenance d’Allemagne ou des USA c'est exactement la même chose pour une Mustang

 

soit :

 

- Certificat de non conformité

- Passage à l'UTAC

 

Pour le GPL c'est possible de le faire certifier mais le mieux c'est de contacter une pro de l'homologation et de lui poser les questions, tu en a plusieurs a différent prix :

 

homologation mustang

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