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Mustang

A quand la Ford MUSTANG diesel?


Invité §sli441CR

Messages recommandés

Invité §ale634NW

 

Pour tout ceux qui disent que le diesel sur mustang casse le mythe :

 

=> vous avez raison, mais il serait agréable de pouvoir rouler dans une berline au formes us car, pour la vie de tout les jours, imaginer pouvoir aller au boulot, ou au magasin, ou même vous promenez dans une voiture de tous les jours, mais style Us car !

 

après tout nous allons et venons dans des voitures de en moyenne 55 à 130 CV, pourquoi monter à + de 250 juste par ce que la voiture est style us car ?

 

faut admettre que la question de départ, mieux tournée pourrais être intéressante : "A quand des voitures diesel, aux allures us car ?"

 

 

 

 

Quand tu pense muscle car, tu penses V8 bien coupleux, gourmand et capable de faire tourner toutes les tetes.........mets un diesel la dedans, tu te retrouveras avec des hordes de faux muscle car......Bidon .......puis ce qui en fait des voitures magiques, c'est le fait aussi de ne pas en croiser a chaque rue car beaucoup de monde ce dit.......une voiture US C'est un piège a gasoline....

 

 

 

Imaginons un charger ou une stang avec un psa 130...............MDR

 

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Invité §pat531af

Bonjour à tous,

 

J' ai vu qu' une sociéte spécialisée dans l' import de voitures US, implantée prés de Bordeaux, équipe toutes ses voitures , entre autres la SHELBY 500 GT, d' un kit permettant de rouler au BIOETHANOL E85. Quelqu' un connait il cette société? Quelqu' un roule t il avec une Mustang ainsi équipée? Que pensez vous de ce genre d' équipement sur une Mustang en particulier une SHEBY 500 GT?

Pour plus d' info, je peux vous donner les coordonnées de cette société. Qui plus est en comparant avec les autres importateurs ses tarifs me paraissent assez concurrentiels.

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Salut

Je suis d'accord avec toi CHARLY26200, si on veut rouler en diesel nos constructeurs européens sont là pour ça.

Une mustang c'est une muscle car de plaisir et plaisir = essence.

d'après quelque petite course que nous avant fait entre amis nous avant constater qu'un diesel 130 ch ne peut pas rivaliser avec un essence 115 ch (les model de voiture sont les même) c'est sûrement grasse a la nervosité du block essence et a l'étagement de la boite (le régime moteur monte très rapidement sur les voiture essence) en plus sur les voiture essence on dispose d'un large intervalle d'accélération (voiture essence normal peu aller jusqu'a 6500tr) sans oublié que sur certaine voiture de sport (mclauren-ferrari) 6500tr c rien du tout.

 

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merci beaucoup patrick34 ça fait tres longtemp que je cherche un importateur mustang mais est ce que tu sais si en peu trouver des model essence chez eux (je tes demander ça par ce que je suis pas en france maintenant)

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Invité §pat531af

Je ne me suis pas renseigné mais il me semble logique dans la mesure où cette sté équipe de ce kit bioéthanol les véhicules qu' elle importe de lui demander de ne pas procéder à cette modification si tu tiens à garder un véhicule fonctionnant exclusivement à l' essence.

Par ailleurs, il existe en France de nombreux importateurs de véhicules US. Le tout est d' essayer de recueillir le maximum d' informations sur les uns et les autres avant de faire son choix afin d' éviter les mauvaises surprises.

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merci patrick34 pour cette info

en fait j'ai lu sur un autre topic que la plupart des voiture américaine doive être homologué avant de rouler en France la procédure d' homologation est un peux difficile.

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Invité §The765Bk

Une Mustang Diesel (sans parler de l'abomination que ce serait, du point de vue du mythe :D) serait une aberration commerciale, du moins tant que la 'Stang ne sera pas importée en Europe :( , étant donné la très forte connotation "camion" (et pour cause) que ce type de motorisation traîne derrière lui aux USA+Canada. Ford n'a donc aucun intérêt à produire une Mustang Diesel.

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Invité §The765Bk

merci patrick34 pour cette info

en fait j'ai lu sur un autre topic que la plupart des voiture américaine doive être homologué avant de rouler en France la procédure d' homologation est un peux difficile.

 

 

Vrai, pour l'instant : Ford a annoncé que la Mustang 2010 était aux Specs Européennes, sans en dire plus. Sans espérer une importation officielle, tu pourrais avoir une Mustang via un importateur sans frais d'homologation, si tu attends un peu.

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Invité §pat531af

D' abord meilleurs voeux à tous. J' en reviens à ma question de départ. Quelqu' un parmi vous a-t-il l' expérience d' une Mustang équipée d' un kit bioéthanol? Il semble que la Sté USTRACAR ne soit le seul importateur à proposer cet équipement.

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Invité §pat531af

Bonjour,

Je n' ai toujours pas de réponse à ma question. Quelqu' un parmi vous ou de votre connaissance roule t il en stang équipée d' un kit bio-éthanol? En dehors du simple aspect budget carburant, est ce valable ou pas? Les performances s' en ressentent elles? Y a t il un impact sur la longévité du moteur?

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Bonjour,

Je n' ai toujours pas de réponse à ma question. Quelqu' un parmi vous ou de votre connaissance roule t il en stang équipée d' un kit bio-éthanol? En dehors du simple aspect budget carburant, est ce valable ou pas? Les performances s' en ressentent elles? Y a t il un impact sur la longévité du moteur?

 

 

 

Salut, cela ne pose aucun soucis, quasiment toutes les voitures peuvent etres converties ....

impact sur la longévité : l'ethanol ronge les durites, d'où la necessitée d'installer un kit ethanol. Sinon, c'est tout ! Mais l'on manque encore de recule sur ce carburant ! Les performances seront a la baisse, mais pas très méchant ! quand tu veut arsouiller, tu met du sp98 ....

 

 

Sinon, notre pro diesel nous disait qu'un diesel dans une golf gti ça fait pas tache ! (lol). Quand on compare a la toute première, cela fait tache et casse aussi ce mithe !

 

Sinon, je roule en diesel (plus de 25000 par an), je haie cette motorisation ! D'ici un an je retourne a l'essence :o ! Les performances et le bruit sont a chier ! Donc je parle en connaissance de cause ....

Et puis, pour l'ecologie et l'economie de tels moteurs, repassez ! Pendant que vous roulez en hdi, je peut me payer pour le même prix une pure americaine avec un v6 ou v8 ! Alors, nous dire que ceux qui roule en essence n'ont juste pas les moyens de rouler en diesel ! :lol:

 

 

 

breff, le mot diesel et mustang nous fous a tous des allergies je pense ! Donc arrétons là avec cette idée tordu !

 

 

Si l'on veut rouler en mustang avec un diesel, c'est juste que l'on a pas la phylosophie pour conduire ce genre de voitures !

 

edit : voila un très bon site d'import us => http://vs-autos.com/vehicules/index.html

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Invité §Vor040Ot

 

 

Salut, cela ne pose aucun soucis, quasiment toutes les voitures peuvent etres converties ....

impact sur la longévité : l'ethanol ronge les durites, d'où la necessitée d'installer un kit ethanol. Sinon, c'est tout ! Mais l'on manque encore de recule sur ce carburant ! Les performances seront a la baisse, mais pas très méchant ! quand tu veut arsouiller, tu met du sp98 ....

 

 

 

Pas d'accord :o

l'ethanol ronge les durites, d'où la necessitée d'installer un kit ethanol

 

Cela fait bien longtemps que les durites ne sont plus en simple caoutchouc :o et je ne vois pas dans ton raisonnement le fait d'installer un kit éthanol pourrait jouer sur l'aspect corrosif "minime" de ce dernier. Car un kit éthanol a juste la fonction d'augmenter le pourcentage de carburant injecté.

Enfin, Il ne faut pas de confondre l'éthanol et méthanol qui lui est très corrosif.

 

Les performances seront a la baisse

 

C'est plutôt le contraire parce que l'éthanol a un indice d'octane de 105 :ange: c'est pourquoi on le trouve dans les réservoirs des Hot-Rod aux USA. Il est parfait pour les moteurs a fort taux de compression car il est peu détonant. Car plus le carburant contient un indice d'octane élevé , moins il a de chance d'avoir une auto-inflammation lors de la phase de combustion. Mais, la contrepartie, c'est qu'il est moins a l'aise pour les démarrages à froid.

 

quand tu veut arsouiller, tu met du sp98

 

Un moteur qui est réglé et préconisé par le constructeur pour tourner au sp95, ne tournera pas mieux avec du sp98. ou alors il a la cartographie adéquate ( ex ajout d'une puce,... ). Par contre, l'inverse peut être destructeur pour le moteur (l'apparition du cliquetis).

 

 

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Invité §pat531af

De mon côté j' ai continué à chercher et j' ai trouvé un article très instructif sur le site de la MUSTANG RACERS ASSOCIATION : mrachassis.

Il en ressort que l' E85 en dehors de raisons économiques et environnementales évidentes se présente comme un carburant idéal même en termes de performances puisque de plus en plus utilisé en compétition.

 

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Invité §inv578ls

Franchement je suis tombée sur ce forum et je suis restée sur le cul que des personnes humaines (ou non) puissent penser qu'on aurais le droit de faire cela à un mythe comme celui ci!!!

 

Vous êtes des grands malades!!!

 

Je vivais avec des grands frères qui m'ont plongée dans la mécanique depuis toute petite et je vis actuellement avec mon copains qui est fane de motos (les sportives italiennes et les américaines que ce soit anciennes et récentes) et mon boff' qui est plus pour les voitures allemandes et les vieilles américaines, j'en bouf tous les jours (j'adore ça) et la Ford mustang est mythiques pour tous ici. Je suis une une petite femme mordue de sport mécanique.

 

Je ne comprend pas que l'on puisse imaginer une seconde la Ford mustang diesel. Cette voiture tu l'achète si tu sais que derrière tu est capable de lui faire honneur tu la sort pas tous les jours c'est un bijoux cette caisse. Elle est trop particulière. Pour des gens qui on le vrai plaisir de la conduite et des vrais passionnés UNIQUEMENT c'est pas seulement un truc qu'on montre à tous le monde pour ce la raconter quand on conduit cette voiture c'est que du plaisir ça dépasse de loin certaines choses et le pauvre diesel imagine le bruit qu'elle ferait par rapport à l'essence ce serait du massacre. Et pourquoi pas une Ford mustang familiale avec un jolie turbo diesel et un super et pas de régulateur de vitesse, ni une boite automatique le charme et surtout la conduite c'est d'autant plus gâché. Yen a 400 qui reste sur le marché là vous l'avez pas lu sur ce site si il en reste si peu c'est que c'est une voiture rare est chère parce qu'un mythes ça vaut chère...

 

Ne gâcher pas tout s'il vous plait respecter ça.

 

Respecter le mythe (qui dit mythes dit rêves...)

 

Salut :non:

 

Le bruit...

1967 seulement 390... rien à redire...

 

 

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Invité §kik220ar

N'importe quoi, une "Mustang" diesel!!

Mise à part les perfs, il y a aussi le bruit qui fait un muscle car. Car meme a en voir les perfs avec l'éléctrique qui sont plus que bien et meme en autonomie car 350kms avec 600chevaux c'est carrement identique à une essence, apres reste a voir le temps de recharge des batteries. Et restera toujours le probleme du bruit, serieusement tu te vois avec une "Mustang" sans un bruit voir meme un bruit

de diesel. Arretez avec vos diesels de me***!!

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Le bruit du moteur c'est comme les notes de musique seul les passionnés peuvent faire la différence

 

Les moteurs essence de bonne marque bien monter peuvent produit un bruit sublime

 

Mais malheureusement un diesel ne produit que des fausses note

 

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Invité §sve710kA

Salut tout le monde, j'ai 21 ans et ma prochaine voiture j'aimerais me faire importer une mustang équipée bio éthanol. prix aux alentour de 30 000 € pas plus.

 

Je voudrait savoir si avec l'ethanol le prix a la pompe est moins cher ? si on consomme moins ? l'entretien d'une telle auto est cher ?

 

Je connais pas du tout, alors avant de me lancer je préfère me renseigner.

 

Merci d'avance ;)

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Salut !

 

Le bio-éthanol est quasiment une pure foutaise ! Tu feras des économies de bout de chandelle avec ce carburant !

 

Prend plutot une 206 hdi ! :lol::ange: (bon ok, je fait du 13ème degrés ...... :p )

 

 

 

Non, plus sérieusement, le GPL est un choix beaucoup plus judicieux ! Même si l'installation coute plus chers a la base !

 

Sinon, voilà un site où tu peut te donner des idées de prix : http://vs-autos.com/mustangoccadispo/index.html

 

Aussi, je pense que l'entretient doit etre pas très chers car c'est extremement basique comme mécaniques, mais c'est plus pour trouver les pieces que ce seras plus chiant je pense !

 

A +

 

 

Ps : je pense que tu es au courant, mais ne perd pas de vue que le prix d'achat d'une si belle voiture est relativement faible, mais c'est son prix a l'utilisation qu'il faut pouvoir assumer ! Car ça gloutonne sec, et surtout, ça coûte très chers en assurance !

 

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Invité §Asp304Se

+1

 

On voit que le créateur de ce topic n'a jamais entendu une Ford Mustang Cobra, Saleen ou Shelby au ralenti arrêtée à un feux rouge...

A ce moment, on éteint son auto-radio, on baisse la vitre et on écoute :)

Je me vois mal faire çà pour le bruit d'une camionnette mdrrrr C'est bien français çà!

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Invité §sve710kA

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On voit que le créateur de ce topic n'a jamais entendu une Ford Mustang Cobra, Saleen ou Shelby au ralenti arrêtée à un feux rouge...

A ce moment, on éteint son auto-radio, on baisse la vitre et on écoute :)

Je me vois mal faire çà pour le bruit d'une camionnette mdrrrr C'est bien français çà!

 

 

 

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On voit que le créateur de ce topic n'a jamais entendu une Ford Mustang Cobra, Saleen ou Shelby au ralenti arrêtée à un feux rouge...

A ce moment, on éteint son auto-radio, on baisse la vitre et on écoute :)

Je me vois mal faire çà pour le bruit d'une camionnette mdrrrr C'est bien français çà!

 

 

 

Encore un truc qui m'arrive bien trop souvent ! Et pourquoi je n'entend jamais rien ? Parcequ'un gros gazoul de merde accelere son tracteur en même temps a coté, et du coup arrive a couvrir le beau bruit de pleins de voitures différentes !

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Invité §Dri642Jn

Diesel ou GPL c'est hors de question de toute façon, ou on assume de rouler avec ce genre de voiture parcequ'on aime ça ou est juste un petit frimer qui veut en mettre plein les yeux à tout le monde sans dépenser ses ptites économies. Il y a plein de voitures économiques avec des moteurs et des conso à la hauteur des espérances du ptit frimeur type genre clio barbouillée en candy LOL. Pour ma part au quotidien actuellement c'est un dodge durango slt 5.9l magnum que j'ai acheté équipé du bio-"éthamère", système que je n'ai pas utilisé depuis l'achat et que je compte faire démonter dés que possible.

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Faut pas non plus être "extrémiste" ! Le gpl, ça permet quand même de faire des économies, et surtout de se donner bonne conscience !

 

Je vois pas où est le soucis de rouler au gpl sur un tel vehicule ! ça ne modifis en rien les caracteristiques du moteur !

 

Par contre, et je suis d'accord avec toi, le bio-éthanol, c'est pas terrible !

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c'est de la merde le diesel c'est tout lol.

 

 

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On voit que le créateur de ce topic n'a jamais entendu une Ford Mustang Cobra, Saleen ou Shelby au ralenti arrêtée à un feux rouge...

A ce moment, on éteint son auto-radio, on baisse la vitre et on écoute :)

Je me vois mal faire çà pour le bruit d'une camionnette mdrrrr C'est bien français çà!

 

 

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Invité §Tib145vd

Le problème du diesel, c'est qu'au niveau du moteur, les pièces sont plus lourdes. Et ça c'est du au fonctionnement même du moteur diesel, donc un diesel sportif (ou typé performance du moins) c'est dur à imaginer, étant donné que la voiture se doit d'être le plus léger sportif...après tu taquines pas les hauts régimes avec un diesel comme avec une essence, pour le son c'est pas top loin de là...

 

Cela dit le diesel a fait quelques progrès.

 

Pour en revenir à la mustang, c'est du aussi au fait que les américains n'utilisent quasiment que de l'essence pour ce type de véhicule, je parle des voitures en général, parce que le prix de l'essence là bas reste acceptable. Le diesel c'est pour les camtars et rien d'autre là bas.

 

Je trouve pas ça idiot comme question de débutant, ça revient dans le fond à une question plus fondamentale : pourquoi les sportives/performances ne fonctionnent pas au diesel ?

 

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Invité §ome507aJ

Un V8 US plus communement appelé Muscle car (et je sais de quoi je parle) doit

 

1/ consommer

2/ Polluer

3/ faire un bruit unique

4/ Etre aussi coupleux qu'un semi remorque.

 

De la a mettre un mazout la dedans, cela s'appel Ford France avec la dernière mondéo break.

 

US for ever, ça pue et ça pollue, c'est tout ce qu'on lui demande.

 

Cordialement

 

V8 HEMI 6.1L inside

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